Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0mxipZx5GKh
On dirait que ça va mieux
Bonne lecture aux exilés
Hors ligne
Miracle de Noël ? En tout cas ce simple entrefilet recèle quelques infos, notamment sur un changement partiel de mode de rémunération des joueurs et le fait qu'on est pas (plus?) dans une situation conflictuelle.
Toujours ça de pris.
Hors ligne
Merci Boris
C'est sur qu'un petit Brive-ASM aménerait pas mal d'argent... 20euros la place que multipli 9 000 spectateurs, ca fait 180 000 euros, c'est pas mal ca...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Bon ben pour mon anniversaire au moins un article plaisant de La montagne. Merci Boris
Enfin quelques rayons de soleil. Le quart a domicile comblerait un peu le trou avec une belle affiche (qui attirerait enfin du monde!!!)
Hors ligne
La visite de Provale a donc été positive, elle a permis aux joueurs de rappeler qu'ils faisaient leur métier. Ce qui a été enregistré par la direction.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Hà ?
Moi j'ai plutôt lu que leur rémunération allait évoluer vers plus de précarité avec introduction d'une "prime" en fonction des résultats !
mais bon, qu'ils fassent leur métier n'est contesté par personne je suppose.
Et je suppose aussi que Provale n'a pas spécialement attendu les joueurs pour intervenir puisque son objet même est de veiller au grain
Hors ligne
finalement, quoi de plus juste qu'une rémunération liée aux résultats ? Carotte sans bâton, quoi......
S'il en était besoin, ça devrait leur coller un supplément de gnake pour la suite, et ça sera pas de trop, vu le programme !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Effectivement, il a quand même fallu qu'ils l' acceptent, un genre de donnant-donnant, et ce serait plutôt bon signe, mais à mon avis on en saura pas beaucoup plus, ce qui est bien normal après tout.
Hors ligne
"qu'ils l'accepent" c'est un peu orienté car ils n'ont rien accepté et le conditionnel est de mise pour les projets de salaire de la direction. De toute façon la direction ne peut pas faire la révolution sans tenir compte de ce qu'il se fait ailleurs. La direction peut collaborer avec Provale pour améliorer l'existant de 2010. On attend le communiqué de la direction et de provale avant d'en tirer des spéculations.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
S'ils ne s' étaient pas montrés conciliants, en acceptant à lire l' article un relatif changement de mode de calcul, je suppose que le ton de Provale aurait été autre: ça leur est déja arrivé de faire feu sur une Direction de club.
A moins qu'ils soient venus en touristes
Hors ligne
Je croyais que le système de prime aux résultats était déjà en vigueur depuis le début de saison.
Mais je ne suis sur de rien.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Oui il l' était...mais par définition, ça peut être un sujet de discussion
Hors ligne
enfin ,provale n'est pas affilié à sud rugby,cela ce serait!
Hors ligne
Si, si c'est un secret de Polichinelle
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
enfin ,provale n'est pas affilié à sud rugby,cela ce serait!
ProVal, c'est pas le syndicat créé par Didier Porte et Stéphane Guillon ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
ProVal, c'est pas le syndicat créé par Didier Porte et Stéphane Guillon ?
Jean-Marc Lhermet et Émile Ntamack l'on créé après celui de Pjilippe Saint André !
Hors ligne
HISTORIQUE
Les années 90 ont vu tendre le rugby vers le professionnalisme. En 1994, certains joueurs dont Philippe SAINT-ANDRE, Laurent BENEZECH, Laurent CABANNES et Emile NTAMACK ont pris conscience des modifications et du changement de statut du joueur de rugby.
Il a fallu attendre 1998 et la création de la Ligue Nationale de Rugby pour reconnaître officiellement "Joueur de Rugby" comme un métier à part entière.
Emile NTAMACK et Jean-Marc LHERMET, qui deviendra président, créent le 12 février 1998 le SNJR, Syndicat National des Joueurs de Rugby. Ils étaient alors entourés par Rémi TREMOULET, Jean-Michel DELGADO et Pascal VALLEAU.
En Octobre 2000, Serge SIMON prend les rênes du SNJR et constitue alors un Comité Directeur pour doter le syndicat d'un organe de réflexion et de décision.
L'année suivante, l'assemblée générale vote un changement de dénomination puisque le syndicat devient PROVALE, l'union des joueurs de rugby professionnels. Ce nom permet d'identifier clairement la volonté du syndicat, qui est de travailler pour les joueurs de rugby… PRO…..OVALIE !!! Laurent TRAVINI, déjà membre du comité directeur, fut l'instigateur de cette nouvelle appellation.
Serge SIMON restera 6 ans à la tête de PROVALE. Accompagné de son Comité Directeur, des salariés et des joueurs adhérents, il ne cessera de se battre pour représenter au mieux les joueurs et faire naître une légitimité incontestable de la voix des joueurs au sein des institutions du rugby.
Après de longues discussions et négociations entre l'UCPR (syndicat des clubs), TECH XV (syndicat des entraîneurs), PROVALE, la FFR et la LNR, la Convention Collective de Rugby Professionnel voit le jour le 29 mars 2005.
En octobre 2006, après l'accomplissement de la CCRP, Serge SIMON passe le flambeau à Sylvain DEROEUX, élu à l'assemblée générale annuelle.
En 2010, c'est au tour de Sylvain de laisser sa place après deux mandats à la présidence. Il a maintenu et stabilisé PROVALE à une place incontournable du rugby français. Il a mené un combat pour accroître le nombre d'adhérents et ainsi augmenter la légitimité du syndicat. Chaque année depuis son accession à la tête de PROVALE, le nombre s'accentue et la reconnaissance de PROVALE s'en ressent.
Après 12 ans d'existence pour PROVALE, les joueurs ont élu leur quatrième président, Mathieu BLIN, lors de l'assemblée générale annuelle du 4 octobre 2010.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Bien je ne voulais pas en mettre autant, au moins c'est clair, pour nous c'est L'UNAR ! C'est presque pareil
Hors ligne
Effectivement, il a quand même fallu qu'ils l' acceptent, un genre de donnant-donnant, et ce serait plutôt bon signe, mais à mon avis on en saura pas beaucoup plus, ce qui est bien normal après tout.
objection votre honneur ...
me semble justement qu'un minimum d'infos, de partage, ... justifie la différence entre un simple spectateur (qui paie pour un instant T de plaisir au ciné, au théâtre, .... sans souci de l'avant ni de l'après) et d'un supporter, qui présuppose un lien "affectif" plus durable et donc autre que le simple fait d'apporter son obole
mais peut-être suis je dans l'erreur ...
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Bah, je pense que le détail des modalités de rémunération rentre plutôt dans la sphère interne entre les joueurs et la Direction...Enfin moi j'ai le sentiment que ça ne me regarde pas quoi, je n'en suis pas curieux sauf sur le point précis d' éventuelles très grosses distorsions qui auraient pu créer la zizanie au sein du groupe. Là oui je suis sensible à cet aspect d' équité.
Ce qui n'empêche pas l' affectif...perso j'ai toujours été très transparent sur ce plan mais parfois et à ma grande surprise ça m'a joué des tours, alors bon...
Hors ligne
Pages : 1