Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il manque 9 points 4 contre Clermont , 4 contre Toulon et 1 contre Bayonne.
Milite pour le retour de D.Penaud
Heu plutôt, 1 contre Toulon et 4 contre Bayonne faut rester lucide.
Heu plutôt, 1 contre Toulon et 4 contre Bayonne faut rester lucide.
Je parle par rapport à l'année dernière. Sur les mêmes confrontation, il doit manquer entre 8 et 10 points (victoires face à l'ASM et Toulon et bonus défensif à Bayonne et Lyon)
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Bah tu sais, on s' habitue à la mouche qui pète. L'an passé, c' était quand même une heureuse surprise.
Relancer une dynamique n'est de toute façon pas simple.
Et cette année, on attendait que ça revienne avec un poil d' inquiétude (et ça n'y est pas sauf avec des matchs un peu en trompe l' œil contre Castres ou Toulouse)...je pense que la relative faiblesse du recrutement et surtout la désillusion sur le profit financier qu'on pouvait espérer tirer de la saison a refroidi les espérances.
Enfin pour moi c'est le cas, je ne dois pas être le seul. C'est quand même une douche froide ce petit budget sans nouveau sponsor de poids et il y avait une évidence: Si on ne progressait pas, on pouvait rapidement régresser. Donc on y croit moins que l'an passé et malgré toute la ferveur, incontestable, du public, bah ça pue !
Et je crains que les rangs soient de plus en plus clairsemés si on ne bat pas l' UBB. Payer pour ressortir le moral dans les chaussettes...beaucoup vont avoir peur de vivre ça.
les médias se font plaisir avec nous, c'est clair,
là c'est encore RUGBYRAMA qui y plonge à fond, c'est au tour de OLIVON de se "plaindre" du comportement de MELA dans les couloirs... franchement c'est que dalle, juste une parole comme ça, c'est sur que les ROUMIEU, BOTHA,... il doivent rien dire dans les couloirs.
et cette loupe de "boucherieovale" et bien au final on ne voit rien ... ben oui on voit Marais qui "arme" un bras... mais si on veut être tatillon comme le sont les arbitres, qu'est ce qu'il en fait de son bras!! on voit pas ! en tout cas la fin de son geste semble bizarre.
Mieux vaut s'y faire, tous nos concurrents ne se gêneront pas pour nous enfoncer, c'est pas un jardin d' enfant le top14. Si on peut en couler un, ça fait plus qu'une seule place pour la descente.
Moi j' avoue que notre incapacité à rendre les coups dans un mauvais procès me détourne un peu de ce bintz.
Nos dirigeants polis et discrets ne me semblent pas du genre à en découdre, ils n'en ont d' ailleurs sans doute pas les moyens.
Là ta mémoire flanche souviens toi des coups de pieds que tu mettais au petit chose derrière le buisson.
hein !
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Moi ça me fou vraiment les boules toutes ces déclarations de putes !! Non mais ça veut dire quoi ? On est à la cour d'école ? Maîtresse maîtresse il m'a tiré la langue... N'importe quoi !
Ok avec ça.............Les traditions se perdent.............
On perd trop d'énergie à se focaliser sur ces cartons et ces discours de pucelles.
Les mecs se doivent d'être irréprochables sur le terrain samedi. Point barre. C'est pendant les 20 premières minutes que l'on doit marquer les corps bordelais et des points. Il faut donc de la fraicheur et de la lucidité.
Le staff doit constater l'échec de sa politique de "sénateurs" avec le même groupe de 20 mecs que l'on nous fait croire irremplaçables. Un Acosta lancé au fer doit bien valoir un Ribes. Et un Murphy revanchard un Luafutu pas encore au top. A la charnière, si ca doit être du bricolage, autant jouer simple et garder le ballon.
Une victoire et c'est tout. On est chez nous et la cote d'alerte est franchie.
J'espère que tous les joueurs en sont conscients.
Dernière modification par corto (2014-09-23 21:01:04)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
et tant qu'a utiliser des mecs frais et revanchards, voire guerriers, qui, de plus, peuvent occuper 2 postes, je verrai bien Sanchou à la mêlée... histoire de changer un peu.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Là ta mémoire flanche souviens toi des coups de pieds que tu mettais au petit chose derrière le buisson.
Quel âge a l'individu qui écrit;? Cinq ans ? Non Quatre vingt quinze pas loin
Dernière modification par Maxime63 (2014-09-23 21:21:24)
Plus ou moins OK avec ça corto, juste pour une raison, l' UBB ne devrait pas bénéficier de la même "protection". Mais pas du tout OK quand tu parles de "sénateurs", merde faut arrêter, ils font ce qu'ils peuvent tes "sénateurs"...et je suppose que tu parles du staff.
Après, qu'on donne des RTT aux titulaires, je suis pas contre. Seulement la relève semble assez fragile, non ?
Et c'est là que ça cloche quand on voit l' importance du prochain match: Comment veux-tu que les coachs n'aient pas envie de mettre sur le pré les guerriers les plus sûrs ?
Quant aux cartons, bah, non on peut pas oublier ce qu'ils ont pesé depuis le début de la saison.
C'est facile d' écrire que les mecs se doivent d' être irréprochables...autant vouloir décrocher la lune, dans n'importe quel match, jamais les mecs ne peuvent l' être sauf en face les gonzes le sont aussi et ce n'est jamais le cas.
Au mieux, faut juste éviter les gros pétages de plomb. Irréprochable en rugby ça n' existe pas.
Après, si l' arbitre nous dans le nez...
On l' aura dans le cul !
Et là, oui, point-barre ....
"Après, si l' arbitre nous dans le nez...
On l' aura dans le cul !
Et là, oui, point-barre "
Le niveau zéro est atteint
Le staff a une grande part de responsabilité depuis le début de la saison en usant le même groupe et en essayant de minimiser les risques avec une équipe éprouvée physiquement. On ne sait pas si les mecs qui n'ont joué qu'une poignée de minutes sont au niveau...justement parce qu'ils n'ont pas assez joué !
J'attends autre chose de Godignon et Casa dans la gestion du groupe. Se dire que l'on ne va encore rien changer ce weekend, c'est justement ça le souci. Attendre les matchs à l'extérieur pour tester d'autres mecs...je ne sais pas si on a ce loisir. J'espère bien que l'on a un vrai groupe de 35 joueurs comme à bordeaux où Le De se plait à le souligner. Pour l'instant, c'est pas ça.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Bah oui, Corto, mais mets-toi à la place du staff, qui doit composer une équipe face à Toulouse, Clermont, et Toulon, et à domicile. Qui mettre d'autres que les mecs les plus sûrs? Le premier match, il a pu alterner un peu, mais les suivants?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Je crains, Corto, que le staff soit tout simplement déçu de son recrutement. Par le passé, ils ont eu une autre pratique sans doute après avoir constaté que le vivier était riche, mais cette fois il n'est pas du tout certain qu'ils soient satisfaits.
C'est ça qui m' embête. On ne les connaissait pas frileux sur ce plan, alors pourquoi sont' ils aussi conservateurs ?
L' autre explication c'est celle de momo, que je rejoins aussi. Ils seraient un peu en train de s' enfermer dans un besoin de confiance compte tenu des matchs en cours.
Ce qui n' empêche pas les conneries, genre manchette de Marais.
Donc si c'est ça, oui ils vont faire tourner dès le début des matchs à l' extérieur. Et peut-être se rassurer sur leurs nouvelles recrues.
Mais quand on a la loose, ce n'est vraiment pas simple, ils doivent être pilonnés d' avis contradictoires.
Bah oui, Corto, mais mets-toi à la place du staff, qui doit composer une équipe face à Toulouse, Clermont, et Toulon, et à domicile. Qui mettre d'autres que les mecs les plus sûrs? Le premier match, il a pu alterner un peu, mais les suivants?
Ben non justement, le staff a un problème avec son effectif! C'est bien eux qui ont choisit les gars qui le compose. Et Godi donne l'impression de ne faire confiance qu'à un petit groupe de leader "d'indispensables". L'an passé il faisait tourner et le groupe était bien mieux impliqué. Un joueur qui ne joue que quelques minutes tous les quartes matchs perd ses repères et le rythme des matches. Pour être bon, faut enchaîner! Hors là, on a fait 6 matches et j'aimerais connaître le temps de jeu de chacun!
L'année derniere, on avait su sacrifier Toulon, pour mieux rebondir après... Par exemple!
Dans nos déboires de début de saison, la gestion du groupe est à mettre en cause; et laisse présager bien des difficultés pour la suite. Mais peut-être que le club vise un titre avec les ...espoirs!
Dernière modification par Big (2014-09-24 07:32:39)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
L"équipe a évolué depuis le début de la saison, Sanchou a été viré, Waqa a perdu le poste qu'il voulait perfectionner pour son équipe nationale. A mon avis on ne peut pas mettre les matchs Toulouse Toulon Clermont dans le même sac. Pour moi il y a le sac Lyon Bayonne Toulon ou l’indiscipline illustre une mauvaise préparation avec une focalisation sur le combat physique, le match de La Rochelle joué collectivement sans Koya avec une motivation saine. Le match contre l'ASM le plus négatif pour le staff car ils ont voulu changer une équipe qui gagne, il fallait surtout ne pas casser la fraîcheur du premier match , ils l'ont fait
Momo a écrit :Bah oui, Corto, mais mets-toi à la place du staff, qui doit composer une équipe face à Toulouse, Clermont, et Toulon, et à domicile. Qui mettre d'autres que les mecs les plus sûrs? Le premier match, il a pu alterner un peu, mais les suivants?
Ben non justement, le staff a un problème avec son effectif! C'est bien eux qui ont choisit les gars qui le compose. Et Godi donne l'impression de ne faire confiance qu'à un petit groupe de leader "d'indispensables". L'an passé il faisait tourner et le groupe était bien mieux impliqué. Un joueur qui ne joue que quelques minutes tous les quartes matchs perd ses repères et le rythme des matches. Pour être bon, faut enchaîner! Hors là, on a fait 6 matches et j'aimerais connaître le temps de jeu de chacun!
L'année derniere, on avait su sacrifier Toulon, pour mieux rebondir après... Par exemple!
Dans nos déboires de début de saison, la gestion du groupe est à mettre en cause; et laisse présager bien des difficultés pour la suite. Mais peut-être que le club vise un titre avec les ...espoirs!
complètement d'accord, je ne cesse de le répéter, cela me semble même évident et surtout vraiment trés surprenant quand on connaît le discours du staff tout au long de la saison dernière.ils se plantent complètement sur l'absence de turn over sur nos avants. Je suspecte fortement CASA à ce sujet, car il semble "placardiser" certains.
Pourquoi ne font ils plus la même gestion que l'an dernier, j'économise les joueurs, tout en faisant jouer les autres., je vois avec le médical ceux qui ont besoin de souffler????
LEDE sur rugbyrama nous oriente même sur la voie... il faut jouer avec un groupe de 30/35 nous dit il!! Pas possible autrement.
c'est étrange ce manque de couilles du staff de bcp trop se reposer que sur les cadres n-1.
Pour les stats tu les as là:
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v_lang=FR&rub=4
certaines sont édifiantes.
Il manque les colonnes carton
[
c'est étrange ce manque de couilles du staff de bcp trop se reposer que sur les cadres n-1.
.
Voici la listes des joueurs qui ont été titulaires au moins une fois pour le 8 de devant depuis le début de saison :
- ASIESHVILI
- BRIATTE
- BUYS
- COETZEE
- HAUMAN
- HIRECHE
- JOURDAIN
- KOYA
- LUAFUTU
- MARAIS
- MELA
- PINET
- RIBES
- SCHVELIDZE
- WAQUA
15 joueurs différents titularisés pour 8 places en seulement 6 journées...
On est quand même loin de l'équipe de France 1977 qui avait joué tout le tournoi avec les même 15 joueurs...
Qu'est-ce que cela serait si le staff avait des couilles...
Dernière modification par sitec_marine (2014-09-24 13:54:08)
Hormis Murphy et Acosta qui pourrait se plaindre bé les autres ont eu du temps de jeu .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
on en est déjà à 1 / 4 du championnat quasiment.
sur ta liste de 16 avants titularisés, 6 (PINET, BRIATTE, HIRECHE, ASIESCHVILI, COETZEE, JOURDAIN) ne l’ont été qu’une seule fois, et ils cumulent entre 100 et 150 minutes de jeu chacun à peine.
Sachant qu’à chaque match certains postes (6 postes sur le 8 de devant en général) se jouent à 2… et bien on fait trop peu tourner sur une période où on joue 1 match par semaine pendant 13 semaines sans interruption (en incluant 2 matchs de coupes d'europe). Ce qui est encore + significatif c’est le nb de minutes jouées.
sans parler de la question de savoir qui peut se plaindre ou mériterait de jouer +, c'est + une question d'efficacité et de gestion du groupe, qui était trés différent l'an dernier.