Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime pas ces supporters qui encouragent leurs équipes "que" quand ils jouent bien...
Quand ils ont la tête sous l'eau, c'est là qu'il faut les aider...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
j''aime les supporters qui sifflent quand 'leur' équipe déjoue.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Le joueur a raison. Si le club a baissé de niveau, c'est pareil pour les supporters. On supporte pas assez. Quand on voit les supporters de l'équipe adverse, on voit qu'on en fait pas assez et qu'on es assez spectateur...
Hors ligne
Sincèrement à la télé on entendait quasiment que les supporters d'Aurillac, alors qu'il me semble que le match se jouait à Brive....
Quant à Cherge, je ne répondrais même plus
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Bah pour moi peu importe que ça plaise ou pas mais, si les gars jouent mal et font des fautes, je la ferme. Par contre s'ils jouent mal et font des fautes...je ne vois rien à encourager !
DE toute façon quand le spectacle est désolant et le rugby mauvais, on ne peut rien faire: Ce sont les joueurs qui ont les clefs.
S'ils y mettent du cœur et tentent des choses, on ne demande qu'à suivre.
Mais on le voit bien quand ils ne s'y collent pas et là pour moi, c'est silence radio.
Sans parler des fautes grossières à répétition qui nous cassent le moral. Et c'est pas une fois par hasard !
On finit par désespérer de les voir jouer alors, les soutenir ?
Bah qu'ils nous redonnent un peu d'espoir d' abord.
Hors ligne
Nous on va signer Mestre ^.^
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Non Kopetzky
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ce qui est compliqué pour les supporters c'est de faire la part des choses entre une équipe qui depuis des années est globalement investie et volontaire (il y a certes des trous d'air comme à Aurillac ou à Carcassonne) mais qui ne score pas quand il le faut.
J'ai vu le match aujourd'hui, en différé et après avoir lu vos commentaires et les articles de LM.
J'ai trouvé que l'on avait très nettement dominé ces cantalous qui sur le terrain n'avait rien des foudres de guerre annoncés. Et cela c'est grâce à l'engagement et à la volonté de nos joueurs, à l'impact individuel et à une défense plus que correcte.
Maintenant, le supporter briviste se dit depuis suffisamment longtemps (disons 3-4 ans) qu'il y en a ras-le-bol de ces matchs qui devraient être pliés à la mi-tps mais qui ne le sont pas (souvent même perdus), faute à des buteurs en dessous de tout (et je pèse mes mots) et à des charnières qui ne carburent pas bien (problème plus global d'organisation du jeu). Et là, je peux comprendre l'exaspération ambiante. A la mi-tps contre Aurillac, il doit y avoir 9 à 6 pour nous...etc... On ne va pas refaire l'histoire, on serait champion de France
Contre Auch, je proposerais bien un petit exercise: pas une seule chandelle, on remonte tous les ballons à la main.
Dernier commentaire: très heureux que la femme de Petitjean préfère Aurillac on n'a pas besoin de lui, par contre, leur ailier Ratu, si il cherche un peu plus de soleil...
Dernière modification par corto (2013-02-13 00:15:33)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
franckmel a écrit :Ba excuse moi mais je pense qu elsom n ait pas mauvais comme joueur!
Et qu il
Est aussi bon que
Pinet.
Mais bon on verra bien cet été ce que nous concocte la bande a Bertrand comme effectif pour l an
Prochain...Avant j'étais un peu comme ça à m'enflammer pour des noms, mais après avoir vu des recrutements comme Luafutu, Caisso, Hirèche et Ferrères (tous aussi inconnus que Pinet à leur arrivée), je suis devenu plus circonspect sur les soit-disants noms et je préfère juger après les avoir vu jouer qu'avant.
On n'est pas à l'abris d'une bonne surprise...
Oui, on peut être assez satisfait du recrutement effectué (par qui d'ailleurs, Mola, Mamers, Godignon & Casa??) l'an dernier.
Il me tarde de voir Radikedike, d'ailleurs, il revient quand sur les terrains ?
Les stars, c'est terminé à Brive et c'est tant mieux. Laissons les Chabal et consorts là où ils sont et allons voir dans les autres clubs, voir en fed 1 s'il n'y a pas de bonnes pioches à faire, en plus de nos espoirs.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
... A la mi-tps contre Aurillac, il doit y avoir 9 à 6 pour nous...etc......
Je dirais même 15-6, car avec un buteur en confiance, les deux dernières pénalités avant la mi-temps, tu les tentes aulieu d'aller chercher la pénaltouche, et tu les réussis!!!
En effet, nul doute qu'avec ce score, le match n'aurait pas été le même!!!
Je suis assez d'accord avec toi, arrêtons la politique des stars, les internationaux anglais, ecossais, etc... et allons plutôt chercher une bonne pioche en féd s'il le faut...dans ce championnat, il y a plein de bons joueurs abordables car pas encore reconnus faute d'être sous les feux de la rampe!!!
Avec 3 ouvreurs sous contrat la saison prochaine, SOLA, LARNJEIRA et Bébé CAMINATI (et oui, les deux derniers seront pro la saison prochaine car avaient signé un contrat mixte), ainsi que deux 1/2 de mêlée, PEJOINE et BLAIR (qui veut rester), il nous faudrait un arrière buteur en vue du remplacement de CAMINATI, cela doit bien exister en pro d2 voire en fédéral!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
D'ailleurs Durant l'entrainement avec opposition contre Périgueux, ils ont un jeune ailier qui semblais pas mal du tout. un petit peu un joueur similaire à Fall. Mais le soucis, on a qui pour aller prospecter en prod2 ou chez les jeunes ?? Donc on est soumis encore plus aux agents, à voir un joueur sur papier et ses lignes de stats ...
Si, à Aurillac ça fait pas loin pour notre staffs pour aller superviser ...
Enfin ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Ouaip, je reste sur mon idée: le recrutement c'est un boulot et une responsabilité à plein temps toute l' année, à crapahuter partout pour zyeuter des joueurs aux profils appropriés.
Au CABn je n'ai pas l'impression que ce soit très organisé, plutôt partagé entre les contacts qu'on laisse venir, le staff, un ou deux ceusses de la Direction ayant des poulains à vendre...avec des arbitrages pas forcément rigoureux.
Ils ont quand même trouvé de bons gars, après pour faire un collectif avec et de plus former vraiment un buteur...là c'est plutôt loupé pour le moment !
Hors ligne
brigadier a écrit :J'aime pas ces supporters qui encouragent leurs équipes "que" quand ils jouent bien...
Quand ils ont la tête sous l'eau, c'est là qu'il faut les aider...Certes!
Mais quand ils jouent "comme des branques", difficile de s'égosiller.
Quand les mecs se ratent parce qu'en face, ça a bien défendu, ok!
Mais bien souvent -depuis l'ère Mola- on ne voit pas grand chose derrière de bien réfléchi et construit.
On dirait que c'est plutôt "au petit bonheur"?
Donc siffler et/ou huer, non évidemment;
Mais pas facile de donner de la voix devant (souvent) tant de maladresses, mauvais choix et tout et tout!Ce qu'il nous manque en fait, c'est une charnière qui pèse sur le jeu et qui joue avec la cervelle.
Sans oublier un buteur à 80%.....
Exact Beria, autant je beugle lorsque les phases de jeu sont positives, autant je n'arrive pas à m'époumoner lorsque l'on produit de la merde...j'ai plutôt tendance à serrer les fesses et comme le dit LETARMO, dans ces moments c'est silence radio!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
D' ailleurs la plupart des encouragements sont en même temps dictés par la rage, quand on voit qu'enfin ils tentent quelque chose qui ressemble à du rugby.
Quand le jeu est mort, il n'y a pas d'encouragement, on ne peut pas prendre le jeu à notre compte s'il est absent !
Pour moi c'est une évidence visiblement partagée par des milliers de supporters, le gars qui voudrait gueuler des encouragements dans ces moments-là se sent bien seul (j'ai essayé)...
Mais qu'on ne fasse pas porter le chapeau aux supporters, l' excuse la plus facile et la plus minable qui soit.
On encourage le rugby vivant, combatif, pas le rugby mal joué, morne, raté.
Hors ligne
Les joueurs devrait alors exprimer leur lassitude sur le terrain si c'est le cas, mais je penses pas. Même si ça fait au moins 3 joueurs qui exprimes leur désir de rester au club mais qui n'ont aucune nouvelle de la pseudo direction, nous sommes donc pas les seuls à discutailler sur l'incompétence de la direction à dicter une ligne claire.
Dernière modification par guillaume (2013-02-13 11:59:54)
Hors ligne
Peu clair.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Bémol, quand même à ces derniers propos. Certes, du jeu, du beau jeu.... mais il y a toute une frange (et pas seulement une frange...) qui veulent voir le CAB gagner, et se contrefichent du jeu! Ce qu'ils veulent, ce sont des victoires, peu importe la manière. Maintenant, dire que ce sont ceux-là qui sont absent ou présent au stade, je ne saurais le dire.... Mais prenons une équipe qui joue bien, mais qui perd, est-ce que le soutien des spectateurs sera différent? Les présents au stade peut-être, mais ceux qui l'ont déserté.....
Quant à B-B, ils ont certainement une situation financière supérieure à la nôtre, du fait du support des administrations locales, et surtout de l'effectif des spectateurs: ils étaient plus de 22.000, samedi dernier.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Peu clair.
Tu manques pas d'air toi ...
Hors ligne
RE-bémol: Il ne s' agit pas de jeu ou de beau jeu, mais de la perception qu'on a de la volonté, de l'envie et de l'intelligence collective. Si rien de tout ça n'y est, je ne vois pas ce qui reste à soutenir !
Et ça n'a rien à voir avec le fait de gagner ou pas, en tout cas moins pour moi.
Bien sûr gagner apporte du plaisir, mais perdre sans y avoir mis ce qu'on espère tous alors que le groupe ne cesse de descendre, non. L'an dernier par exemple, le groupe s'est mis à jouer vraiment au printemps ( à peu près à cette époque), bah ça valait le coup d'y aller et de soutenir même si pour finir il a manqué quelque chose.
Cette année pour le moment, je n'ai pas ressenti de déclic alors soutenir un groupe qui ne joue pas bien dans les moments où il joue franchement mal, désolé, moi ça me met les boules. je ne dis rien mais j'ai plutôt envie d' être ailleurs.
Faut pas rêver, les joueurs sont un peu dans une bulle et le soutien des supporters ne les aide que quand ils s'envoient, sinon je crois qu'ils ont plutôt les oreilles bouchées !
Hors ligne
Cherge a écrit :Peu clair.
Tu manques pas d'air toi ...
ça me fait penser...
Hors ligne
Ah Desproges, tu nous manques ! Cherge aussi, tu nous manques......même quand tu es là !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
RE-bémol: Il ne s' agit pas de jeu ou de beau jeu, mais de la perception qu'on a de la volonté, de l'envie et de l'intelligence collective. Si rien de tout ça n'y est, je ne vois pas ce qui reste à soutenir !
Et ça n'a rien à voir avec le fait de gagner ou pas, en tout cas moins pour moi.Bien sûr gagner apporte du plaisir, mais perdre sans y avoir mis ce qu'on espère tous alors que le groupe ne cesse de descendre, non. L'an dernier par exemple, le groupe s'est mis à jouer vraiment au printemps ( à peu près à cette époque), bah ça valait le coup d'y aller et de soutenir même si pour finir il a manqué quelque chose.
Cette année pour le moment, je n'ai pas ressenti de déclic alors soutenir un groupe qui ne joue pas bien dans les moments où il joue franchement mal, désolé, moi ça me met les boules. je ne dis rien mais j'ai plutôt envie d' être ailleurs.
Faut pas rêver, les joueurs sont un peu dans une bulle et le soutien des supporters ne les aide que quand ils s'envoient, sinon je crois qu'ils ont plutôt les oreilles bouchées !
ce qu'il manque, c'est de l'ambition: à la direction, au staff sportif et aux joueurs => je le redis, remontons plus de ballons à la main au lieu de rendre le ballon au pied. Les joueurs ne pourront se rassurer qu'en jouant plus et en acquérant des automatismes, un feeling commun. Là ce n'est pas encore ca, même si il y a un peu de mieux depuis la fin de la saison dernière. Plus de jeu, plus d'ambition, plus de plaisir !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
L'impression que ça me donne c'est celle de flottement avec un staff ayant le cul entre deux chaises pour les consignes de jeu, et des joueurs appliquant sans trop de conviction les consignes.
Et quand on hésite, on fait quoi ?
On botte en touche, ou droit devant...
Quand on hésite, on fait quoi, on passe devant ou l' équipier hésite à suivre, etc...
On fait des trucs inattendus que les copains n'ont pas prévu...
Et ça fait très longtemps que ça dure. Pour moi, ça ne peut revenir qu' avec un staff inspirant totalement de la confiance aux joueurs, et un meneur de jeu écouté sur le terrain...alors on patiente...;(
Hors ligne
Je te trouve sévère, Letarmo. Il fallait voir comment les joueurs, dans le dernier quart d'heure, y ont été pour démolir les Cantalous, comme des enfants qui ont enfin leur joujou et qui deviennent féroce quand on veut leur prendre. Oui, il y avait ce genre de n^¨iveté, dimanche, qui me fait dire que les joueurs se donnent à fond. Et rien que ça, ça m'apparait vraiment sympathique. De plus, ils ont été certainement très malheureux des derniers résultats, encore plus que nous, évidemment, et je trouve que leur apporter un soutien, dans cet état d'esprit, c'est le minimum qu'on puisse faire. Maintenant, qu'ils soient mal coatchés,
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
.... avec des consignes qui ne les avantagent pas, et qu'il en résulte un manque de confiance, c'est fort possible. Mais je ne pense nullement qu'ils manquent de volonté et d'envie.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne