#1 2013-03-11 11:06:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Quand la connerie s'en mêle!

Déplorable ! toujours bon de mesurer ses actes !

SUD OUEST ce matin :

http://www.sudouest.fr/2013/03/11/tinga … or=EPR-260-[Newsletter]-20130311-[zone_info]


Top 14 : le président du SU Agen « chahuté » par un supporter


Alain Tingaud, le président du SUA, a été pris à partie samedi sur le parking derrière la tribune Ferrasse par un supporter


De plus en plus de supporters du SU Agen demandent le départ d'Alain Tingaud de la présidence du club. (Archives Jean-Louis Borderie)



«C'est le président ! » Le service d'ordre du stade a très vite réagi. Il était à peine plus de 17 heures, les joueurs n'avaient pas encore tous quitté les vestiaires, quand des hommes de la sécurité sont sortis du tunnel et ont sprinté en direction de la tribune Ferrasse. Juste derrière, sur le parking réservé aux dirigeants du SUA et aux joueurs, Alain Tingaud venait d'être pris à partie par un « supporter » mécontent.

Le président agenais rejoignait sa voiture avec sa femme au moment où il aurait été insulté. Encore sous le coup de la déception de la défaite qui condamne quasiment son club à la Pro D2, Alain Tingaud ne se serait pas laissé faire et aurait ôté son blazer pour en venir aux mains. L'incident a été stoppé net par l'intervention du service d'ordre du stade Armandie.

De plus en plus isolé

Alain Tingaud est resté injoignable hier. En attendant la version des faits du président du SUA, ce type « d'agression » de la part d'un « supporter » agenais est bien sûr déplorable et inexcusable. Mais elle traduit aussi un malaise de toute une frange du public d'Armandie qui lui reproche sa politique sportive et par conséquent lui attribue la responsabilité de la descente inéluctable du club en Pro D2.

Lâché par six « historiques » du conseil d'administration, « coupé » d'une partie du vestiaire, et maintenant « visé » par une poignée de supporters, Alain Tingaud est de plus en plus isolé. Le président « sauveur » en 2007 qui a redonné sa place au SUA en 2010 - avec un titre en prime - est aujourd'hui pointé du doigt comme le principal responsable des résultats. Affaibli ces dernières semaines par un gros coup de fatigue et pris par ses nouvelles obligations à la LNR, il a déjà commencé à passer la main à Jean-François Fonteneau. Ce dernier épisode malheureux pourrait le conduire à accélérer le processus. Peut-il vraiment faire autrement ?



"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2 2013-03-11 12:55:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 129

Re : Quand la connerie s'en mêle!

B ah, il semble illustrer à lui seul les errements d'une direction qui, sur le plan sportif, a fait des choix malheureux. De l'art de se saborder, remake 2012 d'un premier opus en 2006-7, quand ils ont eu la "bonne" idée de virer les entraineurs pour faire appel à Faugeron, avec le résultat que l'on connait: descente en proD2. Bis repetita.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3 2013-03-11 13:24:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 11 354

Re : Quand la connerie s'en mêle!

nous aussi l'année dernière JJB  a été chahuté ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4 2013-03-11 18:52:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Quand la connerie s'en mêle!

de toute façon c'est un gros connard même comme patron je connais des mecs qui bossent dans son entreprise c'est pas gai tous les jours


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums