Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous croyez que Flamby viendra pour l'inauguration du stade avec l'affiche USAL-SC Tulle...?
Hors ligne
exrcb a écrit :si les gars veulent que le CAB existe demain ,il faut monter en TOP 14 cette année , pour faire chier la direction qui sera alors obligé de sortir du pognon,pour recruter et pour vivre, voir survivre en TOP 14 car sinon l'année prochaine en montant une équipe de FED1 en PROD2 , on sera 2000 en tribunes avec une olive tous les dimanches et à court terme ,la mort de petit "zébre" ..... et la plongée dans l'abime !
Si le dossier de DD est retenu pour reprendre la Saur, nous ne plongeront pas dans l'abime... bien au contraire.
En quoi DD mettra de l'argent s'il rachète la SAUR?
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
En quoi DD mettra de l'argent s'il rachète la SAUR?
Euh, dans la SAUR, non?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Oui, mais je ne vois pas pourquoi il devrait attendre d'acheter ce groupe pour investir dans notre club...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
je rêve peut être en espérant une montée cette année mais ce qui pensent que derichebourg en mettra plus en ayant racheté la SAUR se mettent le doigt dans l’œil jusqu'au coude!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Bah si, s'il est question d'une négociation nationale via l'actionnaire de la SAUR qui est la caisse des Dépôts,donc puissance publique, si j'ai bien compris. Autrement dit, le CAB serait dans la "corbeille de mariage", comme on dit dans ces cas-là.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
cela avait deja été le cas quand Penauille avait pris en main le CAB sous la pression de Jacques CHIRAC.
Fier et vaillant
Hors ligne
enfin plutôt Bernadette pour tout dire ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Oui, mais ça ne peut pas être la même musique avec DD : lui, il a déjà donné, et depuis il se débrouillait pour se débarrasser (fort respectueusement, d'ailleurs) de l'encombrant CAB...
En ligne
Le CAB s'est fendu d'un hommage officiel à J.Noon ( selon rugbyrama.fr):
Brive "honoré" d'avoir eu Jamie Noon dans ses rangs
Publié le 12/03/2013 à 19:12, mis à jour le 12/03/2013 à 19:12
Le centre anglais de Brive, Jamie Noon (38 sélections), a annoncé ce mardi sur Twitter qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison en cours, alors que son club est à la lutte afin de se qualifier pour les phases finales du Pro D2.
Le CABCL a tenu à rendre hommage au joueur dans un communiqué que voici :
"Jamie Noon a annoncé cet après-midi (mardi) qu’il mettrait un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison en cours.
Sélectionné à 38 reprises avec le XV de la Rose, Jamie Noon a connu deux grands clubs dans sa carrière aux couleurs « noir et blanc » : Newcastle et Brive.
Arrivé à Brive en 2009, Jamie a défendu haut et fort les couleurs du CABCL !
Max Mamers, vice-président en charge du sportif, s’est exprimé à ce sujet. « Nous avons été honorés d’avoir un tel joueur dans nos rangs pendant cinq saisons. Le club fera le nécessaire pour aider Jamie dans sa nouvelle vie. Sa famille et lui étant très attachés à la région, il sera en tout état de cause un bel ambassadeur du club ! Nous savons qu’il fera tout pour aider l’équipe à se qualifier pour les phases
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
.... les phases????
Un electricien qualifierait ces propos de relativement neutres... ou alors terre à terre.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
.... les phases????
Un electricien qualifierait ces propos de relativement neutres... ou alors terre à terre.
La souris de Momo a dérapé...
Vous allez encore dire que j'ai mauvais esprit, mais "Le club fera le nécessaire pour aider Jamie dans sa nouvelle vie. Sa famille et lui étant très attachés à la région, il sera en tout état de cause un bel ambassadeur du club !", je trouve que ça fait un peu "On va le mettre en rapport avec des patrons qui l'embaucheront s'ils le veulent bien et comme il habite dans le coin, on compte bien qu'il fasse de la pub gratuitement pour le club."
Non, vous avez raison, c'est du mauvais esprit.
Dernière modification par Tic et Tac (2013-03-13 14:20:26)
En ligne
Côté Fermé a écrit :exrcb a écrit :si les gars veulent que le CAB existe demain ,il faut monter en TOP 14 cette année , pour faire chier la direction qui sera alors obligé de sortir du pognon,pour recruter et pour vivre, voir survivre en TOP 14 car sinon l'année prochaine en montant une équipe de FED1 en PROD2 , on sera 2000 en tribunes avec une olive tous les dimanches et à court terme ,la mort de petit "zébre" ..... et la plongée dans l'abime !
Ce qui est con , c'est qu'il ne pourra même pas y avoir le Championnat de Limousin en F 1 vu que l' USAL est presque au fond du trou avec justement un trou de 400 000.....
Les co Présidents mettent les voiles et abandonnent le club....Pas mal quand on sait que l'un d'eux n'est rien moins que le Président du Tribunal de Commerce .....et à l'occasion le ponte de la mal bouffe en H - V car il ne possède pas moins de 8 Mc Do.....
Belle gestion du club avec ce mec qui déciden les entreprises qui doivent plier les gaules.....avant que de'autres les reprennent pour une poignée de haricots....!
Pour l'USAL , ça sent la F 2......
Et dire qu' il y a un an , les pipes du CAB , allumées par les politiques régionaux .....et nationaux , poussaient tous les feux pour une fusion sur un axe A 20 en Limousin.....
On voit à quoi on a échappé de justesse.....Ca fait peur...!
Surtout qu'hier soir sur FR3 Limousin, un des 2 présidents démissionnaires s'est copieusement laché sur le comité limousin qui est "noyetté par les correziens" (dixit ce dernier) et dont le peu d'enthousiame à vouloir les aider aurait entrainé le trou financier (avec notamment une diatribe sur Gourdy et sa gestion à la grand papa du comité).
C'était assez pitoyable je dois dire...
Oui , c'était BESSON , le Roi de la malbouffe et accessoirement Président du Tribunal de Commerce......Bravo pour la gestion , d'autant que son ancien bras droit à l'USAL vient de s'installer à Tulle à la tête du Mc Do.....!! Pas étonnant avec ces loustics de voir le club plonger !
Et si ce BESSON en veut beaucoup au Comité du Limousin , c'est que GOURDY n'a pas voulu le prendre sur sa liste.....Il avait déjà sûrement compris à qui il avait à faire ! Un drôle de zoziau , ce moineau !!
Enfin , aux dernières nouvelles d'un pote sur Limoges , l' USAL va droit au dépôt de bilan !! Bravo à tous Messieurs les dirigeants pour votre gestion et aussi à vous Messieurs les politiques pour vôtre vision du Rugby limousin pleine de sagacité dans une perspective d'avenir en mariant l'USAL et le CAB....
Heureusement que la levée des faux et les fourches a empêché l'avènement d'un bâtard mort-né.....!!
Hors ligne
si les gars veulent que le CAB existe demain ,il faut monter en TOP 14 cette année , pour faire chier la direction qui sera alors obligé de sortir du pognon,pour recruter et pour vivre, voir survivre en TOP 14
Ou pas. Vivre au dessus de ses moyens et se prendre une rétrogradation administrative. S'ils en ont tellement rien à foutre du CAb que ce que vous pensez, rien ne les empêche de plomber le club encore plus facilement avec une montée en top14.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Ils le plombent depuis 4 ans !
Il faudrait quand même que certains aient le courage de regarder les choses en face. la situation actuelle n' avait rien d' inéluctable.
Elle est le fruit d' une gestion qui a envoyé le club en D2, réduit les budgets et décidé les sponsors à réduire leur contribution. Cette gestion d' épiciers est signée Gliham et Bertrand.
Alors c'est quand même navrant de voir que certains prônent encore et toujours la résignation, faisant le jeu de la Direction qui consiste à entériner cette fable.
Personne ne pouvait faire pire et personne ne peut prétendre que la situation actuelle était inévitable.
Les résignés me cassent les couilles. Le point d'équilibre, ça n'existe pas sauf en rêve, on monte ou on descend. Que ces deux guignols se barrent et d' autres sauront certainement apporter ce qui manque au CAB, une AMBITION !
Et si l' ambition existe avec un minimum de compétence, les sponsors consentiront à apporter plus en échange d' une image plus présente. On vivra toujours au dessus de nos moyens si on a aucune ambition, c'est pourtant évident puisque les moyens dépendent largement des résultats et des espoirs.
Le contraire du chemin parcouru depuis quatre ans.
Hors ligne
c"est l'impression qui se dégage et que je le ressent , c est que la direction a l'air de se complaire en PROD2 , qu'ils montrent leur détermination à évoluer à l'étage au dessus et on avisera ,à mon avis ,le seul levier pour faire changer les choses est une montée dés cette année ,
je peux me tromper mais quand je vois oyonnax entre le maillot du mois de mars2013 sur cette photo:
http://www.ledauphine.com/fr/images/3AF … public.jpg
et le maillot du mois de septembre 2012 :
http://www.leprogres.fr/fr/images/4EEEB … balfin.jpg
les sponsors affluent quand on atteint le TOP 14.....nous on tourne en rond la saur ,derichebourg , pitch la ville de brive ,la région ....(à ce propos m denanot apprenait à prendre les rond-point , vous etes pénible à suivre avec votre 407 grise gggrrrr!)
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Wilkinson rend hommage à J Noon
Hors ligne
Bon, tout le monde a l'air de s'en foutre et de préférer les échanges quotidiens sur les amitions du club, ou son manque d'ambitions (un peu saoulant - normal pour le vrairhum - à force de relire les mêmes trucs chaque jour), mais je tiens à rendre hommage à Jamie Noon qui a toujours été exemplaire sur le terrain et profondément attaché à la région. Bref, il aura marqué l´histoire du club et mérite qu'on reconnaisse ce qu'il a fait pour le club et se fidélité. Je sais pas si comme dit LM il s'agit d'une sortie typique du joueur, en toute discrétion et simplicité, ou si cette sortie a été précipitée parce que le communiqué du club, c'est un mélange de lettre de licenciment et de condoléances pour un décès ...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Je n'ai pas le sentiment que tout le monde s'en foute. J'en connais même peu qui s'en foutent.
mais je me demande comme toi jusqu'à quel point les propos officiels sont sincères et si vraiment la décision vient de lui. Après, les discours de funérailles venant de Mamers, effectivement au mieux ça fait rire...
Au pire ça fait gerber.
En tout cas j'ai un très gros doute sur une envie spontanée d' arrêter.
Arrêter faute de proposition sérieuse, oui, mais on le verrait avec plaisir au Sporting !
Hors ligne
Je verrais bien Noon terminer sa carrière à Toulon. Sur la rade ils ont de quoi financer ce type de solidarité.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
le plus inqiétant c'est que se soit MAMERS (responsable du sportif) qui rende cet hommage d'une platitude exemplaire.
Noon veut rester sur Brive, je crois qu'il avait dans l'idée d'ouvrir un magasin d'articles de pêche...avec les requins qu'il a croisé au CAB il est rodé ...
Fier et vaillant
Hors ligne
Non Mamers répond point par point au texto de Noon.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Dans un style qui est effectivement d' une platitude exemplaire
Où il y aussi du cynisme.
Et si Noon a envie de venir jouer au SCT, ça prouve deux choses:
-Qu'il veut continuer à jouer
-Qu'il n'a pas de revendication salariale excessive
Pour moi ce "remerciement" n'est qu'une erreur de plus car Noon, même en jouant moins souvent, pouvait tout à fait rendre service une saison de plus tout en permettant à un nouveau venu de trouver sa place.
Hors ligne
On peut effectivement lire le texte de Mamers de plusieurs façons. Rien ne dit qu'il soit entâché d'hypocrisie, mais on est nombreux à le penser. Même s'il avait dit "regretter ce départ", il y aurait toujours eu des suspicions sur le vrai sens de la formule. J'espère au moins que la direction va véritablement aller dans le sens exprimé, c'est à dire tout faire pour l'aider à rester dans la région et à y travailler.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Jamie a dit l'an passé que ce serait ça dernière saison à haut niveau. Jouer à Tulle, ne vous en déplaise, c'est très loin du haut niveau!! Et pour un joueur comme lui ça reste une bonne transition avant l'arrêt complet.
Hors ligne