Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis d'accord avec toi Boris. Je crois qu'il ne faut pas se tromper. Bon nombre ne sont pas satisfait de la prestation de Samedi. Il est certain que c'était pauvre, mais moi je vois plus le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Notre niveau on le connaît c'est Pro D2 amélioré. On le sait Mola et les Dupond sont des incompétent donc on fait avec ce qu'on a. Après l'ASM Toulouse… c'est pas pour nous. Ce qui nous intéresse c'est Bourgoin, Agen et La Rochelle.
Me concernant les joueurs m'avaient déçu énormément dans leurs comportements contre Agen, samedi ils n'ont rien lâché et c'est déjà un point positif. Seule la survie compte maintenant.
Hors ligne
fabal : " samedi ils n'ont rien lâché et c'est déjà un point positif. Seule la survie compte maintenant."
Comment, ils n'ont rien laché... pendant 40 mn ils n'ont fait que défendre sans rien construire. Si nous avions eu une équipe ambitieuse en Face, on aurait pris des points qu'on aurait été incapable de rendre. Comme contre Agen, pareil, on a fait le même match! C'est bien de voir le verre à moitié plein, mais à la fin, ca use les méninges de n'être que dans l'illusion!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
J' avoue que je suis assez d' accord avec Big. On a pas eu une qualité de jeu très supérieure à ce qu'on voit d' habitude, et même au niveau défensif, ou Mola se tape sur le ventre, on est sauvés plusieurs fois par la chance et des maladresses de Sale.
Ils ont quand même fait des bourdes énormes, joué sur Ben Cohen qui n'a rien montré...Et si nos joueurs se sont davantage envoyés (quand même ils ont été en panique à 2 ou 3 reprises après aussi de grosses cagades) c'est peut-être parce qu' ils ont réussi à garder le score.
Avec malheureusement un avantage assez faible (faut rappeler que l'onjectif annoncé était les 5 points).
On a renoncé à envoyer du jeu, bon...mais c'est en soi un constat d' échec fait par Mola qu'on y arrive pas !
Effectivement mieux vaut renoncer dans ces conditions.
Mais ça ne me réjouit pas spécialement car il se pourrait bien que Sale retrouve quelques vertus chez lui.
Donc c'est vraiment l' expectative. Si le match a pu redonner de la confiance à nos joueurs tant mieux, sinon à part renoncer aux ambitions devenues illusions d'être une équipe joueuse, je n'ai vu qu'un point vraiment positif, la confirmation de quelques gars trop longtemps restés à l' écart...et ça me suffit d' ailleurs.
Hors ligne
Sale nous a encouragé a jouer le contre. Au bout de 20 minutes de domination anglaise on leur chipe 2 essais c'est pas mal quand on n'a pas gagnés depuis El Salvador. Si les Anglais avaient pris le score je pense que nous aurions plus relancé et moins envoyé de chandelles et sans doute pris moins de risques.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
On a renoncé à envoyer du jeu, bon...mais c'est en soi un constat d' échec fait par Mola qu'on y arrive pas !
Effectivement mieux vaut renoncer dans ces conditions.
On a aucun fond de jeu mis en place derrière et il est bien tard pour en mettre un. Mola n'arrivera pas à changer cela maintenant alors il reste que les gars doivent s'y filer en défense, en contre et espérer des pénalités pour nous. On peut mettre qui on veut cette saison c'est rapé, il ne reste juste qu'à sauver sa peau en top 14 c'est tout et il n'y a pas quarante solution, alors pleurnicher en disant on est pas bon on s'en tape maintenant, il faut sauver le club. Quand à Bertrand si vous avez des solutions à lui proposer il sera peut être preneur parce qu'on est bas, très bas, les "y a qu' à" ou" il faudrait que" ça ne fait pas avancer le schimlblic. On est dans la merde, il faut faire des coups comme samedi et ne plus lacher prise comme contre Agen. La saison prochaine sera une autre saison, sûrement avec un autre entraîneur, d'autres problèmes et peut être Bertrand aura tourné la page Boutot Seigne, parcequ'on est toujours avec les residus de ces messieurs en ce moment, ils sont partis mais en laissant leurs m......
Hors ligne
Boris : "Quand à Bertrand si vous avez des solutions à lui proposer "
Si ses spécialistes ne savent pas, ils peuvent toujours venir lire ici (puisqu'on dit, ou il parait, qu'il(s) le fait(ont)!!!) ! On balance quelques fois des solutions simples et pas couteuses qu'il suffiraient d'écouter! Mais bon, encore ce matin, Mola croit et dit qu'il y a des mauvais supporters qui lui en veulent, alors que manifestement à Brive, pour l'instant, il n'y que de mauvais coachs!
Dernière modification par Big (2010-12-13 12:32:55)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Si ses spécialistes ne savent pas, ils peuvent toujours venir lire ici
Si la solution est de balancer Mola elle ne peut pas se faire d'un claquement de doigt, seul les propriétaires du club peuvent le décider et il faut un peu de temps mais le veulent 'ils dans l'immediat et pourquoi, pour mettre qui à la place, pas sûr que certains nommés soient libre ou aient envie de venir dans ce bordel.
Hors ligne
C'est parce qu'ils ont trop tardé que c'est devenu le bordel Boris.
On devait se refaire sur les matchs "faciles" CSBJ, LR,etc...et on avait déja plongé avant Agen.
maintenant, qu'ils n' aient plus de solutions, plus de postulants, c'est possible mais pas certain. Désolé mais Bertrand est un fourbe et Mola un enfoiré, je persiste et signe. Il a été infoutu de faire jouer les joueurs comme il le voulait. On l'a tous vu et en plus il n' assume pas.
C'est vraiment trop facile de gémir maintenant, en passant c'est eux qui se lamentent avec une impudeur évidente alors que c'est leur job de mener ce club. Ils sont payés pour, et bien payés.
Ils n' assument pas leurs échec, et ont le culot de nous renvoyer la balle ?
Nous, on paye juste leur incompétence mais si en plus on dérange c'est pas un problème on s'en va.
Donc qu'ils aillent se faire voir (et je suis poli). Il ne faut pas croire sur parole ce qu'ils disent. Leur discours ne leur sert qu'à se protéger les fesses. Ils pouvaient sauver le club en partant assez tôt, en trouvant les personnes-ressource, ils ne l'ont pas fait, de toute évidence on a rien à y voir. Si on avait la chance d' être partie prenante, ils auraient fait les malles depuis longtemps.
Hors ligne
C'est parce qu'ils ont trop tardé que c'est devenu le bordel Boris.
On le leur a dit que c'était après Bourgoin qu'il fallait réagir, Guilham l'a reconnu, mais bon ils se sont plantés et pour Bertrand comme tu le fais remarquer il ne comprend pas trop le côté sportif, lui il est plutôt chiffre. Mais maintenant on est en état d'urgence et ils ne peuvent pas vraiment faire ce qu'ils veulent because les thunes, les contrats signés par Seigne et le temps qui manque, on est a mi-parcours.
Hors ligne
Big a écrit :Si ses spécialistes ne savent pas, ils peuvent toujours venir lire ici
Si la solution est de balancer Mola elle ne peut pas se faire d'un claquement de doigt, seul les propriétaires du club peuvent le décider et il faut un peu de temps mais le veulent 'ils dans l'immediat et pourquoi, pour mettre qui à la place, pas sûr que certains nommés soient libre ou aient envie de venir dans ce bordel.
Je n'ai jamais dit que la solution était de virer Mola (je suis un des rares)! On peut le garder comme exécutant on peut l'employer, mais ce n'est (à mon avis et vu de loin!) pas un cadre décideur!
A coté de ca, et sans tout révolutionner, on peut lire ici, ou écouter là, des petits conseils techniques (puisque tu dis que JJB en cherche) qui feraient avancer le schilblic à peu de frais! C'est tout...
Quant-à "dépenser plus pour gagner plus" (tien, jolie formule!), je dis et je répète (comme d'autres nombreux et quelques peu connaisseurs) que c'est un manager haut de gamme qu'il nous faudrait. Mais si on n'a pas de sous!... Le reste on l'a à peu de chose près! Sauf un 10 leader, et un bon 9, et un bon 12 perforant mais les autres n'en n'ont souvent pas plus. Alors ca devrait aller pour plier cette saison... voili...voilou
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Actuellement dans la tirelire du CAB il y a 19 points.
Si on fait le marché, selon les moyens, il est possible d'avoir : 1 kg de sucre, une motte de beurre, une botte de radis, un peu d'huile, une boîte de petit pois, un morceau de chèvre, des biscottes, un kil de rouquin, une tarte au flan,…avec ce qui reste, franchement, il n'y a pas assez pour s'acheter un coussin spécial cul de zèbre, alors que l'hiver s'annonce rigoureux. C'est la misère brave gens !
C'était la rubrique de la ménagère.
_________________________
Si tout va bien ne vous inquiétez pas ça passera vite!
Hors ligne
Des fois, je me dis qu'on n'est pas vraiment mieux que chez les off!...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Tant que c'est pas pire que chez les ouf !
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Quand même il y a au sein du club quelques personnes averties, quelques observateurs qualifiés pour constater qu' avec un groupe assez riche de joueurs derrière, on ne joue pas bien. A part en 10 où personne n' arrive à émerger...mais où des gars peuvent jouer (à part Fabrice qui ne joue pas à la main pratiquement), je n' arrive pas à comprendre que personne ne se hasarde à dire à Mola qu'on peut mieux faire !
Rien qu'en demandant aux gars de jouer plus serrés et en cessant de bouleverser la compo derrière à chaque match pour que des automatismes apparaissent...Duboisset, Joinel, même Gilham et certainement d'autres au sein du staff...
Ils ne voient rien ?
personne ne veut parler pour cause d'obligation de réserve ?
Tout le monde a peur ?
Oser causer c'est pas virer un gus quand même, qu'on nous présente comme un grand sentimental par ailleurs...faut pas fâcher ?
Et nous qui osons plus ou moins alors que les mecs s'en tapent, on est à jeter, des méchants pas gentils ?
Comprends rien à cette pantomine. Tu parles qu'il se sent atteint le Mola, moi j'ai plutôt l'impression qu'il nous fait un doigt, oui...
Hors ligne
Des fois, je me dis qu'on n'est pas vraiment mieux que chez les off!...
-------
Cela t'arrive de te détendre? J'en doute mais à vrai dire tu me fatigues. Le CAB est à présent délabré, nul ne peut nier l'évidence. Le terrain jusqu'à preuve du contraire décidera ou a déjà décide de la suite des évènements. Le reste n'est que du vent, mais tu aimes brasser l'air Big.
Ah ces vieux curés à la retraite qu'est-ce qu'ils peuvent radoter!
___________________________
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.
Hors ligne
Big a écrit :Des fois, je me dis qu'on n'est pas vraiment mieux que chez les off!...
-------
Cela t'arrive de te détendre? J'en doute mais à vrai dire tu me fatigues. Le CAB est à présent délabré, nul ne peut nier l'évidence. Le terrain jusqu'à preuve du contraire décidera ou a déjà décide de la suite des évènements. Le reste n'est que du vent, mais tu aimes brasser l'air Big.
Ah ces vieux curés à la retraite qu'est-ce qu'ils peuvent radoter!___________________________
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.
Voilà, je préfère cette réponse (la fin, pleine d'humour) à la précédente qui aurait mieux vécu sa vie dans le "pipcacaifootre". M'enfin, tu as raison je brasse de l'air (y a pas que moi), je m'en rends bien compte, je suis encore lucide malgré l'âge (ou au moins encore quelques moments de lucidité), encore que j'en ferais bien voir à quelques jeunes sur 10 km chrono! Merci pour cette remarque de "vieux curés à la retraite" qui a réellement éclaire mon visage de bonheur aujourd'hui! Il est vrai que s'il n'y avait pas eu les vœux d'abstinences, c'est un job que j'aurais aimé pratiquer!
Allez mon fils, faites ce que je vous dis et surtout pas ce que je fais! Amen...
nota bene : La politique m'aurait bien plu aussi ...
Dernière modification par Big (2010-12-13 21:32:57)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
'tain, Big c'est Mélenchon, toujours prompt à s'emporter pour défendre ou attaquer becs et ongles envers et contre tous...
Hors ligne
Boris a dit :
"... On peut mettre qui on veut cette saison c'est rapé, il ne reste juste qu'à sauver sa peau en top 14 c'est tout et il n'y a pas quarante solution, alors pleurnicher en disant on est pas bon on s'en tape maintenant, il faut sauver le club. "
tu as bien sur raison dans l'absolu, il faut sauver le club.
Mais sans pleurnicher et encore moins sans s'en taper, il faudrait bien être lucide et ne pas évacuer les causes qui nous ont mené à cette situation avec un effectif, certes loin des ASM, Toulouse and Co, mais largement comparable sans rougir avec au moins 8 à 9 autres.
"peut être Bertrand aura tourné la page Boutot Seigne, parcequ'on est toujours avec les residus de ces messieurs en ce moment, ils sont partis mais en laissant leurs m...."
en voilà une, réelle, parce que leurs gabegies (presque 100 contrats au CAB, dont certains hallucinants qui feraient rugir une infirmière de rage) se payent encore au prix fort et ne sont pas sans incidences sur les problèmes financiers (entre autres ...)
Pour autant, est-ce la seule explication ? Peut-elle dédouaner la direction actuelle des fautes qui d'une saison pouvant être à priori interessante risquent de la transformer en cauchemar ?
"Quand à Bertrand si vous avez des solutions à lui proposer il sera peut être preneur parce qu'on est bas, très bas, les "y a qu' à" ou" il faudrait que" ça ne fait pas avancer le schimlblic"
je crois que certains lui en ont proposé, qu'il refuse ; évidemment, ces solutions ont pour préalable de le rendre moins "seul maître à bord", ce qui semble lui poser problème. Voilà, je me trompe ? pas de solutions, c'est un peu facile ...
"On est dans la merde, il faut faire des coups comme samedi et ne plus lacher prise comme contre Agen. La saison prochaine sera une autre saison, sûrement avec un autre entraîneur, d'autres problèmes "
Je l'avais pensé et écrit, je vois que d'autres ici le pensent aussi : la victoire contre Sale est un mauvais coup car elle conforte ces gens-là dans leurs positions. Une bonne défaite aurait sans doute enclenché un mouvement plus salvateur pour la suite.
Quand à la saison prochaine, quoiqu'il advienne d'ici là, peut-on avoir confiance en ces gens-là pour redresser la barre ? le doute est, pour le moins, permis.
Mais le doute, c'est aussi un luxe.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
je partage complètement l' avis de raspoutchine. Tu sais comme moi Boris que nous nous apprécions mutuellement mais il ne faut pas se laisser emmener dans la dialectique de Bertrand: Ce type aun argument aussi facile que fallacieux et joue le fatalisme.
je crois, moi, qu'il devrait au contraire le refuser, en tant que patron, se battre chercher, accepter d'écouter les autres et DE SE REMETTRE EN QUESTION, ce qu'il refuse de faire.
Et c'est là que le bât blesse, ce type ne déploie d' énergie que pour nous expliquer que ça ne sert plus à rien d'en avoir: on est pas obligés de le croire, faut pas être trop gentils.
On lui demande de trouver des solutions, non de nous expliquer qu'il n'y en a pas.
Hors ligne
Boris a dit :
"peut être Bertrand aura tourné la page Boutot Seigne, parcequ'on est toujours avec les residus de ces messieurs en ce moment, ils sont partis mais en laissant leurs m...."
en voilà une, réelle, parce que leurs gabegies (presque 100 contrats au CAB, dont certains hallucinants qui feraient rugir une infirmière de rage) se payent encore au prix fort et ne sont pas sans incidences sur les problèmes financiers (entre autres ...)
Pour autant, est-ce la seule explication ? Peut-elle dédouaner la direction actuelle des fautes qui d'une saison pouvant être à priori interessante risquent de la transformer en cauchemar ?
Boutot a fait du bon boulot au CAB: En 2007 il a viré Peuchlestrade, sauvé le club d'une descente; en 2009 le CAB a joué la Hcup, et puis sur la touche il a tiré l'alarme lorsque les joueurs ont déjoué. Il a été viré.
Ne parlons pas des absents mais des acteurs de ce mauvais films. Comme un pied de nez à JJB, les joueurs ont accepté les félicitions de Sébastien un soir de victoire à Charléty. Sébastien ne reviendra pas au CAB malheureusement.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Boutot a fait du bon boulot au CAB: En 2007 il a viré Peuchlestrade, sauvé le club d'une descente; en 2009 le CAB a joué la Hcup, et puis sur la touche il a tiré l'alarme lorsque les joueurs ont déjoué. Il a été viré.
Ne parlons pas des absents mais des acteurs de ce mauvais films. Comme un pied de nez à JJB, les joueurs ont accepté les félicitions de Sébastien un soir de victoire à Charléty. Sébastien ne reviendra pas au CAB malheureusement.
j'hésite en plusieurs possibilités :
- c'est du second degré et je m'incline devant cet humour décalé.
- tu es sous l'emprise de quelque artifice menant à des paradis artificiels, et je t'absous volontiers.
- tu es de bonne foi et tu le penses, et en toute amitié, as tu pensé à consulter ? peut-être l'altération de tes sens et de ta pensée ne sont-ils que temporaires ?
- tu es de mauvaise foi et tu es alors, toute proportion gardée, un révisionniste de l'histoire qui te font peindre en blanc les périodes noires et vice (versa).
Sans déc, vérifie quand même ton fournisseur. Il doit te refiler des trucs pas sains
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Je ne suis pas un historien des années 2000, il faut plus de recul pour écrire l'histoire (plus de 20 ans de recul). Ce que j'ai écrit c'est l'écume médiatique des 3 dernières exercices sportifs du CAB. Je ne connais pas du tout les tractations internes et je n'ai pas encore compris pourquoi Boutot avait été lourdé. .
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Question, peut-être idiote, mais: les dirigeants du CAB sont-ils payés, simplement défrayés, ou bénévoles?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Une simple question chergé compte tenu de ta mémoire sélective: En 2007, quel a été le premier entraineur viré ?
Et le suivant car après tout avant d' être viré il a bien fallu l'embaucher ?
Et après Peuchlestrade, quel entraineur a sauvé la saison, un copain de Seigne et Boutot ?
Quand tu auras répondu correctement, je suis tout près à rigoler un bon coup.
Hors ligne
1 Rodriguez ou Lane/Rodriguez
2 Peuchlestrade
Arrivée de Sébastien
3 Crespy Soubira
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne