Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Petit point :
1/ Pour la recherche de sponsor et de fric :
11/ cette année : seuls 300 000 euro manquent à l'appel ==> pas de panique, c'est réellement rien (sérieux)
12/ l'an prochain : belle avancée pour l'arrivée de sponsors supplémentaires ==> il faut continuer à bosser
Le tout n'est bien sûr pas facilité par les frasques merdoliennes !
2/ A court terme: les prochains résultats sportifs vont conditionner un éventuel changement de staff.
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
Ce qui est avéré, et très embêtant, c' est la suite d' erreurs de composition faites par Mola.
Ses idées en matière de jeu sont tentantes, mais la façon dont il ne cesse pas de tréicoter ce qu' il fait pour faire autrement me semble la plus grave lacune de tout le staff.
Ce type, par ailleurs sympa me semble s' obstiner dans l' erreur avec un bel acharnement. Il a un défaut, un seul mais de taille: il fait de mauvais choix depuis le début de la saison.
Paradoxalement, le calendrier difficile a peut-être occulté cette gestion; on rencontrait des gros, ça ne passait pas ou de peu, y avait une explication. Mais là au CSBJ, ça éclate, c' est flagrant, alors il faut vraiment croiser les doigts pour que sa direction se mêle un peu du sportif, lui fasse une explication de texte et le prie de cesser ses foucades.
Avec ses moyens, ce club, bien mené sportivement peut tout à fait bien figurer dans le top14, et au fil d' une saison, bien se classer.
le défaitisme, à lui seul amènerait la défaite.
On est condamnés à rien car l' intelligence ne s' achète pas forcément. Avant tout elle se discerne, comme le talent.
Mola et ses quelques protégés sont-ils bien équipés, c' est la question que je me pose ;(
On a besoin d' un bon rapport qualité-prix, c' est tout.
Hors ligne
Les joueurs auraient-ils pris se match à la légère et auraient décompressé après la pression dû au gros calendrier? de toute façon si c'est une possibilité, le staff est aussi responsable dans la gestion de leur mental.
Hors ligne
Le problème le plus important n'est pas ce déficit mais la saison SPORTIVE en cours ; pour moi, nous sommes à un tournant pour le club car si nous faisons une bonne saison, les sponsors vont suivre comme par exemple, Carrefour national prendra le relais de carrefour régional, etc... Cette saison est trés importante financièrement !
Hors ligne
Ah ben si Carrefour va être sponsor c'est bien le signe qu'on est à un tournant.
Dernière modification par Lucho (2010-10-06 16:37:18)
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
pourvu que l'on ne tourne pas en rond!
Hors ligne
Franchement ortho, je ne sais ce que les joueurs avaient dans la tête mais une chose est sûre: la composition du groupe est pour eux un signal.
Là en cassant notre 3 ième ligne, par exemple, en remettant Fabrice en 10 par exemple, le signal était à mon avis aussi clair pour eux que pour nous: le coach voyait un match facile:
Ils ne sont pas plus royalistes que le roi, nos joueurs. Ils n' ont pas adhéré à la compo et ont joué ce match plus ou mois façon branleurs, d' autant que diminuer le pack condamnait les rendement.
Hors ligne
pour info les mecs veulent jouer avec Fabrice en 10 et aussi : mola est bien préféré a laussucq
brive-cosnac
Hors ligne
Si tel est la cas caguole, c'est dramatique...
Hors ligne
Perso j' en crois pas un mot, j' ai plutôt entendu des propos peu sympathiques à la suite des déclarations trop "publiques" de Fabrice, mais n' émanant pas directement de joueurs.
Sa tendance à se mettre en avant lui attirerait des sympathies ? Curieux, ou affirmation gratuite et dénuée de fondement.
Que Mola soit préféré à Laussucq, possible j' en sais rien.
je n' ai pas entendu dire que l' un ou l' autre étaient en disgrâce auprès du groupe de toute façon.
Et peu importe à la limite, d' une part si les joueurs étaient heureux de jouer avec Estebanez en 10 ils ne se sont vraiment pas défoncé pour le montrer.
D' autre part, et surtout ça ne change rien au fait que cette composition d'équipe était plus qu' une erreur, qu' elle était aberrante.
Hors ligne
Estebanez en 10 est une erreur de casting car avec Bélie, Lespinas, Orquera nous avons le choix. Il a du faire quelques matchs de bien mais de là à le laisser à ce poste...nooooonnnnnnnn
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Ho c' est simple il n' est pas franchement mauvais mais il n' est pas bon, il ne l' est jamais, il n'a pas de talent pour ce poste et je ne comprends pas pourquoi il a ce régime de faveur, ces essais répétés calamiteux pour le jeu à chaque fois car en plus il ne joue pas comme le ferait un 10 voulant mettre en pratique le jeu prôné par Mola.
C' est indéfendable. L' entêtement de Mola est incompréhensible tout comme il ne faut pas espérer qu' un jour Fabrice botte bien.
Hors ligne
Pour la troisième ligne Popham est touché à la cuisse et Vosloo avait une rage de dent et ne pouvaient être alignés. Pour Estebanez je suis d'accord avec toi. A moins qu'on lui fasse plaisir pour le garder, ça c'est déjà vu! Dans un autre thread, il a été dit que les (des?) joueurs trouvaient Laussucq plus compétant. Après, je n'y étais pas, alors...
Hors ligne
Mola ou Laussucq, lequel est le plus apprécié ou le plus compétent? C'est la nouvelle interrogation on dirait bien! Alors que l'on en saura surement jamais rien, car seuls les joueurs le savent, et je les vois mal balancer des trucs comme ca. Alors vraiment c'est une drôle de question (inutile) je pense. Et dire que les journalistes lisent ca, c'est marrant, mais peut être que dans deux semaines, dans le jaune dégueulasse, on lira: "Brive, les joueurs ont lâché Mola". Et l'info viendra ......... de nous!
Hors ligne
pour info les mecs veulent jouer avec Fabrice en 10 et aussi : mola est bien préféré a laussucq
Dans le contexte d'un groupe soudé, qu'est ce qui peut faire croire, et à qui, qu'un joueur est indispensable à un poste?
Ca fait beaucoup de questions tout ca!
Les réponses peuvent aller de la confiance qu'apporte le gars au groupe à la planche savonnée. Ca laisse un espace de réflexion! Mais une autre question vient à l'esprit quid des "Bélie", Lespinas, Orquera, sensés constituer les ouvreurs de l'équipe et avoir été annoncés comme tel. Le CAB au tiers du championnat se cherche encore, c'est grave! Et si tout ca est vrai, et si les entraineurs y adhèrent, c'est qu'ils ne seraient plus les patrons de l'équipe, et c'est grave! Et quand j'entends (ou lis) ci dessus que les joueurs préfèrent Pierre à Paul comme entraineur, ca craint, et ca nous ramène toujours malheureusement à la question principale de la planche savonnée! Y aurait-il des brebis galeuses, ou que rumeurs et supputations de couloir!
J'ai horreur d'entendre clamer trop souvent haut et fort qu'on est heureux, que l'ambiance est bonne, que le groupe vit bien ensemble etc. vous savez toutes ces phrases bien faites pour se convaincre soit même que tout va bien! J'aimerais qu'on la ferme un peu, qu'on baisse la tronche, et qu'on foute tous ensemble (enfin le club, et pourquoi pas les supporters avec) les mains dans le cambouis! P'tain peut on se permettre en ce moment, une crise dont on ne pourrait se relever? Mais c'est dans l'air du temps tout le monde gueule et n'est contant de rien! Trop heureux ou trop con?...
Allez tout va bien, dormons tranquille... c'est partout pareil!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Dans le marasme actuel avec entre autre la paire de demis , c'est là qu'on se rend compte de l'importance de PEJOINE dans la stabilité du jeu de l'équipe !
Et question coach , ne pourrait-on pas voir si Tim accepterait un nouveau job au Stadium ?
Car ce fut là la faute majeure de Rousseau de capituler devant le ferrailleur d'Outre Quiévrain ! Et pour le remplacer par Puechlestrade , le meilleur pour diriger les pompiers d'Aurillac inondant la pelouse de Jean Alric !
Moi , j'aurais aimé voir Tim aller au bout de sa démarche . Il a dégagé après une victoire aux Sept Deniers ! CAB Champion du Monde de la connerie !
Hors ligne
Tiens, ça, on dirait du Cherge!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Sur le fond c'est du Cherge, sur la forme, je note des progrès à faire encore...
Hors ligne
Mola ou Laussucq, lequel est le plus apprécié ou le plus compétent? C'est la nouvelle interrogation on dirait bien! Alors que l'on en saura surement jamais rien, car seuls les joueurs le savent, et je les vois mal balancer des trucs comme ca. Alors vraiment c'est une drôle de question (inutile) je pense. Et dire que les journalistes lisent ca, c'est marrant, mais peut être que dans deux semaines, dans le jaune dégueulasse, on lira: "Brive, les joueurs ont lâché Mola". Et l'info viendra ......... de nous!
Finalement, on devrait s'en foutre, non ?
Apprécié ? Ils doivent faire adhérer dans le discours, pas forcément devenir les meilleurs potes des joueurs.
Compétents ? Un an après, la réponse est plutôt non.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Cherge sort de ce corps !!!
Oui, le style c'est du cherge, mais par contre Lane fait partie de la longue black list de cherge.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Non, non, cherge n' utilise pas un langage aussi direct.
En fait l' escopette tord un peu(ch) le cou à la réalité que nous connaissons tous et lui aussi: Lane a bien été dégagé après le match gagné contre le ST à Toulouse, mais son départ avait été officialisé avant, et, comme on sait, les joueurs un poil comploteurs sur ce coup s' étaient un peu mordu la queue d' avoir fait jeter le bébé avec l' eau du bain.
Et récupéré le Peuch en plus ))
c' en était drôle: ho mais le club était bien dirigé à l' époque.
Hors ligne
Non, non, cherge n' utilise pas un langage aussi direct.
En fait l' escopette tord un peu(ch) le cou à la réalité que nous connaissons tous et lui aussi: Lane a bien été dégagé après le match gagné contre le ST à Toulouse, mais son départ avait été officialisé avant, et, comme on sait, les joueurs un poil comploteurs sur ce coup s' étaient un peu mordu la queue d' avoir fait jeter le bébé avec l' eau du bain.
Et récupéré le Peuch en plus ))
c' en était drôle: ho mais le club était bien dirigé à l' époque.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'accord avec toi motard sur la chronologie des faits , sauf que la décision de virer Tim Lane avait été prise le mercredi ( match le samedi ) mais PAS OFFICIELLEMENT RENDUE PUBLIQUE avant le match!
Si effectivement la décision était connue au coup d'envoi , c'est du à des indiscretions de qui , je n'en sais rien mais celà a foutu Rousseau dans la merde car virer ton coach après une victoire aux Sept Deniers , t'as beau dire , tu vois pas ça tous les 8 jours !
Et pris de court , c'est pour celà que les dirigeants nous ont servi au souper du Peuchlestrade concentré ! Ca donne des lourdeurs d'estomac un crétin pareil aux manettes d'un club de Top 14 ! Tellement c'est un abruti que je me demande s'il s'en serait sorti à Maurs !
Je l'ai revu un jour à Aurillac ! Au bout de 5 minutes , il a fallu nous écarter car ça allait poudrer !
Hors ligne
Oh, t'es dangereux vieille pétoire
Hors ligne
Ok pour le scénar: On le savait avant, ça a été décidé avant et ça été officialisé après. Effectivement JJ Rousseau était dans l' embarras et les joueurs...penauds !
Quant au Peuch...beuark, mais il avait ses afficionados et bénéficiait d' une grosse cote, qui m'a toujours étonné, auprès de nombre de cantalous. Un fou ce type.
ha comparativement, on marche quand même moins sur la tête actuellement, mais tout ne tourne pas rond.
Hors ligne