Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Comprends rien à ta réponse max63. Quel rapport entre le résultat de l' UBB à Mont de Marsan et le CAB ?
Je cherche encore...
Mais bon, si t'as compris ce que t' as écrit ça en fait toujours un !
Vu que, oui, dérouler et accumuler des essais face à un concurrent à la dérive, c'est pas forcément un triomphe. Passer 6 essais, ça fait promenade de santé.
Et vu que chez nous Dax ne partait pas battu mais plutôt dans le genre "Verdu, on ne passe pas", tout sur la défense...d' ailleurs ils se sont accrochés y compris par le maillot jusqu'au bout (le CAB ayant posé les fusils comme d'hab).
Sans parler du score à la mi-temps !
Bref je cherche encore.
Arrétez , on a pris moins cher que le R.C.T ! (Bon, je sors, je sors...)
"On m'utilise pour précipiter certaines signatures ou pour en faire venir d'autres..."
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … -by/359345
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
sitec_marine a écrit :C'est plutôt les 6 essais qui sont pas mal, car au nombre d'essais marqués, cela les met à la 4ème place du classement, ce qui est assez énorme pour une équipe qui joue la reléguation.
Y compris le tout premier. L'UBB comme l'AB bénéficie des largesses du RCT.
A propos de l'UBB , j'ai eu plaisir à regarder leur match samedi....Pas peur les gonzes de se faire des passes....Sont plus attractifs que les Girondins pour le public de Chaban, ca c'est sûr...!...Dommage pour eux qu'ils perdent deux éléments importants de leur dispositif , à savoir LOPEZ et PURLL , tous deux à l'USAP....
J'ai suivi POIROT lorsqu'il est rentré à 25 ' de la fin....Assez décevant....Il apparaît alourdi....Pris en mêlée....Peu présent dans le jeu , je le trouve nettement en dessous de son niveau briviste....
Cherge a écrit :sitec_marine a écrit :C'est plutôt les 6 essais qui sont pas mal, car au nombre d'essais marqués, cela les met à la 4ème place du classement, ce qui est assez énorme pour une équipe qui joue la reléguation.
Y compris le tout premier. L'UBB comme l'AB bénéficie des largesses du RCT.
A propos de l'UBB , j'ai eu plaisir à regarder leur match samedi....Pas peur les gonzes de se faire des passes....Sont plus attractifs que les Girondins pour le public de Chaban, ca c'est sûr...!...Dommage pour eux qu'ils perdent deux éléments importants de leur dispositif , à savoir LOPEZ et PURLL , tous deux à l'USAP....
J'ai suivi POIROT lorsqu'il est rentré à 25 ' de la fin....Assez décevant....Il apparaît alourdi....Pris en mêlée....Peu présent dans le jeu , je le trouve nettement en dessous de son niveau briviste....
En fait il a longtemps été incertain pour ce match suite à une blessure, ce qui a pu avoir une incidence sur sa performance, car depuis qu'il est revenu à gauche de la mélée bordelaise, pour moi il a largement retrouvé (voir dépassé) son niveau briviste (ce qui se voit d'ailleurs sur son temps de jeu)
Et d'accord avec CF pour la perte de de Lopez et Purll (qui est le meilleur contreur en touche du Top14)
Comprends rien à ta réponse max63. Quel rapport entre le résultat de l' UBB à Mont de Marsan et le CAB ?
Je cherche encore...
Mais bon, si t'as compris ce que t' as écrit ça en fait toujours un !
Vu que, oui, dérouler et accumuler des essais face à un concurrent à la dérive, c'est pas forcément un triomphe. Passer 6 essais, ça fait promenade de santé.
Et vu que chez nous Dax ne partait pas battu mais plutôt dans le genre "Verdu, on ne passe pas", tout sur la défense...d' ailleurs ils se sont accrochés y compris par le maillot jusqu'au bout (le CAB ayant posé les fusils comme d'hab).
Sans parler du score à la mi-temps !
Bref je cherche encore.
Motard, le CAB n'est pas en difficulté et se qualifiera pour les phases finales, son adversaire le plus dangereux sera sûrement le LOU pour la montée, à Clermont le match?
L' UBB? Je trouve assez curieux que planent les doutes.
Quels doutes...?
Moi je vois rien planer (j'ai regardé), même pas une mouette
Honnêtement, on s'en fout un peu de l' UBB (enfin moi...) c'est juste histoire de prendre le contrepied du contrepied de la chergesquerie !
Jaulhac encensé par Rugbyrama.fr:.
" Et si l'on devait retenir un seul participant à ce triomphe, ce serait bien Adam Jaulhac. Il a la réputation d'être un deuxième ligne de devoir, lui-même nous l'avait confié la semaine dernière dans Midi Olympique, par modestie. Mais samedi, on n'a vu que lui (ou presque) ballon en main, au relais, à la course, à la passe, au soutien. Ce grand gaillard formé à Brive a fait un match magnifique, sans rechigner à ses travaux de base. Il a été porté par le collectif pour montrer l'étendue de sa palette... "
Sur le grand air des regrets, que ce couplet fait mal......
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Motard, le CAB n'est pas en difficulté et se qualifiera pour les phases finales, son adversaire le plus dangereux sera sûrement le LOU pour la montée, à Clermont le match?
Le CAB est dans le dur, et ses 9 points d'avance ne sont pas de trop. Bordeaux, Brive, Clermont Lyon: on sait que Bordeaux accueillera la finale, que Brive et Lyon sont candidats pour les demies et que Clermont ne verra pas de demie sauf peut etre si Aurillac termine sur le podium. .
Milite pour le retour de D.Penaud
Là le club fait du social!
Ce mec de 29 ans ne joue pratiquement pas à Oyo; mais il se rapproche de sa famille....
Ce n'est pourtant pas en 3ème ligne qu'on manque de monde, surtout avec Malafosse en espoirs!
Là je ne suis pas d'accord avec toi Béria, Fabien est un excellent joueur, qui a eu énormément de temps de jeu jusqu'à la saison dernière, mais qui s'est trouvé barré cette saison par Jo EL ABD (excuse du peu) et Christophe ANDRE!!!
Je pense qu'on tient là le remplçant idéal d'AZOULAI, ne reste plus qu'à trouver celui de LUAFUTU pour verrouiller la 3ème ligne!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Comme toi...même si, 29 ans, sûr c'est un vieux
Fabien Laurent, Tchang? C'était sont surnom il me semble, du temps que c'était un p'tit d'jeun au CAB 2003/2004 avec ses confrères de la 3ème ligne espoir comme Mathieu Pélissier (me demande ce qu'il est devenu)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Beria a écrit :Là le club fait du social!
Ce mec de 29 ans ne joue pratiquement pas à Oyo; mais il se rapproche de sa famille....
Ce n'est pourtant pas en 3ème ligne qu'on manque de monde, surtout avec Malafosse en espoirs!Là je ne suis pas d'accord avec toi Béria, Fabien est un excellent joueur, qui a eu énormément de temps de jeu jusqu'à la saison dernière, mais qui s'est trouvé barré cette saison par Jo EL ABD (excuse du peu) et Christophe ANDRE!!!
Je pense qu'on tient là le remplçant idéal d'AZOULAI, ne reste plus qu'à trouver celui de LUAFUTU pour verrouiller la 3ème ligne!!!
Dans mes souvenirs, F. Laurent n'avait pas trop un profil à la Azoulai mais plutôt à la Hirèche (je me souviens pas pas exemple que c'était un bon sauteur en touche comme peut l'être Simon).
Pour moi le profil de joueur correspondant le mieux à Azoulai au sein de l'équipe est Briatte, qui j'espère, aura plus de temps de jeu que cette année, car je trouve qu'il peut vraiment apporter à l'équipe.
Mais ça confirme les propos de SG hier soir dans FBL, si on lis entre les lignes.....
-On dépense le moins possible.
-La montée n'est pas la priorité.
-Si on doit monter, et bien on avisera à ce moment là.
-Le recrutement pour le moment est du niveau prod2 (à part Germain, mais c'est un prêt!).
Il me semble donc que "l'ambition" des dirigeants est de se stabiliser dans les 5 1ères places de la d2.
Pour le reste, qui vivra verra!
Ce n'est malheureusement pas un scoop, mais il ne faut pas occulter une chose, c'est que ce sont les joueurs qui sont sur le pré et que si eux ont envie de monter et qu'ils font ce qu'il faut pour, alors là...???
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
[
En fait je ne l'ai jamais vu jouer.
Mais si un gars n'est pas titulaire dans un club de d2, il fera quoi en top14?
Moi il me semble qu'en perdant Luafutu et en le prenant, on n'élève pas le niveau.
Mais ça confirme les propos de SG hier soir dans FBL, si on lis entre les lignes.....
-On dépense le moins possible.
-La montée n'est pas la priorité.
-Si on doit monter, et bien on avisera à ce moment là.
-Le recrutement pour le moment est du niveau prod2 (à part Germain, mais c'est un prêt!).
Il me semble donc que "l'ambition" des dirigeants est de se stabiliser dans les 5 1ères places de la d2.
Pour le reste, qui vivra verra!
Franchement à quoi ça sert de recruter des salaires de Top14 maintenand pour ne pas pouvoir les payer ensuite en cas de non-montée et créer un déficit à la Bourgoin ??
Pour moi cela serait une faute professionnelle et vous seriez les 1er à l'écrire si cela arrivait.
Après et il ne faut pas l'oublier que le plus gros recrutement réussi, ce sont toutes les prolongations signées, ce qui fait qu'avec Germain et Sanchou, on est quand même plus sur un niveau Top14 que Pro D2.
Pour l'instant, seuls Luafutu et le King n'ont pas trouvés leur équivalent, et je ne suis pas sur que Laurent soit recruté pour le remplacer (il y a d'autres départs en 3ème ligne)
Après je suis aussi à peu près sur qu'il a des recrutements de 2/3 joueurs niveau Top14 qui ont été négociés mais qui sont en attente de validation de la montée pour être actés (en tout cas, moi c'est ce que j'aurais fait pour ne pas me retrouver en slip en cas de montée tout en assurrant mes arrières avec des recrutements qualitatifs ProD2, ce qui est plutôt le cas actuellement).
Dernière modification par sitec_marine (2013-03-26 10:40:43)
manais a écrit :Là je ne suis pas d'accord avec toi Béria, Fabien est un excellent joueur, qui a eu énormément de temps de jeu jusqu'à la saison dernière, mais qui s'est trouvé barré cette saison par Jo EL ABD (excuse du peu) et Christophe ANDRE!!!
Je pense qu'on tient là le remplçant idéal d'AZOULAI, ne reste plus qu'à trouver celui de LUAFUTU pour verrouiller la 3ème ligne!!!Dans mes souvenirs, F. Laurent n'avait pas trop un profil à la Azoulai mais plutôt à la Hirèche (je me souviens pas pas exemple que c'était un bon sauteur en touche comme peut l'être Simon).
Pour moi le profil de joueur correspondant le mieux à Azoulai au sein de l'équipe est Briatte, qui j'espère, aura plus de temps de jeu que cette année, car je trouve qu'il peut vraiment apporter à l'équipe.
Je me suis mal exprimé en effet, je voulais dire qu'il est numériquement le remplaçant idéal de Simon, un joueur qui n'est pas un titualire en puissance dans son club actuel mais qui a déjà une certaine expérience et susceptible d'apporter de la maturité à un groupe amené à rajeunir fortement...
Rugbystiquement parlant tu as totalement raison!!!
Pierre DAUZIER
Franchement, est-ce qu'on recrute des "salaires" ???
Non, on recrute des joueurs disponibles et prédisposés à venir qui semblent présenter un bon profil.
mais si on arrive à en trouver, il est EVIDENT que l'option top14 doit être présente et crédible.
Sinon on trouvera des joueurs niveau fédérale en leur faisant miroiter qu'on espère jouer les qualif en D2.
D' ailleurs pour le moment on en est exactement là.
Et Beria a complètement raison. Il faut aussi savoir prendre quelques risques sur des postes importants pour pouvoir jouer une saison de top14 au cas où.
Quelle idée de ne voir comme alternative que la création d'un déficit à la Bourgoin !
C'est une caricature car justement des gestionnaires avisés savent prendre des risques mesurés.
En tout cas c'est de ça dont on a besoin en ce moment.
La pusillanimité de Gilham me fait peur d' autant plus que contrairement à d' autres je ne vois certainement pas en lui un sauveur solitaire mais simplement un envoyé spécial commissionné, donc aux ordres. Alors que veut le vrai d' ordre, là est la vraie question .
En tout cas, consigne de ne prendre aucun risque financier c'est sûr, et donc risquer de gâcher une chance d' accession, c'est sûr également. Le point positif actuel, c'est quand même l' émergence d'un niveau de jeu qu'on avait pas il y a quelques mois. Gâché pour le moment par des imperfections pénibles...mais ça peut le faire.
Donc la Direction doit se mettre au diapason de ces perspectives. Si elle le fait, on lui en attribuera volontiers le mérite, mais ça freine et, à titre personnel je crains que le frein soit côté passager, côté Bertrand quoi, l' épicier-chef c'est lui
Selon LM, Germain est "le 1er gros coup" du club sur le marché des transferts. A suivre...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Franchement, est-ce qu'on recrute des "salaires" ???
Non, on recrute des joueurs disponibles et prédisposés à venir qui semblent présenter un bon profil.
mais si on arrive à en trouver, il est EVIDENT que l'option top14 doit être présente et crédible.
Sinon on trouvera des joueurs niveau fédérale en leur faisant miroiter qu'on espère jouer les qualif en D2.D' ailleurs pour le moment on en est exactement là.
Et Beria a complètement raison. Il faut aussi savoir prendre quelques risques sur des postes importants pour pouvoir jouer une saison de top14 au cas où.
Quelle idée de ne voir comme alternative que la création d'un déficit à la Bourgoin !
C'est une caricature car justement des gestionnaires avisés savent prendre des risques mesurés.
Au cas où??? ca veut dire quoi faire un recrutement au cas où ??
Je n'ai jamais vu aucun gestionnaire avisé comme tu dis apliquer le "au cas où" comme méthode de gestion... c'est pas une polique ça le au "cas où".
Et puis un recrutement pour quel "au cas où"?
- un recrutement "au cas où" on veut jouer le maintient si on monte?
- un recrutement "au cas où" on veut jouer la place dans les 6 si on monte?
- un recrutement "au cas où" on veut jouer le titre si on monte ?
Et si tu regardes les autres équipes susceptibles de jouer la montée, aucune à part peut-être La Rochelle, n'a lancer son recrutement "au cas où" comme tu dis.
Les autres gestionnaires ne doivent pas aimer les risques aussi.
Et d'ailleurs qui te dit que c'est pas l'option choisie mais qu'ils n'arrivent pas à trouver?
Et enfin qui te dis que ces risques n'ont pas été pris?
Qui qui te dit que des contrats avec des joueurs de top14 n'ont pas déjà été passés mais en attente de communication?
Pour l'instant sincèrement on peut pas affirmer le contaire.
le "chinois" a joué a brive ,il a le niveau ,mais il n'est pas encore là qu'il est déjà cassé .... on se plaint que les jaulhac les pelissié et tous les autres qui sont partis nous ferez du bien ,là il rentre a la maison et on lui chie dessus , ça m agace...
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Faire un recrutement au cas où, c'est simplement faire attention à ne pas faire entrer dans le groupe des joueurs qui, à priori, n'ont pas le niveau et qu'on connait mal.
maintenant contrairement à ce que tu affirmes sitec-marine, TOUS les staffs préparent leur effectif en fonction de leurs espoirs "au cas où" car (mais ça a dû t' échapper) aucune situation n'est jamais ni acquise ni même certaine à l' avance !
Donc, oui "au cas où", complètement. Encore faut-il y croire.
Car au CAB, c'est particulier, on dirait plutôt que la perspective d'une possible montée (au cas où) emmerde les dirigeants. A lire les propos de Gilham par exemple.
Enfin bref tes arguments sont tellement contradictoires (c'est pas "au cas où", ça n'existe pas...mais peut-être finalement que si, peut-être, enfin on ne sait pas) que c'est tout sauf des arguments.
Je ne peux même pas dire que t'as raison vu que le raisonnement m' échappe.
sauf qu'en disant tout et son contraire, t'es sûr(e) d' avoir raison
Je dois être trop cartésien.
Enfin pour moi c'est une évidence. L' avenir n' étant pas écrit, un responsable se doit de préparer la saison "au cas où" il aurait à gérer un changement dans le niveau d' exigence, de performance attendu.
A condition d'y croire un peu...c'est plutôt ça l'inconnue.
Une nouvelle piste pour le Stade Montois ?
Officiellement relégué en Pro D2, le Stade Montois cherche toujours un entraîneur pour remplacer Stéphane Prosper, qui quittera le club à la fin de la saison.
Si plusieurs noms ont été avancés depuis plusieurs semaines (Jacques Delmas, Alain Hyardet, Ugo Mola ou encore Tim Lane), une nouvelle poste pourrait être explorée. Non prolongé par le Stade Français, Christophe Laussucq se verrait bien rebondir du côté de Mont-de-Marsan, ville d'où sa famille est originaire, comme le rapporte L'Equipe. Affaire à suivre.
il n'y a que cette année qu'il est peu utilisé ....
Ans Clubs Pts J. Titu. Ess. Pen. cart jaun Min.
12/13 Oyonnax
[France]
Pro D2 - 9 2 - - - - 233
11/12 Oyonnax
[France]
Pro D2 15 24 20 3 - - - 1685
10/11 Oyonnax
[France]
Pro D2 20 30 22 4 - - - 1805
09/10 Oyonnax
[France]
Pro D2 5 28 26 1 - - - 1978
08/09 LOU
[France]
Pro D2 15 23 16 3 - 1 1466
07/08 LOU
[France]
Pro D2 25 28 20 5 - 1 - 1722
06/07 LOU
[France]
Pro D2 25 27 25 5 - - 1945
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Attention à ne pas aller trop vite dans les commentaires sur Fabien Laurent.
Fabien Laurent était un titulaire indiscutable au LOU, dès son arrivée et pendant 3 ans et ensuite à Oyo pendant 3 autres années, jusqu'à l'arrivée de El Abd. Il peut donc très bien, tout comme Hirèche cette année, arriver et mettre tout le monde d'accord.
En remplacement numérique d'Azoulai (on ne va pas revenir sur le fait que l'on aurait aimé voir Simon rester), ca me convient. D'autant que le gars a été formé à Brive et que le maillot doit avoir une certaine significaiton pour lui.
Maintenant, ce n'est à priori pas le remplaçant de Luafutu !
Pour le reste...Germain aurait été la bonne recrue pour enquiller en fin de saison...dommage. Ce n'est tout de même pas le messie, surtout qu'il ne vient qu'en prêt !! Et en parlant de prêt, quid de Coetzee ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Le niveau proD2, oui......sic est....
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"