Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est une question pour ceux qui le regardent.
Toulouse risque nous rejoindre dans le clan des relégables ce soir!
La Pro d2 va devenir la compétition de référence en France!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Pour ceux qui critiquent les arbitres, il faut bien dire aussi, que cette année, pour l'instant, on n'est pas au niveau du top 14.
C'est une compétition très dure, et malheur aux équipes qui vont connaître des trous d'air!
Nous aussi, on était au stadium, et je confirme : on n'a pas du tout vu le même match que ceux qui étaient devant leur télé.
Probable que Toulon était beaucoup plus fort et aurait gagné de toutes façons, donc ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.
Mais...
On n'avait pas les commentaires de canal, et d'ailleurs, il semble que les commentateurs de la radio n'avaient pas la même analyse...
On était venus voir un match de rugby (2 x 40 minutes) et on a vu un match de 20 et quelques minutes, suivi d'une expédition des affaires courantes.
Avant le rouge et les 7 points , les brivistes étaient dans le match et c'était intéressant.
Après le carton et les 7 points, ils ne pouvaient plus y être, c'était fini. Coup de massue, et pendant 10 minutes, il n'y avait plus personne côté briviste. Au propre comme au figuré. Et nous dans les tribunes, on était dans le même état.
Probable qu'en live on ressent mieux ce genre de choses.
Après ça, c'était plus un match de rugby, y a même pas à analyser ceci ou cela. D'un côté, une équipe à 14 qui jouait machinalement sans aucun espoir, et de l'autre une autre avec 15 stars en pleine confiance en sachant qu'elle ne risquait rien. Une petite révolte à la fin de la 1ère mi-temps, mais ça pouvait pas durer.
Seuls problèmes, finalement : le moral peut-être et les blessures, ça c'est sûr.
Il me semble qu'il y a croisement entre deux réalités. les petits, les batailleux ont fortement gêné l'an passé, pas nous en particulier...et le jeu se durcit donc on peut à bon droit mettre en place un arbitrage plus sourcilleux, qui me semble évident depuis le début de saison.
Après, quand on est surveillés, les stars d'en face peuvent à loisir faire de la provoc, impossible de répondre dans la "tradition" chère à quelques uns.
Je ne sens pas encore ça comme un plan sur chaque match de riches conjurés qui en veulent pour leur blé mais le décor est planté pour que ce soit plus difficile pour nous et les "bas de gamme" en général.
Qui devant son poste a entendu la moindre réaction à ce que faisaient les toulonnais en début de match ?
Qu'ont vu les téléspectateurs, sinon le show toulonnais ?
Rien, nos déblatéreurs de service ne faisaient que nous parler de Toulon, genre bilan et perspectives, et d' ailleurs l' affiche c' était le RCT contre son sparring-partner du moment rien d' autre. Oyo est prévenu. On est des faire-valoir.
Marrant, même faute du Stade que le 4 du Racing et le Stade prend un jaune et un essai dans la foulée.
Toulouse est un petit comme nous:) La cravate sur Namy hier juste pénalité quand Brive se prend jaune sur jaune. Au final, tu t'allonges tu fais le mort et l'autre se prend un carton. Naly aurait fait comme ANdreu aujourd'hui, toulon jouait à 14 10 minutes. Encore une fois l'arbitrage a un rôle très important dans le délabrement du rugby.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Nous aussi, on était au stadium, et je confirme : on n'a pas du tout vu le même match que ceux qui étaient devant leur télé.
Probable que Toulon était beaucoup plus fort et aurait gagné de toutes façons, donc ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.
Mais...
On n'avait pas les commentaires de canal, et d'ailleurs, il semble que les commentateurs de la radio n'avaient pas la même analyse...
On était venus voir un match de rugby (2 x 40 minutes) et on a vu un match de 20 et quelques minutes, suivi d'une expédition des affaires courantes.
Avant le rouge et les 7 points , les brivistes étaient dans le match et c'était intéressant.
Après le carton et les 7 points, ils ne pouvaient plus y être, c'était fini. Coup de massue, et pendant 10 minutes, il n'y avait plus personne côté briviste. Au propre comme au figuré. Et nous dans les tribunes, on était dans le même état.
Probable qu'en live on ressent mieux ce genre de choses.
Après ça, c'était plus un match de rugby, y a même pas à analyser ceci ou cela. D'un côté, une équipe à 14 qui jouait machinalement sans aucun espoir, et de l'autre une autre avec 15 stars en pleine confiance en sachant qu'elle ne risquait rien. Une petite révolte à la fin de la 1ère mi-temps, mais ça pouvait pas durer.
Seuls problèmes, finalement : le moral peut-être et les blessures, ça c'est sûr.
Bonne analyse !! donc on a vu le meme match ouf je n'etais seul au stadium
Les blessures c'est bien ça le+ inquietant c'est ce qui risquE bien de faire la difference car on n'en est qu'au 1/4 du championnat
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
"Rien, nos déblatéreurs de service ne faisaient que nous parler de Toulon, genre bilan et perspectives, et d' ailleurs l' affiche c' était le RCT contre son sparring-partner du moment rien d' autre."
Pénible à la longue.
Bonne analyse !! donc on a vu le meme match ouf je n'etais seul au stadium
Les blessures c'est bien ça le+ inquietant c'est ce qui risquE bien de faire la difference car on n'en est qu'au 1/4 du championnat
Ou alors on est tous les 3 chauvins
J'espère que Larenjeira et Swany, ce n'est pas grave, car sinon pas de 10 la semaine prochaine.
En tout cas dans son évolution mercantile, cécé...et c'est bien utile d' avoir les CR des présents au match car canal ne montre que ce qu'il veut ou ce que demandent les arbitres.
On a pas assez souligné cette "anomalie juridique"
Mais on pourrait aussi se manifester poliment sur ces variantes curieuses dans l'arbitrage. La vidéo c'est pour tout le monde.
Ceci dit, bah oui traps, dès la mi-temps ces petits coups de pied sans lucidité ni suivi m' avaient un rien énervé surtout que c'est souvent depuis le début de la saison.
le problème, et il y en a d' autres, c'est qu'il faut monter très vite derrière, là ça peut être gagnant.
Toulouse/Racing, je me demande si les commentateurs vont pas finir par aller pousser avec Toulouse pour le bonus!
Ben non, c'est fini, canal+ est désolé pour la défaite de Toulouse...
Traps on n'a pas le niveau de Toulon c'est clair. Mais pendant les 20 premières minutes avec un arbitrage à sens unique sur les rucks je suis désolé, le CAB résistait encore, ce qui est d'ailleurs encourageant pour la suite de la saison.
Bien entendu on n'a pas le niveau de Toulon ,Peut etre bien bien que l'on aurait perdu aussi a15 mais sur un malentendu hé ça marche aussi
Sérieux c'est clair que personne au stadium imaginez que c'était dans la poche, peur, oui mais confiant malgré tout. Un match c'est 80mn sauf que pour nous ce ne fut que 20mn
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
J'ai un doute aussi sur Vasijelaivu notre nouvelle perle:
C'est qui lui?
Benito?
J'ai un doute aussi sur Vasijelaivu notre nouvelle perle: il me rappelle Wakaduadua qu'avait marqué dans ce gout là, et puis plouf, plus rien. Faut les habituer au Top 14 pas au R7. Il était pas serein sur le temps de jeu qu'il a eu.
encore une fois tu n'as pas vu le meme match il s'envoie grave en defense pis il touche 2/3 ballons pas facile . On attends trop de lui surtout qu'en ça çoince, ce n'est lui qui va changer le cours du match (faute des coachs qui le font rentrer 10 mn pour faire quoi ????????
"Un match c'est 80mn sauf que pour nous ce ne fut que 20mn"
Oui , sauf qu'à 15 contre 15 le CAB n' a pas dominé ni derrière ni devant;
Tout n'a pas été mauvais en première mi-temps, faut pas non plus jeter le bébé avec l' eau du bain.
Malgré les glapissements outrés de Pelous, l' essai de Koya conclut bien une belle et longue action.
Après, bah dès la pause, on pouvait penser qu'on ne tiendrait pas, et puis, et surtout ensuite qu'est ce qu'on a pris sur les rucks, là on avait plus la balle et le deuxième essai dt RCT c'était la mort assurée.
Après, est-ce que les gars se seraient moins épuisés en jouant à 15 avec Marais pour aller au tas dans les rucks ? J' avoue que la rapidité et la puissance de avants du RCT était hallucinante, ensuite quand ils écartaient, notre défense était à l' ouest...C'est clair que, remontés comme des pendules ils sont plus forts que le CAB.
Mais les stars ont des langueurs, chez tous les gros, ça nous aidés l'an passé, cette année, faut qu'on trouve, en plus de l' engagement, la bonne carburation, les bons joueurs aux bons postes, c'est tendu ;(
Mais moi, Masilevu j'y crois.
Ce sont la première ligne et la charnière qui inquiètent...depuis l' été en fait.
2 cagades qu'ont failli nous couter plus cher.Tu relances pas dans tes 10 metres et un coup de pied foireux.
a15 mn de la fin avec un score de48 a 13 quel est le risque ????
D'accord avec Tarmo pour la première ligne ET la charnière... face à celle de Toulon (C'est GITEAU.... quand même soit ce qui se fait de mieux ou presque in the world...), le duo JPB et TL n'a pas existé et rendu bcp trop de ballons aux arrières du RCT qui n'en attendaient pas autant pour se dégourdir les jambes... Mais cela faisait penser à des consignes car c'était quasi- systématique et si c'était des consignes, BEH, elles étaient pas bonnes avec ce temps et ce ballon secs....
Ce qui m'inquiète ceux ne sont ni Péjoine ni Neveu ni Laranjeira. Notre troisième ligne oui, elle manque d'efficacité il a fallu que Namy vienne proposer ses services dans le ruck pour que Koya se libére sur notre essai. Sinon comme d'hab on jouait devant leur ligne sans danger. Luafutu est à la faute ou en échec, il n'avance pas, il oublie beaucoup trop de placages. Heureusement que Waqa n'était pas la.
Milite pour le retour de D.Penaud
" in the world"
C'est difficile de s'exprimer en français? Quelle bande de glands!
Ce qui m'inquiète ceux ne sont ni Péjoine ni Neveu ni Laranjeira. Notre troisième ligne oui, elle manque d'efficacité il a fallu que Namy vienne proposer ses services dans le ruck pour que Koya se libére sur notre essai. Sinon comme d'hab on jouait devant leur ligne sans danger. Luafutu est à la faute ou en échec, il n'avance pas, il oublie beaucoup trop de placages. Heureusement que Waqa n'était pas la.
Heureusement que Briatte est rentré, sinon, on aura pris trente points de plus...
Ils sont nuls ces Hauman, Waqa, Koya et Tasi.... mais nuls....
" in the world"
C'est difficile de s'exprimer en français? Quelle bande de glands!
T'en faut pas bcp le jaunard.... Tu comprends p'têt pas...C'est pour ça. La prochaine fois, je te le fais en bougnat..........
Vu la façon dont Notre charnière insistait souvent avec ces petits coups de pied, ça semblait effectivement fait délibérément. Pourtant vu le résultat à chaque fois ça n' avait aucun sens.
Les mêmes faits par les toulonnais étaient récupérés par eux...donc y a au moins un souci de communication dans le groupe puisqu'on ne suivait jamais assez vite. Et en général on arrivait pas non plus à mettre au sol le receveur du RCT. The best in the world of course...:D
Les petits coups de pied suppléaient l'absence de solutions proposées par la troisième ligne. Les petits coups de pied ont été une des bases de notre jeu dans ce match, c'était une directive du staff je suppose.
Dernière modification par Cherge (2014-09-20 20:21:00)
The best in the world of course...
Fai tot petar miladiu!