#126 2013-10-26 20:04:53

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : LE DERBY, on en parle?

juste une précision, a tous ceux qui démontaient Germain gratuitement au bout de 2 matchs il y a peu de temps, merci a lui pour son match, a tous les joueurs pour ce match héroique, juste FIER!!

Hors ligne

#127 2013-10-26 20:08:30

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : LE DERBY, on en parle?

on est avec Toulon la seule equipe a avoir pris un bonus au michelin cette saison, c est énorme!

Hors ligne

#128 2013-10-26 20:08:36

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : LE DERBY, on en parle?

eh oui 7 sur 7 ce soir !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#129 2013-10-26 20:13:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : LE DERBY, on en parle?

Un match à niveau, malgré quelques absences à des moments clefs. Je n'ai pas compris pourquoi Barnard n'a pas pallié le carton jaune. L'arbitre ne peut pas se passer de la vidéo sur l'essai du break car il ne sait pas s'il y a en avant sur la passe de James, il ne peut pas voir. En tout cas le coup de main est vers l'avant. Bon il me semble bien que Ma'lei frole la ligne de touche avant de marquer ce que ne confirme pas la vidéo car le crampon droit est décollé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#130 2013-10-26 20:19:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : LE DERBY, on en parle?

Le 7 sur 7 était nécessaire ce soir. Mignardi a eu raison de terminer avec 1 point, on ne pouvait  n'en gagner 1. Clermont a pris de gros risques en préférant la pénalité à la pénaltouche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#131 2013-10-26 20:20:35

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 830

Re : LE DERBY, on en parle?

A noter aussi (du moins sur rugby+) le silence et respect des joueurs lors des tentatives de chacun des buteurs !

Edit : Oui évidemment c'est le public pas les joueurs qui sifflent lors des tentatives wink

Sinon Je trouves l'article de rugbyrama encore une fois NUL

Dernière modification par guillaume (2013-10-26 20:31:23)

Hors ligne

#132 2013-10-26 20:26:58

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 551

Re : LE DERBY, on en parle?

Des joueurs ou des spectateurs???
On a rectifié de nous même. wink wink

Dernière modification par jeanmi (2013-10-26 20:27:40)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#133 2013-10-26 20:30:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : LE DERBY, on en parle?

Les joueurs ont respecté le match ça on l'a vu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#134 2013-10-26 20:30:54

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : LE DERBY, on en parle?

"Mignardi a eu raison de terminer avec 1 point, on ne pouvait  n'en gagner 1."

Tu peux faire une explication de texte svp?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#135 2013-10-26 20:52:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : LE DERBY, on en parle?

Big a écrit :

"Mignardi a eu raison de terminer avec 1 point, on ne pouvait  n'en gagner 1."

Tu peux faire une explication de texte svp?

On ne pouvait en gagner QU'un. Je disais comprendre pourquoi Mignardi a choisi de botter en touche l'ors de notre dernière possession de balle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#136 2013-10-26 21:19:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : LE DERBY, on en parle?

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

..........Arbitrage correct sauf peut-être sur le deuxième essai où la passe chistera de James pour Nalaga méritait sans doute une vidéo, n'en déplaise au baveux de canal...moi je la vois en avant.

Moi aussi elle me semble un peu en avant?
Mais en revisionnant les images et en se référent aux lignes blanches pointillées du sol,
ça parait clean?
Et c'était qui le commentateur consultant? Un ancien joueur mais quelle burne!
Encore un qui ne sait pas ce que veut dire objectivité!!!



Lionel Faure !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#137 2013-10-26 21:48:20

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 890

Re : LE DERBY, on en parle?

Franchement on a montré un beau visage et du réalisme même si on a senti que les gars étaient un peu dans le rouge vers la fin.
Cette équipe, au risque de se répéter, fait plaisir à voir.
Je descends de mon Pas de calais pour Toulouse et j'espère que j'aurai l'occasion de croiser certains d'entre vous avec la victoire au bout bien sur!!

Hors ligne

#138 2013-10-26 21:57:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : LE DERBY, on en parle?

En-avant de James?Peut-être... Essai de Mailei? Peut-être pas aussi, ça se compense.  Ce dernier nettement plus en vue ce soir. Radike de mieux en mieux, Sisa nettement moins en forme et surtout tellement plus surveillé, il ne fait plus ce qu'il veut. L'ai trouvé nonchalant dans les replacements, pas vous?
En tout cas, B.D. nettement mérité, tout comme le respect des adversaires et du public (me semble-t-il). Des actions de classe, des offensives d'éclair.
Qui va arracher un B.D. à Clermont, cette année? et y marquer deux essais? Pas grand monde, certainement! Chapeau aux joueurs, aux entraineurs.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#139 2013-10-26 22:19:50

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 925

Re : LE DERBY, on en parle?

J’ai bien aimé ne pas entendre le petit bonhomme en mousse à Clermont ! ça faisait longtemps qu’on ne leur avait pas fait aussi peur, et avec une 1ère de ligne de rechange (surtout d’un côté …), on aurait pu créer une surprise monstrueuse contre une équipe qui n’a pas actuellement le rendement de l’an passé, et qui, sur ce match, s’en sort bien finalement !
Si le CAB (j’y englobe le staff) a des limites (que le budget impose), il a des couilles, de la colonne vertébrale, et, ça change (ou se confirme selon le repère temporel), des intentions et de la jugeotte. On va finir par devenir difficile, le bd était presque décevant smile
J’ai bien aimé à la fin la haie d’honneur des Clermontois, mais beaucoup moins, par contre, Lacrampe qui a sa place au BO pour sa superbe simulation !  Faudrait des sanctions sur ce genre de trucage qui rappelle ce qu’on voyait trop souvent dans un autre sport.
Allez, resterait à taper Toulouse pour que brumaire soit doux.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#140 2013-10-26 22:25:37

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 830

Re : LE DERBY, on en parle?

Pour Sisa j'ai trouvé qu'il avait systématiquement la balle à l'arrêt et en même temps 2 défenseurs, quand il a été diablement efficace (lors des matchs précédents) c'est quand il été lancée !
Belle rentrée de Hirèche qui vole encore 1 ou 2 ballons dans les rucks.

Sur la passe de James, même si c'est léger en-avant, c'est tellement bien exécuter que ça mérite d'être accordé on dira wink

Dernière modification par guillaume (2013-10-26 22:26:33)

Hors ligne

#141 2013-10-26 22:30:34

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 668

Re : LE DERBY, on en parle?

Formidable match de nos joueurs ! Je ne sais pas comment finira le championnat mais cette équipe ne mérite pas autre choses que le TOP 14.
Je signalerais quand même qu'après avoir vu jour de rugby, la passe de B.James est en avant. Avec la ligne on voit clairement qu'il donne le ballon un bon mètre avant et que Nalaga la récupère juste devant. Et Poite n'a pas daigné demander l'arbitrage Vidéo. Si on ajoute que la pénalité du 36-29 aurait du être pour nous (les Jaunard déblaient le maul par le centre, çà c'est bon, mais s'écroulent complétement chez nous...), ce match ne me fera pas changer mon avis sur Romain Poite.
Bon ce n'est pas grave.

Maintenant il faut battre Toulouse et surtout Biarritz à la maison pour finir les matches aller vers la 10ème place.

Allez Brive

Hors ligne

#142 2013-10-26 22:34:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 843

Re : LE DERBY, on en parle?

pour Sisa il était malade gastro ça magne wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#143 2013-10-26 22:58:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 694

Re : LE DERBY, on en parle?

Match énorme de tous... Les jaunards ont bien eu la trouille, bien plus que ce pédant de Bonnaire qui y est allé de son refrain: "on se met en danger tous seuls, patali patala..." Encore une fois, on croirait que c'est l'ASM qui a déjoué toute seule et que son adversaire n'y est pour rien... Mais nous, on sait.... Prenez nous pour des raves, ça nous va bien....
BRAVO les mecs, BRAVO, FIERS DE VOUS...

Hors ligne

#144 2013-10-26 23:06:12

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 830

Re : LE DERBY, on en parle?

Voici le résumé de Jour de rugby : https://www.youtube.com/watch?v=MqM-94HKXOw
En effet, James lâche le ballon légèrement avant la ligne des 5m et Nalaga reprend le ballon sur cette ligne ! Juste pour la précision, sachant que Mailei a un bout de chaussure sur la ligne de touche donc 1 partout et c'est dans l'esprit du jeu smile

Hors ligne

#145 2013-10-27 07:14:51

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : LE DERBY, on en parle?

ness a écrit :

pour Sisa il était malade gastro ça magne wink

Pourtant ça aurait dû lui donner du gaz... 

------->

Hors ligne

#146 2013-10-27 07:43:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 510

Re : LE DERBY, on en parle?

Globalement j'ai trouvé Poite très correct. J'aurais juste aimé revoir la passe de james. par contre, non, Mailei ne met pas le pied en touche. Son pied est décollé lorsqu'il fait la passe, y pas photo, enfin si wink.

J' ai détesté le geste de cette petite pute de Lacrampe se tenant la gorge après sa première fourberie consistant à partir alors que le jeu était arrêté et provoquant un geste réflexe de Sisa pas méchant, puis finissant avec le cinoche qui va bien. Poite ne s'est pas laissé berner, très bien.
Pn était encore à 31-29 à quelques minutes de la fin. Que faire de mieux ? Rien, on ne pouvait pas vraiment finir mieux alors que la conquête était amoindrie après le changement de première ligne.

Mais quand même, plusieurs ballons taxés en touche, une énorme défense montant très vite...Quand Bonnaire dit qu'ils n'ont pas su mettre en place leur jeu...non, ils n'ont pas PU !
Car nos joueurs leur sont tombés sur le râble à chaque fois qu'ils avaient la balle tout simplement.

C'est d' ailleurs à mon avis la marque de fabrique du CAB actuel.Une grosse préparation tactique avant le match et ensuite à l' extérieur on empêche les autres de jouer leur jeu...pas con big_smile
A condition d' avoir des gars prêts à mettre du gaz à tout instant.

Et en marquant un essai (refusé) dès les premières minutes, ça a marqué les esprits et calmé les jaunards que tout leur public venait voir bouffer du coujou wink
Donc pas d ascendant des uns sur les autres, c' était un match ouvert, marqué par des essais de très bonne facture comme le premier de l' ASM , malgré tout.
Que regretter ? Rien. En souhaitant que Buys trouve le moyen de ne plus se faire relever comme on l' a vu hier soir.

Hors ligne

#147 2013-10-27 07:49:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 627
Site Web

Re : LE DERBY, on en parle?

c qui est rigolo de ce dire que l'on est plus prés de la deuxieme place (Toulon 28pt) que de la treizieme (Oyo 17pt). J'aime !!

c'est évidement du reve mais c'est quand même bien de commencer ma journée comme ça ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#148 2013-10-27 07:54:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : LE DERBY, on en parle?

On attend la rentrée de Schvelidze, ça pourrait faire la différence. Mais c'est vrai qu'on est juste en pilliers. Heureusement que Buys est très actif dans le jeu, ça compense un peu. Mais c'est bien ça qu'il faut revoir pour l'an prochain. A noter que Buys, venu tardivement, n'a guère eu de coupure après la saison dernière, et n'a pas bénéficié de la prépa physique. Peut-il améliorer sa tenue en mêlée? Fait-il du foncier pour l'améliorer progressivement? Faut quand même dire qu'il y avait Clermont en face....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#149 2013-10-27 07:57:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : LE DERBY, on en parle?

Buys bien meilleurs quand il débute le match!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#150 2013-10-27 08:05:19

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : LE DERBY, on en parle?

Momo a écrit :

On attend la rentrée de Schvelidze, ça pourrait faire la différence.

Il est prévu pour Toulouse, normalement remplaçant.

Hors ligne

Pied de page des forums