Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Allez mon pti Vosloo reste chez nous...
t'auras de la confiture et de la compote et des petits gâteaux au chocolat et des flans aux œufs et des... et des... à tous les repas...
Hors ligne
En gros on va se coltiner toute la fine équipe(dirigeante et entraineurs) jusqu'à la fin de a saison. Tu parles d'une bonne nouvelle.
Il vont se dépêcher de foutre Palisson et Vosloo dehors pour équilibrer leurs comptes , issus de leur prévisionnel de merde.
Si ça c'est une bonne nouvelle...
Fini l'espoir Andros, et le changement de coachs. On garde les mêmes trompettes jusqu'à la fin de saison. Pauvres joueurs, vous êtes les seuls à pouvoir nous garder en top 14. Croisons les doigts, même si en face ça fait 3 semaines qu'on nous tend celui du millieu bien en l'air.
Pauvre Bertrand qui nous remercie après nous avoir villipendés... Il m'écoeure ce type.
Hors ligne
Fi d'experts et babineurs , le CAB a besoin d'un ostéopathe.
-___________-
Le risque d'oublier de sortir les poubelles est proportionnel à la température ambiante!
Hors ligne
Quatre clubs comparaissent devant le conseil supérieur de la DNACG à Paris :Stade français Montpellier Brive Bourgoin.
Pour Brive on a des infos (surveillance) et les 3 autres?
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Quatre clubs comparaissent devant le conseil supérieur de la DNACG à Paris :Stade français Montpellier Brive Bourgoin.
Pour Brive on a des infos (surveillance) et les 3 autres?
------
Vrai, quoi des autres? Mais le régional prime dans l'instant.
Hors ligne
:Stade français Montpellier Brive Bourgoin.
il est marrant de constater que ceux qui sont convoqués étaient 8 éme ,9éme , 10 éme et 11 éme du dernier championnat , le 12 éme bayonne a t il été sauvé par afflelou ?
afflelou qui est d'ailleurs dans la tourmente convoqué par la justice parisienne ......
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
non par Montauban
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0mriX5Ze85X
Bonne lecture aux exilés
Hors ligne
Merci Boris.
Faut qu'ils soient motivés les nouveaux sponsors, vu ce que donne le côté sportif...
Hors ligne
De plus je trouve déplacé le côté "appel à la solidarité" envers les joueurs.
Vu le comportement général du club envers pas mal d'entre eux, ils ne lui doivent rien.
C'est au club d' offrir quelque chose en matière sportive.
Et non de proposer de perpétuer un système qui n'a pas fonctionné.
Je serais joueur, après avoir exprimé mon opinion, qui n'a pas été retenue, je ferais un doigt à sieur Bertrand s'il ne vire pas ce staff, cause de nos défaites.
Hors ligne
Tout à fait, la plupart des joueurs n'y sont pour rien et la situation vient avant tout des dirigeants, anciens ou actuels qui ont proposé une gestion indécente.
Le départ de Vosloo n'est que justice. Les joueurs font leur boulot et doivent être payés selon leur contrat.
De plus, baisser un salaire est une solution de très court terme. Elle ne règle aucun problème de fond.
Je suis assez content de m'être éloigné physiquement de Brive (au moins 12 jours sur 14), ça me donne assez de recul pour comprendre les réflexions que je me suis pris par des "voisins" au sujet de notre mentalité.
Hélas, tous les aspects négatifs de cette "mentalité" se sont concentrés dans notre pauvre club et on en paiera les conséquences, 10 ans après... La même histoire !
Tiens, c'est étrange, dans les deux, on a plusieurs acteurs communs...
Hors ligne
Les joueurs font leurs boulot... Vu ce qu'ils ont pris des tribunes à la fin du match d'Agen et sur les forums après, beaucoup pensaient le contraire...
Et puis pourquoi les joueurs de rugby seraient des salariés à part?
Les clubs de rugby sont dorénavent des entreprises comme les autres, et dans beaucoup d'entreprises quand, la situation est difficile financièrement, les premiers à qui on demande de se serrer la ceinture, se sont les salariés (j'en sais quelque chose...), et cela quelque soit les erreurs commises par les dirigeants.
Pourquoi alors on ne pourrait pas le demander à des joueurs de rugby?
Surtout quand ceux-ci ne tiennent pas les objectifs qu'on leur a donnés (le staff a une grande part de responsabilité, mais ils ont aussi très clairement la leur si les résultats ni sont pas, il faut arréter de les prendre pour des enfants gatés et irresponsables...)
Beaucoup parlent de leur attachement au club, au maillot, blablabla... Là ils ont une occasion de monter que ce ne sont pas juste que des mots.
10% de réduction sur un salaire de rugbyman avec tous les avantages qui vont avec (et je parle même pas du temps de travail, si on peut appeller ça comme ça...) ??
Ce sont tous les ouvriers licenciés de Continental, Lu et autres Deshors qui doivent bien rigoler...
Hors ligne
Tout à fait, la plupart des joueurs n'y sont pour rien et la situation vient avant tout des dirigeants, anciens ou actuels qui ont proposé une gestion indécente.
Le départ de Vosloo n'est que justice. Les joueurs font leur boulot et doivent être payés selon leur contrat.De plus, baisser un salaire est une solution de très court terme. Elle ne règle aucun problème de fond.
Je suis assez content de m'être éloigné physiquement de Brive (au moins 12 jours sur 14), ça me donne assez de recul pour comprendre les réflexions que je me suis pris par des "voisins" au sujet de notre mentalité.
Hélas, tous les aspects négatifs de cette "mentalité" se sont concentrés dans notre pauvre club et on en paiera les conséquences, 10 ans après... La même histoire !Tiens, c'est étrange, dans les deux, on a plusieurs acteurs communs...
Bin ouais, la vie est un éternel recommencement.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, cela fait des lustres que la gestion à court terme de ce club l'entraîne à sa perte.
Mais faute à un tas de facteurs (tissu économique local, querelle intestine brivo-briviste, projet de nouveau stade, jalousies, mégalomanie de certains...) je ne crois pas que nous arriverons un jour à voir débarquer un gus plein de fric et qui arrivera avec un projet pérenne et une vision à long terme (de toute manière à moins de tomber sur un "doux dingue" passionné de rugby, ces gens la veulent généralement des résultats rapides comme "l'ami" Mourad).
Malheureusement j'ai bien peur que le sens de l'histoire nous amène à plus ou moins grande échéance vers un championnat de grandes villes, de provinces voir même de franchises style NBA.
Les clubs "historiques" comme le notre, s'ils perdurent, alimenteront un championnat (style Pro D2), ou ils formeront et serviront de "réserve à joueurs" pour les clubs du niveau supérieur.
Par contre à court terme je pense que la "grenouille" TOP 14 est en train de gonfler, gonfler attention qu'elle n'explose pas comme l'a fait sa cousine anglaise au moment de la crise financièrement internationale....on en voit le résultat au niveau de la H Cup pour les clubs anglais cette année.
Par contre faute d'argent ils sont, semble-t-il, repartis avec moins de stars, des budgets en baisse mais plus de formation et de jeunes encadrés de quelques vieux briscards ou de joueurs étrangers, ce sera certes pénalisant à court terme mais ils devaient sans doute en tirer parti dans le futur. Alors est ce la voie à suivre ?
Dernière modification par crisbou46 (2010-12-17 16:02:12)
Hors ligne
Je vais t'expliquer sitec-marine où est la différence, si vraiment tu ne l'as pas vue.
Les joueurs qui peuvent partir sont des "employés ayant la chance de disposer d' autres employeurs prêts à les payer plus tout simplement.
Contrairement aux gens que tu cites, Conti, Lu, Deshors et d' autres pour qui le reclassement ailleurs est le plus souvent une tromperie, un leurre et tu le sais bien, accompagné quand même de licenciements.
Donc ce n'est pas par "patriotisme d'entreprise" qu'ils acceptent une baisse de salaire, certainement pas par amour de leur patron qui est en général un voyou, mais tout simplemnt parcequ'ils subissent un chantage à l'emploi auquel ils ne peuvent échapper, et qui bien souvent hélas s'est terminé pour eux par une fermeture malgré les sacrifices consentis.
Ce sont des victimes non consentantes et on ne peut pas en vouloir aux rugbymen professionnels talentueux, au moins ceux à qui on offre cette échappatoire, de vouloir en profiter.
Tant mieux pour eux.
Aucune raison valable ne peut faire que l'injustice faite aux uns devienne de fait légitime pour d' autres.
Donc il faut exonérer de reproches les joueurs, les rares "employés" qui peuvent faire un doigt à des patrons voulant leur faire payer la note à leur place.
Crois-tu que les ouvriers des boites que tu cites auraient accepté une baisse de salaire s'ils avaient eu un moyen, une opportunité de trouver le même taf mieux payé ailleurs, sans aller pour ça en Pologne (par exemple) ?
Surement pas.
Hors ligne
Letarmo, je suis d'accord avec ce que tu écris, et je comprend assez bien que certains joueurs veuilles partir après ça (comme tu dis, cette chance n'est pas donnée à tout le monde..)
Au-delà de critiquer le fait que certains joueurs veuilles partir, ce que je voulais dire c'est que :
- 1) Cela ne me choque pas qu'en période de crise (vitale), on demande à la plus grosse charge du budget (la masse salariale joueurs) de faire des économies.
- 2) Il faut relativiser l'effort qu'on leur demande. Comparé à la situation de certains salariés (comme les conti ou autres), il n'y a pas de quoi faire la vierge effarouchée...
- 3) Le discours hypocrite de certains joueurs (et dirigeants...) sur l'amour du maillot m'éxaspère. Tout pour le club, jusqu'au moment ou quelque chose ne va plus dans leur intéret, et là, pouf, tout disparait... Aujourd'hui, à quelques rares exceptions près, les seuls vrais amoureux du club sont les supporters, point-barre (et c'est bien là tout le problème!!)
- 4) Je ne vois pas pourquoi il y aurait un CAB à deux vitesses. Quand je vois la pression que l'on met aux salariés du CAB autres que joueurs (les récents licenciements, séparations dites "à l'amiable", et certain jugements des prud'hommes associés...) je trouve normal que les joueurs participent aussi à l'effort.
- 5) Les joueurs ont leur part de responsabilités dans la situation actuelle du club, et il faut qu'ils en prennent conscience (je n'ai toujours pas digéré leurs comportements au 1er entrainement après la branlée d'Agen où, dixit la Maontagne, tout le monde se fendait la poire...). Si cette baisse de salaire peut accélérer les choses, tant mieux.
Hors ligne
Letarmo, je suis d'accord avec ce que tu écris, et je comprend assez bien que certains joueurs veuilles partir après ça (comme tu dis, cette chance n'est pas donnée à tout le monde..)
Au-delà de critiquer le fait que certains joueurs veuilles partir, ce que je voulais dire c'est que :
- 1) Cela ne me choque pas qu'en période de crise (vitale), on demande à la plus grosse charge du budget (la masse salariale joueurs) de faire des économies.
- 2) Il faut relativiser l'effort qu'on leur demande. Comparé à la situation de certains salariés (comme les conti ou autres), il n'y a pas de quoi faire la vierge effarouchée...
- 3) Le discours hypocrite de certains joueurs (et dirigeants...) sur l'amour du maillot m'éxaspère. Tout pour le club, jusqu'au moment ou quelque chose ne va plus dans leur intéret, et là, pouf, tout disparait... Aujourd'hui, à quelques rares exceptions près, les seuls vrais amoureux du club sont les supporters, point-barre (et c'est bien là tout le problème!!)
- 4) Je ne vois pas pourquoi il y aurait un CAB à deux vitesses. Quand je vois la pression que l'on met aux salariés du CAB autres que joueurs (les récents licenciements, séparations dites "à l'amiable", et certain jugements des prud'hommes associés...) je trouve normal que les joueurs participent aussi à l'effort.
- 5) Les joueurs ont leur part de responsabilités dans la situation actuelle du club, et il faut qu'ils en prennent conscience (je n'ai toujours pas digéré leurs comportements au 1er entrainement après la branlée d'Agen où, dixit la Maontagne, tout le monde se fendait la poire...). Si cette baisse de salaire peut accélérer les choses, tant mieux.
Oui mais cette fameuse baisse de salaire risque de se retourner contre le club........
Les mecs (et ils auront raison) vont la négocier et cela va se traduire par des renégociations de durée de leur contrat par exemple. C'est à dire qu'un mec qui a sans doutes déjà des offres de la part d'autres clubs, mais à qui il reste encore un ou 2 ans de contrat et bien qu'est ce qu'il va demander ?
D'être libéré à la fin de la saison en échange de la baisse de salaire.
De même à l'inverse, le gus dont personne ne veut et qui arrivait en fin de contrat cette saison va pouvoir imposer un contrat d' 1 ou 2 saisons supplémentaires au club histoire d'assurer un peu plus son avenir.
Sans compter de l'image que le club va donner pour attirer de nouveaux joueurs.
Après je comprends également ton point de vue, mais crois tu qu'un joueur accepterait par exemple d'avoir un salaire entièrement basé sur les résultats de son équipe dans la mesure ou il n'est pas responsable de l'incompétence du staff par exemple........
Hors ligne
Laz comparaison joueurs de rugby-salariés d'une entreprise n'est pas toujours pertinente. Tout ce que vous avez dit est juste, mais, néanmoins, les joueurs ne sont pas de salariés comme les autres. D'abord parce que leur valeur marchande dépend quand même davanatge d'un engagement maximal: leur valeur sur le marché dépend directement de la manière dont ils se "vident" en match. Et cet engagement physique aux limites, ne ressemble en rien au travail d'autres salariés, dont les managers essayent au contraire d'obtenir des performances en routine (au sens non dévalorisant, je veux dire "capable d'être mené sur le très long terme", même s'il peut y avoir des "coups de bourre".
La carrière d'un joueur de haut niveau est courte, les risques de blessures fréquents, on l'a dit cent fois, n'y revenons pas.
Il leur est demandé quelques chose nettement plus important qu'un salarié courant, car ils sont disséqués, examinés dans leurs faits et gestes. Comme iol font l'objet d'a
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Comme ils font l'objet d'une attente quadsi-passionnelle, disais-je, avant que le message m'échappe sans que j'ai pu le relire, désolé pour les approximations), il leur est demandé extrêmement plus, par le public, notamment, donc pas seulement par leurs employeurs.
Pout toutes ces raisons, et bien d'autres encore (il est 6h 15, je me tire) le sens de cette compraison ne me parait pas très pertinent, ni juste, d'ailleurs.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
L'ASM Clermont semble poursuivre méthodiquement ses efforts dans le domaine du recrutement en vue de la saison 2011-2012 qui sera compliquée avec six journées de Top 14 en doublons avec le Mondial en Nouvelle-Zélande (septembre octobre). Dans cette optique, les joueurs de haut-niveau qui ne sont pas concernés par les sélections sont une denrée recherchée. Le troisième ligne sud-africain du CA Brive, Gerhard Vosloo (notre photo) entre dans cette catégorie. Il aurait signé un contrat de trois ans en faveur du club auvergnat. Ce troisième ligne de grand calibre (31 ans) devrait densifier un peu plus un secteur déjà très bien doté avec Vermeulen, Lauaki, Lapandry, Bonnaire et parfois Cudmore. Très attaché à Brive, il semble que Gerhard Vosloo a précipité sa décision suite aux difficultés financières du CAB et à un contexte sportif de ce fait moins encourageant quant aux ambitions des Corréziens. Vosloo qui s'était donné le prochain week-end pour prendre sa décision, continuer avec Brive ou partir à Clermont ? a finalement décidé de finir sa carrière en Auvergne.
DOMINGO PROLONGE
L'ASM Clermont n'officialisera pas ce pré-contrat dans la mesure où ce type d'annonces ne peut se faire selon les règlements de la LNR avant le mois de février prochain. Les seules annonces possibles concernent les prolongations de contrats comme pour le pilier Thomas Domingo qui continuera à porter le maillot clermontois trois années supplémentaires.
Bravo aux deux pompes à vélo, en plus d'écoeurer les plus fervents supporters, ils le font aussi avec les joueurs attachés au club.
T'as bien raison Gerahrd, casse toi de ce merdier et va jouer des titres, tu l'as bien mérité.
Dernière modification par rems (2010-12-17 18:23:26)
Hors ligne
Et puis il faut rappeler, à la décharge des joueurs (encore), ce qu'on sait à présent, qu'ils ne partageaient pas forcément les initiatives intempestives de Mola: Que pense Vosloo du fait qu'on lui assigne un rôle de centre ?
Et on peut penser que le conflit latent ne date pas d'hier.
Aussi professionnels soient-ils, ils savent tous que même dans un groupe qui va bien il faut un travail efficace de cohésion dans le jeu pour que ça marche. Et ils n'ont pas dû être dupes très longtemps de l' échec de Mola. Ils se sont retrouvés à la rue alors qu'ils sont restés ou venus sur la base de promesses de gloire.
Les résultats ont été à des années-lumière des ambitions affichée: Le CAB a berné les joueurs, dont c'est le boulot, parce la Direction n'a pas su ou voulu constater que l'encadrement technique n' était pas à la hauteur ET le changer à temps alors qu'eux comme nous et avant nous peut-être voyaient les expériences se multiplier et les échecs se succéder.
Et puis malgré tout la majorité des joueurs ne peut pas partir: imagines, sitec-marine, dans quel état d'esprit ils sont ! Car la Direction, ayant sauvé ses miches financièrement entend bien ne pas changer une équipe qui perd: Quel challenge leur reste t'il ?
Non seulement les Dupond et Dupont, du haut de leur arrogance et de leur déni de la réalité, sont incompétents mais ce sont aussi de piètres menteurs et de médiocres managers.
Car de toute évidence il n'y pas de respect des personnes au sein du club, pas de capacité à découvrir quels pourraient être les meneurs sportifs du groupe. Bref un océan d'incompétence, de pratiques douteuse...qui n'est pas nouveau certes, mais n'avait pas autant plombé les résultats dans le passé.
Et ceci dit, oui, nous sommes probablement plus attachés au club que les acteurs actuels vibrionnant à l'intérieur...c'est pour ça que nous avons le sentiment d' être d'éternels cocus.
le remède ? A nous d' apprendre à prendre nos distances, ce que je fais pour ma part.
On ne va pas non plus se lamenter pour une institution qui perd son âme un peu plus chaque jour.
Au point de ne plus être foutue de jouer au rugby et de porter l'image de la ville !
Hors ligne
Provale lundi à Brive
Provale est sorti de sa réserve par rapport à la situation des joueurs brivistes, à qui le club a demandé une baisse de salaire, à hauteur de 10%.
Le communiqué de Provale :
"Provale, le syndicat des joueurs de rugby professionnels a été mis au courant de la situation concernant le C.A.Brive.Corrèze.Limousin lundi 13 décembre 2010. L'union des joueurs de rugby professionnels a eu des contacts téléphoniques réguliers avec les joueurs du club. En concertation avec ces derniers et en raison du match important de ce week-end contre Sale, Provale a décidé de ne pas précipiter les choses et d'attendre avant de se déplacer en Corrèze. Des échanges téléphoniques ont également eu lieu avec Jean-Jacques Bertrand, président du club de Brive, et Jean-Pierre Bourliataud, directeur général adjoint. Il leur a été précisé que le syndicat était très attentif à la situation que sont en train de vivre les joueurs brivistes. Les dirigeants ont expliqué que des discussions étaient en cours. Provale, avant d'aller à la rencontre des Limousins, attendait également l'audience du club devant la D.N.A.C.G. qui a eu lieu jeudi 16 décembre 2010. Les représentants de l'union des joueurs de rugby professionnels ont donc convenu d'un rendez-vous dans le club de Brive ce lundi 20 Décembre 2010 pour rencontrer les joueurs et les dirigeants afin de discuter précisément de la situation."
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Bonne initiative de Provale de ne pas perturber les joueurs à la veille d'une rencontre relevée de coupe d'Europe. Lorsque reviendront les rencontres de Top14 ordinaires pour les joueurs, les dirigeants seront plus causants...
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
meme si t'etait premier du top 14 , le club a plus de rond , Vosloo se serais barré quand meme , vous me faite rire avec l'amour du maillot .... classens va suivre dans la foulée avec Palisson ,meme Caminati risque de suivre
brive-cosnac
Hors ligne
Il faut se faire une raison, notre club est en train d'agoniser !
Sauf énorme retournement de situation avec l'arrivée d'un gros sponsor ou d'un gars pété de thune (mais ça je n'y crois plus), nous ne pourrons survivre en top 14
Nous allons prendre le même chemin que Montauban malheureusement et j'en suis bien triste
Hors ligne
Si un gros sponsor était en embuscade, il serait, à mon avis, déja sorti du bois.
Ou alors il n'a pas le téléphone
Hors ligne