Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Allez, on n'a qu'à finir de savourer cette belle victoire en commençant à penser au prochain match.
D'après les propos de Godi relevés par LM de ce matin, il semble vouloir jouer le coup. On devrait avec quelques rotations dans l'effectif en gardant une équipe compétitive.
C'est sur qu'une victoire là-bas serait bonne à prendre, mais un bonus défensif serait déjà très bien!
En ligne
faut pas trop réver quand même
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
C'est bien le sens de ma dernière phrase il me semble
Dernière modification par vezere19 (2013-09-23 19:20:36)
En ligne
Sans vouloir rever pourquoi ne pas y croire ,vu nos matchs à l' exterieur on est dans les clous pour en gagner 1 en ce moment; j'y crois!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Je mettrais bien Koya au repos, tout comme Waqa, ces 2 là doivent être à 100% pour la réception du CO.
Ce qui est intéressant c'est qu'on a une charnière Sanchou-Sola ou Neveu-Sola qui doit être assez fraiche. Et puis un peu plus de temps de jeu pour Laranjeira au centre ou Voretayama à l'aile.
Dans tous les cas, je fais confiance au staff pour bien gérer ces 2 prochains matchs avant une coupure européenne qui permettra d'élargir le groupe. Grenoble chez eux, c'est touffu mais avec l'envie de nos mecs en ce moment, tout est possible !!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
On va etre confronté(le staf) à savoir essayer de mettre le paquet pour essayer de gagner à l'exter ou faire tourner et jouer tout pour la gagne au stadium .C'est risqué car au premier match perdu à la maison (aucun!?) faudra gratter des points rapidos sous peine de gamberger .Faut jouer la gagne chez nos concurents potentiels pour le maintien .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Les Caisso, Pinet devraient avoir du temps du jeu
Il faut faire tourner en gardant des bases solides
le coup est jouable Grenoble vient de gagner à l'exter et on peut jouer l'effet de surprise !
De retour sur le VraiRhum ^^
Hors ligne
Pour waqa, ca dépendra de la commission de discipline... Faut au moins qu'il soit la contre Castres.
Les biarrots ont eu tous demandé un report d une semaine... Nous on y avait pas intérêt.
Hors ligne
D'accord avec Nico19360, faut faire tourner en 2ème ligne, ldevedec et surtout méla ne peuvent pas faire tous les matchs.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Oui, ca tourne bien en première ligne, la seconde en a besoin aussi.
La troisième, c'est le grand chantier avec les 3 titulaires et les autres. C'est un point d'interrogation pour moi alors que quantitativement, il y a de quoi faire.
Derrière avec Sanchou-Sola-Laranjeira, ca ferait plus que tenir la route.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Exact. On peut faire tourner en 3ème ligne avec Briatte, Hirèche et Murphy. Par contre je sais pas si un jour on verra Laurent.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Autant pour Murphy, on peut comprendre que le mec a un choc culturel, qu'il a besoin de s'installer dans sa nouvelle vie et de comprendre mieux ce qu'il se passe autour de lui.
Pour Briatte, la première année a été difficile mais il est une bonne alternative aux 3 titulaires. Laurent devait être opé très rapidement, à voir en tout cas, il a interet à montrer de l'envie s'il veut grapiller du temps de jeu.
Hirèche, dans son style est important et a prouvé à Toulon qu'il faudra compter sur lui.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
INTERVIEW DE J CAMINATI DANS SPORT24.
Julien Caminati, la fougue apprivoisée
Par Arnaud Coudry, 24-09-2013
Caminati retrouve Brive, le club qui l'a lancé. - AFP
Le trois-quarts de Grenoble, au parcours atypique et chaotique, retrouve samedi Brive, le club qui lui a mis le pied à l’étrier. Généreux à l’excès, le joueur, qui évoluait en troisième division en 2010, entend prouver sur le terrain qu’il n’est pas uniquement un buteur longue distance. Rencontre.
A l’heure du rugby pro lisse et sans aspérité, Julien Caminati détonne. Une spontanéité et un côté entier rafraîchissants. On cale une interview par téléphone ? Réponse cash par SMS : «OK mec !» Le trois-quarts polyvalent du FC Grenoble, transféré à l’intersaison de Brive, a totalement réussi son passage de la Corrèze vers l’Isère. «Je n’ai pas hésité longtemps, confie-t-il. Brive ne m’avait fait aucune proposition mais je voulais partir en laissant une image positive. Fabrice (Landreau, manager de Grenoble) est venu me chercher, il m’a fait confiance, je me suis engagé avec Grenoble dès le mois de février. Je savais qu’il me faudrait un temps d’adaptation, la préparation physique a été dure. Mais aujourd’hui ça porte ses fruits.»
Mola comme mentor
Les retrouvailles avec le CAB sont prévues samedi. «Ça va me faire un pincement au cœur dans le couloir. Après, il faut faire abstraction de tout ce qu’on a vécu.» C’est pourtant Brive qui est venu le chercher à Nice en Fédérale 1 (3e division) et qui lui a donné sa chance. «Si je dois être redevable envers quelqu’un, c’est envers Ugo Mola (ancien entraîneur du CAB) qui est venu me recruter. Je ne connais pas beaucoup d’entraîneurs qui l’auraient fait. J’étais aussi redevable envers mes coéquipiers qui étaient restés au club malgré la descente. Par rapport aux supporters et aux dirigeants.»
J’ai pris ma part de responsabilité dans la descente du club. J’en ai tiré les leçons pour revenir plus fort
—
Et forcément, il revient sur cette suspension de six mois pour contrôle positif au cannabis en avril 2012. Pendant son absence, les «Coujous» sont relégués en Pro D2. Caminati ronge son frein, travaille dans son coin, avec un énorme sentiment de culpabilité. «J’ai pris ma part de responsabilité dans la descente du club, je n’ai pas pu finir la saison. Je ne dis pas que sans cette suspension, on se serait maintenu… J’en ai tiré les leçons pour revenir plus fort.» Pour son retour avec le club corrézien, victorieux de la finale d’accession au Top 14 face à la Section Paloise, il est monstrueux, incisif, déterminant (259 points en 25 matches, 8 essais, 57 pénalités, 24 transformations). La revanche comme moteur personnel. Pour se défaire de cette étiquette de «bad boy» talentueux mais ingérable. Impossible à canaliser.
Seul trois-quarts de la famille
Dans la famille Caminati, le rugby est omniprésent. Son père est passé notamment par Oyonnax. Sa mère a été sacrée trois fois championne de France avec Bourg-en-Bresse, avant de mettre sa carrière entre parenthèses pour devenir mère. Le fiston ne perpétue pourtant pas la tradition familiale : «Tout le monde jouait devant !» Son apprentissage du haut niveau est tumultueux : renvoyé des centres de formation de Narbonne et Castres, 3 ans de suspension pour avoir craché sur un arbitre, grave accident de scooter qui aurait pu lui coûter sa carrière…. «Avant de passer pro, j’ai fait pas mal de petits boulots, je travaillais sur des plages privées en tant que saisonnier dans des restaurants. Si je n’avais pas percé, j’aurais bossé comme tout le monde, pour manger.»
J’assume cette image. Les bêtises, je les ai faites. Mais maintenant c’est derrière moi
—
Mais n’en a-t-il pas marre qu’on revienne sans cesse sur son côté «voyou qui joue un sport de voyou» ? «J’assume cette image, lâche-t-il sans détours. Les bêtises, je les ai faites. Si je ne les avais pas commises, ça pourrait m’énerver. J’ai fait des conneries, maintenant c’est derrière moi… Mais les gens m’en parlent tout le temps. J’ai un parcours atypique, je n’ai pas fait ma carrière dans mon club formateur, je ne suis pas passé par le Pôle France.» Et de faire l’éloge de la Fédérale : «De plus en plus de joueurs sont issus de cette division : Camille Lopez (Mauléon, Perpignan), Mathieu Bastareaud (Massy, Toulon), Romain Lonca (Mauléon, Bordeaux-Bègles). C’est un autre rugby, mais on y forme des joueurs. Quelque part, c’est le vrai rugby. On est entre collègues, on travaille à côté. C’est la vraie vie. A Brive et à Grenoble, il y a un peu cette ambiance…»
McAlister comme modèle
A cette époque, déjà, Julien Caminati, était connu pour son coup de pied de mule. Buteur très longue distance. Au-delà des 50 mètres. Contre l’UBB, il a passé une pénalité de 62 mètres. Mais il voudrait que l’on retienne autre chose de lui. «J’aimerais devenir un joueur plus complet. J’admire beaucoup Luke McAlister (Toulouse) : c’est un gros défenseur, un super attaquant, il a un gros jeu au pied. Il peut jouer centre, à l’ouverture, il pourrait jouer arrière. Il sait tout faire. J’aimerais être complet comme lui et qu’on ne parle pas que de mon jeu au pied.» Se défaire des étiquettes. Éternelle rengaine. Même s’il s’en amuse. Père depuis peu, cela a-t-il changé quelque chose en lui ? Sourire. «Je vous rassure, je suis toujours aussi con …»
Bientôt international italien ?
Julien Caminati, dont l’arrière-grand-père était italien, est en contact avancé avec la «Nazionale». Le trois-quarts grenoblois explique : «J’ai rencontré Jacques Brunel (sélectionneur italien) après un match amical en début de saison. Auparavant j’avais seulement été en contact avec des gens de la fédération italienne pour me parler de ma famille. Après il faut voir au niveau des papiers si cela peut se faire.» Et l’ancien Briviste d’expliquer que les démarches sont plus compliquées pour lui car il faut remonter jusqu’à son arrière-grand-père : «Quand ce n’est pas au niveau du grand-père, c’est plus compliqué au niveau de l’IRB. Mon père a fait une demande de nationalité italienne donc je devrais pouvoir en bénéficier.» Mais pourquoi ne pas viser l’équipe de France comme certains supporters, notamment de Brive, le suggèrent ? «Je pense que je n’ai pas du tout le niveau et je n’ai pas la prétention de dire que je peux jouer pour l’équipe de France. De toute façon, actuellement, je ne pense qu’à faire mes preuves à Grenoble…»
ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
les sms c'est son truc mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
"Brive ne m’avait fait aucune proposition"
Si c'est vrai c'est une belle connerie.
Hors ligne
Il est pas tout à fait guéri:
Dans rugbyrama:
Grenoble: Julien Caminati convoqué par la commission de discipline de la LNR
Par Clément Mazella le 24/09/2013 à 17:25, mis à jour le 24/09/2013 à 17:27@RugbyramaFR
Le trois-quarts polyvalent de Grenoble, Julien Caminati, est convoqué par la commission de discipline de la LNR en sa séance du 9 octobre prochain. L'Isérois a été cité pour son comportement par le commissaire à la citation lors de la victoire à Biarritz le 21 septembre (27-21).
Hors ligne
bin vi il à touché du doigt la p'tite starlette du BO vont pas le manquer
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Les images : http://www.youtube.com/watch?v=DmKH4GwfTQE (à partir de 2'38)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Hors ligne
" je me suis engagé avec Grenoble dès le mois de février"
Amusant.
Et la période des mutations, elle commençait quand?
Fallait lui faire des propals dès le début de la saison de pro D2 alors qu'il revenait juste de suspension?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Les images : http://www.youtube.com/watch?v=DmKH4GwfTQE (à partir de 2'38)
Il pourrait être suspendu pour ce geste? hey bein où va le rugby...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
La poire elle y est le geste est répréhensible aprés ... Bravo juju
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Pour waqa, ca dépendra de la commission de discipline... Faut au moins qu'il soit la contre Castres.
Les biarrots ont eu tous demandé un report d une semaine... Nous on y avait pas intérêt.
C'est demain pour lui, non ?
S'ils lui collent une semaine, ce qui serait déjà pas mal pour ce qu'il a fait (mais vu qu'il ne joue pas à Biarritz, on sait jamais ), il pourra se reposer une semaine et être frais et dispos pour recevoir Castres.
Hors ligne
JJB a toujours dit qu'en février, période où Juju s'est engagé à Grenoble (Luafutu à Bordeaux...) le CAB ne pouvait s'aligner compte-tenu des incertitudes budgétaires mais aussi sportives...
Dernière modification par Sergio24 (2013-09-25 07:56:03)
Hors ligne
En tout cas c'est pas futé la simili poire sur le dimitryach': à 2m de l'arbitre et avec le casier judiciaire qu'il traine, il est certain de prendre un carton.
Petit détail amusant: le 9 du FCG c'était Valentin...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne