Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le pire c'est qu'il y a de plus en plus de vieux et de moins en moins de gens qui travaillent...
D'ailleurs vivement la canicule mes charges sur mon salaire baisseront peut être
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Vous inquiétez pas les jeunes, votre tour viendra. Mais vous allez travailler plus longtemps, et donc sur les jantes. Mais d'ici là soyez tranquille, la gauche aura votée l'euthanasie pour tous!
En attendant, ne lâchez rien on compte sur vous...
Dernière modification par Big (2014-07-02 18:35:58)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Ben non, j'vous donnerai rien, nib, nada...
Hors ligne
Elle aura pas le temps Big
Par contre, dans les maisons de retraite privées...mmmm...gare au bouillon de 11 heures
Hors ligne
Ce ne sont pas elles les pires, je te promets que dans l'hôpital public ça endort à tout va.
Hors ligne
Sujet que je connais (hélas) assez bien....vous aussi sans doute. Globalement dans le privé la règle d'or c'est le profit. Dans le public, c'est plutôt la sous-capacité en lits et les contraintes de gestion.
Traps, il ne faut pas mélanger les cliniques et les EHPAD: Dans ces derniers, dès qu'il y a un souci c'est direction l' hosto donc pas de bonus sur les soins.
Je pense après avoir pas mal observé, fait le tour de pas mal d' établissement de bon niveau en Corrèze et sur la RP où le privé maintient en vie en faisant payer un max (3 à 4000 € mensuels), avec toutes sortes de malversations, par exemple des facturations de soins qui ne sont pas pratiqués (kinés et autres services à la personne), de nombreux vols d' effets personnels, etc...
Quand il s' agit de maisons de retraite plus simples, avec prise en charge réduite, il y a plus de demandes que de places et on ne fait rien pour "retenir" les résidents mais sans actions létales.
Dans le public, franchement c'est le contraire. Ambiance inhumaine, gériatrie complètement saturée, ce sont des mouroirs et je crains qu' effectivement on ne cherche pas à prolonger les vies même quand c'est justifié.
Et le gros problème, commun aux deux systèmes c'est la solitude des personnes. Même si une famille aimante rend une visite hebdomadaire à un proche, il lui en reste des jours et des nuits à passer seul alité....
ET nul n'est là, pas le personnel ni dans le public (surtout pas, restrictions obligent) ni dans le privé (profit oblige), ni les familles qui ne peuvent être présentes comme il le faudrait, souvent à cause d' un relatif éloignement.
Quand en plus la personne, un ancien, n'a plus toute sa tête ou pas toujours sa tête, ça devient difficile pour tout le monde.
Après, l'endormissement volontaire...je n'ai jamais pu percevoir clairement où était la limite puisque ce sont aussi les médecins qui maintiennent artificiellement en vie. Quand ils arrêtent est-ce qu'ils donnent la mort ou est-ce qu'ils laissent faire la nature ?
J'ai pas la réponse. Mais parfois un supplément de morphine est simplement un geste de charité.
Hors ligne
Tiens donc? Vu les dépassements d'honoraires, je croyais que c'était dans les cliniques privées qu'on endormait lourdement......
Si tu dezingues tes patients qui te les paie tes dépassements??
Tu vas pas tuer la poules aux œufs d'or... Par contre, regarde les déficits des hôpitaux publics...
Hors ligne
Et les dépassements existent tout autant dans les hôpitaux. Tu devrais y aller plutôt que préférer les cliniques privées.
Hors ligne
Désolé Béria...mais je suis d' accord, le sujet est....booouuuu
Hors ligne
On part du dopage pour en arriver aux vieux et à l'euthanasie... Sacré raccourci!! Je crois que certains n'ont pas eu à y faire face.
Hors ligne
Ho je te suis traps, complètement.
Hors ligne
Il y a de tout partout. Et pour les noso et staphilos, je te rassure, même au chu de Limoges, ils sont équipés. Après, pour les consultes privé ou public ben c'est au choix au chu soit tu raques et tu es vu par le gonze assez rapidement soit tu mégotes, prends "le tarif sécu" et là, ben attente pour le jour du rendez-vous plus re-attente interminable dans les couloirs pour passer dans les mains d'internes plus ou moins au point sans passer obligatoirement devant un pro.
Je ne fais pas de pub pour les cliniques. Mais j'ai beaucoup plus d'exemples de personnel désinvolte, pour ne pas dire plus, au chu (celui de Brive est pas mal dans son genre, mais l'hôpital Nord de Grenoble, si tu ne t'appelles pas Shummi, vaut son pesant de cacahuète). Et les urgence... le bouquet.
Alors, il ne faut pas être dogmatique sur cette question. Mais toujours se renseigner sur la qualité des soins sur une ville ou sa région pour faire le bon choix au moment opportun.
Hors ligne
Ce que je disais ORTHO valait pour les établissements prenant en charge les personnes en fin de vie, pas pour la médecine en général. Les maisons de retraite en général et les EHPAD en particulier ont un mode de fonctionnement général absolument scandaleux avec une belle facade et des carences inadmissibles derrière.
Sinon, pour l' hôpital en général, oui les situations varient énormément. En général on est mieux traités dans les petits centres que dans les grands.
Je trouve par exemple qu' à Tulle l' hôpital fonctionne bien voire très bien dans certains secteurs...mais il y en a qui restent délaissés. Globalement je crois qu'on est privilégiés sur ce plan...sauf pour le stationnement mais c'est un autre débat
Hors ligne
Désolé j'ai mis quatre fois "général" dans mon post...une réminiscence ?
Hors ligne
Oui mon général!!
Je partage ton avis pour ce que j'appelle des mouroirs... Mais Traps parlait de médecine m'a-t-il semblé!?
Dernière modification par ORTHO (2014-07-03 15:05:53)
Hors ligne
Tout dépend des services. Je ne balancerai pas mais des infirmières qui boivent le coup, papottent et ne se déplacent pas pour aider un gamin de 14 ans à aller sur le bassin alors qu'il a les deux guiboles en kit etc... j'en ai pas mal en stock.
Hors ligne
Et du vécu de chacun. Pour moi c' était une opération pour mon fils âgé de 6 ans (suite à un loupé à Tulle d' ailleurs)...chambre épouvantable (mais c'est vieux de 25 ans), hall en forme de hall de gare avec une foule compacte et bigarrée, attentes interminables et grosse fureur contre un gardien qui voulait m' empêcher de passer en voiture pour sa sortie à la guitoune d'entrée. Il a dégagé le connard mais quel stress, et quel bordel !
Hors ligne
Un petit truc qui est passé presque inaperçu, si vous avez suivi la coupe du monde de Foot, les Allemands ont fini à la ramasse en 1/8 de finale.
Bizarrement un petit communiqué a annoncé que les climatisations, la chaleur, le décalage horaire les trajets en avion à mis au tapis hier 7 joueurs, sachant qu'en 2010, 7 joueurs avaient été aussi malade pour les mêmes raisons.
Vous allez voir que demain ces braves malades vont puiser dans leur ressource et courir comme des lapins, à mon avis les vitamines vont faire des merveilles, c'est pas con il pourront dire qu'ils ont été obligé de les soigner énergiquement, donc ils préparent déjà les réponses si contrôle il y a.
Dernière modification par GRAZ (2014-07-03 16:51:59)
Hors ligne
c'est tordu la quand même ...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
En parlant de caserne, le 126 devrait être dissout!!
Hors ligne
L'agent d'assurance qui s'en occupe l'a confirmé à ma femme...
Hors ligne
c'est tordu la quand même ...
Nous verrons bien, j'ai hâte de voir, tordu ce ne sera pas la première pour l'Allemagne, Hand Ball, Cyclisme, athlétisme, et c'est toujours après avoir des athlètes malades, maux de ventre, vertiges, état grippale et oui il n' y a pas que l'Espagne qui soigne miraculeusement !
Hors ligne
L' agent d' assurance s' occupe de ta femme ???
T' as l' esprit large finalement ...
Hors ligne
Si tu savais...
Hors ligne
Ta femme a cocufié celle de l'agent d'assurance? ok, je sors.
Rigolo de voir les vieux dévoiler leur perversité
Hors ligne