Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
... forcément ça fâche!
A la décharge de Peyper, il a l'habitude d'arbitrer en Super XV et en Tri Nations où cela triche quand même beaucoup moins grossièrement (Cac Maw qui traine derrière les regroupements après plaquage), il a du être surpris par la foire à l'arnaque déployée par les etrusques avec Parisse en figure de proue: tout le temps hors jeu, tout le temps la gueule ouverte. Contre les sudbafs, il aurait mangé grave, je trouve que les français ont su se controler: c'était probablement une des consignes de Brunel: faire dégoupiller l'edF pour les faire déjouer: objectif atteint vers la 70éme minute, trop tard en tout état de cause!
forcement ça lache , j'arrivais plus à fermer les vannes!
pour le cas du peeper,il manque pas de sel!
c'est pas de la 4 ieme série,il appelle le joyeux parisse, en lui montrant ses biscottes, il lui explique , que le patron c'est lui,et qu'en le sortant sur jaune ou rouge,il protege son integrité physique. Donc,ou il joue correct, ou il mange, Simple!
Que parisse essaye,je le comprends,mais que le soldat peeper,se laisse emmerdé, autant mettre le divin chauve!
LES ÉTATS-UNIS VEULENT
REJOINDRE LE TOURNOI B
Le patron du rugby états-unien Nigel
Melville s’est déclaré favorable à une
inclusion des États-Unis et du Canada
au prochain Tournoi B des 6 Nations.
L’ancien capitaine du XV de la Rose
déplore en effet le manque de possibilités
offertes aux deux nations nordaméricaines
de progresser. « La situation
dans laquelle nous nous trouvons
actuellement est ridicule. L’IRB considère
le Canada et les États-Unis
comme deux nations de l’hémisphère
Nord. En ce sens, nous pouvons disposer
de nos internationaux durant les
cinq semaines des mois de février et
de mars octroyés par la règle 9. Mais
malheureusement, nous ne pouvons
affronter aucune sélection à cette
période. Voilà pourquoi nous aimerions
jouer avec la Roumanie, la
Géorgie, la Russie, l’Espagne ou le
Portugal dans un Tournoi B renforcé. »
Par ailleurs, Melville s’est exprimé en
faveur d’un système de promotion et
de relégation entre le Tournoi B et son
grand frère jugé comme étant beaucoup
trop fermé. « Les 6 Nations ont
besoin de se mettre à la page du
rugby moderne. Ce tournoi constitue
bel et bien la compétition phare de
l’hémisphère Nord mais c’est aussi
une fête privée à laquelle personne
d’autre n’est invité. Une relégation ne
serait pas la fin du monde. Croyezvous
que les fans d’une des 6 Nations
s’offusqueraient de pouvoir se rendre
à New York, Sotchi, Tbilissi ou
Vancouver ? Durant la période entre
les Mondiaux, les États-Unis affrontent
seulement une grande nation par
an. On ne nous donne pas la possibilité
de nous améliorer. Pourquoi les
grandes nations européennes ne pourraient-
elles pas disputer au moins un
test au mois de novembre chez l’une
des équipes du Tournoi B ? Ce serait
déjà un bon début. »
Je trouve que c'est une très bonne idée...
Dernière modification par brigadier (2014-02-17 14:14:25)
Je suis Charlie ! ! !
Bizarre ça, USA et Canada jouent les compets du Pac Rim avec les iliens (Fidji-West Samoas - Tonga) et les Japs. Meilleurs que le niveau du tournoi B amha...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Bizarre ça, USA et Canada jouent les compets du Pac Rim avec les iliens (Fidji-West Samoas - Tonga) et les Japs. Meilleurs que le niveau du tournoi B amha...
Entrer par la petite porte du tournoi B pour ensuite proposer leur système de relégation et envisager de participer dans longtemps aux 6 (7 ?) nations ?
Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"
Pays de Galles/France les compos:
Le XV gallois de départ:
Halfpenny; Cuthbert, North, J. Roberts, Williams; (o) Priestland, (m) Webb; Warburton (cap.), Faletau, Lydiate; A. W. Jones, Charteris; A. Jones, Hibbard, Jenkins.
Les remplaçants: Owens, James, R. Jones, Ball, Tipuric, Phillips, Biggar, Hook.
Le XV bleu de départ :
Dulin ; Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval ; (o) Plisson, (m) Doussain ; Lauret, Picamoles, Nyanga ; Papé (cap.), Maestri ; Mas, Szarzewski, Domingo.
Les remplaçants : Forestier, Mach, Debaty, Vahaamahina, Chouly, Machenaud, Tales, Fickou.
Les 24e et 25e hommes : Bruni et Médard.
Milite pour le retour de D.Penaud
Remplacer la Georgie par l'Italie, pas sur que ce soit simple d'aller à Tbilissi en pleine hiver ..
De retour sur le VraiRhum ^^
Minable minable
le goret à le plus mauvais bilan de tout les entraineurs des équipes de France pourquoi faire confiance à un mec comme ça !!!
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Bien emmerdés, les journalistes : leur chouchou se révèle plus nul que nul.
Un trés faible match des bleus contre les Gallois. Picamoles étant est de loin le plus minable. Avec lui citons Fofana Doussain Lauret et Papé.
Bon début de North au centre.
C'est con, il était pas dans la bonne équipe.
Cherge a écrit :Bon début de North au centre.
C'est con, il était pas dans la bonne équipe.
ni au bon endroit alors ?
le Cherge a l'esprit magnétique ce soir
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Un trés faible match des bleus contre les Gallois. Picamoles étant est de loin le plus minable. Avec lui citons Fofana Doussain Lauret et Papé.
et toi a l'ouest
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
attendre la 52 éme minute pour voir une attaque française , c'est long ....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
A l' affiche hier soir:
"Les charlots font du rugby"
J'espère qu' aucun de vous n'a loupé cet excellent film comique bien français !
Y a plus qu' à attendre "maman j'ai rétréci l' écosse".
A pleurer de rire, sauf deux ou trois comme Picamoles, Swarsevsky qui ont essayé de jouer, ça faisait désordre dans le bordel ambiant. Oscar du meilleur acteur Doussain, 3 fois nominé, Plisson pour le jeune talent prometteur...
Putain les cons, z' avaient des consignes pour pas s'envoyer ou bien ils sont vraiment nuls ?
à chaque reportage sur l'edf ,on nous montre la super machine hightech qui simule les mélées, ça va faire 4 ou 5 ans qu'on nous dit que l'on va exploser tout le monde avec cet outil revolutionaire , on atttend encore .
papé, Szarzewski,doussain , machenaud passent leurs temps a demandé des explications aux arbitres .
et je pense que papé est aussi doué que moi dans la langue de Shakespeare ...
picamoles n' a pas compris qu'il fallait aller au sol , maintenant cela ne sert à rien de rester debout dans un maul qui ne progresse pas puisque l'on perd le ballon , il s'épuise à faire l'effort mais n'est pas récompensé
et puis les fondamentaux sont restés à marcoussis , et l'envie dans l'eurostar .il y a eu un semblant de révolte mais il y a des carences dans le jeu ,comme d'habitude 2 victoires ,une chanceuse ,et l'autre contre un adversaire dépassé et vieillissant , cache la faiblesse de l'edf .
sinon l'essai de warburton n'y est pas il aplati avant la ligne et pousse le ballon ,mais bon , dulin est talent d'or , je suis que certains ont voté blanco !!
Oui c'est vrai , Dulin prix spécial du jury...putain la blague !
Faut dire que Picamoles espérait peut-être que des gars seraient au soutien, on pouvait pas lui reprocher d' essayer de jouer debout...mais tout seul, ça fâche.
A ce point-là, excellente soirée. Limite on peut se demander si ça n' emmerde pas les gus d' être en EdF, sans parler de consignes des clubs (j' ai un gros doute).
A l' affiche hier soir:
"Les charlots font du rugby"
J'espère qu' aucun de vous n'a loupé cet excellent film comique bien français !
Y a plus qu' à attendre "maman j'ai rétréci l' écosse".
A pleurer de rire, sauf deux ou trois comme Picamoles, Swarsevsky qui ont essayé de jouer, ça faisait désordre dans le bordel ambiant. Oscar du meilleur acteur Doussain, 3 fois nominé, Plisson pour le jeune talent prometteur...
Putain les cons, z' avaient des consignes pour pas s'envoyer ou bien ils sont vraiment nuls ?
C'est le metteur en scène qui m'amuse toujours, moi! Hier encore, c'étaient les sanglots longs...
c'est plus facile de dire ce qu'il faut faire quand on est dans l'opposition. Il n'est pas le premier à le découvrir et à en faire les frais!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
La réalisation est de classe on a vu que l'Essai était aplati sans problème. C'était un must par rapport à la bouillie de chat proposé par canal+.
Doussain bien sûr est à des années lumières d'un petit Péjoine, mais ça on le savait. J'espère que beaucoup vont revoir leur jugement sur Picamolés, à la différence de Matabiau c'est la voie de garage, tout ballon qui passe par son aiguillage va à la poubelle pour obsolescence.
Saint-André n'est pas à la hauteur pour s'imposer dans un collectif. J'ai écouté des bribes de commentaires de sa part hier soir ou il revenait sur chaque actions en y accolant des si. Un manque flagrant de synthèse et de rigueur pour son groupe.
Les polémiques TOP/EDF n'ont pas arrangé l'état d'esprit des acteurs. Le temps est venu de retrouver les poules pour compter les oeufs. Dans un championnat l'enjeu c'est le point , une affaire de gros sous, dans un match l'enjeu c'est la victoire, une affaire d'hommes. Mon dieu que le rugby serait triste sans match éliminatoire.
"à la différence de Matabiau c'est la voie de garage, tout ballon qui passe par son aiguillage va à la poubelle pour obsolescence."
" Le temps est venu de retrouver les poules pour compter les oeufs. Dans un championnat l'enjeu c'est le point , une affaire de gros sous, dans un match l'enjeu c'est la victoire, une affaire d'hommes. "
Putain, je ne sais pas si c'est le regain de Péjoine ces derniers temps, mais il est en très grande forme en ce moment!
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Donc le championnat, c'est les hommes d' affaire
Le tournoi, c'est une affaire d' hommes
Gnark, inépuisable
"Le temps est venu de retrouver les poules pour compter les œufs."
Cherge ton monde est fantastique, le milieu de la nature t'est inconnu. ferais tu la différence entre une poule et un chapon? en Auvergne il se dit :" une poule cha pond, un chapon cha pond pas"
Tes visions éthérées sur le tournoi me laissent pensif, St André veut revoir son équipe, les écoutes téléphoniques sont monnaie courante et si c'est toi qui fais la compo cela se saura.
Dernière modification par Maxime63 (2014-02-22 14:41:54)
Les deux les plus crédibles hier soir, étaient les clowns! D'ailleurs, j'ai cru un moment que c'était le staff de l'équipe de France. Surtout vu leurs gueules à la fin du match...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
La France est en bonne position pour le sprint final mais, Angleterre, Galles ,Irlande sont plus sérieux.
A revoir le T14 , cela est une autre affaire.
para au frigo !!