Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
C'est rare que j'ouvre un sujet. Mais je tenais à saluer Guillaume Namy.
Je me suis souvent moquer de lui sur ses blessures. Alors qu'on le présentait pour un futur grand, il avait enchainé les blessures avec 2-3 saisons médiocres.
Mais les staffs successifs, les dirigeants ont eu le nez creux de le garder alors que la logique sportive et économique dictait plutôt de s'en séparer. Mais depuis 2 saisons voire même un peu plus, il enchaine les matchs sans pépins et en faisant de belles performances. Encore samedi, ce qu'il a eu à faire il l'a fait proprement. Moins spectaculaire que nos fidjiens ou Mafi, il est toutefois rassurant. Ces relances sont souvent très bonne. Pas sûr que le CAB aurait retrouvé un ailier de ce niveau s'il était parti.
Donc félicitation à Namy pour avoir persévérer et atteindre ce niveau.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
En ligne
Rien à ajouter. Guillaume s'avère plus que précieux dans les situations difficiles et un attaquant racé quand il le faut.. Et, pas la grosse tête...
Hors ligne
Hommage mérité.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Pareil, forcément.
C'est exactement ça.
Hors ligne
+1
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
+1 aussi. A travers les posts d’après matchs, les mêmes sont souvent cités pour leur prestation jugée positive, mais rarement lui, ou avec moins d’emphase et d’intérêt
Bien qu’ailier un peu atypique, il est effectivement d’une propreté limpide dans toutes ses interventions depuis son retour et son relatif anonymat chez les supporters ne reflète pas son intelligence du jeu (recherche du soutien, jamais une balle enterrée, bonifiant les ballons qu’ils reçoit dans des conditions ou situations pas toujours avantageuses, très rarement pénalisé, toujours disponible en soutien, …)
Bref, peut-être qu’il "prend moins la lumière" que certains, mais sûrement tout aussi précieux que beaucoup ; trop sous estimé en somme ?
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Je pense que le meilleur hommage qui puisse lui être rendu, c'est de constater la fidélité du staff dans ses titularisations: dès qu'il est guéri, il est titulaire, malgré les autres funambules des ailes qui nous régalent également. C'est certainement un signe, une confiance fondée sur ses qualités, peut-être moins éblouissantes en attaque, mais une capacité de replacement, une présence en défense certainement parmi les tous meilleurs.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
C'est vrai que sans faire de bruit c'est un des meilleurs joueurs de l'équipe; et des plus créatifs. Croisons les doigts, parce que même si on en parle pas trop, je suis sur que certaines équipes l'ont déjà repéré!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Un joueur fiable sur qui l'on peut compter efficace en attaque et en défense sans chichi.+++++++++
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Oui, belle initiative Cece19 et je rejoins totalement vos commentaires et surtout celui de Raspoutine "recherche du soutien, jamais une balle enterrée, bonifiant les ballons qu’ils reçoit dans des conditions ou situations pas toujours avantageuses, très rarement pénalisé, toujours disponible en soutien, …"
Un beau joueur dont on avait depuis longtemps senti le potentiel et qui semble s'éclater sur le terrain. Une bonne intelligence de jeu aussi.
Bravo Guillaume, continue comme ca !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Moi je n'aime guère ses tubes de pommade qui sont déversés sur les joueurs.
Après LM qui nous fait chaque jour les états d’âmes d'un cas, ce post reste assez fade.
Je n'ai rien contre Namy et je ne me suis pas fait de soucis pour son avenir à l'aile lors de ses absences de début de saison. C'est un trés bon ailier à la briviste.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
je confirme tout ce qui a été dit de positif. trés solide défensivement malgré son côté atypique et longiligne.
en + cela casse le mythe selon lequel de nos jours un joueur avec un gabarit vraiment des + communs ne peut pas percer au + haut niveau...
pour son avenir, il serait trés bien chez nous... mais c'est aussi un secret de polichinelle d'annoncer qu'il espèrerait pouvoir enfin un jour jouer à l'USAP dans de bonnes conditions (top14), lui le catalan.
Hors ligne
Bèh toi tu nous rabat bien les oreilles avec Briatte...
lol il n'est pas dans le calendrier des Dieux du stade lui ?
avec son physique de playboy et sa trogne de surfeur, qui pourrait être + légitime
Hors ligne
-3
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ce n'est visiblement pas son Namy...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
C'est la forme FRANZ!!!!
Hors ligne
Forcément celle la il ne pouvez pas la rater
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Faut dire qu'avec Radikedike c'est pas aussi facile
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Namy est l'ailier qu'il faut à Brive.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Fidjien ok
Mais Namy bien.
Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"
Hors ligne
Joli.......!!!
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Pages : 1