Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais ou est passee l equipe de l an passe....
Dans ton cul, non ?
J'adore......mes fils doivent se marrer....
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
avec des supporter comme ça ,pas besoin d'ennemi !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Je crois que Franckmel a vraiment un problème psychologique, un peu de respect
Y'a respect.......juste un peu de compassion, surtout.....
Comme le chantait Brassens, "le temps ne fait à l'affaire [...]". Si, dans un contexte faisant objectivement du CAB l'élève le plus indiscipliné en ce début de saison avec notamment nos huit cartons jaunes à l'extérieur, agrémenté d'une utilisation de plus en plus intempestive de la vidéo jusqu'à plusieurs temps de jeu précédant un éventuel essai, nous ne faisons même pas l'effort de contrôler nos nerfs à domicile, où les points à glaner en vue du maintien sont primordiaux, nous sommes à côté de notre sujet à un point qui dépasse l'entendement.
"Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance. Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses." (Le cave se rebiffe - 1961)
Mention spéciale aux commentaires des deux blaireaux d'Anal Peluche........coup d'épée dans l'eau, mais je vais me fendre d'un mail à ces connards, et je vais zapper mon abonnement........ras le béret qu'on nous prenne pour des bouseux......on croirait qu'ils ne pensent qu'à Franckmel..... Bisous de bonne nuit à tous, j'en ai plein les cojone......
ça pouvait sentir la boucherie à la mi-temps, malheureusement ça a été le cas. N' empêche que les gars se sont défoncés. CE n'est qu' un match, parmi d' autres. le problème qu'on va avoir est celui de la richesse de l' effectif car sur ce qu'on a vu, les remplaçants n'ont pas été très convaincants, Acquier, Briatte, Galala, Neveu...
Et on va peut-être avoir des soucis (enfin lui surtout) avec Swany...la route promet d' être longue mais heureux quand même d' avoir entendu les supporters applaudir le groupe.
On n'aurait pas gagné ce match; mais voir comment on a déjoué en première mi temps est affligent. Rendre si vite le peu de ballon propre que nous avions, a été fatal. Je ne sais pas si c'était les consignes mais ca n'a pas été top! Ces coups de pied par dessus c'est le nouveau jeu systématique de nos 9, dés qu'on est dans notre camp. Si les équipes adverses regardent quelques matchs depuis le début de la saison, pas de problème, qui que ce soit que l'on joue, c'est le même jeu! On passe notre temps à rendre nos ballons...comment gagner? Avec un jeu comme ça on ne surprend et surprendra plus personne. Y pas a gueuler sur les joueurs, c'est un problème de staff qui est déconnecté des réalités! Question joueurs, la seule chose à dire, c'est qu'ils devraient réapprendre le plaquage. Ça fait longtemps qu'ils n'en avaient pas manqué autant!
Dernière modification par Big (2014-09-19 22:11:42)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
De toute façon c'est pas notre monde, perdre contre une équipe de cette trempe y a pas de honte il faut qu'ils se remobilisent pour lutter contre des Ubb,Av,Lar etc etc
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Ils ont été battus par plus forts. Une grosse différence physique avec les défaites sur 2 essais clefs de Laranjeira Hauman. Une combativité exemplaire de tous de tous qui a été applaudie en fin de match par les tribunes. Et aussi une combativité qui a provoqué des dégâts (Schevildze Hauman Laranjeira Swanpoel). L'avenir immédiat va être coton avec tous ces cadres au tapis.
Milite pour le retour de D.Penaud
Bon, après tout c'était le score de l'an dernier à la même epoque! Après on s'est ressaisi...
Dernière modification par Big (2014-09-19 23:32:29)
Au stadium on n'a pas vu le meme match apparamment ! Les mecs se sont défoncés et sans cet arbitre qui nous encule grave sur le rouge pas sur que la victoire serait revenu aux toulonnais les mecs ont accusé le coup suite au rouge et Taofilsdepute merité tout autant un carton !!
Si les mecs se viandent autant pas de souçi pour le maintien !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Je suis d' accord avec toi Big et, comme on dit, on a vu le même match. Maintenant, d'une part sur le plan affectif on ne peut qu' être solidaires de gars qui se sont bien battus, sur le plan tactique il y a vraiment du souci à se faire.
Pour moi j'ai vu les mêmes grosses erreurs que contre Bayonne, un manque de sang-froid qui fait commettre des bourdes pas possibles dont celle de Marais, les petits coup de pied de JBP qui amènent 2 essais et un jeu de contres pour le RCT où les toulonnais excellent, une défense désorganisée par le besoin de monter au soutien alors qu' en face, pardon, la défense du RCT était pile-poil en place (comme Bayonne d' ailleurs), le pied de GG qui a foiré au mauvais moment en début de deuxième. Après le match était tué et on a complètement déjoué, surtout en défense ou on avait même plus le physique pour arrêter les golgoth (jamais vu autant de plaquages si difficiles ou manqués). ET Swany qui se tord la cheville...
Alors (et d' autre part) on a pas d' autre choix que de garder nos nerfs en espérant surtout que tout le monde revienne au niveau et en restant solidaires. Le staff semble avoir manqué de lucidité dans l' analyse du match contre les jambons, on peut espérer (?) que ça va revienne...demain est un autre jour, tant que les gars s' envoient, tout reste possible...mais la conquête défaillante (les mêlées, les touches par Acquier !), la défense qui ne se place plus, ça craint.
Et à mon avis, même si notre défaillance les a mis en valeur, les toulonnais sont très forts cette année encore. On va bien voir ce qu'ils feront à Oyo. Mais je vois déja le titre de LM demain "Toulon était trop fort"...c'est pas faux ;(
On a joue 60mn a14 ne pas l'oublier ce n'est plus le meme match .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
L'avenir dépend de la capacité du groupe à digérer déconvenue sur déconvenue au fil des semaines.
Psychologiquement il faudra être très fort.
Cela dépendra des blessés mais je pense que le vécu du groupe fait qu'il peut (et dois) se relever.
Après le carton rouge,perdre contre un Toulon revanchard est a oublier très vite.
Que l'équipe se sente soutenue reste la meilleure des choses a faire afin de vite marquer des points contre l Ubb.
On voit bien que l'équipe est moins fraîche faute de rotation et de profondeur de banc. Après on ne joue pas dans même cour, question de budget ....
Les déclarations d'après match de captain Mela confirment que le groupe est marqué et qu'ils avaient vraiment envie de bien faire ce soir ...
Non les coups de pieds de Péjoine n'étaient pas nuls. Sur les 2 premiers essais il y en a 1 de Laranjeira qui n'était pas mauvais non plus. Le gros problème ça été la faiblesse de la troisième ligne transparente aux points de
rencontre comme au ras. Koya a été utilisé avec bonheur en perce muraille.
Dernière modification par Cherge (2014-09-20 10:13:19)
On a joue 60mn a14 ne pas l'oublier ce n'est plus le meme match .
Et les 10 dernières minutes à 13 avec la sortie de Swanpoel.
Oui cherge,mais bon le match était plié .
Au stadium on n'a pas vu le meme match apparamment ! Les mecs se sont défoncés et sans cet arbitre qui nous encule grave sur le rouge pas sur que la victoire serait revenu aux toulonnais les mecs ont accusé le coup suite au rouge et Taofilsdepute merité tout autant un carton !!
Si les mecs se viandent autant pas de souçi pour le maintien !
Faut arrêter la mauvaise fois. Vu le match à la TV mais le rouge de Marais est amplement mérité, il en aurait même mérité 2 sur la même action, c'est un abruti... Et Tao ne fait rien de mal, il est dans l'axe, y a pas de faute ni de méchanceté de sa part. Et encore, on s'en sort bien qu'on prenne pas non plus une pénalité aux 50 sur le coup d'envoi...
Quant au match, bon rien à dire. On ne joue pas dans le même monde.
Maintenant, après ce qu'il doit être la plus grosse défaite de l'histoire du club à domicile (même contre les Auckland Blues, on avait pas pris autant!), ça va être dur de se relever..
On va de toute façon vite le voir dés la semaine prochaine avec la réception d'un très bon UBB. Soit on coule, soit on maintiens l'espoir, c'est aussi simple que cela. Le match de la semaine prochaine est déjà le tournant de la saison !!
C'est possible à propos de l' UBB...ou pas certain mais sûr qu'il faudra un jeu de qualité.
Sur les coups de pied par dessus, ça n'a de sens que si derrière on y va très vite. Là ce n' était pas le cas et les premières contre-attaques ont fait des dégâts.
Sur le rouge, il y a ce qu'on voit à la télé et sur le pré. Sur les vues à la télé, le rouge est sévère mais pas injustifié. Les propos de Pelous par contre tout le long du match sont inacceptables, on dirait bien qu'il l' avait en travers après la défaite du stade au zébrium.
Hélas personne ne se gênera pour nous descendre en insistant sur notre mauvaise réputation, je radote mais ça va jouer contre nous.
Pourtant, hier, on a été disciplinés.
Le gros problême, c'est le manque de jambes dû à la différence de niveau physique entre les deux équipes. C'est pour ça qu'il ne fallait pas jouer par dessus, pour ça que la défense en ligne ne se replaçait pas assez vite, les gars ont tout donné pour essayer de batailler quand même au sol alors qu'on prenait la marée à chaque ruck et faut voir avec quelle technique les toulonnais faisaient ça, tout en étant replacés sitôt relevés.
On a été asphyxiés dès lors qu'on a pas pu passer en début de deuxième mi-temps et que GG a raté ses deux pénalités.
CE qui Ribes avait indiqué à la pause, qu'il faudrait marquer en début de deuxième.
Après, le déficit physique aidant, on pouvait en prendre 80 !
Les gars ont eu beaucoup de mérite à relancer après la soixantième.
Mais l' avenir est devenu très incertain, les remplaçants ne s' étant pas montrés (à mon avis) au niveau, alors là...on est mal ;(
Et pour nous, faut choisir: on soutient, ou pas. Ceux qui ne sont pas assez couillus pour le faire peuvent aller jouer à la marelle.
J'etais au stade et je suis de l'avis de beria
le tarmo aussi a raison quand il nous dit que l'on paye ce cote mediatique de mauvais garcons
Les toulonais n'avais pas besoin de ça,l'arbitre ne regardé que brive
sur le carton tao mèrité la meme sanction,sur le placage haut sur namy une simple penalité,nous a bayonne on a eu des jaunes
quant a cherge je lui rappel qu'avec un deuxiéme ligne en moins la troisieme ligne est bloquee devant
C'est sur qu'avant le carton on voyait bien que l'on rendait beaucoup de ballons au pied qui ne manquaient de revenir très vite.
Combien de temps aurions nous pu tenir sans le rouge? Je me répète, l'envie était présente.
Le problème va être de composer avec nos blessés et leur indisponibilité. Sans compter la sanction de Marais.
Mais je pense que le groupe ne lâchera pas. Les applaudissements du public m'ont fait plaisir.
Bon, faut quand même le dire...on ne joue plus avec la sérénité qu'on avait la saison passé! Là toutes les sorties on voit à Brive une équipe niveau Pro d2. Avec un niveau de jeu basique et stéréotypé. Même contre la Rochelle on a fait de la fumée, et ca a été l'arbre qui a caché la forêt. On gagne Toulouse avec un fion élargir comme une lessiveuse, et sans le dernier exploi, le match nul aurait été bien payé!
L'année derniere, on savait construire nos victoires et être patient. Là, nos actions se cantonnent dans deux pic end go et un coup de pied par dessus. Pas besoin d'être Toulon pour mettre systématiquement 3 joueurs dernière et te coller une relance dans la gueule. Non, les gars désolé de le dire, mais on est le Biarritz de la saison. Nos meilleurs ne vont pas tarder à se faire débaucher, et nous a nous engueuler entre nous!
On paye effectivement notre réputation, on sent que notre équipe est surveillée et notre fébrilité ne fait qu'apporter de l'eau aux moulin des commentateurs et autres dirigeants des équipes adverses avec la pression d'avant match dans la presse...
on est dans le dur et je vois difficilement à l'heure actuelle comment on peut sans sortir sans un engagement total..., le problème étant de mesurer notre agressivité...
Le prochain match contre l'UBB est déjà un tournant, une nouvelle défaite nous ferait définitivement sombrer je pense!
Il faut su sang neuf et des garçons revanchards.
Acosta, Lavergne, sanchou,lebas, hireche, mafi feraient du bien sur la feuille je pense.
En tout cas qu'il est dur de supporter le CAB, c'est un crève coeur que de voir notrre équipe dans le dur et tant décriée par le microcosme rugbystique ou tout le monde bave devant les effectifs pléthoriques et survitaminées de l'ASM, RCT, Racing, MHR... et autres.
Nous sommes l'élu à la descente!
les 2 prochaines journées désigneront nos adversaires pour savoir qui jouera le Flop 14 à nos côtés: bayonne, castres, oyo, lyon, la rochelle...
Si aucune de ces equipes ne fait de faux pas lors des 2 prochains matchs cela semble cuit...
DE toute façon on va avoir un gros problème avec la vidéo. C'est l' intention qui compte et quand on regarde une séquence au ralenti, le jugement n'est pas le même qu'en direct-live.
Là en direct le juge de touche ne voit qu'une action méritant un jaune et puis, au ralenti et sous les angles choisis, ça semble mériter un rouge pour Gaüzère.
Va falloir s'y faire car depuis le début de la saison, les retours en arrière et en vidéo me semblent se multiplier.
Or l' arbitre choisit ce qu'il veut revoir et comme on est surveillés (ce qui n'est pas forcément injustifié mais on nous a aussi savonné la pente), des petits gestes qui passaient inaperçus deviennent des fautes grossières, les nôtres en particulier.
C'est vrai que le plaquage haut sur Namy méritait un jaune même si Pelous le trouve anodin. Pour moi Gaüzère a eu globalement un arbitrage plutôt "normal", mais à écouter ses propos il était nerveux et sur la défensive, j'ignore pourquoi.