Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Boris a écrit :Si j'ai bien compris les espoirs jouent contre Tulle en amical samedi avant le match contre Bordeaux et beaucoup de joueurs de l'équipe première seront sur le terrain pour préparer Montpellier et Toulon (qui aura lieu le mercredi). Donc ces joueurs devront se montrer pour gagner leurs places pour ces deux matchs et se montrer ensuite en top 14 pour gagner leur place en équipe dite 1. Une chose est sûr ça tournera, surtout pour Toulon, car Bayonne arrive ensuite et comme Bordeaux il ne faudra pas perdre ce match.
Dans la compo alignée contre Tulle, il n'y a pas de joueurs à mon avis, qui soient susceptibles d'intégrer l'équipe première. Je trouve un peu risqué de mettre Swanpoel et Larenjera en concurrence pour le poste d'ouvreur,c'est aussi mon avis.
La compo alignée contre Tulle n'a rien à voir avec celle annoncée dans les colonnes de La Montagne. Je retire mon appréciation.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Belle victoire des gros, Waqa, Ledevedec et les 2 1ères lignes impressionnants. Les ex-brivistes n'ont pas été très brillants.
D'accord avec vous au sujet de swani, on a vraiment besoin de lui derrière. Malgré un bon Sola pour son premier top 14, l'axe 9-10-12 est vraiment la maillon faible alors que c'est le plus important. Et pas sûr qu'ils ne se soient pas illustrés simplement parce que c'est ce que le staff leur avait demandé...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Pas trop compris cette dernière phrase. Pour simplifier je dirais:
-Péjoine le cerveau de l'Equipe CAB. Admirable dans les choix de jeu.
-Sola avait quartier libre pour s'exprimer, il l'a fait de façon trop perso en première mi-temps , il s'est endormi ensuite.
-M' n'a pas encore réussi son intégration, il faut le faire passer par la case espoir pour perfectionner la culture briviste.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Heureusement que tu n'es pas dans le staff.
Hors ligne
Ouaip, la minute de silence pour monsieur Guinjard était peut-être justifiée. Il se trouve que, l' ayant connu (avec nos enfants ensemble à l' IUT) je ne lui attribue pas plus de mérites que ça envers le CAB mais bon, on en fait tant de ces minutes de silence...
Peu de dirigeants trouvent grâce à tes yeux...
Hors ligne
C'est pas ça ORTHO. C'est juste que je le connaissais (et son fils plus que lui), qu'il me semblait être un notable tout à fait respectable mais que lors sa Direction, rien de spécial ne s'est passé au CAB et que dès lors pour lui comme pour d' autres la surabondance de minutes de silence, c'est un peu comme la légion d' honneur, tout le monde y a droit. Au final, ça devient juste une formalité sans signification car vu le défilé de dirigeants "ordinaires" au CAB, ça fait du monde sur la liste !
Je trouve qu'on abuse des minutes de silence, ci et ailleurs.
Et j' avoue que les notables ne m'inspirent pas une dévotion particulière sauf quand ils ont fait justement quelque chose de notable.
Hors ligne
Bien, je dirai que vu les résultats de certains dirigeants... Ceux qui n'ont pas mis le club dans la merde méritent une heure de silence!
Hors ligne
Pas tort le motard les minutes de silence ça devient n'importe quoi , tout le monde il est beau..etc..
on a fait une minute pour zizou un ex supporter j'espere aussi avoir la mienne ainsi que nous tous on le merites aussi non !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
C'était un type bien, abordable, qui a consacré une partie de sa vie et de son argent au club, il mérite le respect pour ca. Et a été honnoré d'une mn de silence, ce qui semble normal! On peut de la même façon honnorer un coupeur de citron qui a servi le club pendant 40 ans, ou bien d'autres personnes qui ont oeuvré dans l'hombre par fois. Ca se fait et partout! Je ne vois pas de mal à ca, sinon des grincheux qui se croient toujours obligés de raler pour et contre tout! Celà, en général, sont plus casse-c... et ne risqueront, ou ne mériteront, pas une mn de silence!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
La Montagne.fr ce matin
Hors ligne
n'importe quoi on peut aussi pour le mec qui tond la pelouse,la femme qui est au guichet, le mec qui nettoye les chiottes et j'en passe . merci de rester poli les casses couilles ont t'em....
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Hors ligne
"C'était un type bien, abordable"...aucun doute... plus ou moins abordable en réalité et très sélectif. Qui faisait partie de la bonne bourgeoisie de Brive et a surtout fait dans l' immobilier.
Donc tout à fait respectable, certes.
Quant à lui attribuer un dévouement particulier au CAB justifiant d' une minute de silence...comme la plupart des dirigeants aiment se raconter...c'est ton avis Big, ce n'est pas spécialement le mien. Je vois dans cette accumulation le culte des notables auquel tu souscris, moi pas.
Il me laisse indifférent mais après tout on a bien tressé des lauriers à Vergès, tout est relatif...
Et les casse-couille sont surtout les apparatchiks qui nous infligent régulièrement cette pantalonnade de la minute de silence à la mémoire des gens "bien"(sous-entendu qui leur ressemblent )...à qui le tour ?
Ne te sens pas visé surtout ....
Mais tout ceci est dérisoire, j'ai juste le droit de dire que ces minutes de silence m' emmerdent tellement elles se banalisent.
Hors ligne
Pour revenir aux joueurs, Méla me paraît un peu oublié dans les satisfactions..Pour moi, il est le boss de l'équipe ( ça se voit à plein de petits gestes qu'il a dans son rôle de capitaine envers ses coéquipiers ) et est impressionnant dans le combat... Quelques bordelais, dont Tasi s'y sont frottés et ont pris de belles reculades... Tous les avants s'envoient et ça fait plaisir... Sola mérite qu'on lui fasse confiance.
Je suis juste inquiet pour Caisso. On aura besoin de lui et j'espère qu'il n'y a pas de gros problème entre lui et le staff.
En ligne
Pas trop compris cette dernière phrase...
-Péjoine le cerveau de l'Equipe CAB...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Côté Fermé a dit (entre autre):
Et une nouvelle fois , m'est avis qu'ils vont avoir la crotte au cul toute la saison....La responsabilité d' IBANEZ me semble engagée et la lune de miel avec son président risque de tourner au vinaigre .....
Excuse-moi, mais tes commentaires sentent un peu l'aigreur, pour pas dire puent la haine. Tu peux pas mesurer un peu tes propos? Tu as des points de vue intéressants, et tu nous apprends des choses, mais que c'est au vitriol que tu attaques! Il y en a qui trouvent grâce à tes yeux?
Quant à Bègles-Bordeaux, tu sembles oublier qu'ils ont bien cogné le ST la semaine dernière, et qu'ils ont eu une fin de saison précédente que j'envie encore.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Simplement Péjoine est le chef du char et surtout pas la mouche des coachs.
Dernière modification par Cherge (2013-08-25 18:02:07)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Tout à fait Momo; Côté fermé, autant j'apprécie réellement tes analyses rugbystiques que je trouve très pointues, et où l'on remarque que c'est un fin connaisseur qui parle, autant quand tu attaques ad hominem certaines personnes... c'est récurent (et même presque systématique) et vraiment insupportable!
Tout comme tes analyses pseudo politiques qui n'ont vraiment rien à faire ici.
En l'occurence, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Ibanez, à part peut être de nous avoir un peu sous estimé, mais qui ne justifie tout de même pas un tel courroux.
Pour continuer sur ce que tu disais sur les piliers, peut être aussi que les nouvelles règles favorisent ce bon Barnard qui, en difficulté l'an dernier, retrouve depuis quelques temps une seconde jeunesse. Si un spécialiste de la mélée pourrait ici nous éclairer...
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Hors ligne
Je ne suis pas un spécialiste de la mêlée mais l ancienne règle favorisait les piliers grands et massifs aides par la "ruse" de l impact. Notre pat est un pilier à l ancienne aide par un cinq de devant possédant un collectif rode au fil des ans.
Hors ligne
Déja quand tu as Méla au cul ça aide bien
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
En fait la façon dont le groupe a su mettre en œuvre presqu' à 100% une tactique elle-même intelligente est vraiment une grosse satisfaction: Chapeau au staff, chapeau à Méla qui était le patron. Mention spéciale pour la grosse séquence à la mêlée qui aboutit à l' essai.
En fait le seul qui nous a mis en danger même si son match est propre dans l' ensemble, c'est Péjoine avec sa grosse bourde qui manque coûter un essai...mais par ailleurs il a tenté quelques départs rapides au ras plutôt plaisants.
C'est vraiment la première saison depuis bien longtemps où le groupe offre une agressivité collective dès le début, un soutien qui a mis les bordelais sur le cul...quant aux supporters boaf, ils sont trop habitués au foot, tout s'explique..."mon dieu, toute cette violence...":D
Hors ligne
Un petit bémol ,le jeu au pied y a encore du boulot mais bon faut pas cracher dans la soupe; savourons,savourons l'instant présent !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
C'est cette confiance en soi qui est encourageante car elle s'est exprimée en tout début de match. Sola aussi était décontracté et un créatif platonique. C'est au tout début que nos cabistes ont failli renverser la bouteille de Bordeaux.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
un créatif platonique
A pisser de rire, tu nous reviens en TRES grande forme.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Petit coup de gueule...
Contre les tickets pour boire une mousse!!!
Le godet est passé à 2,80€ et les deux (seuls) vendeurs de tickets étaient débordés et n'avaient plus de monnaie...
A 2,50€ le verre les comptes sont plus faciles et rapides à faire, et plus de clients satisfaits!
Deuxième coup de gueule contre L'Equipe de samedi qui a fait un article 2 fois plus important pour Bègles que pour Brive alors que nous recevions...
Troisième coup de gueule contre Canal qui n'a pas eu la politesse d'interviewer un Briviste en premier, et qui n'avait plus le temps après... C'est passé fin pour Méla.
Sinon super soirée, faut en organiser d'autres comme ça!
Hors ligne