Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas de Péchambert en effet, et le gros ne semble pas avoir quitté sa tribune (doit avoir du mal à remonter après) ! Non, on aura un peu tout vu ce soir : un cab tantôt besogneux, tantôt dilettante, trop rarement investi dans ce match (même si bien mieux ou moins mal en 2eme mi-temps), et frisant l’arrogance ou la sottise (je me contrôle) avec cette pénalité non tentée qui scellait sans doute le sort du match à la 75eme tant les biarrots semblaient out et résignés, et pour finir ridicules avec cet essai où il y a 2 brivistes avec 15 m d’avance au départ sur le moindre biarrot.
Font chier sur ce coup, et même si les joueurs n’ont pas les mêmes envies que nous, je suppose que bon nombre de brivistes ont du rugir de dépit à ne pas battre enfin le BO même en se battant les couilles de la 6, 7 ou 8ème place.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Sergio24 a écrit :Faut savoir, on voulait le match ou pas?
Si, on le voulait, on alignait le pack qui jouait à la fin et on les écrasait...Sur les 23 alignés, seuls Shvélidze et Namy auraient pu y être.
TOUS les autres étaient blessés!
Après, ça ne change pas grand chose de faire débuter untel ou untel.
Et je ne pense pas qu'avec les valides qu'on a,
on soit en mesure de les écraser.
Non, ce qui fout les boules, c'est de perdre un match que tu as en main et avec un tel cadeau!
Ils n'en demandaient pas tant les mecs d'en face.
Remarque, on leur a donné le sourire à tous; on aura fait du social!
Je maintiens qu'avec Ribes en 2, Lede en 4, Waqa en 7, Péjoine en 9, Mignardi en 12, d'entrée, on les battait. On a pas voulu cette victoire, on a juste fait semblant...
Maintenat, dans deux semaines, OYO va arriver avec les dents agacées et où va être la fête? Ils vont pas être aussi polis que nous qui avons laissé la der au BO, sûr...........Va falloir se les peler.............
Hors ligne
bah, puisque on fait des cadeaux aux basques qui n'en avaient plus besoin, faisons en aux doubistes qui eux en ont encore la nécessité ; cyniquement, c'est même notre intérêt pour l'an prochain !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Pour le moment, et avant de regarder plus loin, je reste abasourdi de cette fin de match trop conne.
DE ce ballon qui va dans l'en-but ou personne ne se jette pour aplatir.
Vous savez quoi ? bah oui je crois que nos gars se sont vus beaux en fin de match, du moins certains, qui ne pensaient pas forcément être sur le point de taper le BO chez eux, et en ont oublié de finir le travail. On l'a senti le relâchement avec cette pénalité non tentée.
Péché d' orgueil, pour faire quoi ? Mettre un essai de plus ? On l' a eu mais pas du bon côté !
La relance biarrotte, pas loin de notre ligne...on croyait à la fin avec la cagade de Traille et pan un essai dans la tronche, franchement de quoi l' avoir mauvaise...
Jamais le gars ne doit passer
Jamais il ne doit pouvoir aplatir
Jamais Delage ne doit trainer en route
Bref on paye peut-être aussi ce choix de faire des expériences sur ce match, des fois les expériences ça pète à la G...pardon à la figure.
Et là vu le contexte, un cadeau aux biarrots, vraiment c'est gros
Enfin bon peut-être que ça rappellera aux gars que la saison se termine pour nous samedi 3 mai...quel dommage quand même en ayant bien bataillé en deuxième...pfff j'ai trop les nerfs d' avoir vu ça.
Pourtant faut se faire une raison, on aura pas eu notre revanche, et les joueurs non plus (s'ils la voulaient).
Hors ligne
Je pense que le match se joue avec la sortie de sola on joue sans demi d'ouverture et sa change tout
Hors ligne
p'auvre Romain il est dans l'équipe et il l'a fait mal jouer il sort l'équipe joue mal ...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Bon, après un petit détour au resto, je reviens lire vos commentaires.... et ceux que j'avais mis à la mi-temps. Bien obligé de dire que ce que j'ai écris a été infirmé par la seconde mi-temps, souveraine du CAB. C'est ce qui rend le score final encore plus grinçant: le B.O. n'a fait qu'une seule action sur cette seconde mi-temps, et on leur offre un cadeau invraisemblable que leur attaque n'aurait vraiment eu aucune chance de mériter! On a donc amélioré leur seule attaque de cette période! Invraisemblable! Heureusement que c'est en fin de saison, quasiment sans enjeu, imaginez que ce soit différent????
Bon, on en a fini avec eux pour un bout de temps, c'est eux qui descendent, pas nous, donc.... moindre frais! Il reste que, à l'ext, on est très pâle comparé à ce qu'on est chez nous, et ça, c'est préoccupant. l'an prochain, faudra vraiment voir à quitter ce double visage du CAB.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Il faut remonter combien d'années pour ne pas trouver trace d'une victoire à l'exter? 13 avec la saison 2000/2001? peut-etre plus?
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
en 2010 on avait gagné au stade français 29/27 sous l'ere Mola
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Lol. Sans compter celles a mont de Marsan , a dax deux ans avant
Hors ligne
Cette année, le nombre de victoires à l' extérieur des clubs s'est réduit comme peau de chagrin un peu pour tout le monde, d' ailleurs on a fait tomber les gros à domicile.
Je ne trouve pas que ce soit un gros problème ni une question spécifique au CAB, vu qu'au moins on a glané des points précieux dehors, plus que d' autres et que grâce à ça, on s'est extrait de la queue du peloton.
La question c'est plutôt la volonté de donner du temps de jeu à la relève. Sur ce match, c' était bien gentil de penser qu'il fallaitt que des gars jouent pour pouvoir s' aguerrir, mais après faut pas pleurer quand ils se loupent, on pouvait, on devait le craindre !
Et là sur cette équipe en partie recomposée on a vu le meilleur avec l' essai génial de Galala, et le pire avec la cagade catastrophique de Delage...sûr qu'il s'est aguerri sur ce coup, mais à quel prix !!!
Je reste sur l' idée que ce n' était pas un match où faire ça à ce point, avec autant de nouveaux venus d'un coup , au point d' être obligés de faire jouer (mal) JBP en 10 après la sortie de Sola.
Non, ce match a été géré en mode expérimental mais sans doute trop. Il manque la victoire qui était pourtant là, à portée. Du coup le dernier match va être pénible, la confiance étant un peu partie et on reste sur un contentieux de 6 points avec le BO...
Surtout que l' essai de Galala qui passe tout droit par la porte était splendide et nous avait fait passer devant au score. Quelle mauvaise gestion de la fin de match, ça me reste en travers quand on voit la faiblesse du niveau et de l' engagement des biarrots à ce moment-là.
Ils jouaient battus, ils rendent la balle et on les laisse aplatir, putainnnn les nerfs
Après bon bah va falloir se faire une raison...là j'ai du mal.
Hors ligne
C'est vrai qu'on a vu qu'une mi-temps, la deuxième mais elle était plutôt bien jouée. La conquête était nickel avec une bonne touche, une mêlée qui a pris le dessus, une bonne présence sur les rucks...on a eu plus de mal avec les groupés-pénétrants qui ne pénétraient pas des masses...après, les ballons joués étaient exploités de façon variée, parfois au large...enfin j'aimais bien ce qu'on voyait, ça donnait confiance.
Ils s' étaient bien repris, et puis pan sur le nez sur la seule attaque biarrote arrivant aux 22, et plutôt foirée..c'est Lesgourgue non qui filoute Delage ?
Hors ligne
pour ce consoler on doit quand même etre l'équipe qui a ramené le plus de BD à l’extérieur, 10 je crois, ce qui équivaut quand même a 2 victoires et un nul (+ 1 nul à Grenoble). Si on prend en compte Toulon sur 13 matchs c'est pas mal pour un promu
Ce fut une sacré belle saison !! Et oui il nous manque pas grand chose pour faire encore mieux !! mais c'est le rugby. Moi je dit on a pas le niveau autant rester en milieu de tableau de prod 2 que de jouer le maintien en top 14 ... lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Les brivistes nous ont donné l'impression d'avoir fini la saison et d'être en vacance à Biarritz. D'ailleurs c'est l'image qu'on donne chaque fois qu'on vient ici. Mais franchement, la première mi temps a été indigne d'un club d'élite, et la seconde juste au niveau de la Pro d2. On manque cruellement d'un bon 10, et c'est vrai que Neveu a du mal à s'imposer. Pour le dernier match, si le staff faisait jouer notre "espoir" en 10, je ne pleurerais pas! Parce que Larenjeira ou Sola ne font vraiment pas la maille à ce niveau. Pour Larenjeira, peut-être qu'il est encore trop jeune...
Mais hier, la charnière nous a sorti un match de merde. Seule la victoire contre le BO, aurait pu faire passer la pilule de notre indigence sur le terrain. Avec ce type de prestation, on aura du mal à ne pas disputer laPro D2 à Bayonne, ou Oyo, l'année prochaine.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Quand Ribes dit qu'ils ont été battus dans l'engagement etc, faut qu'il prenne le temps de revoir le match, parce que les biarrots, étaient absents également hier. On s'est battus en fait, tout seul! La moitié de l'équipe n'en voulait pas, c'est tout. Et à part quelques uns, il y en a comme Briatte qui n'ont rien a faire à ce niveau!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec ça et sans oublier un talon, des pilars et un ou deux secondes lattes car WAQA, c'est en 7 qu'il faut qu'il joue...
Hors ligne
Il y a plusieurs leçons à retenir de ce match.
En dehors de Péjoine/Swanepoole, nous n'avons PAS de charnière de niveau top14!
Neveu alterne les matchs corrects (Toulouse) et les piètres performances (hier).
Laranjeira aura fait une bonne saison, mais en 1er centre.
C'est un bosseur, un besogneux mais qui n'est pas prêt de prendre les rênes en 10.
En dehors de Germain, pas de buteur fiable! Certaines équipes en ont 2 voire 3.
On aura tourné quasiment toute la saison avec les mêmes 22/23 joueurs.
Quel bol (et merci aux prépa et médic) de n'avoir eu très peu de blessés.
Imaginons que nous ayons eu nos indispo en décembre ou janvier?Partant de là, si on veut continuer dans ce top14 -le ventre mou (7/10), pas la 6ème place-
va falloir densifier l'effectif, en quantité/qualité!
-Une charnière
-un second buteur
-des pilars
-un 1er centre physique
Voili voilou.
Oui je partage l'analyse.
Même si l'on ne boude pas notre plaisir sur cette saison magnifique, nous avons été heureux d'etre épargnés par des blessures surtout à des postes cles ou l'on a du mal à voir des doublures fiables dans la durée.
Celà dit quand on revoit cette caguade d'essai marqué hier, on y était pas vraiment..
Dommage on était presque dans dans le parfait sur cette année avec une victore au BO qui nous tendait les bras.
La femme de christianokiev a passé une soirée tranquille à moins que ...la rage...
Hors ligne
Il nous manque 2 victoires contre le BO bien sûr. Notre saison serait un calvaire et on aurait la pression à la place de OYO si on comptait comme en 2001.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Tester une charnière c'est aussi la faire varier. Neveu Laranjeira pas du tout dans le tempo, j'aurais bien aimé voir Péjoine/Laranjeira ou Neveu/Sola.
Le staff a été puni avec son entêtement Péjoine/Sola et la blessure de ce dernier. Après coup on peut dire que le bon coaching eût été Péjoine/Laranjeira pour avoir un second buteur.
Mais c'est Laranjeira qui a été hors sujet toute la première mi-temps, il n'a pris aucune initiative logique . En deuxième il a rayé le jeu au pied.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pour en revenir au résultat d’hier , ce n’est pas un problème de compo ! En première mi-temps, c’était du hourra rugby avec des ballons écartés de part et d’autre n’importe où et n’importe comment, ça ressemblait à un match amical de fin de saison entre deux équipes de première série lorgnant avec impatience l’allumage du barbecue à côté de la buvette et avec avidité le perçage du fût de rosé. Je suis d’accord avec Big, les biarrots n’en voulaient guère plus et étaient résignés en 2ème mi-temps, et chez nous, seuls quelques uns en avaient envie.
Je sais bien que le ressenti des supporters ne peut pas être le même que celui des joueurs, que la saison a été pour eux éprouvante physiquement et mentalement, qu’ils nous ont fait vibrer à domicile et se sont battus comme des lions toute la saison, qu’ils aspirent donc à la décompression et à la fête au stadium, mais quelle différence dans l’engagement, la volonté, l’envie de jouer juste entre Toulouse (oui, Toulouse !) et le BO à une semaine d’écart.
J’aurais préféré qu’ils en prennent 40 à Wallon et gagnent hier, sans doute l’expression dépitée d’un supporter lassé des gambas. N’empêche que cette fin "manque d’honneur" et que perdre hier face à ce BO là fait un peu tâche sur le maillot, je trouve, et ce d’autant plus qu’ils avaient tous déclarés vouloir laver l’affront du match aller.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Mis a part le match d'hier lui-même, y a un truc qui a dû jouer cette saison :
Ils se sont tellement mis dans la tête que ce qui nous avait fait descendre y a deux ans, c'est d'avoir perdu des matchs à la maison qu'ils ont dû d'emblée être en mode "c'est ne pas perdre chez nous qui compte", et comme c'était le cas (hormis contre qui vous savez), ils n'avaient presque jamais le bon état d'esprit à l'extérieur.
Ceci dit, heureusement qu'en plus on est quand même les champions du bonus, sinon, cette année, avec le championnat qu'il y a eu, ça suffisait peut-être pas.
Hors ligne
Exactement comme toi raspou, ils n'ont pas été au rendez-vous que nous attendions, et pour lequel on pouvait espérer une grosse motivation. On a pas du tout senti ce vent de revanche.
Mais quand même et quoiqu'en dise Godi, ses variations sur la compo ont beaucoup pesé. Contrairement à LM, je n'ai pas du tout été convaincu par JBP en 10, on était passés en mode "dépannage" à cause de cette compo.
ET Delage fait vraiment une faute fatale, les histoires de rebond c'est du pipeau, ils sont les mêmes pour Lesgourgues et pour lui ! Y a juste un gars rapide et l' autre déja déconcentré.
Après, il faut dire qu'il y a eu de la malchance pour nous dans cette phase de jeu, peut-être perturbée par la sortie de Yachvili, phase que d'ailleurs on a pas vue en totalité.
Un arrêt du temps aurait peut-être été justifié.
On est cocus dans l' affaire mais bon...heureusement que le BO jouait aussi mal que d' habitude et pas du tout comme le dit Ribes surtout en deuxième mi-temps où le jeu cabiste était devenu correct et sympa....ils étaient à l' ouest, oui mais comme on dit, la victoire a juste choisi son camp.
Hors ligne
Moi qui été de mariage ce WE... j'arrive sur le forum et j'ai l'impression qu'on vient de laisser échapper le maintien à Biarritz alors que ce n'était qu'un match pour "du beurre". Bref pour comprendre vos commentaires faudrait que je vois le match, mais pas envie, sans intérêt.
Hors ligne
C'était un match intéressant car sans enjeu. Les joueurs qui ont participé a ce match n'en sortent pas indemnes un premier lieu la charnière , en deuxième lieu la première ligne. Et puis Waqa, Sanchou Koya et Briatte qui n'ont pas su relever le débat.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
ça y est il à Koya dans le pif
ptdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne