Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, c'est con que ça arrive avec lui, et qui était censé rester en plus, c'est ça qui doit vous énerver.
Mais y en aura d'autres et faudra faire avec, trouver encore des gonzes employés au-dessous de leur valeur là où ils sont et qui se révèleront ici, etc. etc.
Et c'est pas fini.
Hors ligne
Il n'est pas marié avec le CAB !!(même s'il est parrain du KOP Cabiste ^^) Il peut très bien se plaire à Brive mais y a d'autres paramètres qui rentre en comptes ! A part à son arrivé peut-être où il était un peu "light" il n'a jamais triché, il est monté en puissance continuellement, il décide de partir, et bien bonne chance et soit encore meilleur pour la fin de saison et pour la suite de ta carrière !
Quand à ceux qui critique MARTI... je préfère 100 fois un président à la MARTI qu'un Mou de la Rade ou un Afflelou ! Cela fait des années qu'il se bat pour monter une équipe, un budget etc.
- π re
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Juste pour rigoler : "J'essaie de voir au-delà d'une saison. Maintenant, je me dis: soit ça ira très bien cette saison et tant mieux. Soit ça n'ira pas, et j'ai décidé que j'allais faire comme j'ai toujours fait: plutôt que de baisser les bras, je vais devenir totalement fou et me mettre des charges énormes pour que ça aille mieux demain. Si cette année ça ne va pas bien, l'équipe de l'année prochaine sera monstrueuse. Alors que plein de présidents feraient l'inverse, moi, je pars du principe que quand ça ne va pas bien, il faut augmenter la voilure. Après, je me débrouillerai", a déclaré Boudjellal dans les colonnes de Var Matin
Hors ligne
Yes Franz, t' as raison...c'est la salsa du démon
Hors ligne
Oui une caguade de la maison CAB.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
En plus il bosse à Toulouse
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Une partie de la réponse, Beria, vient des rentrées financières des spectateurs: l'affluence de l'UBB est bien supérieure à celle du CAB. De plus, les villes e bordeaux et Bègles doivent certainement bien contribuer au financement, tout ne réside pas dans les sponsors.
Sinon, de manière plus générale pour les interview devant les journalistes, il faut quand même pas être naïfs! Imaginez-vous un joueur dire : c'est pas mal, ici, mais si je trouve mieux, je me barre illico? Devant une presse locale, un joueur ne peux QUE dire que tout est pour le mieux, qu'il se plait bien ici, etc.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Le problème est juste dans l'incorrection du joueur qui consiste à tenir ce discours alors qu'il sait déja, c'est évident, qu'il envisage de se barrer.
Il y a des moments où le minimum est d' éviter la langue de bois....enfin étant moins fana que d' autres de Ledévédec, j' espère juste qu'on le remplacera.
Mais je rejoins Béria sur les incertitudes concernant les objectifs de la Direction. Il serait plus que temps qu'elle affiche des résultats en termes de moyens nouveaux promis...on voudrait qu'ils soient obtenus !
L' an passé on a eu le même scénario; la Direction ne donnant aucune impulsion au groupe qui a dû s' autogérer pour obtenir la remontée: Quelle différence cruelle avec le volontarisme de Marti justement. Et ce n'est pas la différence d' affluence potentielle qui peut expliquer quoi que ce soit.
Le discours est mièvre et convenu, la détermination pas palpable, la mollesse oui et surtout rien en termes d' annonces: ces grands financiers seraient-ils de piètres vendeurs ?
C'est un peu tôt pour conclure mais entre un staff qui s' échine, des joueurs qui mouillent le maillot et des dirigeants ressemblant à des mandas en hibernation, la différence devient frappante.
Ils s'en tapent ou quoi ? Je commence hélas à me poser la question à choisir:
-Ils œuvrent efficacement en coulisses et vont nous étonner.
-Ils sont parfaitement incompétents et font du vent en vain.
-Ils ne sont pas missionnés pour assurer le maintien en top14 avec des moyens correspondants
Rayer la mention inutile.....
Hors ligne
Il paraît que Gayet va filer son prochain cachet au CAB! FH se sacrifie pour le club en fait !!! Il doit y avoir une de ces ambiance au Palais...
Hors ligne
Le problème est juste dans l'incorrection du joueur qui consiste à tenir ce discours alors qu'il sait déja, c'est évident, qu'il envisage de se barrer.
Il y a des moments où le minimum est d' éviter la langue de bois....enfin étant moins fana que d' autres de Ledévédec, j' espère juste qu'on le remplacera.
Devant les micros ou cameras tu n'entendras jamais un joueur dire qu'il veut partir. Ils ne peuvent pas dire ça surtout quand rien n'est fait... Rappelez vous Vosloo, Palisson et les autres. De plus il y a 3 semaines Ledé n'avait pas encore décidé de partir
Dernière modification par ovale-st (2014-01-11 10:09:00)
Hors ligne
Ca l'a pris comme une envie de...
Hors ligne
Pour Ovale-ST: tu crois vraiment qu'une telle négociation puis décision se prenne aussi rapidement? Le recrutement de Boukerou était fait pour pallier ce départ, donc c'est qch de beaucoup plus ancien, certainement.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Bien sûr.
Evidemment que c' était déja dans les tuyaux et il aurait juste pu éviter cette déclaration "sentimentale" qui en choque plus d'un à vous lire. Parfois, le silence est d' or....
Surtout dans le contexte du CAB où nous nous interrogeons à juste titre sur l' évolution de notre effectif.
Et sommes heureux de lire qu'un joueur déclare vouloir rester.
Y pas mort d' homme, c'est clair, maintenant, il se peut que lorsqu'il a déclaré sa volonté de rester, ç' ait été justement dans le cadre de négociations (c'est ce que suppose) avec nos dirigeants: En gros on avait pas toute l'info:"je suis bien ici, je veux rester"...mais allongez les talbins...manquait la chute
Hors ligne
C'est fait.
Maintenant, il reste 10 matchs à jouer cette saison en Top. Souvenez-vous de la fin de saison de Caminati et Luafutu l'an dernier alors qu'ils avaient déjà signé ailleurs (pas loin de la même période). Si Le Dé nous fait la même chose, ce sera déjà ça...
Hors ligne
Pour Ovale-ST: tu crois vraiment qu'une telle négociation puis décision se prenne aussi rapidement? Le recrutement de Boukerou était fait pour pallier ce départ, donc c'est qch de beaucoup plus ancien, certainement.
Oui à ce moment là plusieurs clubs l'avait déjà contacté mais sa décision n'était pas prise et il voulait rester au CAB... mais oui "les talbins" ont joué dans la décision, ce qui est tout à fait normal. Et je rassure les déçus amers: personne n'est irremplaçable. Voilà
Et les discussions avec Boukerou ont commencé il y a 2 ou 3 mois donc bien avant le feuilleton Ledé et c'est en prévision de l'après Mela.
Hors ligne
De toutes façons, il faut, pour nous, devenir un peu moins crédule vis-à-vis de ce genre de propos journalistique ("je suis bien à Brive, j'aimerais y rester...), c'est bien trop récurrent. Et nous mettre dans l'idée "qu'on est des petits", comme dit Letarmo. Par conséquent, hormis des joueurs comme Péjoine, fidèle des fidèles à Brive, ou Méla, dont le fin de carrière approche, et à moins de vouloir effectuer une dernière "pige" pour aider leur club formateur, il n'y a pas de fidélité à attendre au-delà de certaines déclarations et un bon paquet de thunes proposé. On aligne des petits salaires, on ne vise ps de résultats grandioses, notre salut est de faire éclore, au profit final de plus fortunés, des joueurs qu'on a formé ou qu'on hisse à un bon niveau. Soyons au moins fiers d'avoir révélé un certain nombre de joueurs, et d'être une destination encore intéressante pour des jeunes. Pensez à Bourgoin, et le nombre d'étoiles qu'ils ont fait naître, pour un destin qui a fait le désespoir de ses supporters pendant des années, et après une assez longue agonie. Nous, au moins, on a évité le même sort, et on est encore en Top. Donc, contentons-nous de ce bonheur, même s'il vous parait trop relatif et que nous déplorions un départ plus ou moins attendu. Ce n'est pas le signe d'une déconfiture, juste un avatar, une péripétie, en quelques sortes.
Dernière modification par Momo (2014-01-11 12:34:56)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Et il y a un autre paramètre que beaucoup de joueurs nomades semblent fortement sous-estimer.
Pour la plupart, l' amélioration ne vient que grâce à une insertion réussie au sein d'un collectif fort.
Ce que les valorise et leur permet de mieux jouer.
Alors parfois la suite pour eux, c'est d' arriver au sein d'un groupe où le collectif n'est pas l' élément essentiel, plutôt les individualités (cf le RM92), et ils en payent le prix avec une dévalorisation rapide.
Ou bien , le collectif est fort mais il n'est pas facile d'y faire son trou en tant "qu' étranger"
Ou bien ils sont juste pris en pièce de rechange et il faudra qu'ils attendent leur tour, s'il vient.
Bref je pense que certains ne pèsent pas assez le pour et le contre et se voient beaux...les conséquences, c'est leur problème.
Hors ligne
Oui Letarmo mais dans le cas particulier de Le Dé, je pense que ce choix sportif n'est pas mauvais. Le bougre a du ballon et l'UBB ou l'ASM aurait été des destinations naturelles si l'on avait du parier avant cet épisode. Maintenant, l'ASM c'est recrutement en béton armé et clairement, c'est un autre niveau.
Alors oui, on le suivra de loin mais personnellement avec beaucoup de détachement désormais.
Je rejoins Momo à 100%. Arrêtons de donner trop de crédit à ces interviews. Nous ne connaissons pas la situation personnelle du joueur, mais le revirement entre la prolongation et finalement le départ vers un autre club est assez étrange. Si clause financière de départ il y avait, on voit encore une fois la mauvaise gestion de nos dirigeants parce que c'est justement son montant qui était clé ici.
En attendant, ca change un peu la donne en seconde ligne pour l'an prochain. Méla pas immortel, Boukerou et Pinet plutôt proches du niveau pro d2 pour l'instant et Api qui pose à peine ses valises...quel chantier !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Et les discussions avec Boukerou ont commencé il y a 2 ou 3 mois donc bien avant le feuilleton Ledé et c'est en prévision de l'après Mela.
C'était vers le 15 octobre. Je pensai qu'il s'agissait de L. Dargier .
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Certes Corto, et bien sûr le propos ne visait pas particulièrement Ledé. Juste, il reste vrai car l' UBB n'est pas non plus dans le top 6, et ils savent mettre des joueurs de côté.
Dans son cas précis, je retiens qu'on ne sait certainement pas tout...mais je pense quand même qu'il savait être susceptible de partir quand il nous a fait sa déclaration d' amour, donc qu'il pouvait s'en dispenser.
On peut aussi penser qu'au sein du club les décideurs (lesquels ?) n' ont pas eu pour lui la même estime que je lis ici, et ça....leur évaluation prime sur la nôtre (enfin celle exprimée par ses fans).
ça me fait assez penser au départ de Caminati.
Hors ligne
Caminati, c'était un mec difficilement gérable dans le vestiaire, Godi l'a exprimé à demi-mot. Et le garçon a voulu assurer son futur très tôt dans la saison quand nous étions dans le dur donc aucun des signaux n'étaient vraiment positif (sauf l'estime des supporters). Le Dé provoque quand même moins de passion MAIS il avait prolongé.
J'en retiens que c'est contractuellement qu'il y a une couille...On n'a pas su blinder son contrat comme il le fallait. J'espère que cela ne remettra pas en cause d'autres prolongations parce que là, on serait sur du...friable.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
En général ils sont bien informés.
http://www.allezbriverugby.com/actualit … -2014.html
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
...Et ça correspond bien à ce qu'on a pu imaginer, mais je rejoins un peu Béria qui avait un doute sur le motif de rapprochement (après vérification de la distance) invoqué par Gilham.
Donc moins loin peut-être mais mieux payé surement...ce sont surtout ses déclarations récentes qui sont "curieuses". Sinon, on peut penser que d' autres motifs resteront ignorés. EXit Ledé pour l'an prochain.
Hors ligne
Faut pas oublié qu'il fut un grand espoir au ST puis eu pas mal de sales blessures qui l'on eloigné des terrains pas mal de temps et quand il à signer à Brive pas grand monde n'en voulais et quand il en à fini avec les blessures et redevenu un trés bon joueur et dans l'ombre l'Ubb guetté encore la il est en forme il nous le pique ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Il y a quelques temps, je disais qu'il fallait fusionner avec Bordeaux. Ca y est, Bordeaux va finir par avoir notre équipe au complet... manquera plus que les entraineurs! On pourrait leur suggérer Lolo et Seb, non?
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne