Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Vendredi soir c'est l'occasion d'obtenir une fin de série sinon on en sera à plus de 4 mois de matchs sans victoire dans le top, un triste record qui pourrait nous inscrire dans le livre de tous les records. Un match aussi difficile que les précédents ou les joueurs vont certainement se démolir pour les supporteurs brivistes et prendre le jeu en main . Mola pourra disserter après les aléas des cartons rouge ou jaune de Lo Cicero, la traversée de la France en Hiver, sur l'opportunité d'organiser un derby un vendredi soir.
Dernière modification par Cherge (2011-01-03 15:12:14)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Il faut bien considérer que, en fait, nous ne comptons en tout et pour tout que 3 victoires en 15 matches de Top 14. Donc c'est la victoire qui est une rareté, et la défaite notre état habituel, malheureusement. Les deux matches nuls ne font qu'à peine modifier l'impression générale: nous avons une moyenne de victoires qui nous ramène à un rang de relégable, ni plus ni moins. C'est, par contre, le nombre de bonus obtenus qui nous maintient un peu au-dessus de cet étiage.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Effectivement nous avons très peu de victoire, mais le CAB est l'équipe qui c'est le plus déplacée (9 fois si je ne m'abuse).
Faut-il aussi y voir un lien avec ce faible nombre de victoire? A voir...
Hors ligne
Vendredi soir
Vendredi soir l'homme du match sera Lespinas sauf si Mola oublie de le mettre sur la feuille, c'est sur ce match qu'il va vraiment se révéler Cherge.
Hors ligne
Remets pas des pièces Boris....
Hors ligne
Oui mais les bonus montrent qu'il y a pas mal de matchs qu'on a perdu de peu (notamment à Bayonne où l'on a eu beaucoup de regrets, ou encore à La Rochelle,et je n'oublie pas non plus le scénario cauchemardesque contre Biarritz....).c
C'est la différence avec LR et Agen qui se sont peut être pris plus de "score lourd" que nous.
Par exemple Agen a perdu plusieurs match à domicile sans même prendre le point de bonus défensif....
Alors oui le fait que l'on ait peu de victoires (seulement 3) prouve qu'on mérite d'être en bas de tableau mais les quelques points de bonus pris par ci par là (comme celui de hier à Perpignan) ou les matchs nuls contre des gros (Toulouse et Racing) montrent qu'on a le potentiel pour se maintenir et qu'on reste malgré tout au dessus de nos concurrents directs pour le maintien. Ca peut paraître présomptueux dit comme ça mais c'est ma conviction : le CAB vaut largement mieux que sa place actuel et nos derniers résultats (victoire aller-retour contre Sale, match nul au Racing, point de bonus à Perpignan) peuvent nous permettre d'être optimiste.
Sans oublier que sur ces matchs retour on a l'avantage du calendrier par rapport à LR et Agen....
Bref si les gars y mettent à chaque fois autant de coeur, d'envie en restant sérieux sur les fondamentaux, on s'en sortira et ça nous laissera peut être même des regrets, en se disant "Ah si ils avaient joué comme ça à Bourgoin, à LR, contre Agen et même contre Biarritz ou encore à Castres au lieu de vouloir s'entêter à faire le spectacle en oubliant les fondamentaux du rugby, on aurait regardé plus vers le haut..."....
On avait terminé 6ème il y a 2 ans en jouant un rugby basique, avec une bonne conquête et un buteur plutôt régulier, alors faisons ce que l'on sait le mieux faire au lieu de vouloir à tout prix pratiquer un "beau rugby".
Hors ligne
Cherge a écrit :Vendredi soir
Vendredi soir l'homme du match sera Lespinas sauf si Mola oublie de le mettre sur la feuille, c'est sur ce match qu'il va vraiment se révéler Cherge.
C'est les joueurs qui composent l'Equipe, Lespinas est des piliiers du groupe d'Après AGEN, son absence est impossible. Par contre Vosloo a du soucos à se faire.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pourquoi?
Moi je sens Vosloo nous sortir un gros match contre les jaunards, un peu comme il l'avait fait il y a 3 ans lors d'un certain Castres-Brive alors qu'il portait encore le maillot du CO et qu'il avait déjà donné son accord pour venir à chez nous.
Hors ligne
L'Equipe de vendredi
Palisson
Caminati Cooke Estebanez Atayi
Lespinas
Bélie
Claassens Ledevedec Azoulai ou Popham
Méla Uys ou Browne
King Bonrepaux Idieder
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Réponse à Pitchouna:
Certes, on aurait pu accrocher le wagon de tête, mais ce wagon va de la 1ère à la 10 ème place. Regarde qui occupe cette 10 ème place, et avec combien de points. Sans les passages à vide à Bourgoin et LR, et la faillite face à Agen, nous serions au mieux 9 ou 10 ème.
Quant à nos performances récentes, iol est notoire que le Racing n'a pas joué le même jeu face à nous que contre Montpellier. On en prenanit combien, da
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
On en prenait combien, contre le Racing d'hier? Ou contre le Perpignan qui a joué à Clermont?
On s'en sort pas mal, mais je ne pense pas qu'on vaille énormément plus. Nous sommes toujours les plus mauvais marquerus d'essai du championnat.
Non, on ne peux pas échapper à une révision drastique de notre mode de fonctionnement de la part du staff.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Oui les choses s' arrangent un peu parce qu'on est passés en mode furtif
On a beau dire, le Racing et peut-être l' USAP ont pris le CAB un peu de haut, se réservant plus ou moins pour les "gros" matchs. Et la tactique nouvelle consistant à essayer de sauver les meubles sans souci de faire le jeu porte ses fruits. Aux autres le pilonnage de la ligne, à nous le colmatage...
tant qu'on aura des gars en nombre capables d' aller au charbon tout en restant disciplinés !
Hors ligne
Et comment se fait-il que Perpignan et le Racing n'aient pas joué le même jeu face à nous qu'ils ont joué respectivement contre Clermont et contre Montpellier?
Le CAB n'a t-il pas une pointe de responsabilité là-dedans....?
On a réussi à faire déjouer ces équipes là...Je ne crois pas aux coïncidences et si l'USAP et le Racing ont mal joué contre nous c'est parce qu'on les a amené à mal jouer grâce notamment à une grosse défense et à une conquête pas trop mal et bien sûr en cassant le rythme du jeu toutes les fois qu'on le pouvait.
Ce jeu-là n'est sans doute pas le plus beau mais c'est avec ces ingrédients-là qu'on se fait respecter et même chez les gros et qu'on les fait même douter. Alors que lors des matchs aller, en voulant envoyer du jeu à tout va on s'est plus cassé la gueule qu'autre chose.
Hors ligne
Oui, tu as raison: nous avons une forme d'efficacité qui peut effectivement dérégler des grosses écuries (enfin certaines....). Mais on sait bien que, en rugby, la réaction, la motivation est très importante. Comme vient de dire Letarmo, le Racing nous a pris de haut (voir le nombre d'actions individuelles tentées par les racingmen au lieu de rester collectifs). Mais n'empêche: la réaction qu'ils ont eue dimanche indiquait bien que les bonnes oeuvres n'ouvreant qu'une fois de temps en temps...
C'est comme Toulouse: (presque) tous en ans, ils se font battre sur leur propre herbe par un petit... Cela ne veut pas dire que le petit est devenu gros, ni que Touse ne l'est plus......
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
J'ai quand même eu l'impression, sans vouloir minimiser la performance de nos joueurs, que les deux cités n'ont pas joué à 100% contre nous: Quand on croit pouvoir s' économiser un peu dans ce contexte des 3 matchs à enfiler, on a plus de mal à aller au combat, à mon avis.
Et ce n'est pas du tout une question de beauté du jeu, pour moi le combat vaut largement d' autres formes de jeu. Plusieurs joueurs du Racing en particulier ont été en dessous au niveau de l' intelligence du jeu, fonçant comme des bourrins alors qu'il y avait mieux à faire.
Ils se sont repris ce week-end.
Quant à l' USAP, bah ils ont gagné, on ne peut pas dire qu'ils ont déjoué mais quand j'ai lu qu'ils ambitionnaient les cinq points, on peut vraiment pensé qu'ils n'ont pas eu le mental pour jouer à fond et bien.
C'était la bonne carte pour nous mais faut rester lucides. C'est très dur de se reprendre sur un match plus compliqué que prévu dans la tête.
Un peu ce qui nous est arrivé contre le CSBJ et à La Rochelle où dès le début de saison, on se voyait match gagné...sans parler du SUA.
garder une intensité maximum dans l' agressivité c'est pas possible sur tous les matchs.
Hors ligne
Contre le Racing on a joué à 200%, et à 180% contre l'USAP.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
...ou à 100% ce qu'ils sont capables de faire quand ils se sont jurés de s'y coller pour de bon.
Hors ligne
Faut arrêter de se flageller, quand on voit la gueules du staff du racing ou celle dubitative du moustachu, on voit bien que leurs intensions n'étaient surement pas de prendre le nul à Paris ou le non bonus à Perpignan! Moi, j'ai une petite idée du pourquoi ca a marché à Brive, et du pourquoi ca foutait le camp en couille quand on se faisait plomber! Au moins sur ces trois derniers points on ne doit rien à personne.
Après, vous avez raison de minimiser nos trois points, on est toujours fidèle à nos bon principes des : Ils ont perdu! Ou on a gagné! Des c'est les autres qui ont mal joué! Des heureusement que le Racing ou Perpi ont fait l'impasse!
Allez mes bons, on est bien des petits corréziens finalement!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
L'avis d'un corrézien:
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Sans Penaud Cherge est perdu ?
Big il faut écrire quoi qui te convienne dans les post à venir? Observe bien, à vol d'oiseau il y a de la vie à plus d'un kilomètre de chez toi.
___
Si tout va bien ne vous inquiétez pas ça passera vite!
Hors ligne
Perpignan c'est le centre du monde suite aux dernièrs matchs Clermont/Perpignan et Perpignan/Brive pour évaluer les forces en présence vendredi soir.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pages : 1