Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
En cas de rachat de DD de la SAUR, je ne vois pas en quoi cela va nous aider dans l'immédiat, car il me semble que le recrutement c'est en ce moment, alors que le rachat de la SAUR n'est pas prés d'être conclu....
Je suis Charlie ! ! !
http://www.saur.com/images/vie_groupe/C … 040413.pdf
pas de derichebourg dans le communiqué de presse de la SAUR
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Appelons Caroline pour savoir
De retour sur le VraiRhum ^^
Je ne cesse de dire la même chose. Même s'il a 34 ans, il est encore tout à fait performant
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
http://www.saur.com/images/vie_groupe/C … 040413.pdf
Le groupe Derichebourg fait partie du Fond d'investissement Cube ou d'Impala. Je ne sais plus exactement lequel des deux et j'ai égaré l'article paru il y a deux ou trois semaines dans "Le Figaro Economique", dans lequel la précision était apportée.
En tout état de cause, le projet défendu par Derichebourg est à mes yeux beaucoup plus moral que celui présenté par les banquiers créanciers. Il envisage, en effet, la pérénisation de la Saur sur le long terme, le maintien d'une très grande partie de l'effectif salarié mais in abandon de créances plus important de la part des banquiers. Ces derniers, même s'ils consentent à un abandon de créances "symbolique", veulent sauvegarder l'essentiel de leurs engagements et ne présentent un projet viable qu'à moyen terme (2 ans environ, si je me souviens bien).
Mais dans les affaires, y a t'il encore une morale ???
Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Ce que j'aime bien dans ces mouvements de fond, et de fonds, c'est la petite musique derrière...
Qui semblerait indiquer que "quelqu'un", le virtuel donneur d' ordre à ses employés locaux a indiqué que l'option de maintenir le club à un certain niveau était activée.
D' où un changement de comportement quand même sensible au niveau de la gestion du club avec en premier indice la venue de Carbo...
Enfin je dis ça, je dis rien mais bon l'espoir fait vivre !
DD la thune is back ??
exrcb a écrit :http://www.saur.com/images/vie_groupe/C … 040413.pdf
Le groupe Derichebourg fait partie du Fond d'investissement Cube ou d'Impala. Je ne sais plus exactement lequel des deux et j'ai égaré l'article paru il y a deux ou trois semaines dans "Le Figaro Economique", dans lequel la précision était apportée...
Mon cher Richebourg89, fais tu allusion à cet article que tu avais posté le 20/03???
Le cas échéant, je ne vois pas l'appartenance dans cet article du groupe Derichebourg à un quelconque fonds d'investissement!!!
"Dans le cadre du feuilleton relatif aux difficultés de la SAUR et de son éventuelle reprise apr le groupe DERICHEBOURG, je découvre ce jour dans la rubrique économie de mon quotidien préféré, cet article que je soumets à votre curiosité.
" Les banques décidées à prendre le contrôle de la SAUR
Le FSI, actionnaire de la société de gestion de l'eau, s'oppose àce projet qui réduit insuffisamment sa dette.
Il faut sauver le soldat SAUR, le numéro 3 français de l'eau, asphixié par une dette devenue beaucoup trop lourde à porter. Mais entre le, fonds stratégique d'investissements (FSI), l'un des plus grands actionnaires, et ses créanciers, le ton monte.
le seul plan de sauvetage abouti qui soit aujourd'hui sur la table est celui présenté le 18 février par les quelques 63 banquiers de la société, explique un proche du dossier. Les 30 principales banques - menées par les 3 plus gros créanciers, BNPPARIBAS, RBS et BPCE (qui détiennent 53% de la dette) - projettent de détenir 100% du capital de HIME, la société mère de SAUR. Elles prévoient de conserver le management et le business plan actuels, et de faire évoluer la gouvernance afin de ne pas intervenir dans la gestion. l'executif serait confié à un directoire présidé par l'actuel Directeur Général, Olivier Brousse, tandis que le conseil de surveillance serait composé de membres indépendants et d'un président issu de l'industrie.
Un schéma qui ne rassure pas le FSI, qui contrôle 33% du capital de la SAUR. Le fonds public sait qu'il a tout perdu de son investissement mais il s'inquiète de la pérennité de la société en l'absence d'actionnaire majoritaire. Le montage financier proposé par le pool bancaire "n'accordera qu'une survie temporaire de la SAUR", explique un proche du dossier, pour qui les banques cherchent surtout à protéger leur bilan à court terme en limitant leur abandon de créance.
1,3 milliards de dettes
Hormis les 630 millions d'euros d' obligations convertibles sur lesquelles les actionnaires ont déjà fait une croix, la dette s'élève aujourd'hui à 2 milliards d'euros. Les banquiers en convertiraient 750 millions en fonds et quasi fonds propres, abandonneraient 150 millions et conserveraient 1,1 milliards de dettes avec intérêts réduits de 90 à 31 millions d'euros. Un proposition jugée "insuffisante pour assurer la pérennité de la SAUR", estime le FSI, puisque la dette représenterait encore 10 fois l'escédent brut d'exploitation au lieu d'un ratio acceptable de 3 ou 4 fois. Autre faiblesse de la proposition des créanciers, les quelques 200 millions d'euros d'argent frais réclamés par la SAUR pour assurer son développement seraient accordés sous forme de dette supplémentaire.
"C'est la meilleure solution pour l'avenir de SAUR. Je ne vois pas d'autre intervenant sérieux", assure une source. Forcément, ironise un autre observateur, puisque les projets du fonds Antin Infrastructures, de la Société Derichebourg ou du financier Jacques Veyrat ne peuvent avancer sans accord avec les créanciers. La proposition déposée par le fonds CUBE (actionnaire de la SAUR à hauteur de 12%), non plus. CUBE voudrait en effet, réduire la dette à 700 millions d'euros.
Le pool bancaire es bien décidé à imposer sa solution. Mais d'autres propositions viables pourraient encore surgir, prévoit un expert. Restera alors à convaincre les créanciers, les actionaires, soit le FSI, le CUBE, Séché Environnement (38% du capital) et Axa Private Equity (17%), ainsi qu'Hélène Bourbouloux, la mandataire ad hoc chargée de trouver une solution. Le tout dans un délai court : le dossier doit être homologué par le tribunal de commerce avant le 1er juillet."
Donc je repose la question, vu le communiqué de la SAUR, le groupe Derichebourg est-il toujours dans la danse???
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
exrcb a écrit :http://www.saur.com/images/vie_groupe/C … 040413.pdf
Le groupe Derichebourg fait partie du Fond d'investissement Cube ou d'Impala. Je ne sais plus exactement lequel des deux et j'ai égaré l'article paru il y a deux ou trois semaines dans "Le Figaro Economique", dans lequel la précision était apportée.
En tout état de cause, le projet défendu par Derichebourg est à mes yeux beaucoup plus moral que celui présenté par les banquiers créanciers. Il envisage, en effet, la pérénisation de la Saur sur le long terme, le maintien d'une très grande partie de l'effectif salarié mais in abandon de créances plus important de la part des banquiers. Ces derniers, même s'ils consentent à un abandon de créances "symbolique", veulent sauvegarder l'essentiel de leurs engagements et ne présentent un projet viable qu'à moyen terme (2 ans environ, si je me souviens bien).
Mais dans les affaires, y a t'il encore une morale ???
"Mais dans les affaires, y a t'il encore une morale ???" Ils en disent quoi dans le Figaro Econnonique ??
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
En tout cas, Hélène Bourbouloux, c'est di (bourbou) lourd !
Question morale elle est connue pour sa probité et a été présente sur des dossiers énormes, donc ce plan-là ne devrait pas poser problème.
Je me demande si elle est apparentée au GAEC Bourbouloux à Saint Ybard...question vache
Pour préciser les choses, selon le régime des petits doigts que Manais connaît bien, je peux dire que Derichebourg est toujours présent dans le projet de reprise de la Saur mais pas seul.
En extrapolant, j'en déduis que le groupe, a travers sa nouvelle filiale Derichebourg "Aqua", pourrait être présent dans Impala, avec Jacques Veyrat (qui apporterait 100millions d'euros) et Antin Infrastructures.
Au niveau des certitudes "officielles", voici le texte d'un communiqué du groupe en date du 12 mars dernier:
"Le groupe Derichebourg déjà fortement impliqué dans le service aux collectivités au travers de de ses activités de collecte de déchets ménagers, nettoiement urbain et gestion de déchèteries souhaite pouvoir répondre aux appels d'offre de la distribution d'eau potable et d'assainissement.
Les enjeux de la gestion du traitement de l'eau potable sont au cœur des préoccupations des collectivités locales tant en terme economique et de santé publique.
Derichebourg Aqua se veut être le partenaire de proximité de ces collectivités qui cherchent à mettre en place une gestion durable de l'eau et à réduire significativement les budgets afférents à ces marches."
Sachant que la situation financière du groupe Derichebourg n'est pas mauvaise. Tous les engagements financiers visant à réduire son endettement sont tenus et celui ci n'est plus du tout au niveau d'il y a 2 ans. de plus, l'exercice qui vient de se terminer laisse apparaître des bénéfices qui seront intégralement affectés en report à nouveau. Ces infos démontrent que DD est toujours aussi motivé pour développer son groupe et qu'il agit toujours en homme d'affaires avisé. Je reste donc, pour l'instant, confiant et espère voir la proposition qu'il soutient être retenue par Madame Bourbouloux
Dernière modification par richebourg89 (2013-04-06 14:24:03)
Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio … aur-395399
...."L’opération serait abondée par des investisseurs familiaux ".....derichebourg????
http://www.wansquare.com/fr/article/exc … mpala.html
derichebourg n'est ni CUBE puisque c'est natixis , ni impala puisque c'est veyrat , ni séchet concurrent de derichebourg........
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio … aur-395399
...."L’opération serait abondée par des investisseurs familiaux ".....derichebourg????
http://www.wansquare.com/fr/article/exc … mpala.html
derichebourg n'est ni CUBE puisque c'est natixis , ni impala puisque c'est veyrat , ni séchet concurrent de derichebourg........
Tout en écrivant que Derichebourg ne peut pas être Impala, tu fais le même raisonnement que moi.
Ne serait-il pas un des investisseurs familiaux abondant l'opération Impala ?
Donc non DD n'est pas Impala mais oui, il pourrait en faire partie.
En tout état de cause, il en va des affaires comme du recrutement de nos joueurs: tant que ce n'est pas signé seuls filtrent de vagues bruits journalistiques ou autres et nous, supporters lambdas, on ne peut que spéculer. Ce n'est que lorsque l'affaire est faite que l'info est diffusée...
C'est aussi grâce à cela que l'on peut animer un forum...
En tout cas, Hélène Bourbouloux, c'est di (bourbou) lourd !
Question morale elle est connue pour sa probité et a été présente sur des dossiers énormes, donc ce plan-là ne devrait pas poser problème.
Je me demande si elle est apparentée au GAEC Bourbouloux à Saint Ybard...question vache
Tu veux parler de Guy
Eh oui on spécule Caïman sans savoir.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
l'on Veyrat bien
OK,je SAUR......!
Selon LM, les négociations avancent avec Namy. Ce serait bien, surtout si ça nous épargne le recrutement d'un "finisseur sudiste"
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
"LE JOUEUR :
Dut (Auch)
Si la victoire à Tarbes a fait énormément de bien dans la course au maintien, Auch doit en partie son succès à Pierre-Alexandre Dut, son ouvreur, qui a inscrit onze des seize points de son équipe. Profitant d'une excellente prestation de son paquet d'avant, le demi d'ouverture gersois ne s'est pas fait prier pour convertir les points obtenus par ses "gros". Annoncé sur le départ en fin de saison, le FCAG a tout à gagner de garder son métronome pour espérer réaliser une meilleure saison l'an prochain."
En sait-on plus sur son éventuelle venue?
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Selon BF, Namy plutôt qu'un "finisseur sudiste". Je suis p
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
...je suis pas vraiment d'accord, BF. Namy ne m'a jamais convaincu, et toutes les équipes ont un "finisseur", sudiste ou non, perforant, qui fait la différence. Vu encore cet aprem avec Lyon. Donc, sans vouloir mésestimer la cote d'amour pour un gars issu du centre de formation, nous n'avons pas toutes les armes pour figurer dans cette fin de championnat, y compris dans les phases finales>. Nous pesons sur les adversaires, mais sans marquer, et, sur un match, on va se faire rétamer en demi ou en finale.
...je suis pas vraiment d'accord, BF. Namy ne m'a jamais convaincu, et toutes les équipes ont un "finisseur", sudiste ou non, perforant, qui fait la différence. Vu encore cet aprem avec Lyon. Donc, sans vouloir mésestimer la cote d'amour pour un gars issu du centre de formation, nous n'avons pas toutes les armes pour figurer dans cette fin de championnat, y compris dans les phases finales>. Nous pesons sur les adversaires, mais sans marquer, et, sur un match, on va se faire rétamer en demi ou en finale.
Et si Bakaniceva était ce mec là ? Qqun l'a vu jouer avec les espoirs ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Il semblait prometteur.... Possible, mais sera-t-il à son meilleur niveau dans un mois?
Ce genre de joueurs perforant dont je parle, ce n'est pas en première partie de match qu'ils marquent, mais tous les matchs que l'on peut voir récemment démontrent qu'en fin de match, ils deviennent terriblement dangereux et quasi inarrêtables. C'est donc une physionomie type de déroulement d'un match de phase finale, où il y a plus d'intensité qu'un match courant, et où la fatigue s'accumule, jusqu'à créer des espaces et faire que les placages sont moins assurés (voir Montferrand, hier).
Oh je m'en fous que les gars soient du coin ou formé au club. Simplement oui on a déjà Baka qui va revenir de blessure, et ça aurait été bien de pouvoir voir ce qu'il vaut parce que les ailiers sudistes à Brive on en a vu passer un paquet et ils ont laissé peu de souvenirs. Si baka fait la maille et Namy revient bien, je pense juste que ce n'est pas la peine de recruter un autre sudiste sur Youtube - canal Tournoi à 7, ce qui ne veut pas dire que ce ne serait pas une bonne chose d'avoir un autre ailier qui marque des essais (pas un Bianco quoi). C'est tout.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Il était bien bon ce Régis ^.^
Je suis Charlie ! ! !
Momo a écrit :...je suis pas vraiment d'accord, BF. Namy ne m'a jamais convaincu, et toutes les équipes ont un "finisseur", sudiste ou non, perforant, qui fait la différence. Vu encore cet aprem avec Lyon. Donc, sans vouloir mésestimer la cote d'amour pour un gars issu du centre de formation, nous n'avons pas toutes les armes pour figurer dans cette fin de championnat, y compris dans les phases finales>. Nous pesons sur les adversaires, mais sans marquer, et, sur un match, on va se faire rétamer en demi ou en finale.
Et si Bakaniceva était ce mec là ? Qqun l'a vu jouer avec les espoirs ?
Moi, il me plait bien, depuis quelques temps, ce petit Namy. Pourtant, j'étais le premier à critiquer sa fragilité et son manque de densité.
Il a évolué et, avec Juju, il est notre meilleur marquer d'essai cette année (6 chacun si je tiens bien mes comptes)
dans le midol on apprend que le cab est sur le 3/4 polyvalent de lille Gerber : http://www.itsrugby.fr/joueur-18094.html
Plus dans une optique de centre avec un gros coup, de pied, précis, et trés physique ça peut etre le joueur qu'il nous manque.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott