Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il me semblait bien aussi...
Content des 4 pts mais que notre charnière a été triste par moments...Ces ballons rendus au pied, quelle plaie... Par contre, on s'est trouvé un 3/4 centre avec Arnaud MELA....
Ces ballons rendus au pied, quelle plaie...
Sur les coups de pieds par dessus de Péjoine, il y en a un qui fait du bien en 2ème mitemps quand le CAB est à 14. Il arrive dans les 22 castrais en bord de touche et Palis trouve une touche ridicule.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Ces ballons rendus au pied, quelle plaie...
C'est sûr.
Mais c'était souvent dû à la pression du CO (notament sur des chandelles bien tapées, elles) qui mettait la panique chez nos joueurs qui préféraient précipitamment taper bêtement loin devant plutôt que de risquer une embrouille dans leur camp. Ce n'est pas que de la faute de ceux qui tapaient... Bon, c'était souvent Swany, c'est vrai...
OK avec les faiblesses flagrantes sur le jeu au pied et sur la prestation de Swany, très en retrait par rapport à l'année dernière à la mêm époque.
Mais beaucoup de satisfaction aussi :
- la défense a été énorme, les temps forts castrais bien maîtrisés;
- nos ailiers sont vraiment très forts : Namy (à part son en-avant) bonifie tous les ballons qu'il touche; Masilevu a été trop peu sollicité à mon gout hier et j'avoue avoir une faiblesse pour Mafi qui créé sans cesse du jeu c'est peut être le plus fort talent individuel de ce groupe qui n'en manque pas !
- la 3ème ligne a été très complémentaire avec un Koya mordant, un Hauman toujours aussi important et un Hirèche gratteur !
L'avenir, c'est d'essayer Anderson Neisen en 10, peut être faire jouer Namy au centre ?
Aujourd'hui nous sommes en équilibre très instable, car la victoire de Bayonne sur l'équipe B de l'ASM comme la victoire surprise d'Oyo au Racing ne nous arrangent vraiment pas.
Revenons un peu sur le cas de l'ASM, ce sont ces "impasses" qui faussent tout le championnat "du bas". l'équipe montferrandaise alignée à Brive en début d'année était l'équipe type...pfff...je comprends bien que les auvergnats gèrent leur effectif mais cela fausse le championnat !
C'est sûr que ce matin c'est pas vraiment la place au soleil promise par LM. D'ailleurs aujourd'hui ils ne parlent que de bouffée d'oxygène.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Revenons un peu sur le cas de l'ASM, ce sont ces "impasses" qui faussent tout le championnat
C'est vrai et c'est pas juste. Mais l'un dans l'autre, sauf grosse maffre, ça avantage un jour les uns et un autre les autres. Faut faire avec...
Pour le choix entre Neissen et Swany, il y a aussi une question de vision à court terme et long terme. Si on réfléchit juste sur la saison, il faut privilégier Swany. Sans être génial en ce moment, il est rassurant. Moins de chance qu'il se loupe que Niessen. Sur une vision à long terme pour l'année prochaine, dans 2 ans, il faudrait essayer Niessen. Mais le club est-il prêt à compromettre cette saison en donnant des matchs à Niessen au risque de les perdre, avec une descente en prod2 pour que les saisons suivantes il soit déjà opérationnel. C'est le problème des clubs comme le CAB où il n'y a pas de marge de manœuvre pour tester sans prendre un énorme risque pour le maintien.
Je ne sais pas du tout ce que vaudrait Neissen en équipe première mais vraiment Swany en ce moment est tout sauf rassurant !
Alors le risque est assez limité. Et puis le banc pour tester ça existe.
Je ne sais pas du tout ce que vaudrait Neissen en équipe première mais vraiment Swany en ce moment est tout sauf rassurant !
Rassurant n'est peut être pas la bon adjectif. Mais il n'a pas fait d'énormes conneries, il ne prend pas d'énormes risques. Il joue à son rythme. Je ne le vois pas faire d'énormes cagades mettant en danger l'équipe. Sans être génial, il est propre. Niessen le serait-il autant?
Ce n'est que mon avis mais je serais interessé par une charnière Bézy - Neisen sur le prochain match. De toute façon, si on ne le tente pas maintenant, on n'osera jamais car la saison ne sera faite que de matchs "vitaux". Là, au MHR, c'est à l'extérieur et Galtié a bien tenté Iribaren -Selponi ...
Au vu de la déficience de notre jeu au pied, l'association Bézy Neisen ne peut faire que mieux (me semble-t-il)
Dernière modification par th (2014-11-02 13:32:39)
Je viens de revoir l'essai du CAB. Quelle action de Méla. L'année dernière, il nous avait montré des passes sur un pas, là des feintes de passe. On cherche un centre perforant, on l'a déjà en fin de compte
Par rapport à la blessure de Mignardi, si, elle se révèle grave, j'espère que les coachs penseront à Namy au centre, car Mafi est en forme, Masilevu peut nous faire gagner un match sur un ballon, et Radiké mérite d'être dans les 23
Je suis Charlie ! ! !
Je me rappelle du 1er match de Lespinas à Brive, en 10, une catastrophe
Vaut mieux faire jouer Neissen à l'extérieur ! ! !
Dernière modification par brigadier (2014-11-02 15:41:05)
Je suis Charlie ! ! !
Beh BEZY en 10, je crois que ça craint... Neveu-Niesen à l'extér, c'est à mettre en place au plus vite...SWANNY a besoin de bosser et de comprendre qu'il doit bosser pour revenir... Il semble sur son petit nuage familial mais doit atterrir au niveau pro et vite...
Bézy rentre tout juste et je le sens moyen en 10.........je ferais confiance à Neissen sans aucun problème, c'est un ouvreur qui attaque la ligne, très bon au pied, qui a besoin de se frotter au top 14, avec un gros mental, que du bonus quoi8 Si on va au MHR juste pour une "défaite encourageante", je préfère une vraie branlée ou un risque (?) de victoire avec des mecs qui ont faim de prouver.
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Au fait...Ruiz, vous l'avez trouvé comment? parce que j'ai eu des impressions assez désagréables par moment... Il a "oublié" quelques fautes majeures des castrais et nous en a trouvées de peu évidentes, à mon avis....
Ha ça c'est le sujet qui a fâché hier soir !
Mais à chaque fois qu'on critique l' arbitre, il y a des pères la vertu pour s' outrer.
Vu d' où on était, côté Europe gauche , c' était la cata totale ce mossieur Ruiz car il n' arbitrait QUE le CAB. Sur les rucks, les relances, certains plaquages juste devant nous on a vu des castrais hors-jeu venir de tous les côtés nous pourrir les balles.
Sinon, bah nous, oui on faisait des fautes mais les autres aussi et pas qu'un peu.
Et puis il y a eu quelques séquences où on s'est demandés s'il avait perdu la tête avec des sanctions à l' envers de ce qu'on avait vu...
Mais bon...c' étaient les journées de l' arbitrage, ça a été un festival.
Complètement d'ac avec toi, Tarmo......c'était la fête du slip dans les rucks, et nous avons morflé quasiment à chaque fois ! Quant aux hors jeux de ligne (au moins 2 sifflés contre le CAB alors que les Castrés se baladaient 1m devant les regroupements), je croyais qu'ils ne faisaient plus partie du règlement, au vu des matches du RCT, du Racing et de l'ASM........on m'aurait menti ???
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Vers la 60', suite à un placage dangereux sur Namy, l'arbitre décide d'arrêter le match, il siffle pénalité contre nous pour un tirage de maillot de Péjoine, j'ai rigolé jaune devant mon écran....
Je suis Charlie ! ! !
Vers la 60', suite à un placage dangereux sur Namy, l'arbitre décide d'arrêter le match, il siffle pénalité contre nous pour un tirage de maillot de Péjoine.
Ah bon ! Si c'est ça, c'est bizarre mais moins que ce qu'on a cru dans le stade. On a cru que Ruiz reprochait à Namy d'avoir fait passer par dessus sa tête le gars qui le plaquait au cou, tout ça en ayant le ballon dans les deux mains.
En tout cas, on peut pas dire qu'il ait arbitré à la maison, le sifflou. À la toute fin, en revanche, on aurait dit qu'il signifiait aux Castrais qu'il avait eu beau faire tout ce qu'il avait pu pour eux, s'ils n'étaient même pas fichus de passer les pénalités face aux poteaux, c'était trop tard et fini pour les largesses. Mais j'ai dû rêver...
C'est vrai, on a eu 10 minutes de répit sur la fin...enfin surtout mes oreilles que ma voisine de droite était en train de perforer à force de hurler après le sifflou !
D' ailleurs, qui sait quel gag a eu lieu avec Casa, qui s'est fait réprimander par Ruiz ?
Un peu plus c' était le rouge
C'est vrai, on a eu 10 minutes de répit sur la fin...enfin surtout mes oreilles que ma voisine de droite était en train de perforer à force de hurler après le sifflou !
D' ailleurs, qui sait quel gag a eu lieu avec Casa, qui s'est fait réprimander par Ruiz ?
Un peu plus c' était le rouge
Il reproche à Casa d'avoir tapé dans le ballon quand il est sorti en touche. Mais la touche était pour le CAB Soit Casa était à la ramasse, soit Ruiz. En même temps cette après midi la truffe Mermoz a tenté un arrêt de volée sur un coup de pied d'engagement L'arbitre ne l'a bien évidemment pas accepté
Effectivement on a vu le ballon sortir et Casa entrer...
C'est rien de dire que le gonze était pinailleur
Beh BEZY en 10, je crois que ça craint... Neveu-Niesen à l'extér, c'est à mettre en place au plus vite...SWANNY a besoin de bosser et de comprendre qu'il doit bosser pour revenir... Il semble sur son petit nuage familial mais doit atterrir au niveau pro et vite...
Swan devrait se refaire une santé au centre.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."