Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pris en main par Novès et pour un remplacement sur un an je ne suis pas sûr que ce soit aussi caca que tu le penses.
Hors ligne
Alors disons une (grosse) merde! On ne se conduit pas comme ca quand on est un pro, et que tu as des copains, supporters, dirigeants qui comptent sur toi!
Dans ton boulot, radine-toi deux mois après tes engagements et tu verras ce que diront tes supérieurs!!!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Je ne parlais pas de l'esprit du joueur où je te rejoins complètement, mais je pense que Novès lui tiendra la laisse très serrée et qu'il ne fera pas de frasques pour le temps de son contrat qui n'excèdera pas la fin de cette saison.
Hors ligne
Si tout ça est vrai Caucau signe pour l' enfer...Et il en sortira métamorphosé en vrai très bon joueur.
Hors ligne
Top 14
05/10/2010 - 10:07
Usap: Hook se rapproche
La piste James Hook ... l'ouvreur et centre écossais ...
James Hook écossais? Cretinorama se déchaine, comme d'hab'... Feraient mieux de s'occuper des tournois de ping pong sur playstation.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Caucaunibuca rejoint Toulouse
Le feuilleton Caucaunibuca vient enfin de prendre fin. Le centre fidjien, libéré par Agen, vient de s'engager officiellement avec le Stade toulousain jusqu'à la fin de l'année. Les champions d'Europe cherchaient un joker médical à Yann David victime d'une double fracture tibia-péroné.
Rupeni Caucaunibuca a donc choisi : ce sera le Stade toulousain. Suivi de très près par Biarritz, Castres, Toulon voire Lyon, le centre fidjien (30 ans, 8 sélections) d'Agen devrait s'engager ce vendredi avec les champions d'Europe en titre. Midi Olympique annonçait dans son édition de lundi son imminente signature au Stade toulousain. L'information devrait être officialisée demain par la direction du Stade toulousain : libéré par Agen alors que son contrat était prévu jusqu'en juin 2011, Caucaunibuca va s'engager jusqu'à la fin de la saison en tant que joker médical du jeune centre Yann David (22 ans, 4 sélections), victime d'une double fracture tibia-péroné de la jambe droite le 27 aout dernier et écarté des terrains pour au moins sept mois. Caucaunibuca et Toulouse ont trouvé un accord. Ce jeudi, le Stade toulousain et le SUALG en ont fait de même au sujet des conditions du transfert. "Un accord verbal reconnait Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement de Toulouse. Mais rien n'est encore signé". N'empêche, ce n'est plus qu'une question d'heures.
Cette semaine aura donc été décisive quant à l'avenir de "Rup's". Mardi, il a en effet rencontré le président d'Agen, Alain Tingaud, pour tenter de négocier les conditions de sa libération. Revenu avec plusieurs semaines de retard à Agen en début de saison et avec des kilos en trop, le club lot-et-garonnais ne souhaitait plus conserver ce joueur tout aussi brillant sur le terrain que fantasque en coulisses. "L'entrevue a été très cordiale, tout s'est passé dans une bonne ambiance, sans animosité ou ce genre de choses," nous avait indiqué Alain Tingaud après cet entretien. Discret, il précisait juste qu'une solution serait trouvée en fin de semaine.
Du temps pour se préparer
Le transfert a donc été réglé comme prévu pour une indemnité inférieure à 50 000 euros : il ne manque qu'une signature pour que l'international fidjien porte les couleurs du Stade toulousain. Caucaunibuca ne foulera toutefois pas les pelouses tout de suite. Il n'est pas qualifié pour la Coupe d'Europe avec son nouveau club et ne pourrait éventuellement revenir que le 23 octobre prochain pour la neuvième journée de Top 14. Mais cela paraît improbable, le joueur ayant d'abord besoin d'effectuer une sérieuse préparation physique. La direction du Stade toulousain a toutefois déjà mis le fidjien en condition. Quant à son intégration, elle sera facilitée par la présence d'un autre fidjien en la personne de l'ailier Vilimoni Delasau. Avec Caucaunibuca, Toulouse a tenté un pari. Transfert retentissant, coup gagnant ?
Qu'est ce que ca va donner?
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
C'est la différence entre un club qui a du fric et un qui en cherche. Toulouse qui achéte toujours et encore français ou étranger peu importe pourvu que ce soit un joueur de haut niveau et si possible internationnal.
Leur formation c'est pour vendre aux autres clubs.
Hors ligne
Je ne sais pas si caucau est de haut niveau en ce moment... il doit être de haut poids...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
C'est la différence entre un club qui a du fric et un qui en cherche. Toulouse qui achéte toujours et encore français ou étranger peu importe pourvu que ce soit un joueur de haut niveau et si possible internationnal.
Leur formation c'est pour vendre aux autres clubs.
C'est clair que Lamerat en particulier doit être assez dégouté. Effectivement on vante la formation toulousaine mais c'est du trafic de joueurs dont il faudrait parler.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
c'est il y a plus d'un an qu'on a demandé ce Lamérat et depuis qu'a t-il fait?
Il a du joué quelques minutes....wouahhhh....
Ca fait quelques temps que la formation toulousaine n'a pas sorti un michalak ou un poitrenaud...
Dernière modification par brigadier (2010-10-08 08:59:28)
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
J'avais fait le pari avec un collégue que Lamérat ne jouerait pas beaucoup avec l'effectif du Stade et pou l'instant c'est ce qu'il se passe. Il n'y pas que lui le Stade posséde Bézy et Doussain en 10 mais il s'est déjà positionné sur Beauxis en fin de contrat avec le Stade Français alors quel avenir pour ces jeunes avec déjà Skréla et Michalak qui va revenir ?
D'ailleurs Béli était au Satde, Wiesnieski était au Satde également avant de choisir un autre club. Contrairement à leur passé, le Stade ne cherche que des stars ou des internationnaux. Pourtant dés qu'un club commence à faire de l'ombre comme le Racing, Toulon, ... les supporters toulousains parlent de clubs mercenaires mais qui est le plus mercenaire dans tout cela ??
Hors ligne
On ne peut contester le fait que, même si le ST enrôle des valeurs sures, c'est aussi un club formateur. Et, comme vous le constatez, nombreux sont les ex-toulousains à alimenter les autres équipes du Top 14.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Ben...remarques c' est un peu obligé: vu le nombre de gonzes qu' ils achêtent, ou ils en lâchent quelques uns, ou il leur faut un building pour les ranger, façon cité U
Et vu le prix de l' immobilier sur Toulouse....alors oui ya du trop-plein et "ça alimente" mais bon...
Hors ligne
Forment-ils les buteurs à Toulouse?
Hors ligne
Pas beaucoup de buteur sont formé à Toulouse, il y a que le jeu qui les intéresse aprés ils achétent...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Certes, Momo, mais nombreuses sont les révélations d'autres clubs à jouer au Stade: Fritz, Dusautoir, Heymans, David, Nyanga, Elissalde, Donguy,........tu en veux d'autres ? La planche à billets fonctionne bien au niveau de l'equipe A. Maintenant, qu'il soit un club formateur, c'est bien la moindre des choses, c'est quand même LE club régional, et le système de détection dans les catégories gamins est au point.
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
il n empêche qu ils n'ont plus sortit de grande révélation depuis quelques temps, (génération poitrenaud, michalak)
tous ceux qu on connait aujourd hui et qui se montrent dans d'autres clubs ont peut être été formés au ST mais ont été révélés ailleurs (wisnievsky, bélie, ...)et tournent sur le circuit depuis quelques saisons
"Rater un placage, c'est comme enculer un copain, ça ne se fait pas!"
Hors ligne
Castrogiovanni : Une guerre Toulouse-Paris ?
Publié le ven 08/10/2010 17:28
Le pilier droit italien de Leicester Martin Leandro Castrogiovanni (28 ans, ) serait en contacts avec deux clubs de Top 14, Toulouse et le Stade Français. Titulaire en puissance chez les Tigers où il évolue depuis maintenant cinq saisons, Castrogiovanni, né en Argentine, fait parti des meilleurs spécialistes à son poste en Europe et se rapproche de semaines en semaines du Top 14. Mais pour attérir ou ? La Capitale, le capitole ou ailleurs ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Palisson et Estebanez vers Toulon
Selon nos informations, Alexis Palisson et Fabrice Estebanez joueront à Toulon la saison prochaine.
C'est un double gros coup réalisé par le Rugby Club Toulonnais. Selon nos informations, le club varois aurait obtenu les accords d'Alexis Palisson et de Fabrice Estebanez en vue de la saison prochaine. Les deux joueurs de Brive, en fin de contrat à l'issue de la saison, étaient à Toulon ce week-end pour visiter les installations du RCT et s'entretenir avec Mourad Boudjellal.
Alexis Palisson (23 ans, 9 sélections) peut jouer arrière ou ailier. Fabrice Estebanez (28 ans), qui peut jouer centre ou ouvreur, devait connaître sa première sélection cet été avec les Bleus, mais il n'avait finalement pas été convoqué en raison d'un imbroglio entre la Fédération Française de Rugby et Brive.
maxime.raulin@le10sport.com
Et voilà. Le début de la vague de départ...............espérons que ça s'arrête là. Dommage pour Palisson, estebanez je le regretterais moins (voir pas du tout) mais Palisson............
Enfin bonne chance à eux
Hors ligne
Ne t'inquiète pas JBP l'an prochain sera une autre saison.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Bon, voilà, ça recommence! Quid des infos récentes de la rencontre de Vosloo, Palisson, etc.. à Paris, mardi? Quelles retombées? Cette infos des deux brivistes à Toulon a t-elle une chance de se réaliser? Toulon, Beurk!!!! Le pire endroit où ils pouvaient aller!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Perso, Estebanez, je m' en tape, Palisson ça m' étonne...et un voyage n' est pas un contrat.
Et surtout on est que début Octobre, on croit rêver !
Hors ligne
Perso, Estebanez, je m' en tape, Palisson ça m' étonne...et un voyage n' est pas un contrat.
Et surtout on est que début Octobre, on croit rêver !
Bof, ca ressemble à du toof depuis qques saisons. Plus rien ne m'étonne. C'est le mercato d'hiver ;/
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
C'est vrai que Toulon va avoir besoin de JIFF (GIFFLES ?) l'année prochaine, mais j'ai du mal à y croire perso...
twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB
Hors ligne
Attention, si certains considèrent le Midol comme un torchon, on pourrait facilement parler de serpillière vétuste pour le 10 sport.
C'est le fin fond du "journalisme sportif" français. C'est dire.
Dernière modification par in_robert_hue_we_trust (2010-10-11 07:23:41)
Hors ligne