Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Crunch universitaire : les Bleus s'imposent 22-18 à Londres
L'équipe de France universitaire a clôturé sa saison de la plus belle des manières vendredi soir à Londres en s'imposant 22 à 18 face à son éternel rival anglais au terme d'une rencontre rythmée et indécise jusqu'au bout. Les Bleus ont inscrit trois essais en première mi-temps par Veniat (7e), Nouailhaguet (15e) et Mourot (25e) puis sont ensuite restés en permanence sous la menace du buteur anglais Sam Katz auteur de tous les points de son équipe, soit six pénalités au total. La dernière permit même aux joueurs de la Rose de recoller à un tout petit point à huit minutes de la fin du temps réglementaire. Une ultime pénalité de Sirven (80e) donna alors un peu d'air aux XV tricolore (22-18), mais les six minutes d'arrêts de jeu qui s'ensuivirent furent étouffantes, jusqu'au coup de sifflet libérateur de l'excellent arbitre écossais Mr Linton. Les Bleuets terminent donc l'année invaincus après leurs succès face à la Pologne et au Portugal lors des matches précédents.
Hors ligne
Le match de 92 avec le contre de Penaud sur Carling reste un des matchs les plus violents de l'histoire moderne. L'intimidation de Moscato et d'un pilier Agenais avait été sanctionné par le rouge. Berbizier avait bêtement motivé son commando pour venger l'honneur de Blanco.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Comme on dit les gars de France2 aujourd'hui c'est le commando Parra. Parra pèse sur ce match commr Péjoine pour Brive avec parfois des coups tordus comme des quilles trop courtes non sanctionnées. Fofana a fait un exploit l'ouvreur Anglais à gaché un exploit. Match presque nul 10 à 9 pour la France à la mi-temps.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Et en deuxième mi-temps, deux fautes de passe grossières de Michalak viennent ruiner les espoirs de tenir tête aux anglais sur deux belles actions. Pourquoi avoir sorti Trihn-duc...mystère.
Enfin bref, il y a les chouchous, et les autres.
Hors ligne
Ouais, coaching pourri de St André.
D'ac' avec toi Tarmo, qu'est-ce qu'il remplace Trinh Duc par Michalak ? Dès la 50ème en plus !
J'ai rien contre Michalak, mais là c'était pas le moment de faire de la dentelle et Trinh Duc me semblait plus adapté à la situation. On a vu le résultat.
Et Joubert égal à lui-même. Tout comme on ne peut pas empêcher les All Blacks d'être champions du monde chez eux, on ne peut pas se permettre de faire perdre un grand chelem aux Anglais à Twickenham. S'il avait su que les Français seraient si nuls dans le dernier quart d'heure, il lui aurait suffi d'arbitrer normalement, mais comme il ne savait pas...
Hors ligne
Bon ça c'est fait 3 défaites
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Quelques certitudes: Michalack Bastareaud Nyanga sont réformables.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
D'ac avec toi Cherge. En même temps, j'ai vu Bastareaud faire une passe, si, si, je vous jure !!!!
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Ha bon, il diversifie ses revenus ?
Ou il paye pour voir
Hors ligne
Michalak passe aussi "il sera dans les 23".
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
XV de France : Laporte réagit aux propos de PSA
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Bernard Laporte, a critiqué dans le Moscato Show les propos tenu par Philippe Saint-André au lendemain de la défaite des Bleus face à l'Angleterre.
« C’est un peu osé de dire que l’on n’a pas de joueur. Ça veut dire que ceux que l’on a sélectionnés n’étaient pas bons ? En huit ans à la tête de l’équipe de France, j’ai toujours fait gaffe à ça. On ne peut pas dire quand on perd : « Je n’ai pas les joueurs. » Là Michalak, il a la tête dans le fétu. Quand Saint-André est venu à Toulon, il a fait signer 18 joueurs étrangers. Il ne regardait pas si l’entraineur de l’équipe de France avait des problèmes à l’ouverture… Ce sont des gens qui ne regardent que leur intérêt particulier. L’intérêt général, ils n’en ont rien à foutre. Michalak était tout en haut en novembre et maintenant il n’est plus bon ? Je n’aime pas ce genre de communication. » a réagi Bernard Laporte, ancien sélectionneur de l’Equipe de France de rugby, au micro de RMC après les propos de Philippe Saint-André au lendemain de la défaite des Bleus face à l'Angleterre dans le tournoi des VI Nations.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
"Michalak, il a la tête dans le fétu. "
Cherge, sors de ce corps!!!
Marrant de voir Bernie critiquer chez un autre un comportement qui fut le sien quand il était sélectionneur.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Sûr que le RCT va recruter français pour rendre service à l'EDF........ Ca en prend bien le chemin
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Sébastien Vahaamahina ira en Irlande encore un qui n'est plus briviste à cause de Madame. Je pense qu'on entendra parler de lui, car il a vraiment progressé; un nouveau Fitte certainement.
Dernière modification par Cherge (2013-02-27 12:37:25)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
et si l'on prenait des joueurs homosexuels? ce serait plus gay et ils resteraient à la maison!
Hors ligne
Pas si sûr vengeur, monsieur pourrait faire des manières !
Hors ligne
ils garderaient les petits!
Hors ligne
La version 3 de PSA un peu allégée pour l'Irlande.
Le XV de départ des Bleus contre l'Irlande: Huget ; Clerc, Fritz , Fofana, Médard ; (o) Michalak, (m) Parra ; Dusautoir (cap.), Picamoles, Nyanga ; Maestri, Samson ; Mas, Kayser, Domingo.
Les remplaçants: Guirado, Debaty, Ducalcon, Vahaamahina, Claassen, Machenaud, Trinh-Duc, Bastareaud.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
L'équipe d'Irlande contre la France:
Kearney - McFadden, O'Driscoll, Marshall, Earls - (o) Jackson, (m) Murray - O'Brien, Heaslip (cap), O'Mahony - Ryan, McCarthy - Ross, Best, Healy
Remplaçants: Cronin, Kilcoyne, Archer, O'Callaghan, Henderson, Reddan, Madigan, Fitzgerald
PSA a abandonné le missile Bastaraud projeté sur le 10, un choix qui va faciliter le match de Jackson. On peut redoûter une petie correction pour Fofana face à O'Driscoll. L'Irdande est en mesure de virer PSA.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
L'Irdande est en mesure de virer PSA.
Même en cas de nouvelle défaite, il faudrait qu'à la fédé ils aient prévu (et envie d'avoir...) un plan B.
Hors ligne
Mola n'était pas aux spécialistes hier soir,il est en Irlande au cas ou........
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Ptdr
Hors ligne
Mola n'était pas aux spécialistes hier soir,il est en Irlande au cas ou........
A nous le tournoi B alors...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Michalak en équipe de France??? Bien meilleur en club... ou alors en 9!
Bon, s'ils nous font la même en seconde mi-temps, pas de doute, ils vont se la tenir la cuillère de bois!
Et Saint André doit pleurnicher dans les vestières.
Je ne comprends pas qu'il nest pas poursuivi sur la base de la finale coupe du monde. Pour l'instant, on ne voit pas vraiment l'intérêt de son apport perso!
Dernière modification par Big (2013-03-09 20:00:12)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Je pense que rien que la dernière action te donne raison Big...
Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"
Hors ligne