#3951 2014-02-27 16:46:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 543

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Donc Koya et Picamoles sont des talons d' Achille dans l' Evangile selon saint chergé.....
C'est marrant j'aurais pensé le contraire !
Il est vrai que pour notre ami, un grand huit est d' abord une attraction foraine....encore appelée montagne russe...je me demande si Franz n'a pas un peu de parti pris big_smile

En ligne

#3952 2014-02-27 19:03:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Selon lequipe.fr:

Gerhard Vosloo, le troisième-ligne de Clermont, va quitter l'Auvergne à la fin de la saison. Son contrat, qui arrive à terme, ne sera pas renouvelé. Selon nos informations, Grenoble et le LOU seraient intéressés pour l'engager.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3953 2014-02-27 19:12:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Selon lepopulaire.fr Tim Clarke n'est pas conservé par l'USAL.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3954 2014-02-27 19:19:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 188

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria tu veux pas ouvrir un sujet sur la formation? Un sujet très intéressant mais qui nécessiterait un sujet entier pour en discuter. Car tu as l'air pour les JIFFS et pour la formation mais qui sont 2 régimes pour moi qui n'ont rien à voir, sachant que le JIFF ne favorise pas la formation mais de recruter des joueurs formés en France.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3955 2014-02-27 20:29:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 911

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Après Luafutu, Qovu, voici Vosloo; vous n'en avez pas marre des étrangers?
Du côté des 2 qui vont descendre, ya pas qq Français?

Euh, Vosloo il est français smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3956 2014-02-27 20:43:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 911

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franz a écrit :

Si on considère aujourd'hui qu'on a un nombre insuffisant de bons joueurs issus de la FF, faudrait peut être attaquer le problème à la base économique et revaloriser la formation, c'est à dire que le club qui va former un Chouly ou un Palisson (par exemple...), va non seulement palper une indemnité de formation conséquente à la première vente, mais également toucher un pourcentage sur les plus values ultérieures.


Yes Franz, mais est-ce que ca marcherait dans le cas du rugby où justement il n'y a pas d'indemnités à la vente comme au foot. Les transferts se font rarement en rachat de contrat mais plutôt à la fin de la période contractuelle, quand indemnité = 0.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3957 2014-02-27 21:58:14

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"en fait ce sont des termes pudiques pour ne pas dire Français;
Tout ça pour ne pas froisser certains bien pensant "

En fait c'est plus une question de légalité par rapport à l'arrêt Bosman, pas un problème de politiquement correct.

Pour Picadur, je le trouve supérieur à Pierre Spies, très supérieur à Parisse (qui vieillit mal, il va finir en seconde latte à distribuer des marmites genre Roumat big_smile ) et égal à Kieran Read (qui est différent, plus dynamique mais moins puissant); cela dit, chez les NZ ce n'est pas le 8 qui est le 3eme ligne de pénétration, mais le "Blind Side" en général n°6, genre Jerome Keno ou Liam Messam. A ce poste, j'attends de voir l'évolution du jeune écossais, Denton, qui peut devenir un  tout bon, même derrière une mêlée en bois de cagettes.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3958 2014-02-27 23:36:03

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Beria tu veux pas ouvrir un sujet sur la formation? Un sujet très intéressant mais qui nécessiterait un sujet entier pour en discuter. Car tu as l'air pour les JIFFS et pour la formation mais qui sont 2 régimes pour moi qui n'ont rien à voir, sachant que le JIFF ne favorise pas la formation mais de recruter des joueurs formés en France.

"jiff", "joueurs sélectionnables" (comme en Angleterre),
en fait ce sont des termes pudiques pour ne pas dire Français;
Tout ça pour ne pas froisser certains bien pensant
qui ne manqueraient pas de porter le pèt devant une cour,
car ne respectant pas des accords de libre circulation,
de droit du travail ou de je ne sais quoi d'autres...

Comme je l'ai déjà dit,
on est LE SEUL pays du monde à ne pas instaurer des règles strictes
sur le nombre d'étrangers dans chaque club.
La N-Z, l'Afsud, l'Australie, l'Angleterre le font, pourquoi pas nous?


Dans JIFF il y'a Français ..
Joueur Issu de la Formation Francaise ...


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#3959 2014-02-28 07:11:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 188

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Non mais je peux te faire une équipe 100% JIFF et 100% étrangère. L' ASM a commencé un peu le processus avec leurs fidjiens qui arrivent à 16 ans au club comme Nakaitaci


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3960 2014-02-28 08:56:11

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 301

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

cece19 a écrit :

Non mais je peux te faire une équipe 100% JIFF et 100% étrangère. L' ASM a commencé un peu le processus avec leurs fidjiens qui arrivent à 16 ans au club comme Nakaitaci

Exact, c'est pour ça que cette histoire de JIFF ne veut rien dire car a la place de mettre de jeunes français dans les centre de formation, les clubs préfèrent faire venir des étrangers, donc oui, ils seront sélectionnables en équipe de france mais bon, à l'origine ils ne sont pas français. A Toulon, ils recrutent géorgiens, a Clermond des îliens.... Ils ont trouvés la parade pour être en règle avec la règle....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3961 2014-03-02 15:26:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 911

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Les exigences financière de palisson sont en train de lui fermer la porte de pas mal de clubs.

Et je vois mal sa place à Brive à part en remplacement éventuel de Ferrères ? Palisson s'est starisé, pas certain que ce soit le type de profil recherché par le staff. A l'aile, quand tu vois ce que les Mafi, Namy et Radikedike font...(sans parler de Voretamaya et peut-être Galala...) la concurrence est rude !!
Bref, faut quand même penser à se renforcer un peu.

Si l'on regarde en dessous en cas de descente de l'un des concurrents
A l'aile/arrière: Tian, Denos, Spedding, Connor...
Au rayon centre: Mafi (USAP), Lovobalavu, Burotu, Paea, Benvenuti...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3962 2014-03-02 15:33:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 850

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est clair que Palisson n'a pas sa place il est surfait ! Plutot devant piliers ,2eme ligne qu'il faut des renforts .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3963 2014-03-02 15:54:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Comme vous y allez....! Palisson surfait, surcoté? Pas sa place chez nous? Faut quand même pas renier ce que l'on a adoré et qui, à priori, est loin d'un joueur fini! Remis en bonne place dans un club, il fera frissonner de plaisir pas mal de tribunes!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3964 2014-03-02 16:22:54

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 258

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

....et d'un 9, JBP n'est pas éternel....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#3965 2014-03-02 18:11:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Et on pourrait être pénalisés avec les doublons.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3966 2014-03-02 18:23:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 543

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Mais Palisson n'a pas de grosses références à l' arrière. Et aux ailes, on a pas besoin de lui, sans parler de l'inconnue que constitue son état d'esprit actuel. Est-il encore le jeune gars très sympa qu'on a connu ?
Vu la réussite globale du staff sur son recrutement passé et aussi sa capacité à bonifier des gars en les intégrant dans un collectif qui les fait mieux jouer...

Bah je me demande vraiment comment Godi et ses acolytes perçoivent et envisagent de faire progresser le niveau. Il est excellent mais ils ne peuvent l' assurer à tous les matchs avec un effectif un peu juste.
Je me demande vraiment comment ils vont s'y prendre et quel serait le discours une fois la remontée acquise.
ça peut sembler difficile d' annoncer encore que l' an prochain on joue le maintien !

Même si ce sera vrai, comme pour tout le monde.

En ligne

#3967 2014-03-02 18:47:39

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Un avis personnel qui va sûrement déplaire mais j'ais toujours considéré que Palisson était une figue

Hors ligne

#3968 2014-03-02 18:53:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 850

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pas une figue quand meme mais surcoté oui et on a Mafi aussi qui est arriere /ailier et la Paliss peut aller se rhabiller !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3969 2014-03-02 19:03:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

En réponse à Letarmo (sur le besoin qu'on aurait de lui au CAB), et aux autres (à propos des commentaires), je dirais que mon message ne plaide pas forcément pour un retour de Palisson au CAB, où le besoin aux ailes est pourvu, mais simplement pour contrebalancer des remarques que je trouve vraiment désobligeantes vis-à-vis de ce joueur, dont les derniers termes employés par Maxime, par exemple, me semblent injustifiés, et, de toutes façons, manquer de respect pour ce joueur issu de la formation briviste, qui a joué avec le CAB pendant suffisamment d'années pour qu'on apprécie les qualités (c'est subjectif) mais aussi le comportement (c'est objectif) et la loyauté au club. Il en est parti sur une belle proposition de Toulon à laquelle le CAB ne pouvait suivre et j'ai regretté qu'il n'ait pas choisi un club qui lui aurait permis de progresser davantage. Là, il a au moins le mérite ou le courage de dénoncer sa situation en se mettant certainement à dos le staff et sa direction.
Selon moi, il mérite de trouver un bon club qui lui permettra de se mettre en évidence, et pas la salve de qualificatifs que je trouve déplacée.

Dernière modification par Momo (2014-03-02 19:14:18)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3970 2014-03-02 19:10:57

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 614

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

L'objectif est de toujours faire mieux saison après saison.

Il faut cibler les points qui ont peu ou pas fonctionné pour recruter en conséquent.

Mais je reste persuadée que notre trio d'entraîneur va amener ce groupe à aller plus haut et que certains joueurs peuvent se révéler l'an prochain...Je pense à Murphy en 3ème ligne, je pense à des jeunes comme Lebas, Neissen, Lavergne et la montée en puissance de Laranjeira.

Par contre il nous faut un 9, pas sûr que JBP nous refasse la même saison et je trouve Neveu un peu juste ...
Il nous faut un centre perforateur et un arrière pour suppléer Germain....

Mais je pense que c'est devant que l'on doit surtout axer le recrutement : en seconde ligne pour compenser le départ de Lede' et aussi préparer l'après-Méla, en première ligne où l'on est quand même très irrégulier et en troisième ligne pour éviter de cramer le trio Hauman-Waka-Koya ....

Hors ligne

#3971 2014-03-02 19:18:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tout-à-fait d'accord, Pitchouna. Mais je doute qu'on ait les moyens de tout cela à la fois. D'ailleurs, le nombre de contrat est limité par club, et vu les renouvellements déjà pratiqués, on a aussi une limite numérique.
J'ai également trouvé Murphy intéressant, peut-être plus que Briatte, d'ailleurs. Quant à Hirèche, il me parait de plus en plus percutant.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3972 2014-03-02 21:02:14

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Mafi est un arrière à la base, donc un ailier de plus serait suffisant et Palisson bien entendu hors de prix.

Par contre le chantier c'est la pile. Le côté droit est en friche, pas un de ceux que l'on a ne tient en mêlée, malgré une belle activité dans le jeu courant. je le rappelle, notre mêlée est largement surcôtée, Barnard catalogué comme tricheur par le corps arbitral, même si au stadium les arbitres n'osent pas nous mettre à 10m à chaque fois.

A gauche papi Shvelidze en tordra encore d'autres, mais derrière Asieshvili subit depuis un bon moment, et lavergne est encore jeune.
Pour un 9, en effet ce ne serait pas trop malvenu, sanchou à mon avis étant avant tout un centre.

Hors ligne

#3973 2014-03-02 22:09:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Sanchou notre toute dernière recrue en 2013 n'est plus un joueur d'avenir, ce n'est pas un demi de mêlée mais un centre qui va maintenant s'effacer face à la concurrence des plus jeunes. Neveu retrouve un peu de peps, pour le moment il est solide et assure la continuité de Péjoine dans la même registre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3974 2014-03-02 22:34:51

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"dont les derniers termes employés par Maxime, par exemple, me semblent injustifiés"

Si j'avais dit une chèvre, cela passait mieux? Palisson n'est pas attractif personne ne se l'arrache. Désolé, désolé.

Hors ligne

#3975 2014-03-02 22:38:20

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 833

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ce qu'il nous faut c'est un gros centre et un 2e ligne.
Palisson, c'est sur ca serait sympa, mais maintenant avec Radikedike, Namy, Mafi, puis Germain c'est ok. Et surtout au niveau prix bcp trop cher mtn

Hors ligne

Pied de page des forums