Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
En période de vacances rugbystiques pour les maniaques du CAB que nous sommes, je voulais rendre un hommage appuyé à l'un de nos plus discrets joueurs, j'ai nommé Petrus Hauman !
Il n'est pas le plus gros du pack, ni le plus puissant il n'est pas le plus costaud, il n'est pas le plus médiatique, il n'est pas le plus grand, il n'est sûrement pas le plus bavard mais je me demande si, sur le pré, il n'est pas le meilleur joueur, celui qui ne fait (pratiquement) jamais de faute !
Son match à Montpellier (en 8, sa meilleure place) fut encore un modèle : ballons, haut, touches, jeu debout, bonification des ballons en sortie de mêlée ! Et toujours au service du collectif, un genre d'Albert Cigagna du grand stade Toulousain (en mieux bien sûr !)
Depuis son arrivée très discrète d'Aurillac, après une année d'adaptation où il avait me semble-t-il joué par intermittence, il est maintenant notre avant qui compte le plus de minutes en championnat (devant Cap'tain Méla c'est dire !).
A tel point que je me demande si Nicolas Godignon ne commence pas par lui la composition de sa 3ème ligne ??
Y en a t il parmi vous qui connaisse un peu le bonhomme ? Son comportement dans le vestiaire ? son intégration dans la ville etc...?
Et qu'on lui fasse vite signer un contrat longue durée !
Merci Petrus !
Hors ligne
"Et qu'on lui fasse vite signer un contrat longue durée !
Merci Petrus !"
Yep. Parce qu'avec un nom pareil, il ne peut que se bonifier avec le temps
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
En effet, un joueur discret mais ô combien important ! Il a prolongé cet été jusqu'en juin 2016: http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 73407.html
Hors ligne
Heureusement car les rapaces vont arriver... Je n'ai pas l'honneur de le côtoyer mais il m'étonnerait que le gars soit un con dans la vie... C'est un bon, un vrai bon, un vrai MONSIEUR....
Oui merci, Petrus et quel prénom gouleyant! On peut pas être mauvais avec un tel prénom, et se bonifier au fil des ans comme le souligne Franz...
Hors ligne
Il est sympa , je l'ai salué après son match super en huit contre Llanely en 2012. Il était si heureux d'avoir apporté un rare bonheur aux supporteurs. C'était en coupe d'Europe.
Dernière modification par Cherge (2014-11-12 22:53:28)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
C’est effectivement quelqu’un de discret et de très humble, poli. Dans la rue, c’est Monsieur « tout le monde », il ne se prend vraiment pas pour un autre. Chacun a ses chouchous, protégés (n'est ce pas Cherge ), il fait partie des miens.
Il est fils d’agriculteur, c’est pour ça qu’il se sent bien chez nous certainement ! donc le RACING, TOULON, … laissez tomber.
Pour l’avoir entendu causer (très peu…), il a une voix très spéciale, pas le genre de voix douce à endormir les bébés, un mélange de RAMBO / SCHWARZY.
L’année de son arrivée à Brive, il était un peu inconnu, un peu trop frêle à l’impact. J’avais été surpris de lire qu’il était arrivé en France vers 19/20 ans en faisant 110 kilos pour fondre ensuite.
J’ai retrouvé les articles.
http://noirbriveblancbrive19.skyrock.com/219.html
http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 53805.html
bonne lecture
Hors ligne
Faudrait quand même pas qu'il prenne goût à la vie de château
Hors ligne
un genre d'Albert Cigagna du grand stade Toulousain (en mieux bien sûr !)
!
J'approuve 100% cette excellente comparaison, moi qui est toujours était un fervent admirateur d'Albert. Il existe un très grand nombre de similitudes entre les 2, avec comme différence une beaucoup plus grande aptitude pour Hauman à la touche, et peut-être un impact moindre sur le leadership au sein d'une équipe pour ce dernier.
C'est en tout cas le joueur qui dégage le plus de classe quand il joue et je reste persuadé qu'il faudrait vraiment le fixer en 8 car c'est vraiment à ce poste qu'il explose tout.
Après, en le positionnant en 8, cela change complètement la physionomie de l'équipe et le type de jeu pratiqué que lorsque c'est Sissa, mais j'ai toujours préféré les 8 qui orientent le jeu et font jouer derrière eux que les 8 perce-murailles (même si Sissa apporte vraiment beaucoup dans ce style).
Ce qui est aussi important c'est l'équilibre de la 3ème ligne est une composition Luafutu (ou Waka) - Hauman - Hirèche me parait extrêmement intéressante sur sa complémentarité.
Hors ligne
Sissa coûte beaucoup de points et perd beaucoup de ballons, son bilan reste quand même positif. Péjoine alterne avec Neveu qui n'a pas son niveau, Koya n'alterne jamais avec Petrus qui comme neveu représente l'avenir.
Si on veut conserver Hauman il serait bien de l'imposer en 8 comme Péjoine en début de match.
Et puis les associations Hauman/Briatte sans Koya ont été les plus performantes et de loin. Briatte est rude au combat plus que Hauman, il fait diversion en touche pour faciliter la conquête. Ils sont si complémentaires..
Dernière modification par Cherge (2014-11-13 19:14:01)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
On va les marier...
Hors ligne
Briatte est rude au combat
celle la fallait la sortir,chapeau l'artiste .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Juste une faute, il fallait lire au con bas...
Hors ligne
"il fait diversion pour faciliter la conquête...." ET BEH LA J'ai pas assez de kl pour comprendre !!!!!??????!!!!!
Hors ligne
Il faudrait inventer une nouvelle unité de mesure "chergienne", pour mesurer et classer les analyses de Cherge.
ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
Si, il faut comprendre que, si Haumann est si efficace en touche, c'est grâce à Briatte, CQFD!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Mais bon sang mais c'est bien sûr...........!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
Mais bon sang mais c'est bien sûr...........!!!!!!!!!!!!!!
T'as tout compris c'est bien. Pas de mauvais esprit à la Letarmo pour feindre de n'avoir pas compris.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
C'était le commissaire BOUREL dans les 5 dernières minutes, mais moi, pour piger, faudrait que je sois bourré, peut-être... Change rien Cherge..
Hors ligne
Petrus Hauman sera l'invité du BBN de lundi prochain avec Hugues Briatte.
C'est très rare qu'un joueur non français soit invité à cette émission, en raison je présume de la barrière de la langue.
Le seul jusqu'à présent était Pat Barnard il me semble!
Dernière modification par Pitchouna_19 (2014-11-21 19:58:13)
Hors ligne
Le maître et son disciple.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
C'est très rare qu'un joueur non français soit invité à cette émission, en raison je présume de la barrière de la langue.
Le seul jusqu'à présent était Pat Barnard il me semble!
En effet ils sont que deux en deux ans:
G.Shvelidze le 08 septembre 2014
Pat Barnard le 17 décembre 2013
Hors ligne
Pitchouna_19 a écrit :C'est très rare qu'un joueur non français soit invité à cette émission, en raison je présume de la barrière de la langue.
Le seul jusqu'à présent était Pat Barnard il me semble!En effet ils sont que deux en deux ans:
G.Shvelidze le 08 septembre 2014
Pat Barnard le 17 décembre 2013
Là, je dis bravo!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Il faut sans doute que les joueurs maîtrisent notre langue.....
Hors ligne
Petrus était l'invité (avec Thomas Acquier) de l'émission "A coeur du CAB" sur TélimTV: http://www.telim.tv/videos/la-touche-en-reconquete
Hors ligne
J'adore le journaliste de LM !!!
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne