Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Exact nous l'arbitrage à la maison on connait pas !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Parodie d'arbitrage, comme dirait Laporte une pipasse ce Minnery, pour le meilleur championnat du monde qu'ils disent... ! Bref et ce O'Connor quand est-ce qu'il y en a un qui va le remettre sérieusement en place ??? ^^
Dernière modification par guillaume (2014-09-26 22:02:26)
Hors ligne
guillaume a écrit :Parodie d'arbitrage.......... Bref et ce O'Connor quand est-ce qu'il y en a un qui va le remettre sérieusement en place ???
Et Noriega qui l'incitait du bord du terrain à revenir provoquer la faute...
exact Noriega lui disant d insister.... pour provoquer un nouveau carton....après qu on ne dise pas que ça n est pas volontaire... bandes d enculés ces bayonnais...
Hors ligne
C'est vrai ça...c'en est même incroyable
Mais inquiétant à ce point. On dirait bien que les bayonnais peuvent tout se permettre...sur les rucks on en parle même pas !
Curieux d' ailleurs car hier soir, hormis cette parodie d' arbitrage, l' AB jouait plutôt bien...à 15 contre 14.
Que de similitudes avec notre défaite contre Toulon !
Hors ligne
le résultat de ce match ne fait pas nos affaires en tout cas car contre Toulouse nous avons pris que 4 pts à domicile et eux 5 hier soir...
Hors ligne
Ce qui est détestable, c'est de voir maintenant les arbitres officier au son des tribunes.
Quand la tribune gueule, le pinson réfléchit, demande la vidéo, et ensuite sanctionne pour pas dire qu'on s'est arrêté pour rien. Et comme les tribunes gueulent rarement contre leur camp, on aboutit à l'arbitrage d'hier soir.
Après pour Brive, c'est un autre problème puisque la quand la tribune gueule, là, faut surtout pas revenir, même si la faute n'est pas évidente, ou passée volontairement ou non inaperçue. Brive est l'équipe qui ne plait pas au top des cons!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
le résultat de ce match ne fait pas nos affaires en tout cas car contre Toulouse nous avons pris que 4 pts à domicile et eux 5 hier soir...
Ben oui, on fera tout pour sauver le soldat du pays basque!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Je reviens sur les encouragements de Noriega à son ailier...J'espère que les arbitres ne seront plus dupes car c'est bien réfléchi cette attitude... Chez nous, ça a marché deux fois et c'est pas fini..;SCANDALEUX! Qu'il en prenne une bonne!
Hors ligne
Pour le coup je vais me faire l'avocat du diable.
J'écoutais les spécialistes hier soir sur canal, et tous parlaient de l'influence du carton, vu qu'il était en début du match, que l'arbitre aurait dû penser à l'équité du match... bla bla bla
Voilà où est le problème, problème que nous dénonçons ici parfois, L'INTERPRETATION!!! Gangrène historique de l'arbitrage français.
Gangrène qui non seulement provoque des arbitrages différents d'un match à l'autre, mais surtout gangrène qui nous rend bien souvent abrutis devant l'application bête et méchante du règlement par les arbitres britanniques en coupe d'Europe.
Hier soir, j'en suis désolé pour les toulousains, j'ai vu un type marchant sciemment sur un autre type. Et non seulement il lui marche dessus, mais en plus il le fait sur sa cheville. Point barre, rien d'autre à ajouter. Le règlement prévoit carton rouge, il met carton rouge; où est le scandale???
Il ne vise tres certainement pas la cheville intentionnellement, on est bien d'accord, mais là ça relève de l'interprétation. La même interprétation qui fait que l'abitrage français est plutôt mauvais depuis de nombreuses années.
Perso, chapeau Minnery, car sur le coup fallait avoir les couilles de le sortir. Après son arbitrage infecte sur le match, sa gestion pourrie de l'accrochage Senekal/ Maestri c'est autre chose.
C'est comme le carton de marais la semaine dernière. le règlement est on ne peut plus clair, c'est pas de la faute du règlement ni celle de Gauzeres si marais est un abruti. Et que ceux qui voient encore un coup de pompe de Taofifenua revoient les images devant leur écran, et au cas échéant se rapprochent d'un bon ophtalmo. Il n'y a rien d'autre qu'un passage dans l'axe, ce que même ce tocard méprisant de Pelous confirme.
Aolors j'espère qu'on va arreter d'être débile, j'espère qu'on va arrêter de donner les habituels 3 points des 5 premières minutes, et qu'on gagne ce putain de match, car si les médias nous rabattent constamment les oreilles avec la saison dernière et ses comparatifs, il y a bel et bien le feu à la maison, car nous avons pris 0 points sur les deux déplacements les plus abordables de la saison, et ça ça craint.
Hors ligne
Et pour O'connor, j'espère qu'un jour un type va lui sauter à pieds joints sur la gueule, qu'il se contorsionne au moins une fois pour une bonne raison. Je n'ai regardé que lui hier, et il ne risque pas de casser un placage, vu que dès qu'une main se pose sur lui il tombe à la renverse.
Quel pauvre type!!!
Hors ligne
La vidéo : oui mais juste pour valider un essai ça suffit pour le reste c'est dramatique et maintenant c'est même l'arbitre vidéo qui en plein match peut intervenir via l'arbitre de champ!! C'est catastrophique notre sport devient du grand n'importe quoi!! Le rugby est un sport de combat bientôt les mecs mettront un tutu avec une petite plume dans le cul pour rentrer sur le terrain!!
Minery n'est pas le seul responsable et loin de la même le vrai pb c'est l'arbitre vidéo qui lui signale tout et n'importe quoi!
Pour le reste Bayonne à quand même progressé par rapport à l'année dernière et devant c'est solide. Mais c'est certain que ça fait pas nos affaires cette victoire de l'AB car c'est pas avec Toulouse qu'on va lutter... Par contre pauvre Palisson il est catastrophique vraiment une succession de mauvais choix pour ce garçon plein de talent!
Dernière modification par fabal (2014-09-27 08:33:31)
Hors ligne
ouias Palisson à très peu jouer la saison derniere et il est en plein doute dommage dommage il va finir dans les tribunes comme à Toulon
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Oui pour le ralenti sur la validation de l'essai, non a tout bout de champ. Sinon à quoi servent les 5 arbitres sinon à chercher à justifier leur emploi à se rincer la tronche avant et après les matchs!
Les fautes sifflées hier soir, oui elles y étaient et celles non sifflées (dont plaquages hauts) aussi; parce que public très calme sur celle là?
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Après lecture de rugbyrama, me voila rassuré, oui il y a une différence entre Toulouse et nous. Quand le "grand" Stade toulousain se fait retoquer, tout le monde monte au créneau contre l' arbitre...
mais quand c'est nous, non, y a rien à dire, on est des méchants, des pénibles !
L'ordre naturel des choses est rétabli.
Sauf que l' arbitrage sombre dans le n'importe quoi avec l'œil ahuri de la vidéo, et que les arbitres se disent contents d' eux en plus...On est mal.
Le rugby-zness contre le rugby des champs.
Hors ligne
Je suis tombé par hasard sur un interview de guitou sur France info.
Bien sur, il raconte qu'avec le carton rouge le match était plié surtout qu il intervient très tôt. Et il nous cite en disant que le cab a subi la même chose. Et de dire que les arbitres devraient mesurer les conséquences d'une telle décision surtout en début de partie.
Après la faute est présente. D'accord, pas d'accord? Conclusion, par les temps qui courent jouons propre et on verra bien
Hors ligne
..mais voila, le ST ce sont des petits...
C'est exactement ce que j'ai dit aux Toulousains. Ils n'ont plus de Pelous ou autre "patron" pour arbitrer à la place de l'arbitre. Et ils ne sont plus aux yeux du monde, au moins pour l'instant, des cadors.
Du coup, ils vivent les mêmes ahurissantes décisions que nous avons connues contre eux ou d'autres grosses cylindrées. Des arbitrages comme ça, j'en ai connu... vous aussi. Entre les Gastou, Maciello, Matheux et autres Borréani, on a eu une génération d'arbitres qui ne regardait que du côté du supposé plus faible et plus tricheur.... Parce que c'était impossible que les "grandes" équipes en fassent autant.
C'est cruel mais bon... Le rugby français a toujours été comme ça.
Hors ligne
Il y a une grande différence entre avant et maintenant, camarade Stranglov.
Et cette grande différence c'est l'intervention de la vidéo, qui multiplie par dix le regard de l' arbitre !
Sans le rendre plus pertinent pour autant car, je pense, l' appréciation de la nature même des gestes relevés est faussée par l' emploi abusif du ralenti.
Quelque part justement, la pratique même du rugby est incompatible avec la mise en place de cette régulation lourde. Elle devra changer et, dans le cadre d' un sport qui reste d' abord du combat, et souvent par en dessous, c'est très problématique.
Hors ligne
rems a écrit :Pour le coup je vais me faire l'avocat du diable............
J'écoutais les spécialistes hier soir sur canal..........Hier soir, j'en suis désolé pour les toulousains, j'ai vu un type marchant sciemment sur un autre type.
Comment peux tu affirmer qu'il le fait volontairement vu qu'il a la tronche dans le ruck et donc qu'il ne voit pas où il marche?
Parceque faisant du rugby depuis pas mal d'années maintenant, quand j'ai la tronche dans un maul (pas ce que je préfère je le concède), je vois tres bien ce qui passe sous mes pieds et de quelles couleurs sont les chaussettes que je piétine.
Et sans être un grand expert en piétinement, Flynn cherche clairement à chatier le type au sol. Quand tu marches sur un type accidentellement tu n'appuies pas comme il l'a fait. Apres est ce qu'il a visé intentionnellement la cheville? Seul lui a la réponse mais j'en doute quand même.
Apres l'utilisation abusive de la vidéo? Je vous rejoins plutôt sur le fait que c'est de pire en pire. Bientôt on va embaucher des arbitres vidéos qui lisent sur les lèvres, pour voir si les types ne s'insultent pas entre eux. Ca pose le problème de l'arbitre de touche. A quoi sert un arbitre de touche dans le rugby pro actuel??? pas un n'est foutu de prendre ses couilles à deux mains, et pour faire ce qu'ils font, je pense que ça serait bien mieux de mettre de jeunes arbitres classés Fed 2 voire3, plutôt que des semi pro qui seraient bien plus efficaces en pro d2 ou fédérale une où la vidéo n'existe pas.
Mais bon ce n'est que mon avis.
Hors ligne
...qui sera de plus en plus largement partagé...à mon avis, rems !
Cet usage constant de la vidéo est d' autant plus désastreux que visiblement certaines équipes sont en train de se former à en tirer parti pour tricher d' une nouvelle façon. La p'tite pute d' Oconnor en étant la caricature.
Ce que nous ne savons pas encore faire, ni les toulousains dirait-on.
Mais ça va venir de plus en plus et ça promet pour la suite...pn a pas fini de mater les écrans géants
Et le pire c'est que, vidéo ou pas, ça,restera aléatoire car tout ne sera quand même pas vu. Et puis, quelle sanction pour les gestes destinés à tromper les arbitres ?
Hors ligne
Y a pas que les Brivistes qui sont capables de se faire enrhumer par les Toulonnais en 1ère main. Les Montpelliérains aussi.
Décidément, ce Giteau !
Hors ligne
belle branlée aussi
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Et Montpellier a joué à 15, comme quoi....
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Mais Montpellier jouait à l'extérieur !!!
Hors ligne
Il y a une grande différence entre avant et maintenant, camarade Stranglov.
Et cette grande différence c'est l'intervention de la vidéo, qui multiplie par dix le regard de l' arbitre !
Sans le rendre plus pertinent pour autant car, je pense, l' appréciation de la nature même des gestes relevés est faussée par l' emploi abusif du ralenti.
Quelque part justement, la pratique même du rugby est incompatible avec la mise en place de cette régulation lourde. Elle devra changer et, dans le cadre d' un sport qui reste d' abord du combat, et souvent par en dessous, c'est très problématique.
Je suis d'accord que la vidéo pour les jeux dangereux a beaucoup changé les choses aussi.
Cependant, je pense que Toulouse n'a plus les généraux pour détourner l'arbitre, n'a pas l'aura pour que l'arbitre dise lui même "non, ça ne peut pas être ça". Alors qu'avant, on pouvait toujours se brosser avant qu'un capitaine du CAB ait la même attention.
Hors ligne
Un ancien Briviste nous aide bien à Grenoble.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne