Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
bin à Montluçon y doit y avoir de la tune cqfd ...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Quelle est la règle de fonctionnement en Fed? Les joueurs peuvent-ils être salariés?
Les conventions ont été signés il y a 2 ans les Fed1 peuvent avoir un certains nombre de contrat Pro, le nombre exacte je ne le connais pas mais je peux me renseigner.
Voilà le lien d'un contrat type
quant aux nombres de contrat :
Une équipe de Fédérale peut avoir dans son effectif:
- 2 "chômeurs" issus du rugby professionnel
- 2 "chômeurs" issus de contrats fédéraux
- autant de contrat fédéraux que lui permet le respect du ratio masse salariale/budget
Il y a aussi
Merci c'est plus clair comme ça
Oui, OK pour des gars du coin, "français de souche", dans la mesure où ils ont des racines locales. Mais là, on peut quand même considérer que leur activité hors rugby sera purement symbolique, non? Il serait plus crédible pour eux de rejoindre un club pro!
Rassure toi les gros clubs de fed 1 ont un nombre très très restreint de pluriactifs. Et en fed2 j'ai joué cette année contre des types qui palpent 4500 voire 6000/mois. Ca évite d'aller bosser...
Et en fed2 j'ai joué cette année contre des types qui palpent 4500 voire 6000/mois. Ça évite d'aller bosser...
6 000 € c'est plus que la moitié des nouveaux contrats pro du CAB en Pro D2 et Dubarry l'année dernière ne les avaient pas ( 5 000 € )
c'est tres rare rassure toi. Mais ça se pratique. même si c'est complètement injustifié
Ca m'a surpris cette news, je sais pas si le fric peut acheter l'envie de vivre à montluçon et jouer sur les terrains de fed 2 pour ce genre de joueurs.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
le nom du club, les résultats, le bordel de l'équipe dirigeante ... On a trouvé notre futur entraîneur ?
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … nce/359645
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Pourquoi toujours voir le mauvais côté? Au contraire, il faudrait être content pour lui. L'avoir laissé à bordeaux permet qu'il joue toujours en top14. En serait-il de même s’il était revenu au club.
Ou avec lui, et quelques autres, on ne serait p't-pas descendu!
Enfin, Jaulhac était un sacré espoir, et combien de fois on l'a dit ici même sans que ca émeuve grand monde... à l'époque des Lolo et "cie". Mais bon, quelle légitimité on a pour juger de la qualité d'un avant?
Mais, il m'a été confié que la politique actuelle, serait de rapatrier au max les anciens
formés au club. Ce en quoi je souscris allègrement.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Big a écrit :...........
Mais, il m'a été confié que la politique actuelle, serait de rapatrier au max les anciens
formés au club. Ce en quoi je souscris allègrement.Chouly, Jaulhac, Pélissié, Palisson, Vahamaahina, Poirot, Dubarry.......
Non, Carbonneau, Duboisset, Seigne...
PS, aussi
non, mais le demi de mêlée de La Rochelle par exemple en fait partie et d'autres devraient suivre si sous utilisés en top &' et pro d2. En fonction des besoins également! Et dans les besoins immédiats, ce serait un botteur fiable pour le moins.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Lespinasse? Petitjean? mdr
Titou ?
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
itou?
me too!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Beco ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Dambielle .... ok ok >>> [ ]
Donelly?
Domenech ?
Courent?
Milite pour le retour de D.Penaud
On va en avoir des 9...
Normal, c'est Pâques )
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"