Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pan sur les doigts ! ça marque un essai contre les Aussies et ça se croit tout permis, sale jeune !
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fra … tory.shtml
Dernière modification par Coustalou (2014-11-20 16:37:10)
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Et Blanco qui en profite pour bien montrer qu'il est manager et gardien de la morale...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Tu penses !
Comme si ce gros porc avait toujours honoré ses rendez-vous, lui dont la nomination n' honore pas les instances du rugby...
Quelle galéjade !
Donc, en EdF, on a pas le droit de crever (à part crever l' écran), pas le droit d' avoir la moindre raison d' être en retard, c'est même pas n' importe quoi, c'est juste parce que c'est un match sans enjeu et qu'on veut faire un exemple, c'est nul.
Limite ça pue et on se demande si ce n'est pas un prétexte, vu la mentalité de sénateurs des pardessus.
Les sénateurs, vous savez, ces gonzes qui ne sont jamais là et sont (bien) payés quand même...
Je précise, Thomas, j'en ai rien à cirer mais si c'est ça la gestion des hommes, putain...
Hors ligne
Euh non.
On ne grille pas un entrainement, c'est tout. PSA le sanctionne, normal. C'est le fonctionnement de toute équipe de rugby, blanco ou pas blanco.
Le retour de Medard me fait plaisir personnellement, mais j'aurais préféré le revoir en 15.
Parce que lorsque je regarde les arrières des autres nations avec les Israels Dagg et Folau ou Willie LeRoux, je suis desepéré que l'on mette en EdF Scott Spedding (et pourquoi pas Pitrenaud tant qu'on y est?)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Spedding arrière s'est pour moquer le french flair. C'est indigne de PSA de sélectionner un joueur aussi nul.
Par le passé contre l'Argentine aussi,Fourroux avait viré définitivement Chadebech de l'EDF pour le même motif.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Bah moi j'ai compris qu'il était arrivé en retard involontairement, pas qu'il avait grillé le truc !
Si c'est vrai, les retards en RP ça peut arriver....suffit de passer vers chez Franz
Hors ligne
oh, Marcoussis c'est pile poil entre mon bureau et mon domicile. Donc 20minutes en bagnole... à 2h du mat! Sinon, bah, faut savoir souffrir pour profiter du privilège de vivre en RP
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Ce que j'aime surtout pas dans cette histoire c'est que l'autre c.. de Rodriguez se croit malin en en rajoutant une couche sur le merdol... Ce sont des pbs internes. Faute=sanction et puis c'est tout. Pas besoin d'en rajouter ou alors c'est parce qu'on a rien d'autre à dire et qu'on a peur de se faire oublier.....
Hors ligne
Ouaip...bah question de point de vue. Je prends bonne note du point de vue officiel exprimé par les spécialistes...
Mais je ne le partage pas
Hors ligne
12 points de retard à la mi-temps pour les bleus. Derrière ça couine la charnière en particulier. Les centres ne se comprennent pas. L'arrière rend les balles.
Trois drops ça fait mal.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Rien n'est joué pas sur que les argentins tiennent ce rythme tout le match
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
En ligne
une deuxième ligne mela / ledevedec aurait pas démérité
brive-cosnac
Hors ligne
Et Spedding garde entre ses bras et sur son coeur le ballon pour lui tout seul. C'est ainsi que la France échoue.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Comme quoi, comme disait l'autre, "fallait pas s'emballer" après la victoire contre l'Australie......du coup, un match bien loin d'être emballant !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Les Argentins ont certes fait le match parfait.
Mais alors, les Français, pendant les 3/4 du match, sur les rares ballons à exploiter, à la rue en attaque : toujours en sous nombre en fin de compte.
Quelle différence avec ceux d'en face !
Hors ligne
Sans déc Béria !
Personne ne s'est emballé ?...mais fallait surtout pas fâcher sous peine de subir les foudres beberiennes
D' être taxé de mauvais esprit...hein camarade ?
Et fallait sanctionner sans mollir le petit jeune qui avait osé être en retard...Pô grave y avait Max la menace à la place...heuuu il y était au fait, je l'ai pas vu (ou si peu).
Et puis les autres, sûr ils étaient à l' heure à l' entrainement...mais pas au match, c'est con, un problème d' embouteillage sans doute. Pourtant ils étaient à la rue et pas qu'un peu. Et ils avaient eu le goûter, tout quoi.
Une vrai pantalonnade, sans parler du baratin de Saint-André.
mais finalement oui c' était bénéfique de ne pas avoir Thomas (komydimoncopin), ça a montré les limites et les lacunes de ce groupe qui nous avait "enthousiasmés" dixit le commentateur...Bah lui peut-être mais pas moi. En fait les seuls qu' on a pris plaisir à voir jouer ce sont les argentins....hé hé...que du mauvais esprit
Hors ligne
Non, Tarmo, pas du mauvais esprit, mais la triste vérité.
Nous ne sommes plus en une semaine champion du monde.
Je crains pour le tournoi, enfin on verra où est notre vrai place, car: les Fidji: bof.... et une toute petite équipe Australienne, ne nous avaient pas appris grand chose.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Ho tu sais jeanmi, mieux vaut avoir mauvais esprit que pas d'esprit du tout...;)
Mais bon c'est juste qu'on avait pas entièrement tort de nuancer le concert de louanges ayant accompagné la victoire contre les aussies, de noter par exemple la prestation assez moyenne de Scotty (ou scooty comme on voudra), façon mobylette...
Bref parait qu'on est jamais contents !
Encore, je sais que j'y connais rien mais Dominici n' avait pas tort et lui, il connait. C' était quoi le système de jeu, à part reculer, se faire bouffer les balles, ne rien créer, sauf pendant 5 minutes quand les argentins étaient à l' agonie (eux au moins). faire des choix curieux au pied, bref un festival.
Heureusement qu'on a perdu, la lucidité va peut-être revenir (quoiqu' avec Blanco pour surveiller...encore un "spécialiste").
Faut juste espérer que dans ce énième test match, l' absence d' enjeu a tué le jeu, mais j'y crois pas trop. En tout cas va falloir rallumer le feu, et pas qu'un peu. Après, le tournoi, ça motive sacrément les gars, pour ce qui est de la partie tactique, hier on ne pouvait rien voir et pour cause, ces enfoirés de pumas qui ne jouent qu'une fois de temps en temps et avec quelques amateurs ne faisaient rien qu'à nous embêter
Hors ligne
Comme quoi, comme disait l'autre, "fallait pas s'emballer" après la victoire contre l'Australie......du coup, un match bien loin d'être emballant !
Oui, l'autre c'était moi!
En fait, je n'ai qu'aperçu la première mi temps et surtout regardé la seconde. Et ce matche m'a fait penser à notre défaite contre l'ASM. Contré partout on n'a pas su jouer les argentins, qui ont bien défendu et ont ramené des points à chaque occasion de marquer, sans faire un rugby génial. Nous, malgré notre match à l'énergie, mais en tirant chacun dans son coin, on a été brouillon et sans grande inspiration. On dira qu'on se pose encore la question sur le fond de jeu recherché ou mis en place par les français. Tien, ça me fait penser à la méthode biarotte!
Après, les deux matches gagnés, fallait pas s'emballer, évidemment! Un gagné de justesse contre les Aussies, mais chez nous, alors qu'on en prend régulièrement 40 chez eux, et un autre gagné contre les fidjiens difficilement à la 60ème quand ils n'avançaient plus! Pas de quoi sauter au plafond!
Et affligeant, PSA Sautant comme un barjot, réclamant un carton dans les arrêts de jeu!
Y a du boulot pour être champion du monde avec cette équipe de...dirigeants!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Hé hé...ha mon pov Béria ce monde est trop cruel !
Soyons objectif, c'est Ness qui a râlé le premier...toutafé...reste qu'on est en droit de relativiser ce qu'on voit.
Et d' afficher un contentement mesuré (toi-même relis-moi, tu verras en quoi dès mon premier post sur le sujet j' étais mesuré, mais content)
Pour le moment le moins qu'on puisse dire c'est qu'entre tous ces savants personnages (même si je ne sais pas qui a raison, même si vu qu'ils se contredisent je me garde bien d' arbitrer), j'ai quand même l' impression que question système de jeu on a rien vu.
Et contre les Aussies non plus, à part que Thomas avec sa fougue naturelle et sans se poser de questions avait un peu aidé. Du coup son absence, peut-être légitime pour crime de lèse-entrainement, nous a apporté l' aide précieuse d' un Médard au charisme d' huitre qui n'est que l' ombre de ce qu'il a pu montrer.
Bref à choisir et on est bien obligé de choisir puisqu'ils se contredisent, je crains que Dominici aie raison au vu de ce match. Ce qui ne nous arrange pas. A moins que les mecs, ou certains mecs, n'en aient rien eu cirer de ce "test-match", ce qui ne nous arrange pas non plus.
Alors nous sommes trop critiqueurs ou bien ce groupe est plutôt médiocre et n'a pas été au combat ? La suite au prochain numéro !
Question mauvais esprit, si je comprends, tu t' agaces quand on est pas d' accord...c'est pas bien
Hors ligne
Preuve que j'avais raison ça rale encore !C'est bien français tout ça jamais content .Que le groupe ne soit pas le meilleur du monde tout le monde le sait mais quand ça gagne pas besoin de faire la fine bouche ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
En ligne
Ce matin on lit que bien que prévenu l'edf n'était pas prête pour le combat proposé par les argentins. C'est vraiment grave, comme si on ne savait pas à quoi s'attendre !!! Je sais pas si implicitement les joueurs pointent du doigt leur super manager, mais je reconnais un certain parti-pris C'est quand même un vrai desastre ce match, pas un joueur pour rameuter les troupes et faire avancer l'équipe. Bonne défense mais derrière seul Huget a été dangeureux, c'est dire !! Le Roux très maladroit et Papé qui tombe dans le panneau des provocations... Et les remplaçants qui n'apportent rien. Bravo quand même aux argentins déchainés et très réalistes.
Ah, et puis désolé de ne pas continuer les chamailleries de cour de recrée "c'est toi qui a comencé", "ta m'as pas compris, j'ai bel et bien raison, pas toi" et autres "c'est toi qui l'a dit c'est toi qu' l'est"...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Hélas ness, t' as tout faux. Pour moi je ne râle pas, j'ai passé un bon moment à regarder jouer les argentins !
Quant à l' EdF c'est tout sauf une surprise.
Maintenant s'il faut AUSSI être content de voir une équipe nationale aussi médiocre contre un adversaire qui a joué d' abord sur l' engagement...chacun son point de vue. Pour moi peu importe qu'on ne soit pas les meilleurs, et on ne l'est pas mais tout est dans la manière. Les gars ne se sont pas battus comme ils auraient dû le faire surtout à domicile.
On sait tous que l' EdF est très loin du niveau qu' elle a pu montrer mais là il semble que certains ne soient pas conscients du problème, entre la prétention voire la vanité des déclarations des responsables actuels et ce qu'on constate.
En clair, ils essayent, ces responsables de nous bourrer le mou, ils essayent de donner le change. Libre à qui veut de les croire.
Mais ça n' autorise pas à s'outrer du scepticisme qu'ils provoquent.
Hors ligne
Parce que tu crois que ce sont les mêmes qui font SYSTEMATIQUEMENT la fine bouche, et d'autres qui sont TOUJOURS satisfaits parc e que la victoire est au bout? Bah non, c'est pas aussi simple. On pouvait tout aussi bien être content d'un renouveau des bleus contre l'Australie que convenir que c'était pas la meilleure australie qu'on a pu connaitre. Non, tout n'est pas aussi simple, noir ou blanc, content parce que victoire, béat sans regarder ce qui se cache, sans vouloir voir plus loin, comme le mec qui saute du gratte ciel et qui dit "jusque là, ça va!". Non, l'analyse d'un match, c'est voir mais aussi relativiser, la défaite comme la victoire.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
En fait je n'ai pas particulièrement noté ça Béria. Après peut-être que oui, j'en sais rien, je me contente du rugby mais je ne vois pas nos compatriotes comme ça.
Tu crois à "cette mentalité bien française" ?
Bon.
" Pas de polémiqueuuuu" aurait dit un de nos meilleurs supporters.
Je ne te dirai pas le contraire juste pour t' embêter, même si je pense qu'il n'est de toute façon pas interdit d' être nuancé dans ses jugements
Juste pour hier soir donc, on aura quand même plus vite fait le tour des français qui se sont envoyés que des autres. Huget sûr, notre première ligne oui, vu que les pumas ne sont pas manchots en mêlée, après...heuuuu
Hors ligne