#651 2013-02-26 19:01:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Une appréciation de Brivemag (2010):

Yusuf Tuncer a 16 ans, joue au rugby avec les cadets du CAB et surtout avec l’équipe de France des moins de 17 ans! Un profil qui pourrait faire de lui un adolescent un peu trop fier, avec la “grosse tête” comme on dit. Yusuf est tout le contraire. Humble comme personne, il est presque [...]


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#652 2013-02-26 21:30:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 740

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

un nouveau pilier droit  samoan à l'essai 23 ans 140kg il devrait débuter sous peu en espoirs  c'est luafutu qui me l'a présenté big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#653 2013-02-26 21:44:38

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

waas a écrit :

je confirme pour TUNCER c'est quasiment signé (98%) avec leicester, de source plus que sure.

Bravo à lui pour la promotion très valorisante.....mais à mon avis , il va avoir du mal à percer et à jouer le garçon compte tenu de la concurrence à droite avec COLE , CASTROGIOVANNI ( pas encore à Toulon malgré ce qu'en dit la presse ) , MULIPOLA ( droite / gauche ) ,BROOKES , BALMAIN ( gauche / droite ) , HOLFORD.....

En outre ,il n'y a pas de Championnat Espoirs en Angleterre mais une compétition des équipes secondes dénommées équipes A .....seulement 5 matches de Septembre à Décembre plus la Finale pour les  1ers de chaque groupe ! Après , ceux qui ne jouent pas en Première......regardent les matches des tribunes....

Ce que je dis là n'est certes pas pour dévaloriser le jeune TUNCER mais sincèrement , je pense qu'à 20 ans , il y avait mieux à faire pour lui que de se couper de son cadre naturel d'évolution.....surtout qu'il n'a encore jamais mis les pieds en équipe I de son club formateur !

A n'en point douter , je pense qu'il a été très mal conseillé par un agent qui , tel un rat ,  cherche à " manger " à peu de frais car personne ne me fera croire que ce garçon ait pu effectuer de lui-même toutes les démarches pour aboutir par une signature aux Tigers !

Celà démontre également qu'il n'y a vraiment plus personne pour encadrer et conseiller les jeunes dans leur progression ! C'est LAMENTABLE !

Maintenant , je ne lui souhaite que des bonnes choses....en espérant ne pas le voir rentrer au bout de 3 mois avec le moral en berne...

Hors ligne

#654 2013-02-27 08:53:03

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

En tout cas sitec-marine, c'est pas du tout ce qui est écrit.
Lire à l' endroit, ça aide big_smile
A lire l' article, on comprend que c'est le joueur qui est d' accord pour rester un an de plus mais ne veut pas promettre davantage...je comprends "pour voir" et certainement parce qu'il y a la montée en vue.
Rien à voir avec la politique du club qui ne peut refuser les désirs d'un de ses meilleurs éléments.
Là celui qui décide c'est le joueur, rien à voir avec le CAB qui privilégie les "un an". Question d' intelligence.

Sur le fond je suis plutôt d'accord que les contrats d'1 an ne sont absolument pas la solution miracle pour constuire une équipe.
Par contre je trouve qu'ils peuvent être utiles pour faire venir un joueur avec un assez gros potentiel en mal de temps de jeu dans une grande equipe et qui veut se relancer chez un plus petit (comme à pu le faire Lacombe par le passé).
Malgré ça, ce type de contrat reste à utiliser avec parcimonie.

Dernière modification par sitec_marine (2013-02-27 08:53:34)

Hors ligne

#655 2013-02-27 08:56:04

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Côté Fermé a écrit :
waas a écrit :

je confirme pour TUNCER c'est quasiment signé (98%) avec leicester, de source plus que sure.

Bravo à lui pour la promotion très valorisante.....mais à mon avis , il va avoir du mal à percer et à jouer le garçon compte tenu de la concurrence à droite avec COLE , CASTROGIOVANNI ( pas encore à Toulon malgré ce qu'en dit la presse ) , MULIPOLA ( droite / gauche ) ,BROOKES , BALMAIN ( gauche / droite ) , HOLFORD.....

En outre ,il n'y a pas de Championnat Espoirs en Angleterre mais une compétition des équipes secondes dénommées équipes A .....seulement 5 matches de Septembre à Décembre plus la Finale pour les  1ers de chaque groupe ! Après , ceux qui ne jouent pas en Première......regardent les matches des tribunes....

Ce que je dis là n'est certes pas pour dévaloriser le jeune TUNCER mais sincèrement , je pense qu'à 20 ans , il y avait mieux à faire pour lui que de se couper de son cadre naturel d'évolution.....surtout qu'il n'a encore jamais mis les pieds en équipe I de son club formateur !

A n'en point douter , je pense qu'il a été très mal conseillé par un agent qui , tel un rat ,  cherche à " manger " à peu de frais car personne ne me fera croire que ce garçon ait pu effectuer de lui-même toutes les démarches pour aboutir par une signature aux Tigers !

Celà démontre également qu'il n'y a vraiment plus personne pour encadrer et conseiller les jeunes dans leur progression ! C'est LAMENTABLE !

Maintenant , je ne lui souhaite que des bonnes choses....en espérant ne pas le voir rentrer au bout de 3 mois avec le moral en berne...

Tout à fait d'accord, c'est vraiment dommage de voir un jeune joueur prendre de tel risque pour son éventuelle carrière. En lui souhaitant quand même toute la réussite possible...

Dernière modification par sitec_marine (2013-02-27 08:56:24)

Hors ligne

#656 2013-02-27 09:32:32

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Le problème, c'est que nous sommes quasiment au mois de mars, et que les dirgeants du CAB n'ont toujours pas rencontré le joueur pour envisager son avenir.
Donc à l'heure où notre club coupe des cheveux en quatre pour constituer un effectif à prix discount, les autres avancent (et même outre manche) et lorsque des propositions concrètes difficilement refusables arrivent sur les bureaux des agents, voilà ce qui arrivent!!!
Espérons que ce buzz fait autour du cas TUNCER va faire réagir les dirigeants pour tenter de conserver notre pépite droitière (il reste une très mince chance)!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#657 2013-02-27 10:53:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 740

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

tu es sur que les dirigeants ne l'ont pas rencontré? tu sais ce qu'il demande ?  Juste faire monter les enchéres encore un qui ne voit que le chéque du transfert; et ses parents ils font quoi ,ils se graissent aussi ?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#658 2013-02-27 11:02:00

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

ness a écrit :

tu es sur que les dirigeants ne l'ont pas rencontré? tu sais ce qu'il demande ?  Juste faire monter les enchéres encore un qui ne voit que le chéque du transfert; et ses parents ils font quoi ,ils se graissent aussi ?

Mais non, tu n'y es pas du tout!!!
Je confirme oui que les dirigeants ne l'ont pas rencontré!!!
Ce qu'il demande, qu'on le teste, qu'on lui montre qu'on compte sur lui...et ça malheureusement, CASA n'est pas réputé pour sa grande confiance accordée aux jeunes!!!
A l'heure où nous avions une pénurie de piliers, LAVERGNE a su faire son trou, Yus lui, un peu plus jeune a été intégré aux entrainos et a même été 24 ème homme 2 fois, mais maintenant qu'ils sont tous revenus, il ne s'entraine même plus avec les pros, il n'a pas pu prouver sa valeur et doute clairement de l'interêt des dirigeants et du staff à son égard!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#659 2013-02-27 11:19:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 740

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Parce qu'il croit qu'à Leicester il va jouer smile  je trouve qu'il est un peu trop pressé  qu'il continue en espoir faut pas bruler les etapes  .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#660 2013-02-27 11:35:12

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Vous trouvez que notre club et mené par des charlots, qui ne savent pas ce qu'ils font que nos jeunes sont livrés aux agents peu scrupuleux que les parents y sont pour quelque chose, et qu'ils s'engraissent sur le dos de leur rejeton, et ben pale copie du milieu.

Et comme vous êtes sages et gentils je vais vous donner un scoop, ce samedi nous allons jouer contre Massy gérer par Olivier magne, pourfendeur de sales clubs comme le notre, et comme on dit balaie devant ta port avant de voir la poussière qui est chez ton voisin.

Le Club formateur de Massy Essonne club formateur d'après les médias, etc.. propose à ses joueurs qui ont signé 1 an ou 1+1 tout simplement de se mettre au chômage à compter du 1er juin, le club compensera le manque à gagné pas mal quand même, mais je n'ai encore jamais vu ça, alors pour ceux qui pensent que c'est du blabla, les sources sont archj sur puisque 2 joueurs font intervenir Provale et la FFR,

Alors question : que font leurs agents ?

Hors ligne

#661 2013-02-27 11:55:21

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je crains qu'il n'y ait pas que Massy,qui pratique ce genre de gestion!
Ma tres grande déontologie ne me permet pas de denoncer,mais dans un cercle de 150KMS autour de Brive,je connais qqs clubs de F1,F2,F3.

Et si l'on faisait un audit sérieux, sur la France, la grande societe ,pole emploi, devrait etre un sponsor signicatif

Hors ligne

#662 2013-02-27 12:39:44

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

vengeur masqué a écrit :

Je crains qu'il n'y ait pas que Massy,qui pratique ce genre de gestion!
Ma tres grande déontologie ne me permet pas de denoncer,mais dans un cercle de 150KMS autour de Brive,je connais qqs clubs de F1,F2,F3.

Et si l'on faisait un audit sérieux, sur la France, la grande societe ,pole emploi, devrait etre un sponsor signicatif


Complètement d'accord....C'est le systême en vigueur dans les clubs de Fédérale 1 ( et probablement F2  et F3 ) où l'on OBLIGE le joueur à se déclarer en chômage SOUS PEINE DE NE PAS LE CONSERVER dans l'effectif...

Comme il y a afflux de joueurs dans ces divisions , nombreux sont contraints d'accepter le deal....pour avoir un petit revenu que rien du tout !

Donc , ce sont les ASSEDIC qui paient 66 % du dernier salaire et le club fait le complément....Et ainsi , la F 1 est totalement vérolée avec des clubs qui vivent au-dessus de leurs moyens ....avec le contribuables qui assure les 2/3 des revenus des joueurs ! Dans la région , on peut citer à coup sûr l'USAL qui n'existe que sur ce systême....Il suffit d'interroger quelques joueurs ! On comprend pourquoi ils voulaient( la fusion !!

Comme MASSY va redescendre en F 1 , les dirigeants préparent déjà l'atterrissage avec retour au magouillage des contrats sur cette base...

Hors ligne

#663 2013-02-27 12:59:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

vengeur masqué a écrit :

Je crains qu'il n'y ait pas que Massy,qui pratique ce genre de gestion!
Ma tres grande déontologie ne me permet pas de denoncer,mais dans un cercle de 150KMS autour de Brive,je connais qqs clubs de F1,F2,F3.

Et si l'on faisait un audit sérieux, sur la France, la grande societe ,pole emploi, devrait etre un sponsor signicatif


Je confirme que ce type de pratique est relativement courant en Ile de France.

Et vive le rugby pro.
Et merde.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#664 2013-02-27 13:07:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Une façon comme une autre d'étatiser le business du rugby. Maintenant il y a la carence des deux mois, des préavis pour se prévenir de la triche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#665 2013-02-27 18:56:45

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Tè!
Mon "gros doigt" vient de m'informer....
Damien NEVEU, 27ans en juin prochain, formé à Brive et actuellement à La Rochelle a signé au Cab pour 2 saisons.
Il remplacerait Blair?

Ça c'est une excellente nouvelle, je pense que Damien peut désormais prétendre à une place de numéro 1 à la mêlée!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#666 2013-02-27 19:00:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est du solide mais tonton Péjoine est encore là.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#667 2013-02-27 19:06:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Cherge a écrit :

C'est du solide mais tonton Péjoine est encore là.



et ta Sœur !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#668 2013-02-27 19:09:07

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

mdr!!!

Hors ligne

#669 2013-02-27 19:34:39

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

J'espere qu'il va s'acheter une conduite car à La Rochelle il commencait à ne plus le supporter d'où ses mises au placard régulières.

Dernière modification par waas (2013-02-27 19:57:30)


Fier et vaillant

Hors ligne

#670 2013-02-27 19:36:42

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

manais a écrit :
Beria a écrit :

Tè!
Mon "gros doigt" vient de m'informer....
Damien NEVEU, 27ans en juin prochain, formé à Brive et actuellement à La Rochelle a signé au Cab pour 2 saisons.
Il remplacerait Blair?

Ça c'est une excellente nouvelle, je pense que Damien peut désormais prétendre à une place de numéro 1 à la mêlée!!!

Je croyais que Blair voulait rester?
2 ans de contrat?? 'tain on a cassé la tirelire ou on a gagné au tiercé??

Hors ligne

#671 2013-02-27 19:47:05

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Tè!
Mon "gros doigt" vient de m'informer....
Damien NEVEU, 27ans en juin prochain, formé à Brive et actuellement à La Rochelle a signé au Cab pour 2 saisons.
Il remplacerait Blair?

NB:
à propos de Tuncer qui attise les convoitises.....
Les clubs Anglais ont des "scout", genre de sergents recruteurs qui ratissent large pour le compte du service recrutement des clubs.
Le "scout" de Leicester est d'Ussel, donc pas très loin de Brive.....
Et comme au Cab, PERSONNE ne se presse pour faire des propositions concrètes à ce jeune espoir....
Voili voilu! wink


Pour connaître cette signature , tu fais partie des camarades de la cellule qui recrute....ou alors , c'est ton....neveu ?

Et cet émule de Baden-Powell qui prospecte pour les Tigers , il est français....? Il est rémunéré en Euros ou en sterling....?

Hors ligne

#672 2013-02-27 20:23:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

oui effectivement ... personnellement je préfère blair ...Mais bon, même si j'aimais plutôt bien Neveu, je me rappelle de son coté impulsif notamment avec Steve Thomson à entrainement ... enfin, ça ne fait que confirmé de l’orientation du recrutement ...

Je suppose qu'ils vont aussi ce séparer de Jamie.N (dont je verai bien devenir prépa défense).

La stabilité on nous a dit ... 15 départs pour 5 arrivées... et on nous dira que l'on a fait venir que 5 jours qui ont put ce mettre dans le moule rapidement ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#673 2013-02-27 20:43:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Retour de Neveu...bon, on verra. Apparemment son départ probable ne bouleverse pas les rochelais.
En fait on a des demis de mêlée et on ne peut pas dire que Damien Neveu présente mieux que Péjoine ou Blair.
A voir pourquoi il revient...il bute ?
wink

Hors ligne

#674 2013-02-27 20:48:31

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Côté Fermé a écrit :
Beria a écrit :

Tè!
Mon "gros doigt" vient de m'informer....
Damien NEVEU, 27ans en juin prochain, formé à Brive et actuellement à La Rochelle a signé au Cab pour 2 saisons.
Il remplacerait Blair?

NB:
à propos de Tuncer qui attise les convoitises.....
Les clubs Anglais ont des "scout", genre de sergents recruteurs qui ratissent large pour le compte du service recrutement des clubs.
Le "scout" de Leicester est d'Ussel, donc pas très loin de Brive.....
Et comme au Cab, PERSONNE ne se presse pour faire des propositions concrètes à ce jeune espoir....
Voili voilu! wink


Pour connaître cette signature , tu fais partie des camarades de la cellule qui recrute....ou alors , c'est ton....neveu ?

Et cet émule de Baden-Powell qui prospecte pour les Tigers , il est français....? Il est rémunéré en Euros ou en sterling....?


Mouais.....en réfléchissant un peu , je crois avoir une petite idée quant à l'identité de ce "scout " ussellois....

Il a une prédilection pour les joueurs qui opèrent à un poste dont il a porté le numéro de maillot......très loin du niveau de ceux qu'il s'efforce de suborner....

Hors ligne

#675 2013-02-27 21:19:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Donc Figuerola à Oyonnax, Audy à La Rochelle, Neveu à Brive.
Cela veut dire bon vent à Blair.
Il y a du Carbokid chez Neveu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums