Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
enfi c'est quand même mieux de les mettre que de les prendre !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Yes, 10890 spectateurs, on dira 11 000, dont quand même une grosse délégation rochelaise très présente, ça donné une belle soirée, sans pluie malgré le vent frisquet et une première mi-temps où ça a cartonné avec une conquête plus que dominatrice, les touches piquées, les paquets enfoncés puis des passes ajustées, écartées et des gars qui filaient gaz en grand.
On a vraiment pas perdu beaucoup de ballons, ça s' améliore match après match.
Deuxième mi-temps ? Bah sans une priorité à la défense, on se faisait mettre, au moins mettre en difficulté car Pomarède a fait n'importe quoi en donnant plein de pénalités aux rochelais, notamment sur les mêlées.
C' était pas clair du tout surtout pour lui qui finit par sortir les deux pilars qui trichaient. Heureusement que les maritimes s' appliquaient à taper en touche et en général foiraient la suite. ET notre défense a fait obstacle à, disons, 90%. Même quand leur big bébé de 145 kg est rentré, provoquant des crises d' émoi chez les jaunes et noir, qui en étaient devenus blancs.
En fin de match, grosse ovation pour Jamie et Simon plantés sur les épaules de leurs petits camarades...je trouve quand même que les gens vont un peu vite à vider les travées mais bon...
Seul vrai regret, je crains quelques blessés, à voir. Oui, belle soirée.
Hors ligne
"enfin c'est quand même mieux de les mettre que de les prendre !"
Du cul toujours du cul....
"Heureusement que les maritimes s' appliquaient à taper en touche "
Pas pour le gain du match faut être lucide
Hors ligne
Sud-Ouest
La Rochelle va peut-être le regretter...
Les Rochelais, faute d’agressivité abandonnent la deuxième place.
La porte des vestiaires est longtemps restée fermée, une fois le match terminé et les « Et ils sont où les Rochelais », d’Amédée-Domenech éteints.
Car les Maritimes avaient des choses à se dire, entre quatre murs. En effet, si ces dernières semaines Brive avait pris l’habitude de s’imposer dans les dernières minutes de matchs à suspense, hier, il ne lui a suffi que de dix minutes pour plier un match qu’on présentait comme un sommet de la Pro D2.
Dépassés par la hargne, la puissance et la vitesse des partenaires de Julien Caminati, les Rochelais ont mis une mi-temps à rentrer dans la partie contre une équipe survoltée.
« C’était une entame catastrophique, souffle Franck Jacob. Le copié collé de Pau (défaite 40-25, ndlr). On n’arrive pas à se servir de l’expérience de nos défaites. Ça fait deux matchs à l’extérieur qu’on ramasse. On n’a pas su répondre à l’engagement des Brivistes. »
Illustration dès la 1re minute. Péjoine joue vite une pénalité sifflée sur un ballon porté destructeur et sert Sola qui file dans l’en-but (7-0, 3e). Puis, à la suite d’une pénalité de Caminati, inscrite après un carton jaune infligé à Goujon pour antijeu, Luafutu s’empare d’un ballon sur une mêlée adverse, remonte le terrain sur 60 mètres, libéré par l’absence de Cler, qui faisait le nombre parmi ses avants. Mignardi en profite pour achever les Jaune et Noir (17-0, 11e).
On pensait impossible de faire pire que le scénario palois (17-0 après 20 minutes), les Stadistes ont prouvé que c’était faisable.
Défense sur le reculoir, avants enfoncés, ballons hauts laissés à l’adversaire, attaques désorganisées… Cette fois, pas question d’essais « casquette », Brive était simplement un cran au-dessus en termes d’agressivité.
En deuxième mi-temps, les Corréziens, baissant logiquement de rythme après leur entame de feu, contiennent des Rochelais plus déterminés, un peu plus inspirés, mais trop handicapés par cette entame cauchemardesque. L’essai de Murimurivalu (26-10, 72e) n’y change rien, Caminati répondant dans la foulée (31-10, 75e), provoquant des chants moqueurs dans les travées. La Rochelle conserve le bénéfice du point terrain sur son adversaire grâce à son bonus de l’aller. Pas de quoi consoler les Rochelais, à nouveau lourdement défaits chez un autre demi-finaliste et qui laissent échapper la 2e place avant un périlleux déplacement à Albi
ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
3 matchs à gagner et on y est!!!
Hors ligne
Pour La Montagne Barnard a été aussi un prand pilier sur 40 minutes il obtient 4 étoiles. Le classement de La Montagne n'est pas ma tasse de thé, je ne suis jamais d'accord avec les appréciations qu'ils pondent pour Péjoine. Mais je suis d'accord pour Barnad, je le note au passage.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pour les "cadeaux" de Blair j'ai repris les commentaires des journalistes d'Eurosport (Magne ou son collégue).
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Vraiment que de belles intentions. Et en plus la concrétisation se fait dans la foulée.
On sent vraiment que l'équipe monte en puissance avec des fers de lances comme Luafutu et Juju qui nous manqueront par ailleurs.
Vu à la TV cela vraiment plaisir cette joie sur le terrain et dans les vestiaires.
Merci pour vos comùmentaires d'aprés matchs pour ceux qui sont loin et qui ne peuvent pas"sentir" l'excitation grandissante des phases finales.
Il faut prendre les choses dans l'ordre mais je fais partie de ceux qui pensent que nous avons tout à gagner de revenir
à l'étage supérieur et trés vite!
Je dirai même que c'est le bon moment car le groupe a l'air de bien vivre et et que l'ossature est loin d'être une coquille vide!
Pas bien compris non plus l'arbitre en seconde mi temps mais bon...sur le premier essai il semble y avoir en avant ...
Bref une bonne soirée.
Hors ligne
"Magne ou son collègue"
Deux beaux glands
Maintenant pas sûr que le CAB monte, euphorie quand tu nous gagnes!
Dernière modification par Maxime63 (2013-04-28 12:10:40)
Hors ligne
Ho il y a eu aussi un en-avant indiscutable sur une attaque rochelaise juste devant nous en H...l'arbitre, à 10 m n'a rien vu, celui de la touche non plus, c' était mauvais en deuxième mi-temps sur ce plan et qu'est ce qu'on a pris comme sanctions incompréhensibles !
Tout sauf un arbitrage "à la maison" quoi. D' ailleurs les supporters rochelais étaient vraiment dépités par le jeu de leur équipe, bouffée dès l'entame du match et sauf exception ne cherchaient pas trop ou pas du tout à incriminer l'arbitre en fin de rencontre.
C'est (je crois) le premier match de la saison où les zèbres avaient vraiment repeint leurs rayures, même si leurs maillots sont quasiment noirs ;D
Hors ligne
Oui, nous sommes sûr de rien.
Par contre, je regardé la rediffusion du match ce matin sur Eurosport: je partage l'analyse de MAGNE: une 1ére mi-temps "offensive" exceptionnelle du CAB; et une 2éme mi-temps "défensive" de bonne facture.
La victoire est belle, magnifique; l'euphorie vient la qualification pour les 1/2 (il nous manquait 1 point), de la fin de carrière de NOON, AZOULAI et HUYS...par contre, après le coup de sifflet final, je n'ai vu aucune euphorie chez nos joueurs: simplement le sentiment d'avoir rempli le contrat.
Les joueurs savent d'où ils viennent et ou ils veulent revenir; et je fais confiance aux cadres de l'équipe et aux coachs pour éviter toute euphorie...la route est encore longue.
Mais quelle 1ére mi-temps malgré les 2 essais oubliés !!!
Nous sommes sur la bonne voie.
ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
le journaliste de la montagne est du coté de l’Europe , coté pebeyre il aurai mit 1 ou 2 étoiles !
sinon après le match d’Oyonnax où on a montré que l'on ne lâchait rien , là, on a montré que l'on savait attaquer ,que l'on savait défendre, très très bon sur les renvois , un arbitrage bizarre sur les rucks a permis a la Rochelle de ne pas sombrer !
on va monter ,c'est écrit !!! ;O)))
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Pour le moment, on a juste une chance sur quatre de monter !
Mais avoir gagné le ticket de belle façon est appréciable.
Et aussi le fort sentiment, après quelques discussions, que les choses vont bouger au niveau du "projet sportif".
L' appétit vient en mangeant...et nos dirigeants semblent être en train d' infléchir leurs ambitions, sans doute stimulés par derrière (façon de parler).
En gros, une occase en or, ça ne se laisse pas passer, sinon c'est la main qu'il faut passer.
Hors ligne
On avait gagné contre oyo mais avec peu de danger crée. Par contre hier, sur chaque attaque ils étaient au bord de la rupture, on a alterné intelligemment. Mais voilà nous sommes maintenant favoris pour la montée et je ne sais pas si c'est très bon de l'être.
Hors ligne
Pour La Montagne Barnard a été aussi un prand pilier sur 40 minutes il obtient 4 étoiles. Le classement de La Montagne n'est pas ma tasse de thé, je ne suis jamais d'accord avec les appréciations qu'ils pondent pour Péjoine. Mais je suis d'accord pour Barnad, je le note au passage.
Les journaleux de LM sont des zéros qui ne connaissent pratiquement ou en tout cas pas grand'chose au rugby.....
J'ai le regret de le dire mais au-delà du résultat qui ne souffre aucune discussion grâce à une 1ère demi heure infernale , ce match met encore une fois en relief l' EXTREME FAIBLESSE des piliers brivistes , je précise de TOUS les piliers ! Et j'ajoute même que DA ROS a bien du mérite à sortir des prestations comme il le fait depuis qu'il est arrivé !
Face à une bonne mêlée de D 2 , celle du CAB est régulièrement dominée et très pénalisée et ce , tout au long de la saison ! Et ce sera encore le cas la saison prochaine si on reste en D2....Alors plus haut...!!
Alors lire que BARNARD et SHVELIDZE méritent 4 étoiles sur le match , cela m'amène à clamer haut et fort ceci :
Messieurs VIGIER et NICOLAS , vous êtes des BIDONS , des journalistes pour compte-rendus de frairie de village ou de concours de pêche !!
Que ces mecs soient considérés ineptes dans la connaissance du rugby , certes ! Mais cela ne résout pas les problèmes du CAB dans le domaine de la mêlée et si le club doit à nouveau rencontrer le Stade Rochelais en finale de montée , il y a fort à craindre une débandade dans ce domaine sachant que si le CAB a fourni une 1ère mi-temps d'excellente facture , il le doit d'abord à ses mérites mais aussi à l'absence de nombreux joueurs cadres , à savoir les deux piliers titulaires ( LAFOY et ATONIO même si TODERASC est au niveau du premier ) , les deux 2e lignes titulaires ( GROBLER et JACOB ) , l'avant aile DJEBAILI , l'ouvreur FAUQUE ( trois tons au-dessus FOURNIL ) et le centre GRANDCLAUDE ! Pour s'en convaincre , il suffit d'examiner la facture de la partie en seconde période lorsque plusieurs de ces joueurs sont entrés !
Alors si j'applaudis sincèrement au jeu briviste initial avec un PEJOINE animateur hors pair dans un contexte de championnat de France ( ce que ne peut pas être BLAIR au style plus convenu et empesé ) et un LUAFUTU SUPERSONIQUE qui le place à un niveau " jaunard " , je reste malgré tout prudent pour la phase finale en raison de la faiblesse briviste dans certains compartiments du jeu , les piliers risquant à mes yeux d'être le talon d'Achille de l'équipe dans sa marche vers le Top 14....
Ce qui me donne une fois de plus l'occasion de ressortir ma complainte : M . le Président de la Commission Sportive , ne vous laissez pas endormir par les plumitifs de la presse régionale digne de rapporter des élections de rosières , recrutez des piliers , que ce soit pour la D2 oyu à fortiori pour le Top 14 !
Sinon.....AIE.....je plains DA ROS , RIBES et ACOSTA la saison prochaine...!!
Hors ligne
DA ROS et une super recrue on est d'accord la dessus, mais les bons piliers faut casser la tirelire et pour tous les pisses froid concernant JPB il à fait une super mi-temps même malade mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Oui c'est vrai mais mieux vaut être sur une phase ascendante et faire figure de favori que de retourner dans les errements que l'on a trop connus.
Après, c'est vrai on a une chance sur 4 de monter ...Et aprés tout est possible. Reste à savoir si nous sommes capables de réediter des matchs comme celui ci et au bon moment. On aurait tendance à penser que ça peut le faire...
Hors ligne
point faible les piliers( hors coetze) encore faut il un recruteur spécialiste que l'on n'a pas et des sous ...que l'on a peut etre
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Oui Ness, et des intentions: Beaucoup de gens proches du club insistent en ce moment auprès de la Direction pour qu' elle intègre complètement ce paramètre. On a vu hier un match où le jeu s'est déployé parce que la conquête était très efficace, et l'opposition peut-être amoindrie.
Comme vous, comme tous en fait je vois le besoin urgent de prévoir des pilars, et surement un cran au dessus de Pat Barnard. Reste à espérer que c'est prévu dans les signatures censées être en stand-by.
Maintenant c'est clair et on le sait aussi, une saison de top14 serait de toute façon une saison de survie dans l'espoir de rester en phase ascendante avec un groupe à encore renforcer.
Quant à la capacité à recruter...nous on ne peut guère juger qu' après, non ?
Hors ligne
Oui Ness, et des intentions: Beaucoup de gens proches du club insistent en ce moment auprès de la Direction pour qu' elle intègre complètement ce paramètre. On a vu hier un match où le jeu s'est déployé parce que la conquête était très efficace, et l'opposition peut-être amoindrie.
Comme vous, comme tous en fait je vois le besoin urgent de prévoir des pilars, et surement un cran au dessus de Pat Barnard. Reste à espérer que c'est prévu dans les signatures censées être en stand-by.
Maintenant c'est clair et on le sait aussi, une saison de top14 serait de toute façon une saison de survie dans l'espoir de rester en phase ascendante avec un groupe à encore renforcer.
Quant à la capacité à recruter...nous on ne peut guère juger qu' après, non ?
le recruteur on l'avait Van Der, fallait pas le virer ou ne pas le retenir !!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Tu prêches un convaincu...mais voila, tout le monde n'a pas pensé comme ça.
Hors ligne
quel tristesse de voir des garçons comme lauafotu ou caminati quitter le club de la faute en partie d'egos surdimensionnés de dirigeants plus préoccupés de leur pouvoir que de l'avenir du club Il ne faut pas se voiler la face je ne pense pas que grenoble et bordeaux mettent 10 000 € sur la table...
Vander était un recruteur de grande valeur et nous vivons sur ses acquis que se soit en pro ou en espoir... et que dire des départs de ces dernières saisons quelle équipe aurons nous en ce moment !!!!
Fier et vaillant
Hors ligne
"que dire des départs de ces dernières saisons"
Bien de le rappeler.
Hors ligne
quel tristesse de voir des garçons comme lauafotu ou caminati quitter le club de la faute en partie d'egos surdimensionnés de dirigeants plus préoccupés de leur pouvoir que de l'avenir du club Il ne faut pas se voiler la face je ne pense pas que grenoble et bordeaux mettent 10 000 € sur la table...
Vander était un recruteur de grande valeur et nous vivons sur ses acquis que se soit en pro ou en espoir... et que dire des départs de ces dernières saisons quelle équipe aurons nous en ce moment !!!!
bin je pense plus à une incertitude de monter en top14 si les gars attendent trop longtemps les équipes que tu cite vont aller faire leurs marché ailleurs,c'est pas un monde de bisounours c'est le monde pro! et apres pour chercher une équipe de top14 apres le mois de mai bonjour la galére les équipes ont fait leurs marché c'est pas seulement une histoire de 10 000 ou 8000 la
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
C'est en fait le problème de l'identité du club qui est posé. Des joueurs, soumis à la loi de l'offre et de la demande, c'est à dire une loi marchande, ont ou croient avoir intérêt d'aller au plus offrant. Lorsqu'un club a créé et entretient une véritable identité, ou une manière de penser, d'agir, d'être, de concevoir le rugby, il est clair qu 'un joueur qui se cherche va se trouver dans un cadre sécurisant et ne cherchera pas forcément à partir pour quelques deniers de plus...Dès lors, la dynamique locale que d'autres nomment comme le projet de jeu va se perpétuer, et, si tant est que les résultats suivent, se créent des images "toulousaine" mais aussi par le passé, "agenaise" bayonnaise" et en d'autres temps, briviste avec un jeu de 3/4 bien léché où la créativité régnait en maîtresse... Alors, les meilleurs restent... L'ASM l'a compris qui retouche son effectif au compte-goutte et qui intégre des joueurs à son projet, et non pas l'inverse.
A BRIVE, si l'on décortique les compos du TOP 14 et de la PRO D2, on a de quoi, dans les ex, faire une équipe de très haut niveau....
Nous ne sommes pas les seuls à patauger et peu ont pu conserver une tradition reconnue et respectée. La loi marchande et l'aléa de disposer d'un mécène friqué a fait le reste....
En coujouland, on a pas forcément envie d'avoir comme sponsor maillot: Quatar ou FLY EMIRATES"
Ce n'est que mon avis
Hors ligne