Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas de mal BIG
Pour pas faire de jaloux, "le fou" annonce lui aussi qu'il quitte le navire (ou l'aviron en l'occurence ^^) si il n'y a pas fusion !
Et les staffs ? Il serait drôle de retrouver le Fauge avec Deylaud/Lanta !!
C'est la foire au piment et aux jambons là bas ^^
Dernière modification par guillaume (2013-12-06 11:06:47)
Alain Afflelou évoque un possible départ !
N'y aura-t-il bientôt plus qu'une seule équipe professionnelle de rugby au Pays Basque ?
Mercredi soir, l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique ont annoncé l'ouverture de discussions autour d'un possible rapprochement entre les deux entités. Les présidents des deux clubs se laissent jusqu'au mois de mars pour réfléchir à la question et donner une réponse définitive.
Mais Alain Afflelou, l'homme fort de l'Aviron, a d'ores et déjà annoncé qu'en cas d'échec, il s'en irait. "Si le projet n'aboutit pas, je quitterais le club, a-t-il déclaré à Sud-Ouest. Et d’autres partenaires en feraient de même dans les deux clubs. On ne peut pas continuer à financer un club qui se bat pour ne pas descendre, avec des espoirs sans cesse déçus. Des clubs au budget plus petits réussissent parfois mieux, mais on ne va pas se mentir, l’argent est le nerf de la guerre."
Est-ce qu'on a fait du chantage nous ? On râle ?! Non, on l'a fermé, on est allé en ProD2, et on a posé les couilles sur la table pour remonter.
Mais qu'ils se barrent tous de la-bas, dirigeants, sponsors, joueurs, et envoyez-moi toute cette mascarade se faire la teub en ProD2 !!
Y en a ras le bol des pleureuses à lunettes et des thalassothérapeutes de mes 2.
Dernière modification par Actarus (2013-12-06 11:07:25)
Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"
Ah là...+1
tu m'étonnes,
juste pour le plaisir de voir un bon BOURGOIN-Biarritz, en janvier 2015, sur un terrain gelé, avec le gros sur le banc congelé par le froid. voir le YACH pleunicher et se faire chatier par des paquets d'avants rugueux qui n'ont pas peur de balancer de la poire.
merde, je rêve, il sont trop mégalos pour accepter ce sort!
n'empêches, cela leur ferait vraiment du bien, et le BO pourrait enfin se rendre compte comment il est détesté dans toutes les contrées de France (et pas qu'à BRIVE!)
Afflelou qui "vend" l'aviron..;C'est bien copieux aussi!!!!!
Juridiquement, sur le montage nécessaire à la fusion, il serait intéressant d'en savoir plus. Peut-être que l'on parle d'une fusion de facto impossible pour la fin de la saison en cours...je ne sais pas.
D'autre part, clair que les potentiels baisés à date sont Brive et Oyo. On se doit donc d'assurer une place de 11eme ou mieux pour se mettre à l'abri de toute magouille. Dans l'immédiat, commencer par mettre la pression sur le Racing fin décembre pourrait également nous aider à "impliquer" un gros qui l'ouvre (déjà avec une relation tendue avec Afflelou d'ailleurs).
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Juridiquement, sur le montage nécessaire à la fusion, il serait intéressant d'en savoir plus. Peut-être que l'on parle d'une fusion de facto impossible pour la fin de la saison en cours...je ne sais pas.
D'autre part, clair que les potentiels baisés à date sont Brive et Oyo. On se doit donc d'assurer une place de 11eme ou mieux pour se mettre à l'abri de toute magouille. Dans l'immédiat, commencer par mettre la pression sur le Racing fin décembre pourrait également nous aider à "impliquer" un gros qui l'ouvre (déjà avec une relation tendue avec Afflelou d'ailleurs).
si çà peut te renseigner sur le montage, c'est dans le midol du jour
S’il semble insurmontable aux yeux de
certains sceptiques, un projet de rapprochement
entre deux clubs ressemble,
pour ceux qui ont déjà vécu
l’aventure, à une simple formalité
administrative. Laurent Marti, président
de l’Union Bordeaux-Bègles, peut
en témoigner. Le président girondin
qui a assisté puis oeuvré pour le
mariage unissant le Stade bordelais et
le Club athlétique de Bordeaux-Bègles
entre 2005 et 2007 connaît la question
mieux que personne : « Les dirigeants
basques devront créer ce que l’on
appelle une association tierce, qui
sera le support légal de la SASP de la
nouvelle entité. Les deux associations,
l’Aviron bayonnais et le Biarritz olympique,
subsisteront. Elles comporteront
les catégories d’âge allant de
l’école de rugby aux juniors et Reichel.
Le centre de formation, l’équipe
espoirs et l’effectif professionnel
feront partie de la nouvelle SASP. »
En fait, tout est une question de
volonté. « Si les clubs et les municipalités
sont d’accord sur le principe, les
choses peuvent aller vite. Ensuite, il
suffit de de demander l’agrément à la
Ligue », poursuit Marti. Alors, un tel
rapprochement serait-il un jeu
d’enfant ? Non. Car dans le cas de
l’union girondine, Laurent Marti n’a
pas eu à gérer la question des contrats
professionnels des joueurs :
« Le CABBG évoluait à l’époque en
Fédérale 1, donc dans le monde amateur.
Seul le Stade bordelais évoluait
au niveau professionnel. » Ce qui n’est
pas le cas des deux clubs basques,
solidement enracinés dans le monde
pro. « C’est, à mon sens, le problème
le plus délicat que Serge Blanco et
Alain Afflelou auront à résoudre »,
souffle le président girondin. Comme
quoi, même la meilleure volonté du
monde n’épargnera pas aux ambitieux
entremetteurs quelques réunions qui
se promettent d’être mouvementées…
S. V. ■
Le mode
d’emploi
de l’Union
Financiairement, une fusion se déjoue
des principes arithmétiques : les budgets
ne s’additionnent pas comme
1+1 = 2. Du point de vue des effectifs,
néanmoins, les mathématiques gardent
leurs droits. Actuellement,
32 joueurs composent l’effectif du
BOPB, autant chez le voisin bayonnais.
Soit un total de 64 joueurs. La Ligue
nationale de rugby autorise un maximum
de 35 contrats professionnels par
club. La fusion induierait donc un écremage
à venir d’au moins 29 joueurs.
Premiers visés, ceux en fins de contrat.
Ils sont actuellement 16 à Biarritz, 13
à Bayonne. Soit les 29 requis. Reste
que construire un effectif cohérent, en
s’assurant au moins deux joueurs par
poste, peut ne pas entrer en cohérence
avec les actuelles fin de contrats.
Des négociations de ruptures à
l’amiable, coûteuses pour la nouvelle
entité basque, devraient alors être
envisagées.
N'y aura-t-il bientôt plus qu'une seule équipe professionnelle de rugby au Pays Basque ?
Mercredi soir, l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique ont annoncé l'ouverture de discussions autour d'un possible rapprochement entre les deux entités. Les présidents des deux clubs se laissent jusqu'au mois de mars pour réfléchir à la question et donner une réponse définitive.
Mais Alain Afflelou, l'homme fort de l'Aviron, a d'ores et déjà annoncé qu'en cas d'échec, il s'en irait. "Si le projet n'aboutit pas, je quitterais le club, a-t-il déclaré à Sud-Ouest. Et d’autres partenaires en feraient de même dans les deux clubs. On ne peut pas continuer à financer un club qui se bat pour ne pas descendre, avec des espoirs sans cesse déçus. Des clubs au budget plus petits réussissent parfois mieux, mais on ne va pas se mentir, l’argent est le nerf de la guerre."
Je suis Charlie ! ! !
Ce serait bien de lire les posts précedents car chacun poste des messages déja cités auparavant merçi
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
"N'y aura-t-il bientôt plus qu'une seule équipe professionnelle de rugby au Pays Basque ? "
Je propose zéro.
Tant qu'à faire si il ne doit en rester qu'un au sud de Bordeaux, autant que ce soit MdM
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Ou les Palois, j'aime bien quand on les bat en phases finales!
Pas de mal BIG
Pour pas faire de jaloux, "le fou" annonce lui aussi qu'il quitte le navire (ou l'aviron en l'occurence ^^) si il n'y a pas fusion !
Et les staffs ? Il serait drôle de retrouver le Fauge avec Deylaud/Lanta !!
C'est la foire au piment et aux jambons là bas ^^
J'ai écrit une réaction mais elle n'a pas été apparemment publiée.
Je leur disais que Blanco était un magouilleur, tricheur. Et que Biarritz était détesté par la totalité des autres clubs du Top14. Qu'on allait revoir l'arlésienne du Top16. Et quelques autres gentillesses bon chic, bon genre, ca n'a pas du plaire...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
????
Nan, il n'y a eu aucun trifouillage de post.
T'as du faire une fausse manip', ça arrive à l'heure du calva...
Ou Dax.
L'échec est le fondement de la réussite
Je ne pense pas qu'il parle du vrairhum, en fait!
Soyons pragmatiques: qu'est ce qui va se passer sportivement? Rien: le championnat va se dérouler jusqu'au bout avec ces deux équipes, quelle que soit l'annonce ultérieure de fusion ou pas. Mais, sur le pré..... Comment imaginer une équipe qui se bat pour le maintien, le faire aussi avec la même vigueur pour la fusion????? Qui va en pâtir? Toutes ces questions supposent des tas de réponses différentes. Quelle équipe va voir son moral tomber dans les chaussettes???? Peut-on penser que le projet de fusion dynamise une ou l'autre équipe? Clairement, je ne pense pas. Donc, la logique serait de voir les deux basques manquer qelque peu d'implication sur le terrain, ce qui devrait faciliter le jeu des autres relégables potentiels.
Mais, dans ce cas, ils filent tous les deux en D2, ce qui n'est pas le but de la manœuvre, non?
Par contre, pour nous, ce serait super.....
Mais ne rêvons pas: si la fusion est le subterfuge pour éviter la D2, bah ils vont bien faire quelque chose pour qu'au moins un des deux équipes reste en Top.
Compliqué, cette affaire...... pas sûr que les scénaris soient facilement déchiffrables à l'heure qu'il est.....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
...
ces propos sont horribles! ils sont symboliques de la nouvelle génération des présidents de clubs du style lorenzetti, bouledjal, et que gros blanco a également repris depuis sa défaite contre l'UBB, ayant compris qu'il ne se maintiendrait pas sportivement (il ne pense pas pouvoir se battre tous les ans juste pour avoir une équipe qui lutte, povr ptit).
que devraient penser les centaines de sponsors de tous les clubs de rugby pro qui ne font pas partie des 5/6 clubs dont on sait qu'ils peuvent gagner le championnat dés le départ?
déjà il faudrait expliquer à sieur Afflelou que dans une division à 14 clubs, tout le monde ne peut pas gagner, il y est, et c'est déjà pas mal vu comment il gère le club comme un idiot, en recrutant des stars vieillissantes, sans aucune cohésion d'équipes, à la mode racing depuis 2 ans.
en synthèse, il veut bien être sponsor mais que d'une équipe dans laquelle il est certain de gagner.
au delà de l'aspect financier, bien sur primordial, il ne se remet pas en cause un instant en question au niveau de ses choix de joueurs, entraineurs, alors qu'en fait le principal responsable du bordel dans lequel l'aviron se trouve depuis kk années, malgré des moyens financiers conséquents, ben c'est lui tout simplement!
je crois d'ailleurs que pas mal de supporteus de l'aviron ne le pleureraient pas longtemps, son portefeuille pt etre par contre.
je crois qu'il est en train de péter une goupille... et il va pas tarder à saouler tout le monde avec son pote le gros.
Dernière modification par Arthuras (2013-12-06 14:22:55)
je ne sais si la fusion aura lieu,pour l'instant,l'on est à la phase effusion,en attendant la fric tion ,et apres la fission,pour la friction!
pour ceux qui ne comprennent pas,priere de demander à Cherge qui parle couramment le VM,car le tarmich qui est normalement; mon traducteur idoine joue les Don quichotte , avec sa tnt!
Bref la réalité dépasse l'affliction...
Ho VM j'ai pas la TNT, enfin pas bien alors saches qu'on ne tire pas sur les ambulances...
Ou alors prêtes moi une échelle de 10 mètres que j' aille voir là-haut si j'y suis !
Les malheurs de Serge c'est rien à côté
Bref la réalité dépasse l'affliction...
a quand la genou flexion?
Franz a-t'il des chaînes roumaines qui diffusent le match? 'pourrait nous faire un commentaire en direct...
Moi j'ai relu tout le topic 3 fois tellement c'est bon
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
ET mon écheeellleuuuuuu ???
Vouloir mettre des chaines aux roumains, c'est pas bien!