Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les sources pour Jauzion, il me semble que c'était le SC Graulhet (encore un des petits clubs tradis de la France rugbystique qui a disparu corps et biens avec le professionalisme )
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Finalement, il y a tellement de source qu'on en perd le cours.......PG
graulhet avec le sam revallier , un sacré client ......
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Moi, en coulisse ( mais bof, les coulisses...) j'ai entendu parler de ...JAUZION ET HEYMANS.... On ouvre une maison de retraite? lol... Pour JAUZION, no soussaaîîî mais HEYMANS, qui est un vrai coujou, a toujours démenti vouloir re-signer chez nous et vu la saison qu'il fait à Bayonne....
Cédric Heymans va revenir au Stade toulousain
Comme l'indique La Dépêche du midi dans son édition de ce mardi, l'arrière ou ailier international, Cédric Heymans, qui évolue depuis deux saisons à Bayonne, va effectuer son retour au Stade toulousain la saison prochaine. En effet, alors qu'il a annoncé qu'il devrait mettre fin à sa carrière de joueur, il devrait prendre en charge une équipe de jeunes (cadets ou juniors).
Il pourrait aussi intervenir ponctuellement sur la technique individuelle auprès des Espoirs.
Au lieu des coulisses, pourquoi ne pas commencer par lire la presse de temps en temps ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
La Rochelle recrute Forbes
Comme le révèle Midi Olympique sur son compte Twitter, le pilier gauche ou talonneur néo-zélandais de l'Union Bordeaux-Bègles, Hikairo Forbes (27 ans), qui a déjà disputé seize matchs de Top 14 cette saison, évoluera sous les couleurs de La Rochelle la saison prochaine. Il s'est engagé pour deux ans.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
La rochelle a vraiment un bon recrutement, déjà bien commencé l'an dernier, cette année ca se confirme... Leur recrutement tient la route meme pour le top14..
Ils se projettent en top 14 en fin de saison eux au moins....
Je suis Charlie ! ! !
Se projeter, c'est bien. Monter, c'est mieux!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Monter qui ou ça ??
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Oyo monte dans 2/3 matchs ça sera officiel, ils vont faire quoi en top14 ?????
Celui qui monte sera pareil que ce soit LR, Pau, Tarbes, Aurillac ou nous ...
De retour sur le VraiRhum ^^
D'accord avec ça...Vu l'armement des équipes en place, les promus ont (beaucoup) du souci à se faire;..... Quant à Bernard Frédéric, pour sa remarque sur les sources, si la presse était fiable, ça se saurait..... Et puis "la Dépêche" parait pas en Coujouland....
Il y a quand même un paradoxe dans pas mal de propos.
D'un côté on ne donne que très peu de chances aux promus de rester, fournissant des arguments aux résignés qui disent qu'on est à notre place en D2 et quasiment souhaitent qu'on y reste, donnant quitus aux dirigeants de leur baratin, de leurs multiples erreurs de choix et de leurs résultats calamiteux avec la descente.
De l'autre on nous explique que le niveau de jeu de la D2 n'est pas si loin du top14 !!
Alors, "on" c'est pas tout le monde mais bon...pour moi le niveau de jeu "moyen" reste très en dessous en D2 et pour pouvoir revenir au niveau de jeu "moyen" du top, y a un sacré coup de collier à donner.
A moins que certains préfèrent se justifier en expliquant que la D2 c'est comme le top14, en moins cher
ben je fais parti de ceux qui pense que le haut de la prod2 et le bas du top14 sont trés proche !
Pour preuve la prestation de Grenoble cette année avec une bonne partie de leur effectif prod2. Et je pense également que OYO qui survole tellement la D2 que le maintien l'an prochain est largement à leur portée.
Deuxième preuve notre longue adaptation à la d2 en Aout septembre et octobre, et finalement il a fallut relever notre niveau.
Certe au delà de la 5eme place en D2 le niveau baisse.
Pour le cas MDM, je pense qu'il y a deux facteurs, un effectif juste en qualité et en profondeur, mais surtout la perte de leur mentor de l'année dernière, dal maso qui a sut augmenter leur niveau de jeu pour entre dans les 5 l'année passé.
Donc un changement d’entraîneur et un recrutement tardif avec trés peu de moyen donne le résultat d'aujourd'hui un peu à l'image de Toulon il y a quelques années qui avait gagné qu'un match sur la saison si je me souviens bien.
Pour OYO, ils ont l'effectif en place, le staff aussi. plus des renfort du calibre de Bousses par exemple. Le tout dans une intelligence à tout épreuve.
LE plus dur pour eux sera de durer. Aprés l'éffet de "surprise" de la saison prochaine, ils seront surement pillé faute de moyen pour conserver leur meilleur éléments .
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … ro-d2.html
Un centre Castrais file en Pro D2
Publié le mer 20/03/2013 10:30
Crédit photo: D.R.
Peu utilisé à Castres cette saison (seulement deux titularisations en Top 14), Thomas Sanchou va quitter le club Tarnais en juin prochain.
Le trois-quarts centre, également capable d'évoluer en tant que demi-de-mêlée, s'est engagé pour les deux prochaines saisons à Brive, comme le rapporte La Montagne. Âgé de 31 ans, il évoluait à Albi (2005-2008) avant de rejoindre le CO.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
oui mais je pense que oyo est sur la même voie . On verra bien, je ne détiens bien évidement pas la vérité !
En tout cas avec les moyens qu'ils ont, ce qu'il font est exceptionnel. Et évidement il font envie !
Pour notre cab je crois que l'arrivé de carbo a fait du bien, non seulement pour nos 3/4 mais aussi pour godi qui par le fait c'est recentrer sur la défense. Depuis des mois (année ?) j'ai l'impression que nos joueurs individuellement progressent. Surement dut a plusieurs facteur. Pour le physique par exemple , j'étais le premier a dire qu'il était cramer les 5 premiers mois. le pari était il d'avoir un pic de forme en fin de saison ? Carbo + physique + le temps, il y a du mieu, enfin je trouve.
La derniere ligne droite arrivée et on a plus trop le droit de perdre un match . On verra bien !
Dernière modification par Franç19 (2013-03-20 11:26:12)
Place I 1552
oui mais je pense que oyo est sur la même voie . On verra bien, je ne détiens bien évidement pas la vérité !
En tout cas avec les moyens qu'ils ont, ce qu'il font est exceptionnel. Et évidement il font envie !Pour notre cab je crois que l'arrivé de carbo a fait du bien, non seulement pour nos 3/4 mais aussi pour godi qui par le fait c'est recentrer sur la défense. Depuis des mois (année ?) j'ai l'impression que nos joueurs individuellement progressent. Surement dut a plusieurs facteur. Pour le physique par exemple , j'étais le premier a dire qu'il était cramer les 5 premiers mois. le pari était il d'avoir un pic de forme en fin de saison ? Carbo + physique + le temps, il y a du mieu, enfin je trouve.
La derniere ligne droite arrivée et on a plus trop le droit de perdre un match . On verra bien !
Le facteur chance joue également un peu sur les blessures. Cela dit, le roulement constant de l'effectif qui est fait par le staff explique en grande partie le peu de blessés actuellement. Sur la gestion globale du groupe, il y a des gros progrès par rapport au passé. Maintenant, le coaching en match pourrait être un peu meilleur selon moi...mais oui, du mieux un peu partout et des bonnes bases.
Reste que le recrutement actuel est "petit joueur" fait de paris et on n'a pas l'impression que les mecs qui arrivent vont apporter plus que ceux qui partent.
Je vois aussi Oyo se maintenir l'an prochain, à condition qu'ils fassent d'entrée une croix sur l'Amlin.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Agen : Lorée sur le départ ?
Selon Midi Olympique, le demi de mêlée d’Agen, Mathieu Lorée, pourrait rejoindre l’actuel leader de Pro D2, Oyonnax à l'issue de l'actuel exercice. Menacé de relégation, Agen pourrait laisser partir son jeune joueur titularisé à 13 reprises cette saison.
Jouant dans une équipe qui va descendre, il signe dans une équipe qui va monter.
Doit préférer rester en Top 14, le bougre.
Pro D2 / Brive : Un centre Néo-Z à l'essai
Publié le mer 20/03/2013 14:00
Crédit photo:
D.R.
Auteur de 5 essais en 11 apparitions cette saison en Fédérale 1 avec Périgueux, Jordan Puletua pourrait bien évoluer en Pro D2 la saison prochaine.
Le centre ou ailier Néo-Zélandais (23 ans ; 1,89 m pour 96 kg) était ainsi à l'essai à Brive la semaine dernière, comme le rapporte La Montagne.
Ah tiens, eux non plus ne croient pas à une possible accession.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Arf!!!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
C'est déjà décidé en haut lieu et la Montagne vend malencontreusement la mèche.
Place I 1552
Putain ça fait chier, comment va faire le Midol pour sortir la semaine info de Lacombe, il aurait mieux fait de bien jouer plutôt et gagner sa place indiscutable, pour l'instant le Stade fiasco, le CAB idem et maintenant les Sud Af, bon attendons ça prochaine " je suis là pour rebondir " tu me diras il devrait essayer les Wallabies, là il va rebondir.
Ah tiens, eux non plus ne croient pas à une possible accession.
lol. C'est LM qui n'y croit pas ou le site qui reprend la news ?