Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
la je comprends que les fassent des grosses boulettes
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Ha bah sûr qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de règles
la je te tire mon chapeau tu fait trés fort
Bah je confirme complètement que pour moi il n'y a pas faute d' arbitrage, les 3m50 ramenés sur le tapis depuis 20 post ou plus n' étant absolument pas valides. Donc je ne les retiens pas et je ne conçois pas qu'on prétende me les opposer.
Ce qui se passe après est hors-sujet. A vous lire, il aurait fallu arrêter quand ? Quand le RCT était derrière la ligne ?
Un avantage ne peut pas non plus durer indéfiniment, en faisant l' essuie-glace par exemple, bien sûr ça aurait arrangé Bernie !
Pourtant les 3m50 y sont (4m si tu veux). Par contre je crois que l'arbitre ne le sait pas pour une simple raison. Juste après l'avantage sur les 2 premières phases de jeu, les toulonnais reculent de plus de 10 mètres. Et après ravancent. Mais si on prend par rapport à l'endroit de la faute, effectivement, le gain de terrain est minime. Donc si l'arbitre arrête l'avantage pour gain de terrain, je crains qu'il ne se soit gourré sur l'endroit de la première faute.
Pour ta question "quand il fallait arrêter l'avantage", je dirai à la fin du temps de jeu et pas pendant. Déjà, il est du côté opposé où l'attaque joue (il est à droite de Wilko alors qu'il ouvre à gauche) donc difficile pour Toulon de savoir que l'arbitre décide la fin de l'avantage. d'autre part, on parle du surnombre Toulonnais pour expliquer que l'arbitre arrête l'avantage. Si c'est le cas, c'est une faute car il doit attendre que Toulon profite du surnombre et pas anticiper.
Mais bon on va arrêter là, chacun a son idée.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Et là pas mieux? lol
http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid … 131714.php
Bhou! J'ai pas vécu à la bonne époque!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Exactement cece. Pour moi l' appréciation de l' avantage est du ressort du seul arbitre et ne doit comporter qu'un gain de terrain (et gain tactique comme dit la LNR). Aujourd'hui même, à la 66 ième de ST-Saracens, Rolland donne un avantage de 1m et 2 secondes pas plus aux anglais...il juge ce qu'il accorde. Et cette histoire de longueur ne tient pas, n'existe pas du moins tant que le jeu repart dans le bon sens.
Comme chacun sait le rugby consiste à avancer avec des passes en arrière, c'est ce qui fait son charme. Le RCT ayant fait plusieurs temps de jeu et avancé de plusieurs mètres, cumulé en fait plusieurs avancées de plusieurs mètres il pouvait estimer que l' avantage avait profité, donné assez de terrain, duré assez longtemps.
Et comme j'ai vu ça comme lui, je ne vois pas ce qu'on peut m' opposer, ce ne sont pas le manipulations vidéo de Canal qui peuvent changer la donne. J'estime que Cardona a arbitré sincèrement une règle bien particulière où il est seul juge et que donc le mauvais procès qu'on lui fait est douteux...on en voit les suites.
Il n'y a pas de mauvaise foi dans tout ça contrairement à ce que j'ai pu lire mais l' absence totale d' éléments probants contre l' arbitre. Qui n' avait pas et pour cause les "lignes virtuelles" de Canal sous les yeux.
Effectivement, comme tu l' écris il se peut qu'il ait mal apprécié les repères pour arrêter l' avantage mais ça reste de son seul ressort. Nous, on peut pas savoir.
Il se peut qu'il ait cru trop tôt que le RCT avait enclenché la marche avant, d' ailleurs il galopait avec eux vers l' avant en baissant le bras...mais je l'ai cru aussi et c'est seulement l'interception qui a changé l' appréciation.
Comme elle a eu lieu après...bah l' avantage était terminé, que ça plaise ou pas. Y a des jours comme ça...
En fait et c'est assez drôle, le seul vrai reproche qui me semblerait légitime, personne ne l'a fait.
Il aurait pu (dû ?) signaler "avantage terminé", ce qui pouvait modifier la façon de jouer du RCT...mais ne le dis pas à Béria, il le répéterait à Bernie...
............................." les toulonnais reculent de plus de 10 mètres. Et après ravancent."...........
si tu avances ,si tu recules, comment veux tu comment veux tu ???? c'est arait il ce que cardona a dit à the door !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Chapeau Cardonà, c'est bien dit.
Milite pour le retour de D.Penaud
Et ce serait donc en reculant qu'il est sorti de ses gonds ?
tout s'explique !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Ca c'est un coup à se faire péter la charnière...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
surtout avec laporte isoplane ... pas très robuste ensemble !
mais finalement, comme diraient les jaunards, on ch'en branle.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
comme diraient les jaunards, on ch'en branle.
Très forte, celle-là.
Chertes ch'est bien un peu chiant mais on ch'y fait
fouchtra!!!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Pas beau à regarder:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml
Je suis Charlie ! ! !
TEASER FINALE PRO D2 2014 très sympa la vidéo ^^
http://www.lnr.fr/video-teaser-finale-pro-d2,3697.html
De retour sur le VraiRhum ^^
ça provoque toujours des frissons.......
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Un peu de détente:
http://www.youtube.com/watch?v=t-obxQDm3h8
Je suis Charlie ! ! !
Pas mal pas mal
Sympa
les remontées de PROD2 vont etre dures :
le numéro de la saison régulière va accéder en TOP14 mais le gagnant de la finale devra faire un match d'accession contre le 13 eme du top 14 pour 2015
par contre dès cet année pour la heineken cup , match de barrage entre le 7 éme du TOP14 et le 7 éme du championnat anglais (je croyais que h cup était morte ???)
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Tout le monde se plaint qu'il y aurait soit disant trop de matchs sur une saison, et là, ils te rajoutent encore un match...
Pour ces équipes concernées, le recrutement sera particulier, car tu ne seras ton avenir qu'en toute fin de saison
Je suis Charlie ! ! !
c'est cool pour la 7 eme ! Si ça ce passe bien cette aprem ça peut être un objectif sympa !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Arrêtons de se voir plus beau qu'on ne l'est réellement...
Rappelez-vous il y a 2ans, une seule journée dans la zone rouge et descente au final, je pense que ça a dû être une première dans le sport...
Je suis Charlie ! ! !
Présenter la descente d'il y a deux ans comme une surprise de dernière minute, c'est quand même exagéré. Certes, on a été relégable qu'en toute fin de champ, on y pensait dès le premier jour avec la défaite à dom, et on n'a pas cessé de se sentir relégable, sauf après avoir battu chez nous les deux basques. On voyait bien la terrible fin de championnat qu'on avait,et qu'on aurait donc énormément de mal à s'en sortir.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"