#351 2013-05-15 17:51:47

cece19
Герой Советского Союза

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

letarmo a écrit :

Et ma question c'est toujours la même: De quel droit les hommes qui n' aiment pas les femmes peuvent' ils priver un enfant de mère ?
De quel droit les femmes qui n' aiment pas les hommes peuvent' elles priver un enfant de père ?
Parce que sans les deux, ça arrive, mais le vouloir c'est autre chose !

Ça existe déjà des enfants privés de père ou de mère. Et en le voulant comme tu dis, type divorce avec le père qui refuse de revoir ses enfants. Serais tu prêt à interdire le divorce alors? Car faut être logique avec ce que tu as dis. Ou forcer le père à voir ses gamins. Moi perso, bien content d'avoir grandi qu'avec ma mère.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#352 2013-05-15 17:57:25

ORTHO
Герой Советского Союза

Tu mélanges beaucoup de choses, là.

#353 2013-05-15 17:59:49

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

Tic et Tac a écrit :

Le cassoulet aux sardines ?
La glace à la viande ?

la choucroute aux fraises tagada...  big_smile

Tic et Tac a écrit :

Je tente désespérément de désérieusiser (osons les néologismes smile ) et dédramatiser le topic, mais manifestement, ça marche pas. hmm

haaaa... je t'en prie... désérieusise donc....! wink
mais hélas il est bien court le temps désérieusises...  roll hmm

#354 2013-05-15 18:03:33

cece19
Герой Советского Союза

ORTHO a écrit :

Tu mélanges beaucoup de choses, là.

Il parle d'avoir un père et une mère. je dis qu'il y a beaucoup d'enfants qui n'ont pas forcément les 2 et dès fois de façon volontaire des parents. Donc il veut un père une mère donc comment il fait pour les cas qui existent aujourd'hui.

#355 2013-05-15 18:15:54

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

ORTHO a écrit :

Trop tard, il a vomi ;(

vvoui... mais j'ai tout nettoyé le faux rhum avant de sortir...

19-31-81 a écrit :

mais hélas il est bien court le temps désérieusises...  roll hmm

heuuu... aurai je dû écrire cela... n'y a t'il pas encore un risque de méprise politique...

#356 2013-05-15 18:30:43

letarmo
Герой Советского Союза

Réponse évidente Cece19. Bien sûr que les aléas de la vie font que des enfants sont orphelins de l'un ou de l' autre ou des deux, voire ont subi les dissensions de leurs parents. Mais toute la différence est entre s'adapter à ces aléas qui ne sont pas voulus et les provoquer !

En aucun cas je ne "veux" un père et une mère pour chaque enfant. Je n'ai absolument pas écrit ça. Précisément je dis que c'est ce qu'il y a de mieux d'une façon générale tout simplement. C'est une conviction profonde,ça te va ?

Evidemment on trouve des cas particuliers (évidemment on nous les a présentés)...mais AUTANT que possible, une mère et un père c'est mieux, sinon on fait sans, qui dit le contraire ?
Parce qu'un homme et une femme sont complémentaires dans l' approche de l' éducation, priver volontairement des enfants de père ou de mère par convenance personnelle serait une monstruosité.

Pour les cas qui existent aujourd'hui (qui sont en principe non délibérés) je n'ai rien à dire ni à proposer puisque ce ne sont pas des situations voulues: En général, on ne choisit pas d' être orphelin, on ne choisit pas d' avoir des parents divorcés.

Par contre je dis que si la GPA et la PMA venaient à être autorisées, ça chaufferait sévère !!
Les mômes c'est pas un truc qu'on se paye. On a juste pas le droit de cautionner, générer ce genre de choix.

#357 2013-05-15 18:36:37

ORTHO
Герой Советского Союза

CQFD!

#358 2013-05-15 18:41:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

ORTHO a écrit :

CQFD!

Le débat serait donc clos ? smile

#359 2013-05-15 19:06:23

Maxime63
Герой Советского Союза

Que deux messieurs s'aiment ou deux dames, itou,  je n'y vois pas d'inconvénients mais qui parle de mariage? Il y a impossibilité….quoique dans la nature, il me semble que les escargots, hermaphrodites, ont un temps d'avance sur le sujet.

#360 2013-05-15 19:17:18

letarmo
Герой Советского Союза

Oui, mais t' as vu comment ils finissent ?

#361 2013-05-15 19:40:34

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Parce qu'un homme et une femme sont complémentaires dans l' approche de l' éducation, priver volontairement des enfants de père ou de mère par convenance personnelle serait une monstruosité.

Donc les couples hétéros ont le droit de faire cette monstruosité mais pas les couples homo? Par ce que le père qui quitte le domicile conjugale, c'est bien par convenance personnelle et de manière voulue. On ne l'oblige pas. Donc c'est bien la même situation qu'un couple homo qui décide d'adopter.

Et pourquoi tu parles de GPA ou PMA? Il est juste question d'adopter pour les homos. Ne vaut il pas mieux 2 papas ou 2 mamans qu'aucun?

Après le débat que ce n'est pas naturel qu'un couple homo ait des enfants, si on part la dedans, un couple stérile, c'est la nature qui l'a voulu donc pas de PMA non plus ni de GPA ou d'adoption. On peut aller loin avec ces considérations et blesser pas mal de gens sans s'en rendre compte.

#362 2013-05-15 21:21:43

Maxime63
Герой Советского Союза

cécé tu es loin de tout, un enfant s'invente un père et recherche une mère quand il est seul.

#363 2013-05-15 21:26:56

Cherge
Герой Советского Союза

Les homos comme les hétéros ont le droit de faire ce qui est autorisé. Pour moi le mariage c'est un homme une femme je trouve l'ancien mariage plus égalitaire que le nouveau c'est une evidence qu'il  est bon de  rappeler.

Milite pour le retour de D.Penaud

#364 2013-05-15 21:38:28

letarmo
Герой Советского Союза

Justement cece, personne n'a moralement le "droit" de nuire à ses enfants. J'ai dit exactement le contraire et tu essayes de mettre mes explications à l'envers !
Effectivement, comme je l'ai précisé aussi, il y a malheureusement des exceptions.
Et celle que tu cites n'est pas admise,  ça s' appelle "abandon de famille" dans les cas extrêmes. On poursuit les gens pour ça.

C'est bien pour ça que le fait de vouloir normaliser ce genre d' exception pour les homos est tout aussi critiquable.
Au motif que certains commettent de mauvaises actions envers leurs enfants, il faudrait l' autoriser à priori pour tous ?
ça n'a aucun sens. Ou plutôt c'est encore un argument à l' envers.

Et surtout il faut réfléchir sur les situations générales, pas particulières. Les objectifs pas les échecs.
Idem pour l' amalgame que tu fais entre la stérilité d'un couple hétéro et les homos.
C'est quand même pas compliqué de voir que c'est un amalgame abusif !
Un couple hétéro NE SE SAIT PAS à priori stérile et au contraire un couple homo le sait par définition, il sait à quoi s'en tenir.

Donc dans un cas, la stérilité il s' agit d' une anomalie inattendue analogue à une maladie (c'en est souvent une), dans l' autre la volonté de forcer la nature en connaissance de cause.
Dans le premier cas, apporter une aide médicale est légitime, dans l' autre non, sans parler du caractère encore plus choquant du commerce des bébés qui irait avec la GPA.
ça, oui, c'est vraiment plus que blessant, c'est ignoble.

Et comme d' hab, tu rajoutes un sujet non évoqué, l' adoption, qui n'a rien à voir: Entre des enfants pas encore conçus et d' autres qui existent déja, ce n'est évidemment pas le même problème ni les mêmes contraintes.

Donc, peut-être que ces considérations blessent beaucoup de gens, mais les propositions inverses en blessent aussi énormément.

Et justement parce que tout ça concerne, blesse éventuellement et implique énormément de monde, ça devait être soumis à référendum après débat, c' était la seul voie acceptable.
Qui n'a pas été choisie, toute opinion contraire étant systématiquement dénigrée, dénaturée ou traitée par le dédain.

Pour finir, ton histoire personnelle, qui ne nous regarde pas mais que tu avais déja évoquée, est quand même relativement loin de cette question de la PMA et de la GPA.
Nous avons tous des histoires personnelles...autant éviter d'en faire état. En toute amitié.

#365 2013-05-16 09:34:51

franz
Administrateur

Excellente synthèse Jean Noël smile

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#366 2013-05-16 10:24:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Allez, une petite vidéo pour remettre le threat sur la bonne voie.
http://www.lerugbynistere.fr/videos/les … 131436.php

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#367 2013-05-23 14:33:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Les footeux nous surprendront toujours ...
http://fr.sports.yahoo.com/blogs/le-blo … .html?vp=1

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#368 2013-05-23 15:44:06

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Il a du être marqué à la culotte tout le match, du coup il s'est lâché ! C'était la fête du slip....

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#369 2013-05-23 17:37:29

letarmo
Герой Советского Союза

En même temps, au rugby, c'est pas les raies qui manquent, surtout à la mêlée...:D

#370 2013-05-26 13:27:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Ah les valeurs du rugby... A côté les rochelais sont des amateurs.
http://www.lerugbynistere.fr/videos/rug … 131730.php

#371 2013-05-26 13:48:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

t'ain ça c'est de la baston de rue,tout commence avec le gros tas de pilier qui se vautre comme une merde lamentable

c'est un peu du niveau de la bagarre de colomiers/ l'isle jourdain il ya quelques années     http://www.dailymotion.com/video/x3kht1 … aIENom-2So

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#372 2013-06-12 09:48:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

C'est la goutte d'eau qui fait...
http://www.youtube.com/watch?v=bcEi5dGjng4

#373 2013-06-12 10:36:31

letarmo
Герой Советского Союза

le fighting spirit, y a que ça de vrai wink

#374 2013-06-29 12:16:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Les footeux se donnent à fond même en juillet.
http://www.youtube.com/watch?v=B2YsYsBKXCQ

#375 2013-06-29 13:43:10

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Absolument génial !

Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Pied de page des forums