Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est comparer une Mercedes Turbo avec une BMC Cooper 850....
Euh, il me semble que Cooper et 850 ça va pas ensemble : je dirais que Cooper ça va avec 1000.
Comment, je suis hors sujet ?
Hors ligne
Yavait aussi des cooper 1300 , et ça envoyait! Et question comportement en course, entre une Mercedes même turbo et une cooper, ya pas photo! D'ailleurs, tu verrais une mercedès ventrue sur le Monte-Carlo, toi?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Yavait aussi des cooper 1300
Certes, mais y a d'abord eu des 1000, et entre les deux des 1100. Mais pas de 850 en Cooper.
Hors ligne
bin si ya
http://www.youtube.com/watch?v=z6-9JZWrJf8
Dernière modification par christian (2013-09-15 23:10:35)
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Merci l'ancien.....
Je savais de quoi je parlais.....
Quant aux Mercedes , si je dis qu'il s'agit dans mon esprit des Silberpfeil , cela ne parle pas à grand'monde....
Mais peu importe.....ma comparaison était à dessein....
Hors ligne
Bon article de LM ce matin. On ne va pas être le mont de marsan de cette saison, le debut de saison est franchement bon. Pas de retard au démarrage, état d'esprit irréprochable, personne ne lâche quand on commence à prendre l'eau et que les fautes contre nous plus ou moins justifiées s'accumulent, bonus arraché à Paris et presque pris à Montpellier, ça joue mieux malgré les limites individuelles, le staff a l'air de savoir ce qu'il fait, plusieurs bonnes surprises du recrutement, l'équipe B est à la hauteur... Bref, on est avant derniers au classement mais on est confiants, et le groupe et le staff ont l'air d'être bien. Maintenant il faut espérer que le staff continue à bien gérer l'effectif, à ne pas cramer les joueurs ou à en condamner d'autres aux tribunes (j'aimerais bien voir Hirèche par exemple), qu'on n'ait pas de blessures graves et de problèmes de buteur. Faudra voir aussi si la prepa physique a été bonne et éviter le syndrôme phase retour sur les rotules.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Mouais...
Oiseau rare, alors, si c'est une originale...
Hors ligne
Faudra voir aussi si la prepa physique a été bonne et éviter le syndrôme phase retour sur les rotules.
Y aura la Chocolate Cup et le Tournoi pour se reposer, de temps en temps.
Hors ligne
Ben moi, côté fermé ça me parle (même si ça parlerait plutôt à mon père) et j'ai un doute...Y avait un turbo sur les Silberpfeil ? Il me semble bien que c'était un moteur suralimenté par un compresseur mécanique entrainé par le moteur , pas par un vrai "turbo" au sens propre entrainé par les gaz d' échappement d'un côté et des ailettes de l'autre...
Enfin je dis ça, je dis rien, les "flèches d' argent" (Ach so) ça date un peu...t' étais déja en préretraite ?
Hors ligne
Ben moi, côté fermé ça me parle (même si ça parlerait plutôt à mon père) et j'ai un doute...Y avait un turbo sur les Silberpfeil ? Il me semble bien que c'était un moteur suralimenté par un compresseur mécanique entrainé par le moteur , pas par un vrai "turbo" au sens propre entrainé par les gaz d' échappement d'un côté et des ailettes de l'autre...
Enfin je dis ça, je dis rien, les "flèches d' argent" (Ach so) ça date un peu...t' étais déja en préretraite ?
:D
Il y a effectivement de ça ....
Pour l' expliquer , il faut se reporter au samedi 11 Juin 1955 , très exactement à 18 h 28 , sur le circuit de la Sarthe lors des 24 h du Mans.....
Depuis le départ , les Mercedes et les Jaguar se tirent une bourre pas possible.....Arrive le moment de ravitailler.....Pour faire simple , l'Anglais HAWTHORN sur Jaguar effectue une manœuvre très risquée pour ne pas manquer son arrêt au stand....Une queue de poisson en quelque sorte sur une Austin Healey.....qui déboite subitement à gauche pour l'éviter en raison du freinage subit de la Jaguar.....Arrive alors la Mercedes pilotée par le Français LEVEGH qui ne peut éviter l'Austin et la percute à l'arrière gauche....
L'Austin lui servant de tremplin , la Mercedes décolle et retombe 40 m plus loin en se désintégrant , occasionnant la mort de 83 personnes en raison des protections " légères "entre piste et public....LEVEGH est tué dans l'accident....
La course continue avec la Mercedes pilotée par FANGIO en tête.....Dans la soirée , le directeur sportif NEUBAUER parvient à joindre par téléphone le siège de Daimler Benz à Stuttgart qui , à la hâte , réunit un Comité Directeur....
A 1h du mat , la décision tombe....Alors que FANGIO mène avec un tour d'avance sur HAWTHORN et sa Jaguar , Mercedes se retire de la course.....officiellement par respect pour les personnes qui ont trouvé la mort....A 1h30 , les deux voitures restantes , embarquées sur des camions plate-formes ultra rapides , quittent le circuit de la Sarthe.....et passent la frontière à Kehl , à 8h 30....
Dès lors , toutes les hypothèses se font jour avec une suspicion concernant le carburant utilisé par Mercedes auquel on aurait adjoint un additif "explosif"......fruit des travaux de recherches des ingénieurs allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale....Car beaucoup de spectateurs morts ont été retrouvés brûlés....
Rien n'a jamais pu être prouvé mais....
A la fin de la saison , Mercedes se retire de la compétition pour une trentaine d'années....
Dernière modification par Côté Fermé (2013-09-16 11:29:21)
Hors ligne
Oui...;(
J' avais 9 ans et je ne souviens pas des faits précis sauf l' accident. Donc je rends volontiers hommage à cette description, ignorant d' où tu peux sortir tout ça...façon protal archiviste en quelque sorte.
Tu n'as pas le sourcil aussi ombrageux qu' embroussaillé en écrivant, au moins ?...:D
En fait je pensais surtout aux Mercos d' avant-guerre. Dans l'histoire de la course et des courses, ça avait marqué !
Et dire que tout ça a fini avec les 200 D et autres oignons revendus sur les marchés maghrébins ou africains....
Mais nous nous égarons, là. Sûr que le carburant, c' était du brutal, genre nitro-méthanol (enfin ça c'est plutôt un additif (normalement).
Hors ligne
Oui...;(
J' avais 9 ans et je ne souviens pas des faits précis sauf l' accident. Donc je rends volontiers hommage à cette description, ignorant d' où tu peux sortir tout ça...façon protal archiviste en quelque sorte.
Tu n'as pas le sourcil aussi ombrageux qu' embroussaillé en écrivant, au moins ?...:D
En fait je pensais surtout aux Mercos d' avant-guerre. Dans l'histoire de la course et des courses, ça avait marqué !
Et dire que tout ça a fini avec les 200 D et autres oignons revendus sur les marchés maghrébins ou africains....
Mais nous nous égarons, là. Sûr que le carburant, c' était du brutal, genre nitro-méthanol (enfin ça c'est plutôt un additif (normalement).
Effectivement , le sport automobile était particulièrement " soigné " ( on dirait aujourd'hui sponsorisé ) par le IIIe Reich car HITLER , aussi bizarre que cela puisse paraître , était quasiment fasciné par les voitures de courses...et les pilotes tels que Von BRAUCHITSCH et CARRACIOLA.....ce dernier allemand comme son nom ne l'indique pas....! D'ailleurs , tous les pilotes étaient traités comme des stars par les dignitaires nazis lors des épreuves en Allemagne....
Mais à mon sens , même si Mercedes tenait son rang , il me semble que c'était Auto Union qui avait davantage les faveurs du régime....Pourquoi...? Mystère....
Dernière modification par Côté Fermé (2013-09-16 15:03:09)
Hors ligne
9 ans en 55 Tarmo !!!! oh la vache
Dernière modification par Nico19360 (2013-09-16 15:35:43)
De retour sur le VraiRhum ^^
Hors ligne
Donc 55+9=........... ho! le vieux.
Dernière modification par jeanmi (2013-09-16 15:19:16)
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Non Jeanmi : 55 - 9 = 1946 = 67
aahaha ^^
papy Tarmo
De retour sur le VraiRhum ^^
Hors ligne
letarmo a écrit :Oui...;(
J' avais 9 ans et je ne souviens pas des faits précis sauf l' accident. Donc je rends volontiers hommage à cette description, ignorant d' où tu peux sortir tout ça...façon protal archiviste en quelque sorte.
Tu n'as pas le sourcil aussi ombrageux qu' embroussaillé en écrivant, au moins ?...:D
En fait je pensais surtout aux Mercos d' avant-guerre. Dans l'histoire de la course et des courses, ça avait marqué !
Et dire que tout ça a fini avec les 200 D et autres oignons revendus sur les marchés maghrébins ou africains....
Mais nous nous égarons, là. Sûr que le carburant, c' était du brutal, genre nitro-méthanol (enfin ça c'est plutôt un additif (normalement).Effectivement , le sport automobile était particulièrement " soigné " ( on dirait aujourd'hui sponsorisé ) par le IIIe Reich car HITLER , aussi bizarre que cela puisse paraître , était quasiment fasciné par les voitures de courses...et les pilotes tels que Von BRAUCHITSCH et CARRACIOLA.....ce dernier allemand comme son nom ne l'indique pas....! D'ailleurs , tous les pilotes étaient traités comme des stars par les dignitaires nazis lors des épreuves en Allemagne....
Mais à mon sens , même si Mercedes tenait son rang , il me semble que c'était Auto Union qui avait davantage les faveurs du régime....Pourquoi...? Mystère....
Auto union ,La compagnie a donné naissance à la marque Audi il me semble non? avec les 4 cercles qui forme le logo je me trompe peut etre mais je pense pas..
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Non Jeanmi : 55 - 9 = 1946 = 67
aahaha ^^
papy Tarmo
hé ouias y a que des vieux débris ici mais que si le BO perds encore ,son capable de faire la fête à maman toute la nuit .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Côté Fermé a écrit :letarmo a écrit :Oui...;(
J' avais 9 ans et je ne souviens pas des faits précis sauf l' accident. Donc je rends volontiers hommage à cette description, ignorant d' où tu peux sortir tout ça...façon protal archiviste en quelque sorte.
Tu n'as pas le sourcil aussi ombrageux qu' embroussaillé en écrivant, au moins ?...:D
En fait je pensais surtout aux Mercos d' avant-guerre. Dans l'histoire de la course et des courses, ça avait marqué !
Et dire que tout ça a fini avec les 200 D et autres oignons revendus sur les marchés maghrébins ou africains....
Mais nous nous égarons, là. Sûr que le carburant, c' était du brutal, genre nitro-méthanol (enfin ça c'est plutôt un additif (normalement).Effectivement , le sport automobile était particulièrement " soigné " ( on dirait aujourd'hui sponsorisé ) par le IIIe Reich car HITLER , aussi bizarre que cela puisse paraître , était quasiment fasciné par les voitures de courses...et les pilotes tels que Von BRAUCHITSCH et CARRACIOLA.....ce dernier allemand comme son nom ne l'indique pas....! D'ailleurs , tous les pilotes étaient traités comme des stars par les dignitaires nazis lors des épreuves en Allemagne....
Mais à mon sens , même si Mercedes tenait son rang , il me semble que c'était Auto Union qui avait davantage les faveurs du régime....Pourquoi...? Mystère....
Auto union ,La compagnie a donné naissance à la marque Audi il me semble non? avec les 4 cercles qui forme le logo je me trompe peut etre mais je pense pas..
Jawohl!
Et pendant ce temps là Ferdinand Porsche fabriquait des panzers, ach!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Côté Fermé a écrit :letarmo a écrit :Oui...;(
J' avais 9 ans et je ne souviens pas des faits précis sauf l' accident. Donc je rends volontiers hommage à cette description, ignorant d' où tu peux sortir tout ça...façon protal archiviste en quelque sorte.
Tu n'as pas le sourcil aussi ombrageux qu' embroussaillé en écrivant, au moins ?...:D
En fait je pensais surtout aux Mercos d' avant-guerre. Dans l'histoire de la course et des courses, ça avait marqué !
Et dire que tout ça a fini avec les 200 D et autres oignons revendus sur les marchés maghrébins ou africains....
Mais nous nous égarons, là. Sûr que le carburant, c' était du brutal, genre nitro-méthanol (enfin ça c'est plutôt un additif (normalement).Effectivement , le sport automobile était particulièrement " soigné " ( on dirait aujourd'hui sponsorisé ) par le IIIe Reich car HITLER , aussi bizarre que cela puisse paraître , était quasiment fasciné par les voitures de courses...et les pilotes tels que Von BRAUCHITSCH et CARRACIOLA.....ce dernier allemand comme son nom ne l'indique pas....! D'ailleurs , tous les pilotes étaient traités comme des stars par les dignitaires nazis lors des épreuves en Allemagne....
Mais à mon sens , même si Mercedes tenait son rang , il me semble que c'était Auto Union qui avait davantage les faveurs du régime....Pourquoi...? Mystère....
Auto union ,La compagnie a donné naissance à la marque Audi il me semble non? avec les 4 cercles qui forme le logo je me trompe peut etre mais je pense pas..
EXACT...
Hors ligne
Personne n'a relevé le sujet "dernière action du match"
Porical avec la possession de la balle après la sirène à la possibilité de claquer un drop qui nous mets hors du bonus, seulement il tape très loin derrière lui en touche. Il se fait largement pourrir par ses coéquipier et plutot féliciter par nos joueurs ...
Perso j'ai trouvé ça assez classe de sa part
De retour sur le VraiRhum ^^
Hors ligne
Ouais, et la semaine prochaine on récupèrera certainement super-Pat.
Putain, si on nous avez dit ça en 2011
Si on se souvient de sa première saison au CAB, ce n'est pas une surprise de le retrouver à ce niveau. C'est plutôt le temps qu'il a fallu qui est surprenant
Neuveu a prouvé qu'il pouvait être un leader (demandez à La Rochelle!)
Rappelle moi où joue la Rochelle? neveu était donc le taulier d'un club de prod2. Génial. Et c'est pareil pour pélissier. Ils ont joué combien de saisons en prod2 avant d'avoir une place en top14? désolé mais le CAB n'a pas les moyens pour laisser le temps aux jeunes de s'aguerrir. Ou alors, faut aller jouer en prod2, là où Neveu a eu le temps d'apprendre comme Pélissier. Le CAB ne peut pas se permettre d'avoir pendant une saison un jeune qui ne fait pas la maille, pour é=espérer se maintenir
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Nico a dit: "Personne n'a relevé le sujet "dernière action du match".
Mais si, reprends un peu plus haut, dès la fin du match. Je n'ai pas de réponse à cette question, même quelques jours après, rien dans LM ou le Midol.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Personne n'a relevé le sujet "dernière action du match"
Porical avec la possession de la balle après la sirène à la possibilité de claquer un drop qui nous mets hors du bonus, seulement il tape très loin derrière lui en touche. Il se fait largement pourrir par ses coéquipier et plutot féliciter par nos joueurs ...
Perso j'ai trouvé ça assez classe de sa part
Si, si, Nico, je plussoie avec Momo, et je me permets même de me citer moi-même (quel manque flagrant d'humilité de ma part... ) :
Ah oui, et merci à Porical.
Faudra l'applaudir à son entrée, s'il joue le match retour, en espérant qu'il en aura moins à se mettre sous la dent.
Hors ligne
Pareil Nico, dans les minutes après la fin du match, moi aussi je l'ai fait remarqué, tu ne dois pas tout lire??
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Nico a dit: "Personne n'a relevé le sujet "dernière action du match".
Mais si, reprends un peu plus haut, dès la fin du match. Je n'ai pas de réponse à cette question, même quelques jours après, rien dans LM ou le Midol.
2 solutions possibles
- Soit il nous aime bien et souhaite à terme jouer à Brive
- Soit il a eu peur de se faire contrer (car la défense n'était pas loin et la pluie n'arrangeant rien) et donner l'essai du match nul.
Hors ligne