#1376 2013-04-10 22:30:30

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

cece19 a écrit :

Brive voulait devenir le Lorient du rugby. Sauf qu'être le Lorient du rugby actuellement, ça ne 'apporte rien. Au contraire tu perds des sous chaque année au lieu d'en gagner.

Ce n'était pas AUXERRE plutot ??

Club mythique de L1 aprés un historique comparable au CAB et une descente aux enfers similaire proche du national ???

De retour sur le VraiRhum ^^

#1377 2013-04-10 22:49:17

Cherge
Герой Советского Союза

Lorient était au même niveau que l'Etoile il y a une quinzaine d'années en CFA.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1378 2013-04-11 00:06:40

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac

Il  y a 15 ans le CFA n'existait pas, c'était National avec plusieurs poules il me semble l'époque Stade Leclerc avec une belle équipe de l'étoile ...

De retour sur le VraiRhum ^^

#1379 2013-04-11 05:37:40

cece19
Герой Советского Союза

Nico19360 a écrit :
cece19 a écrit :

Brive voulait devenir le Lorient du rugby. Sauf qu'être le Lorient du rugby actuellement, ça ne 'apporte rien. Au contraire tu perds des sous chaque année au lieu d'en gagner.

Ce n'était pas AUXERRE plutot ??

Club mythique de L1 aprés un historique comparable au CAB et une descente aux enfers similaire proche du national ???

Peut être mais l'idée est la même. Former des joueurs coutent au CAB au lieu de rapporter des sous donc ce système n'est pas viable actuellement.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#1380 2013-04-11 05:47:56

phylipexrcb
Moderator

en allant vers l'orient en suivant l'étoile peut etre que nous trouverons notre messie ......

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1381 2013-04-11 06:50:18

vezere19
Soviet Supreme

Nico19360 a écrit :

Il  y a 15 ans le CFA n'existait pas, c'était National avec plusieurs poules il me semble l'époque Stade Leclerc avec une belle équipe de l'étoile ...

C'était il y a plus longtemps ca il me semble, il y a 15 ans je pense que la CFA existait déjà, et que l'Etoile jouait déjà à Pestourie.

#1382 2013-04-11 07:29:39

rems
Soviet Supreme

Arrêtez avec Neissen. Absolument pas crédible en pro d2.

#1383 2013-04-11 07:50:54

phylipexrcb
Moderator

quand on annonce un joueur à la recherche de temps de jeu ,en partance d'un club , soit disant contacté par 4 ou 5 clubs , il y a une grosse part d'intox pour faire monter les enchéres , et si en plus il y a un club du haut du tableau alors là les autres  recruteurs se disent :"merde on l'a oublié celui là , étudions le cas .."

#1384 2013-04-11 08:08:25

letarmo
Герой Советского Союза

Pour moi trois choses sont claires:
-On ne choisit pas la formule. Aujourd'hui la D2 n'a de raison d' exister que pour accéder au top14, ce qui attire les supporters c'est l'espoir de monter d' autant que nous en avons la possibilité. De plus on nous dit qu'entre haut de la D2 et bas du top14, l' écart est faible. Alors tenter de jouer la montée est légitime et ne relève pas du fantasme désormais inaccessible.
-L' argument économique ne tient pas. On sait bien qu'on ne pourra pas jouer les premiers plans dans le top14 faute de budget et là, oui, de dimension financière mais l'objectif doit être d'y figurer et de s'y battre.
C'est ainsi qu'on a l' exposition médiatique nécessaire et non dans la pénombre de la D2.
En réalité c'est la politique de renoncement qui peut la première faire diminuer les moyens, comme c'est le cas, dirait-on, depuis 2 ans, au moins on est ambitieux, moins on a de moyens: Ne plus tenter loyalement la montée, c'est envoyer un signal fort de désengagement aux sponsors. N' était-ce pas d' ailleurs délibéré ?
- Les dirigeants doivent être loyaux envers les supporters et afficher leur plan, non pas compter sur une résignation rampante déja trop largement présente ici-même. ça fait un an que je la vois venir, d' ailleurs à cause de ça je m' amusais souvent à écrire "on est des petits".

A force ça viendra si on ne réagit pas. Et ce n'est pas de nous qu'il s' agit mais mais de la représentation d'une ville et de sa région à travers le rugby. faudra pas s' étonner de regarder passer les trains si on ne comprends pas ça. Ce serait d' autant plus stupide que le CAB véhicule toujours une image forte: Jusqu'à quand, messieurs les défaitistes ?

Le rugby a un coût mais la médiocrité a un prix.

#1385 2013-04-11 09:17:54

corto
Герой Советского Союза

Tout à fait en ligne avec Letarmo.
En fait, je ne comprends pas pourquoi un supporter ne voudrait pas de la montée ! Oui, ce sera un challenge difficile mais l'espoir demeure qu'avec un jeu encore plus rodé l'an prochain, des joueurs sur-motivés et confrontés à un niveau de jeu plus élevés, nous ayons de très beaux moments à vivre. Parce que les bonus off contre Béziers et Massy, c'est sympa mais nous devons aspirer à autre chose.
Comme dirait l'autre, "sans ambition, la vie c'est trop long !".

L'argument économique ? Bof, les sponsors en top 14, nous les trouverons. Le public reviendra plus nombreux. Quand aux collectivités locales, contrairement à d'autres régions,  ici, elles n'ont que le CAB à supporter (et le CSP).

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1386 2013-04-11 09:47:42

letarmo
Герой Советского Союза

Et pourtant, nous lisons des supporters qui prêchent la résignation !
"On est des petits" que veux-tu...:D
Il y a comme de l'orgueil à l' envers dans cette envie du "ça m'suffit". Au point d' écrire que la montée équivaudrait à risquer la prison...Sans déc ?
Autrement dit, tous les clubs compétiteurs qui comme nous rêvent de monter (ou souhaitent monter car pour moi ce n'est plus un rêve depuis longtemps) imaginent finir au gnouf...
No comment (enfin...façon de parler)
Bien sûr que remonter en top14 serait une aventure, mais refuser de la tenter est contre la nature même de la compétition telle qu'elle existe, et telle qu'elle nous attire.

#1387 2013-04-11 10:31:25

corto
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Et pourtant, nous lisons des supporters qui prêchent la résignation !
"On est des petits" que veux-tu...:D
Il y a comme de l'orgueil à l' envers dans cette envie du "ça m'suffit". Au point d' écrire que la montée équivaudrait à risquer la prison...Sans déc ?
Autrement dit, tous les clubs compétiteurs qui comme nous rêvent de monter (ou souhaitent monter car pour moi ce n'est plus un rêve depuis longtemps) imaginent finir au gnouf...
No comment (enfin...façon de parler)
Bien sûr que remonter en top14 serait une aventure, mais refuser de la tenter est contre la nature même de la compétition telle qu'elle existe, et telle qu'elle nous attire.

Tu veux dire qu'il y a des supporters compétiteurs et d'autres...amateurs big_smile ???

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#1388 2013-04-11 11:23:43

letarmo
Герой Советского Союза

Non, je crois que certains raisonnent comme si tout était perdu.
Qu' après une défaite on se console en se disant qu'on y arrivera pas, qu'on est "des petits", ça peut se comprendre.

Mais que dans une période ou, grâce à la combativité des joueurs on peut envisager la remontée, des Cassandre viennent nous expliquer que notre place n'est pas en top14, c'est inacceptable, envers les joueurs, envers les supporters qui ne sont pas tous des blaireaux et ne sauraient adhérer à une forme perverse de résignation, et envers le club qui a les armes, autant que d' autres pour rejoindre le top14.

Donc, non ce ne sont pas des amateurs, ni bien sûr des compétiteurs.
Je te laisse le soin de trouver l' adjectif qui convient, corto... big_smile
Nous n' avons juste pas la même conception de la compétition et de l' intérêt (pour ce petit coin de France) que le CAB figure dans l'élite...tant qu'il le pourra.

Mais la parole est d' abord aux dirigeants et aux intérêts qui les ont missionnés. Ensuite on avisera.

#1389 2013-04-11 13:12:20

Big
Герой Советского Союза

Qui te parle de vrais ou pas vrais supporter/amateurs? Faut être bouché pour ne pas comprendre m'a démarche vis à vis  de ma réflexion intellectuelle. Après bien sur que je suis content devoir le CAB (Je fais parti des ex) gagner, content de les "voir" en top 14 (au moins je peux les suivre à la télé, d'où j'habite). Des vrais supporter/amateurs il y en a dans tous les clubs! Letarmo, qu'est-ce qui te permet de de croire, toi qui ne te déplaces même pas une fois sur deux que tu es plus amateur que celui qui est tous les dimanches derrière la main courante à Objat ou à Larche. Le challenge d'être champion pour les supporter de ces clubs est aussi important pour eux que pour toi. Je ne dis juste que faut savoir rester humble, descendre de ton estrade et ne pas avoir honte de concourir dans la catégorie qui correspond à notre potentiel.
Je pense avoir suffisamment développé, si tu n'a pas compris, désolé de penser que t'es vraiment irrécupérable! Alors passons à autre chose, parce que je suis là pour bavarder et donner des points de vue (qui ne sont pas des règles), pas pour t'instruire!

Dernière modification par Big (2013-04-11 13:14:04)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#1390 2013-04-11 13:26:56

letarmo
Герой Советского Союза

Un, j'ai pas parlé d' amateurs.
Deux, mon fréquentation du zébrium ne te regarde en rien et tu n'en sais rien.
Trois, tu ignores où je vais en dehors du CAB
Quatre, je ne vois pas en quoi le challenge des clubs comme Objat, ou Chameyrat est le sujet et en quoi je l' ai évoqué. Tu bottes en touche faute de mieux, c'est nul.
Cinq, moi j' assume ce que j'ai écrit et pas les propos que tu me prêtes alors assumes les tiens et vu leur incohérence, je pense qu' effectivement tu n' as rien à m' apprendre.

Tu n'as pas dit qu'il fallait juste rester humble, et d' ailleurs le problème n'est pas celui des supporters.
Tu prétends que le CAB n'a pas sa place en top14. Simplement ça te mets dans une contradiction évidente liée à une analyse erronée. Tant pis pour toi, je n'ai pas vocation à rendre ton discours cohérent puisque tu es content qu'on gagne mais faut pas qu'on monte.
C'est con, c'est comme ça que ça marche, sinon on perd quand ?

T'es trop fort, je m'incline devant autant de science.

#1391 2013-04-11 13:49:27

Big
Герой Советского Союза

Rien à dire de plus que précédemment!
Trop dur à t'expliquer ce que décidément tu ne peux comprendre; continue à regarder ton nombril

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#1392 2013-04-11 14:10:03

letarmo
Герой Советского Союза

Si t'es pas capable de répondre, big, on a effectivement plus grand-chose à échanger.
Vu que déja tu ne comprends pas ni ce que je dis, ni que je ne parle pas de moi mais du CAB...
C'est l' ABC, si ça t'échappe, je n'ai pas vocation à t'expliquer !

Rien de plus à dire ?
Non, rien à dire, tout court...à court d'argument le biglou...
c'est bêêête big_smile

#1393 2013-04-11 14:25:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Le thread transferts a la fâcheuse habitude de partir en live une fois atteinte la soixantaine... Il y a déjà un "histoire de poursuivre: Big Letarmo, round 372" dans le ppcf, merci de l'utiliser ! Ici on attend simplement un ouvreur lol

Dernière modification par Bernard Frédéric (2013-04-11 15:40:24)

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#1394 2013-04-11 14:52:45

letarmo
Герой Советского Союза

C'est assez vrai mais bon...tous ensemble, hein, pour la montée, et des transferts fructueux, si tu y tiens BF !

#1395 2013-04-11 15:47:31

jeanmi
Administrateur

Ici,c'est le post transfert et chaque fois que je viens dessus c'est pour vous entendre vous chacailler.
Allez dans le PPCCF et basta.
Merci pour votre compréhension à tous.

Dernière modification par jeanmi (2013-04-11 15:47:47)

L'échec est le fondement de la réussite

#1396 2013-04-11 16:03:48

letarmo
Герой Советского Союза

Remarques jeanmi, c'est pas trop notre faute si y a rien pour alimenter la rubrique "transferts 2013" !
A moins que t'aies des news....?
Mais t'as raison, faut arrêter big_smile

#1397 2013-04-11 16:16:40

phylipexrcb
Moderator

d'ici le 20 avril avec l'ouverture de la période des transferts ,on va en dire des conneries , mais dans l’ensemble je trouve que l'on a été bien sur le mariage pour tous !!!!

#1398 2013-04-11 16:34:22

Lucho
Герой Советского Союза

Et il n'est pas exclu qu'on continue à dire quelques conneries même au-delà du 20 avril.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#1399 2013-04-11 18:28:23

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

-L' argument économique ne tient pas. On sait bien qu'on ne pourra pas jouer les premiers plans dans le top14 faute de budget et là, oui, de dimension financière mais l'objectif doit être d'y figurer et de s'y battre.
C'est ainsi qu'on a l' exposition médiatique nécessaire et non dans la pénombre de la D2.
En réalité c'est la politique de renoncement qui peut la première faire diminuer les moyens, comme c'est le cas, dirait-on, depuis 2 ans, au moins on est ambitieux, moins on a de moyens: Ne plus tenter loyalement la montée, c'est envoyer un signal fort de désengagement aux sponsors. N' était-ce pas d' ailleurs délibéré ?

Ce que tu dis est vrai, mais il n'empêche qu'avec la structure actuelle du rugby, une ville comme Brive, Castres, Bayonne, Biarritz, ne peut pas être viable à long terme en top14. Va trouver tous les ans 12 millions d'euros de budget dans le bassin briviste. Faut quand même reconnaitre que c'est très compliqué. Les clubs que je cite ont un modèle économique très précaire, avec un mécène qui permet d'avoir un budget. Le jour où il décide de tout stopper, ils sont mals. Le top14, je trouve que ça ressemble au chapionnat de foot anglais. Ça vit au dessus de ses moyens.

Moi je pense que le jour où les clubs comme Toulouse, Toulon, Clermont, Racing, paieront aux petits clubs des indemnités suffisantes, ce qui permet donc à de grandes régions de donner du blé à des petites, là le CAB aura sans doute une place à se faire en milieu de tableau de 1ère division (à condition aussi de ne pas rester à 14 ou 12 clubs).

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#1400 2013-04-11 18:47:20

franz
Administrateur

Merci BF et Momo de rappeler un peu à l'ordre smile

Je vais finir par croire que ce thread est maudit, ça part systématiquement en estrapanouille. Faut peut être faire une opération de promo genre "dégustation gratuite de Paddy's dans le PPCF" big_smile

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Pied de page des forums