Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
les presidents president
accompagnés normalement de divers sages, chacuns maitres de son art ( gestion,com,RH....),pour aider le president dans ses decisions. Ils se doivent de preparer un rapport humain,financier,sportif de l'année ecoulée;ainsi qu'un plan strategique à court et moyen terme.Par des actions precises et connues,ils mesurent l'avancée des resultats du plan strategique. Ils corrigent eventuellement les deperditions tactiques permettant de finaliser le schema directeur ....et +
hors ,depuis 4 ans,par rapport à ce que l'on veut laisser filtrer des salons dorés,l"on est plus pres de la gabgie que d'une gestion globale saine .
Que font les actionnaires de la societe CAB ?
les coachs entrainent
accompagnés de divers specialistes,ils optimisent les joueurs qu'ils ont trouve dans le panier augmenté des joueurs qu'ils ont eu le droit de recruter pour pereniser des resultats
Hors,personne ne sait rien, des differentes transactions et des moyens mis au service de l'equipe.Surtout,tres peu peuvent apprecier les moyens tant humains que financiers mis à la disposition des coachs pour realiser ses ou les objectifs qui lui auraient ete demandes.
l'entraineur est souvent appelé fusible,ce qui permet a la presidence de dormir tranquille.
Les supporters supportent
je vous rassurent tres peu nombreux à Brive,ils sont parfois accompagnés de" m'as tu vu " qui oscillent entre le paroxisme de la victoire et la haine viscerale de la defaite.
Les joueurs jouent
..........
hors depuis,que j'ecris sur les differents sites du CAB (toujours le meme ,mais à changé de nom et de staut) je defies quiconque de relever un post ou je massacre un joueur. je suis plutot defenseur des petits garçons qui courent sur les verts prés
Avec le peu de temps de matchs que j'ai pu voir,je trouve que certains joueurs dits professionnels;ne savent pas jouer au ballon,de part leurs placements ,leurs engagements,leurs communications sur le terrain........Certains ,dis ai je ne maitrise pas leur art.Desolé,mais c'est mon constat.
Hors ligne
"Les supporters supportent"
dans cette diatribe matinale, cette saillie (lexicale, bien sur, lexicale) n'est pas la moins bien vue....
ils en supportent, les supporters !!!
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Je vois surtout beaucoup d'aigreur chez les supporters. Définir des persona-type parmi les supporters, c'est juste faire le portrait de la population française, dans sa diversité, ses travers et aspiration. Brive n'est pas une exception.
Par ailleurs, le comportement des supporters est complètement explicable par des résultats en baisse constante depuis 3 ans. Et aussi par l'absence totale de dialogue entre la direction et les supporters.
Contrairement à ce que l'on peut parfois lire, je ne pense pas que le briviste soit un "mauvais supporter", c'est juste un petit actionnaire usé par le cours inexorablement baissier de "l'action" qui lui tient le plus à coeur et qui définit son attachement à un territoire.
Morale du supporter:
"Une fois que la fierté a disparu, reste l'amertume."
Morale du joueur:
"Quand la fierté n'est pas là, reste chez toi."
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Selon une source fiable et digne d'intérêt , une réunion en forme de colloque se tiendra la semaine prochaine à Paris sous la présidence du locataire de l'Elysée himself !
Outre l'actuelle direction briviste qui devrait être au grand complet et sur son 31, le tour de table concernera un certain nombre d'investisseurs parisiens potentiels invités , sinon convoqués , par le Président en personne .
Le but de ce raout est de trouver de nouvelles sources de financement pour le CAB en vue d'un retour rapide dans l'élite compte tenu du manque d'enthousiasme - selon les gens actuellement en place - des partenaires locaux et régionaux qui , aux yeux de la direction , ne sont pas assez " actifs " pécunièrement parlant pour soutenir le club !
Wait and see.....
Hors ligne
Oui FH envisage de prélever une taxe sur les conférenciers qui font leurs affaires à New York ou ailleurs, pour encourager financiérement le club des brivistes.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
compte tenu du manque d'enthousiasme - selon les gens actuellement en place - des partenaires locaux et régionaux qui , aux yeux de la direction , ne sont pas assez " actifs " pécunièrement parlant pour soutenir le club !
Merci pour l'info, ce discours est typiquement celui tenu par la direction en effet...
Les gus ne se rendent pas compte que si le sportif ne suit pas, les supporters deviennent des spectateurs, qui deviennent des fantômes dans les travées du stadium. Quel intéret alors pour les sponsors locaux de s'afficher avec le club ? Si c'est pour ne PAS rencontrer leur audience locale et s'associer à un club en pleine perte de vitesse...
Non, le problème est simplement que l'investissement qui a été réalisé dans le secteur sportif depuis presque 10 ans est inconséquent et terriblement inefficace.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
"Les gus ne se rendent pas compte que si le sportif ne suit pas, les supporter
deviennent des spectateurs"
Bien résumé
Hors ligne
Oui FH envisage de prélever une taxe sur les conférenciers qui font leurs affaires à New York ou ailleurs, pour encourager financiérement le club des brivistes.
C'est quoi "FH"?
A Brive, pas la peine que le roi de la taxe et de l'impôt n'en crée davantage, parce que même en doublant le salaire des joueurs, j'ai l'impression qu'ils n'avanceraient pas plus vite. C'est un peu comme la France en ce moment, il a beau faire les poches des français, on pédale dans la choucroute un jour, on patauge dans la semoule le lendemain. Finalement, on se sent vraiment corrézien quand on est français!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Hors ligne
Ouai, mais c'est plus facile de jouer avec l'argent des autres...
Hors ligne
Quand on n'en a pas, pour jouer avec, c'est la seule solution.
Hors ligne
C'était quoi NS?
http://www.impots-economie.com/toutes-l … e-sarkozy/
Articles similaires :
Polémique sur le déplacement de Sarkozy à Chaumont
325 000 euros pour le meeting de Sarkozy à Toulon
Sarkozy sécurise sa campagne au frais de l’Etat
La chasse est ouverte : Sarkozy veut taxer les Français qui fuient notre enfer fiscal
Coût des voeux présidentiels pour 2012 : 6,5 millions d’euros
Il est Français ou Hongrois? Enfin, lui nous a laissé dans la semoule: y a moins à manger que dans la choucroute.
Enfin, on va pas en faire tout un plat.
Hors ligne
Je t'ai trouvé bien long à réagir!
Hors ligne
en reponse à monsieur coté fermé du post n:4
que notre trop bon FH, veuille partager les farcidures,le miassou,et le gateau au chocolat avec qqs doctes medecins devant venir au secours du grand malade qu'est le CAB.je veux bien et je dis :bien françois.
Mais ,quel serait l'interet de gogobobos mecenes d'ouvrir l'usine à billets pour sauver un club de rugby au trefond de la correze riante,2 questions s'imposent.
-accepteront ils de mettre de la tune,sans supperviser les comptes,la com,et les autres facettes de la gestion d'une societe? j'espere que non ,ainsi pourrait etre debarque les intermitents du spectacle actuels. Tres bonne chose en l'occurence!
-Que pourraient gagner ces bons apotres d'amener qqs argentssssssssssssss. Pour moi rien ,si ce n'est rendre service à notre bon François en attendant un eventuel retour d'ascenceur,hypothetique ......
Hors le VM,taraudé par cette question d'une importance évidente,est rentré dans son karma d'intelligence et ordonné à ses legions neuronales de trouver la solution et la reponse à cette question fodamentale.
extrement affaibli,apres sieste,au bord de l'evanouissement dernier,j'ai trouvé....
le gouvernement actuel ne taxera pas les oeuvres d'art,merci François pour mes qqs Galle 3 pates,qqs Mucha,ma petite collection de Berton et.... j'arretes d'enumerer mes qqs biens Arts nouveaux,cela pourrait paraitre bien pretentieux. pas de taxes pour les oeuvres ,donc pas de taxes pour les'" chefs d'oeuvres en perils"'.Que du mecenat
l'association des 2,oeuvre d'art et mecenat,est tres interessante fiscalement,de plus si l'on se debrouille de creer une start up,pour finaliser l'affaire,la c'est le jack pot!
ne me remerciez pas,c'est naturel
Hors ligne
Je t'ai trouvé bien long à réagir!
Ben oui, je venais de finir de pédaler sur vélo (carbone). Je ne voyais pas trop ce que son explication venait faire là. Comme FH connait un peu de monde (pas que le Mali et le Qatar) s'il nous trouve quelques mécènes avec des gros bras (pour virer tous nos mécréants taraudeurs de notre club) spécialistes de gestion et de coachs pour nous faire remonter, je lui serais reconnaissant.
Je sens que VM, le receleur, est en attente de revendre le Faucon Corrézien chouravé au musée de Jacquou afin de verser son obole en tant que bienfaiteur inconnu.
Dernière modification par Traps (2012-10-12 19:11:52)
Hors ligne
S'il les convainc autant que la mère Merkel, pas près de s'en sortir le CAB!! Chichi avait trouvé Penauille... Il veut en faire autant... Pas sûr qu'il y arrive!
Hors ligne
Attends la fameuse réunion. On regardera la fumée comme pour les élections des papes.
Hors ligne
Il me semblait avoir été clair sur le sujet, pas de politique ici sinon je charcle. Claro???
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Oui cet argent-là n' aurait pas d'odeur...
sauf qu' à Brive j'en connais quelques uns qui ont le nez fin dans ce genre d' affaire
Moi, qu'un gros mécène se pointe ET veuille pour faire plaisir à VM virer toute la bande d' embusqués du club, ça me va...:)
je dirais même plus
Hors ligne
Ouaip, un gros sponsor allemand comme IG Metal sur le maillot ne me gênerait pas. Du moment qu'il nous déniche quinze Ibramovic du rugby.
Hors ligne
ORTHO a écrit :Je t'ai trouvé bien long à réagir!
Ben oui, je venais de finir de pédaler sur vélo (carbone). Je ne voyais pas trop ce que son explication venait faire là. Comme FH connait un peu de monde (pas que le Mali et le Qatar) s'il nous trouve quelques mécènes avec des gros bras (pour virer tous nos mécréants taraudeurs de notre club) spécialistes de gestion et de coachs pour nous faire remonter, je lui serais reconnaissant.
Je sens que VM, le receleur, est en attente de revendre le Faucon Corrézien chouravé au musée de Jacquou afin de verser son obole en tant que bienfaiteur inconnu.
c'était lui !!!! j'en connais qui le cherche ;-)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Mon cher Franz,
je ne parlais pas politique,je donnais une opinion rationnelle,mais mesurée,du comment sauver un chef d'oeuvre en peril,au moyen de fonds venant d'ici ou d"ailleurs et pourquoi pas de l'unesco ou du patrimoine mondial.Ces fonds faisant levier au travers d'une start up,pour degager qqs plus values à moyen terme,si il y a qqs dividentes au passage,l'on donnera en couverture les 21,6% de taxes sur les transactions financieres augmentés de la CSG,RDS ,soit environ 40% de gains pour l'etat français,assortis de qqs commissions bancaires. Comme nous travaillons en plus values et que nous regulons la valeur des dividentes, Dont l'ufruit sera duement declaré sur notre feuillé fiscal,l'etat touchera encore qqs subsits ,car nous donnerons qqs cents par actions nominatives
Desolé mon cher franz,ce sont des affaires'( du baise ness puisque tu manies tres bien l'angloie) pas de la politique!
EUH... tu penses que c'est la meme chose.
Bon ,d'accord tu peux charcler!
Hors ligne
A messieurs traps et Franç19
J" avoues :je suis dans le coup du faucon maltais,mais il y a prescriptions maintenant
Parcourant la montagne d'un derriere distrait,je n'etais pas au courant de l'histoire du faucon correzien. avec mes observations journalieres et mon intelligence situationnelle,je savais qu'il existaient de vrais cons en correze,mais des faux ,je n'en ai pas encore rencontré
Hors ligne
Hors ligne
"un gros sponsor allemand comme IG Metal "
Tu parles d'un sponsor!!!
IG Metall est un syndicat professionnel, surement pas une entreprise. C'est la représentation syndicale de branche de la métallurgie. Partenaire social très fiable et crédible d'ailleurs (il m'est arrivé de négocier avec eux).
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne