Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
ça finit sur une branlée, on a fait illusion 40 minutes; bon la première place est entendue...
A la rue complètement dans le dernier quart d'heure, même à un de plus....Lamentable !
Dernière modification par Fred98 (2012-11-25 16:10:54)
Hors ligne
Fior encore bléssé il ferait mieux d'arreter le rugby le pauvre garçon
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Et aller on tape en ballon mort
C'est qui qui rate la touche?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Et toi Christian tu ferais mieux d arrêter de parler pour rien dire
Calmos un peu franckmel ! La honte pour nous; même à 15 contre 13, zéro points. Oyonnax accélère quand ils veulent et démontrent qu'ils sont imprenables cette année. Top 14 réglé pour eux; ils peuvent commençer le recrutement. Pour nous, il y a un sacré boulot à faire pour espérer quoi que ce soit.....Triste...
Dernière modification par Fred98 (2012-11-25 16:21:57)
Hors ligne
tu vas arreter de nous casser les couilles ça va mal finir !!
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
tu vas arreter de nous casser les couilles ça va mal finir !!
Il est plutôt gentil aujourd'hui. il n'a pas tord sur le comportement de nos 3/4. Regarde l'attitude de Caminati sur le coup de sifflet final. Pitoyable.
Dernière modification par cece19 (2012-11-25 16:19:18)
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Me tarde de voir oyonnax en top14 ,du 9 au 15 tous en slip
C est pas la peine d'insulter tout le monde
brive-cosnac
Hors ligne
Bah, trop bête de perdre comme ça. Sans ces deux conneries en début de seconde, le match aurait pu être nettement différent. On a dominé en touche (attendu), en mêlée (bonne surprise), c'était un match gagore n'a rien à voir avec le niveau respectif des deux équipes. On devait peut-être perdre, mais de peu. Considérons les bons points: mêlée retrouvée, c'est déjà ça, sans le Kinch. Je refuse de considérer cette défaite comme marquée dans le dur sur notre véritable niveau.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Christian je t emmerde
Si tu trouves le comportement de nos 3/4 normal c est ton problème
A part passer ton temp a insulter les forumeurs. Tu sais faire quoi?
Tu es un inutile double d un bel abruti
c'est celui qui dit qui est !!! na !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
vous lisez pas beaucoup
Hors ligne
Quel plaisir de retrouver franckmel...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Putain j'ai peur mdr pauvre garçon j'ai plutôt de la pitié pour toi qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain ça c'est sur,je te conseille un truc tout bête au lieu d'insulter les joueurs derriere un clavier prends toi aussi tes couilles en main et va leurs dire en face !!! mais tu est trop lache pour ça sans doute...
pour le reste je me le mets derriere l'oreille la saison et longue
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
yep!
Spk
Hors ligne
Comme beaucoup on a vu une conquête dominatrice que ce soit la mêlée ou la touche.
Une première mi-temps maitrisée et une seconde complérement foirée, Oyannax est revenu des vestiaires avec de l'envie de la volonté en défense, nous non, du coup on prend la marée, on perd des ballons, on subit les impacts et 4 essais en 15 mn au bout sur des ballons de récupération dont les deux premiers frises le ridicule.
Aujourd'hui, on constate un manque d'implication de certain joueurs derrière, ils ont lachés leur équipe, réslutat :erreurs individuelles=essais casquettes=défaites.
Voyons leur réaction la semaine prochaine, quelques uns nous doivent une revanche.
Allez Brive
Hors ligne
Tout ça prouve au moins deux choses:
-On peut être petit et avoir une bonne équipe de rugby, à expliquer à tous les tenants du déclin inexorable de Brive du fait de la taille: Oyonnax c'est la moitié de Brive, à la louche et en plus c'est un sacré foutu cul-de-sac (sans vouloir les désobliger).
-Notre problème reste le mauvais rapport entre nos moyens matériels et la qualité globale, compétence et personnalité, des moyens humains. le club, la Direction, les entraineurs, les joueurs au moins derrière pêchent par médiocrité, manque de stabilité, de solidité, défaut d'encadrement, de dircetives assumées et suivies.
Il faudra du temps pour faire revenir tout ça. C'est pas le résultat qui fâche c'est la manière dont un groupe est incapable de se gérer selon la situation.
Et franchement, ça fait très longtemps qu'on voit ça, cette absence de sérénité, cet égaillement dans toutes les directions dès que ça coince....c'est vraiment pas le résultat qui fâche c'est la façon dont ça tourne au cauchemar dès que ça se complique.
On dirait le moteur de la brêle à Christian, le copain de Franckmel, dès qu'il monte dans les tours, ça crame ;(
Franckmel aussi en fait
Le malheur c'est que ça ne s'achète pas, ça se construit.
Hors ligne
En tout cas, je crains que cette défaite ait plus de conséquences qu'on ne le pense. La première et la plus évidente, c'est notre larguage au classement, mais les suivantes seront peut être plus méchantes car psychologiques dans les têtes des coach et de l'équipe; là, le groupe a explosé en un quart d'heure et il restera des séquelles de ce match.
Ce genre de prestation n'est pas bon pour l'avenir et la confiance du groupe; va falloir commençer à préparer la saison prochaine avec un autre état d'esprit et un nouveau groupe, vu le nombre de départs prévus. A la place de Godignon, je commençerais à laisser leur chance à des jeunes Espoirs comme Caminati Junior, Malafosse, Delage, Neissen entre autres. Il faut les lançer maintenant car il n'y a plus aucune chance d'accrocher la première place, et la montée par les phases finales est un coup de dé; de plus, le club ne pourra pas recruter la saison prochaine comme il le faudrait et il faudra compter en grande partie sur ces joueurs. Enfin, c'est mon avis et il n'engage que moi.
Dernière modification par Fred98 (2012-11-25 17:06:27)
Hors ligne
+1 letarmo. Je ne voulais plus écrire tellement on rabâche les mêmes choses. Demain, je monte à St Antoine faire brûler un cierge pour que Magne revienne à nouveau nous sauver la saison.
J'ai oublié: 2ème mi-temps de chèvres derrière. Sacrés cagades à répétitions. Je cite pas les noms cherge se tirerait une balle dans le pied.
Dernière modification par Traps (2012-11-25 17:05:04)
Hors ligne
C'est pas le résultat qui fâche c'est la manière dont un groupe est incapable de se gérer selon la situation.
On serait fâché à moins que ça, essais à la 55e, 59e, 62e, 64e, quatre en moins de 10 minutes tout ça pour une touche pas trouvé et des gars derrière pas dans le coup, pas concentré alors que tout allait pour faire au moins un point. Je ne comprends pas même si Oxo est vraiment dans une période chanceuse, mais la chance ça se provoque, je suis un peu dépité.
Hors ligne
Hé oui, le CAB joue comme un canard sans tête dès que quelque chose cloche...
Donc c'est qu'il n'y a pas de tête !
CQFD....mais au fond on le sait tous depuis plusieurs années car on l' a vu bien souvent...l' armée mexicaine, le groupe est incapable de rester sur les bases, de conserver sa discipline, ses placements, de s'y recoller quand un imprévu survient et qu'en face vient la pression...Oyonnax a mis la pression et là y a plus personne, le collectif explose. C'est plus d'ordre mental que physique. ça me rappelle la première année de D2 et on a pris 10 ans de plus alors forcément ça lasse !
C'est aussi le prix de la désorganisation dûe à la descente, faut pas se leurrer.
Hors ligne
A l'entrée de la saison, on espérait que Godignon allait mettre enfin en place une stratégie offensive, car il y a de réels talents derrière. Or, après maintenant presque 4 mois, on n'a pas vu souvent les arrières porter le danger, et, aujourd'hui, ils nous coulent le match. Est-ce vraiment si difficile que ça d'entrainer des arrières? nos arrières? On paye de ne pas avoir un vrai spécialiste des arrières.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
P
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Tu voulais porter le P, momo
Hors ligne
A tout prendre (ou plutôt à rien prendre!), je préfère cette défaite-là à celle de Dax, car là-bas, on avait cédé en mêlée. Ou, tout au moins, elle est moins frustrante que celle d'aujourd'hui. mais bon.....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Enfin, il y aun truc qui me chagrine au niveau du coaching; pourquoi sortir Férrères sur ce premier essai encaissé et cette erreur (en plus, il a pas de chance sur le rebond...)alors qu'il n'a pas été mauvais jusqu'à ce fait de jeu ? Mettre Sola à l'arrière à cet instant important, je veux bien, mais ce mec n'est pas un arrière. Il peut jouer au centre à la rigueur mais pour moi, ce n'est pas un arrière du niveau de Férrères ou Caminati. D'ailleurs, les 3 autres essais qui sont encaissés le sont sur des fautes de défense énormes mais aussi sur des mauvais placements du triangle AR. Je n'ai pas pour habitude de taper sur les coachs mais force est de constater que le coaching des arrières a été catastrophique; Gogignon s'est planté sérieusement. Il peut prendre sa part dans la défaite. Après la sortie de Férrères, on prend quand même trois essais qui pouvaient être évités avec une bonne organisation défensive.
Hors ligne
Rien de pire que la fébrilité des coachs qui veulent "sanctionner" (peut-être), corriger en tout cas en désorganisant (en réorganisant ?) le groupe.
J'ai bien peur, oui, que Godignon ait très mal géré la situation: Vouloir bien faire ne suffit pas à bien faire.
C'est quand même très surprenant de voir les lignes arrières exploser défensivement à ce point. Les responsabilités sont forcément partagées.
En tout cas, ce scénario risque de coûter cher en capital confiance, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit.
D' autant que ça avait bien commencé
On va avoir du mal à garder bon espoir de voir le niveau s' améliorer progressivement....c'est reparti comme en (top) 14.
Hors ligne