Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
il va y avoir des crochets en catalogne !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Ca y est Fabrice a officialisé son départ.
Bon vent à lui mais la concurrence sera rude pour lui et il peut faire une croix sur le N°10 avec Wiesnieski et Hernandez. De toute façon c'est un centre et c'est tout.
Hors ligne
Exact. Mola doit être triste, il avait une relation très particulière avec Fabrice. Je ne vois pas trop son apport pour le Racing mais bon ce n'est plus notre problème.
Sur le match d'hier soir, le groupe du Racing m'a semblé très hétéroclite, ou en recul, à moins que ce soit la pression mise par l' ASM qui ait fait ça ? En tout cas ça ne tenait pas trop la route derrière par rapport aux jaunards. Pas sûr que Fabrice ait choisi la meilleure écurie.
Hors ligne
il ne peut pas étre pire que vuli vuli , par contre au niveau cheveux et barbes ,il a intérêt à faire des efforts ..... jette ton peigne arrivé porte d'orléans !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
J'espére pour lui qu'il ne va pas s'enterrer là-bas...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Ah il n'a pas attendu le 1er février, sortons les menaces à la mourad avec gorgoze et essayons de récupérer un max de blé sur cette affaire lol
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
" Après le départ d'Alexis Palisson pour Toulon"
C'est officiel et confirmé, ça ?
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Le pauv'Fabrice, s'il va à Paris, on est pas prêt de le revoir...la dernière fois il s'y était perdu !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
" Après le départ d'Alexis Palisson pour Toulon"
C'est officiel et confirmé, ça ?
Que ce soit pour Palisson ou Estebanez rien n'est officiel...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
C'est vrai qu'à Brive on avait la place de se priver d'un centre... heureusement que Lespi revient en forme, mais avec noon c'est mince... Cooke ? Namy j'y compte plus trop
twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB
Hors ligne
Faudra recruter au centre dans tous les cas. Mais ca, on le savait déjà.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Ce n'est pas une surprise et Brive ne suit pas au niveau salaire donc bonne chance à lui et qu'il finisse la saison au maximum de ce qu'il peut offrir.
Hors ligne
Schalk Burger proposé à Toulon !
Publié le jeu 27/01/2011 14:04
Alors que Matt Giteau est annoncé à Toulon et que Rocky Elsom aurait reçu une proposition, le 10sport.com révèle que Schalk Burger a été proposé au RCT.
Les stars se bousculent du côté de Toulon. Selon le site internet, les réprésentants du troisième-ligne international (27 ans, 63 sélections) seraient entrés en contact avec Philippe Saint-André. Le Sud-africain, qui évolue au Stormers, sera en fin de contrat à l'issue de la Coupe du monde 2011. Il serait donc tenté par un nouveau challenge eu Europe.
Du côté de Toulon, cet intérêt ne devrait pas rester lettre morte puisque Mourad Boudjellal a déclaré que Schalk Burger était le joueur qu'il voulait "offrir aux Toulonnais". Le président du RCT a même ajouté qu'il s'agissait du "joueur qui pourrait faire rêver la ville".
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Bah pas bien grave, bon vent à lui.
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
Rien d'officiel mais c'est tout comme.. :
Palisson: "Tous responsables"
Même s'il traverse une nouvelle saison difficile avec son cher CA Brive Corrèze, à la lutte pour le maintien dans le Top 14, Alexis Palisson, confirmé dans le groupe France pour le Tournoi, demeure une valeur sûre dans l'esprit de Marc Lièvremont. A 23 ans, le trois-quarts se sait investi de grandes responsabilités et entend les assumer pleinement en sélection, à l'approche du Tournoi et de la Coupe du monde, comme en club. Et ce quel que soit son avenir...
Pour Alexis Palisson, les occasions de se réjouir sont rares cette saison. (Maxppp)
Alexis, du Grand Chelem 2010 à l'approche de ce Tournoi 2011, prélude à la prochaine Coupe du monde, vous êtes confirmé parmi les Bleus. Une grande satisfaction ?
Je suis très heureux. C'est encore une belle marque de confiance de la part du staff que j'espère ne pas décevoir. Même si je ne peux m'empêcher d'être déçu pour Fabrice Estebanez (son coéquipier à Brive, retenu pour la première fois lors des tests de novembre, ndlr), qui est mon ami, et j'aurais aimé partager cette sélection dans le groupe des trente avec lui.
Après l'énorme claque reçue face à l'Australie, comment aborder ce Tournoi ? Comme l'occasion de se reprendre immédiatement ou plutôt comme une étape avant la Coupe du monde ?
Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler du Tournoi, un challenge à ce point mythique sur le plan européen, comme d'une préparation, c'est une échéance qui se joue à fond. On a quand même un titre à remettre en jeu, il ne faudrait pas non plus l'oublier, ce n'est pas rien. Maintenant, il est certain que tous les matches qui restent à jouer avant la Coupe du monde seront autant de « match-tests », mais il y a quand même devant nous une grosse compétition qu'on ne peut se permettre de galvauder.
"Derrière, c'est un peu difficile, il ne faut pas se le cacher..."
Durant ce dernier automne, on a beaucoup pointé du doigt le jeu des trois-quarts français. Comment avez-vous vécu ces critiques en tant qu'acteur concerné au premier chef ?
C'est un peu difficile, il ne faut pas se le cacher. Le championnat français a ceci de particulier qu'il compte beaucoup de dates et pas énormément de temps pour se retrouver en sélection. Mais derrière, on fonctionne beaucoup sur des automatismes, du feeling, des sensations et en travaillant régulièrement ensemble. Cela fait qu'on a sans doute du mal à se trouver sur le terrain. Maintenant, on reste des joueurs professionnels et on est tous responsables autant qu'on est. Même si un peu plus de temps de travail ne serait pas de trop pour pouvoir bosser et améliorer ces résultats.
Est-ce que vous avez pu craindre que la saison délicate vécue avec Brive ne vous soit préjudiciable et rejaillisse sur votre carrière internationale ?
Franchement, je ne pense pas du tout à ça quand le club est dans une mauvaise passe. J'ai surtout mal pour le club, les joueurs, les supporters, les dirigeants, pour tout le monde ; ça fait sept ans que j'évolue à Brive, où je suis arrivé en cadets. Alors, forcément, quand le club va mal, quand ce sont tes couleurs, c'est difficile à vivre. Pour ce qui est de mes performances personnelles, elles doivent de toute façon être meilleures pour porter l'équipe vers le haut et obtenir de meilleurs résultats. En tout cas, je ne pense pas que ce soit un poids.
Même si vous n'aimez pas qu'on parle de votre statut d'international, est-ce que cette expérience impose à Brive, sinon une pression, au moins une attente particulière à votre égard ?
Une attente, oui, certainement, notamment vis-à-vis de mes partenaires. Je reste le « petit jeune », mais on attend, sinon beaucoup, au moins que je ne commette pas d'erreurs sur le terrain. Le regard des autres joueurs, de ce point de vue, a changé. Maintenant, mon jeu a quand même évolué, même si je reste sur cette dimension de plaisir, toujours indispensable à mes yeux.
A la différence d'autres ailiers-finisseurs, notamment parmi vos concurrents en équipe de France, vous ne marquez pas beaucoup en championnat. C'est une préoccupation ?
C'est certain que comparé à d'autres ailiers ou arrières finisseurs, je ne marque pas autant. Je ne le vis pas comme un reproche et encore moins de manière blasée, mais peut-être y a-t-il des saisons aussi plus fastes que les autres. Depuis que je suis professionnel, je ne figure pas parmi les meilleurs marqueurs du championnat, c'est une réalité, voilà tout.
"Il me sera difficile de rester à Brive..."
Même si cette Coupe du monde est dans tous les esprits, le maintien de Brive dans l'élite vous préoccupe sans doute tout autant, on se trompe ?
Avec l'espoir de se sortir de ce challenge à trois pour le maintien (le CABC est à la lutte avec Agen et La Rochelle, ndlr) la tête haute, et le plus tôt possible, pour finir dans le ventre mou. Ce sont des moments tellement compliqués, lorsqu'on est relégables ou sous la menace, à vivre en tant que joueur. Ça peut paraître anachronique de le répéter aujourd'hui dans notre situation, mais c'est d'autant plus dur quand on a un groupe comme le nôtre qui vit aussi bien sur le terrain comme en dehors. Ça aurait pu être une belle aventure, et on se retrouve à jouer le maintien avec beaucoup plus de pression et les sourires tous les matins sont nettement plus crispés. Ça fait plusieurs années qu'on le vit, et sans s'y habituer, il y a une petite aigreur à aller au stade, à aller s'entraîner, qui naît malgré nous. Quand on a la chance de vivre de sa passion et qu'on vit des moments comme ça, on a parfois du mal à se regarder et à accepter la critique, ce n'est pas facile.
Ce désir d'être irréprochable est sans doute encore plus fort quand se pose à votre âge, et lorsqu'on est en fin de contrat, la question de son avenir ?
Oui, bien sûr, même si je n'ai pas encore pris de décision, il me sera difficile de rester à Brive de par mes ambitions et mes envies sportives, celle de découvrir un nouvel ailleurs. Cela restera malgré tout mon club de coeur et j'aimerai pouvoir revenir un jour dans ce stade, sur cette pelouse, prendre du plaisir comme c'est le cas aujourd'hui. Là aussi, c'est compliqué, sachant que j'ai ma famille pas loin, mes amis ici, ma vie est ici, j'ai acheté une maison à Brive. Ce sera quoi qu'il arrive une décision difficile à prendre.
Coustalou a écrit :" Après le départ d'Alexis Palisson pour Toulon"
C'est officiel et confirmé, ça ?
Que ce soit pour Palisson ou Estebanez rien n'est officiel...
Hors ligne
bon vent bon vent bon vent....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Alors il a une aigreur à venir jouer chez lui? Hé bein heureusement qu'il aime son club...
Pourquoi ne pas oser dire qu'il veut joueur au Stade Toulousain, il a peur des regards des papy aux entrainements?
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Skrela à Clermont!
Skrela à Clermont :
Alors qu'il avait fait part de son envie de rester à Toulouse, David Skrela s'est finalement engagé pour trois saisons avec Clermont.
Info L'Equipe - Alors que les négociations étaient en cours entre Toulouse et David Skrela pour une prolongation de contrat, l'ouvreur international a préféré aller là où il se sentait plus désiré, malgré son envie de rester au club. Finalement, David Skrela a décidé de quitter Toulouse est s'est engagé pour trois saisons auprès de Clermont.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Là au moins on peut rigoler !
La petite chatte se sentait désirée...
miaou
Couchée sur un joli matelas de billets
ça aide pour l'amour, mais gare à la vérole
Désolé j'ai envie d' être méchant ce soir ((
Hors ligne
Rémy Martin a Montpellier , la pleureuse de Galthier a bien joué
brive-cosnac
Hors ligne
Lhermet arrive à choper des tops Skrela Vosloo et encore il nous la joue pleureuse
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Bourgoin continue de se vider petit à petit ...
Le talonneur néo-zélandais de Bourgoin, Tone Kopelani (32 ans) pourrait rejoindre le Stade Français.
En pleine phase de dégraissage d'effectif, Bourgoin pourrait bientôt perdre un nouveau joueur. Le talonneur néo-zélandais, Tone Kopelani (32 ans), arrivé au CSBJ en 2008, pourrait rejoindre le Stade Français, indique Le Progrès. Le club parisien cherche en effet un remplaçant à Dimitri Szarzewski, absent pendant trois mois.
NC (Rédaction Sport365.fr)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Rugby - Transferts
Giteau proche de la Rade
Le RC Toulon devrait officialiser ce week-end la signature pour trois ans de Matt Giteau. Rocky Elsom pourrait suivre.
Rien n'est encore signé. Mais tout devrait être précisé dès ce week-end. Matt Giteau (29 ans, 91 sélections) officialisera vraisemblablement sa venue pour Toulon dans les prochaines heures. Comme le révèle L'Equipe dans son édition de samedi, la star des Wallabies aurait donné son accord à Mourad Boudjellal. Le président du RCT souhaitait recruter le polyvalent Australien pour jouer demi de mêlée, rêvant de l'associer à Jonny Wilkinson.
Smith un an de plus ?
Mais Giteau ferait également un parfait ouvreur durant la Coupe du monde, lorsque "Wilko" et Felipe Contepomi seront avec l'Angleterre et l'Argentine. Car le XV de la Rade a posé une condition : que Giteau arrive pour le début de la saison et zappe le Mondial. A noter par ailleurs que le troisième-ligne des Wallabies Georges Smith (30 ans) pourrait rester un an de plus à Mayol. Smith s'est engagé pour trois ans auprès du club japonais d'Ota Sanyo Wildknights mais ne serait pas contre une saison de plus sous les couleurs du Muguet. Faut-il encore que son salaire soit réévalué à hauteur de 500 000 euros nets par an. Mourad Boudjellal attend enfin une réponse de Rocky Elsom (27 ans) qui a reçu une proposition de deux ans. - V.P-L
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
putain comment fait t'il le Mourad comprends plus
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Parce que, même si le racollage est interdit, laisser filer un bout de fesse ou une moitié de nichon n'a jamais tué personne. En position les puceaux, une main sur la braguette et l'autre sur le porte monnaie, prêt à dégainer!
Source Rugbyrama:
Midol Special Transferts.
A partir de mardi 1er février, les clubs pourront annoncer les signatures des pré-contrats. Midi Olympique dévoile en exclusivité les dessous des prochaines mutations dès ce lundi dans une édition "Spécial transferts". Mode d'emploi du mercato, salaires et prochains gros coups, tout est décrypté.
Le prochain marché des transferts sera animé ou ne sera pas. En effet, il est toujours plus facile pour les stars de la planète ovale de changer de clubs après une Coupe du monde. Alors tous les clubs du Top 14, qui est aujourd'hui le championnat le plus attrayant, sont sur les dents depuis plusieurs semaines. Les tractations ont souvent commencé depuis plusieurs semaines en coulisses et certains joueurs n'ont pas hésité à révéler leurs prochaines destinations à l'image de David Skrela. En effet, le demi d'ouverture international du Stade toulousain évoluera à Clermont lors de la saison 2011/2012, aux côtés du Briviste Gerhard Vosloo.
Le championnat de France va voir l'arrivée de nouveaux joueurs internationaux de classe mondiale. L'ouvreur gallois James Hook a déjà fait savoir qu'il avait donné son accord pour rejoindre Perpignan. Les joueurs britanniques pourraient débarquer en masse en raison des restrictions budgétaires imposées aux fédérations du pays de Galles et de l'Irlande.
Enfin, le RC Toulon et le Racing-Metro seront une nouvelle fois au centre des débats lors des prochains mois car les deux équipes vont encore chercher à se renforcer. Mayol devrait voir débarquer le champion du monde sud-africain Bakkies Botha. Sans oublier l'ambitieux Aviron bayonnais qui devrait se renforcer avec des stars internationales.
Avant le début des annonces officielles ce mardi 1er février, Midi Olympique ouvre un dossier de six pages dans son édition de ce lundi 31 janvier avec des informations exclusives pour tout savoir avant tout le monde car les mutations devraient être nombreuses et spectaculaires dans les prochains mois.
Hors ligne