Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
PRO D2 1ère journée
•15h00 Béziers - Brive
http://www.lnr.fr/agenda-26-08-2012.html
En cloture d'ouverture mais à 15H. On pourra évaluer sur SPORT+. Brive a encore la côte offrons du jeu pour ne pas tout perdre.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Bonjour, sur Béziers il fait très chaud comme sur tout le pays et je me demande encore ce que va donner un tel match à cet horaire là...
Pour ce qui est du match, il va être difficile car je vois Brive complet à tous les postes.
Après les matches de T14 et de D2 n'ont rien à voir. D'ailleurs Brive l'a bien vu pendant les matches de préparation où c'est contre Aurillac paradoxalement que vous avez eu la plus grande défaite.
De notre côté nous avons quelques blessés (en 3ème ligne) + Veratau pas encore prêt.
Comme toujours le match se jouera sur les phases de conquête et la défense. Je ne crois pas qu'avec la chaleur annoncée on verra beaucoup de jeu...
Nous avons commencés de parler du match nous aussi. Ceux qui veulent en parler sont bienvenues.
Le forum des supporters biterrois http://biterrois.xooit.com/index.php
Hors ligne
En fait, pour la chaleur c'est à voir. On pourrait bien avoir un temps très orageux voire de grosses pluies. Hier 42° à l'ombre, sans doute plus à Brive mais déja aujourd'hui ça se couvre rudement alors dans 8 jours ??
Hors ligne
En fait, pour la chaleur c'est à voir. On pourrait bien avoir un temps très orageux voire de grosses pluies. Hier 42° à l'ombre, sans doute plus à Brive mais déja aujourd'hui ça se couvre rudement alors dans 8 jours ??
Pour le top14; ils ont décalé le match Bayonne Clermont. Ils feront de même (enfin j'espère) pour Bézier-CAB si les températures restent aussi élevées.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
C'est fou de programmer un match à 15h. C'est certainement pour des raisons de télé.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Qui était à tours en 2001?
Hors ligne
Ha ça commence à devenir bon ! encore une petite semaine pour voir ce que ça va donner, bon je vais commencer à chercher des chats noir, voir des pies selon la demande après on passera aux chouettes.
Hors ligne
Prêt à se faire une vieille pie puis une vieille chouette pour sauver le club ?
J' admire !
Hors ligne
Qui était à tours en 2001?
mézigue!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
ORTHO a écrit :Qui était à tours en 2001?
mézigue!!
Et à quel poste jouait-il???
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
Dans le bac à sable
Hors ligne
le bac à sable ,c'est mieux que d’être entre la pissotière et la buvette .....
;O))))
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Que vaut réellement Béziers ? est ce un outsider de la PROD2 ou un repêché miraculeux de la FED1 ?
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
Une occasion à ne pas manquer pour se refaire un peu de mental, et de moral !
Hors ligne
Ben ils ont accroché Narbonne sur le dernier match amical alors ils sont prés je pense. Ils ont accès leur préparation sur la PRoD2 alors ils vont tout donné pour prouver.
Hors ligne
Que vaut réellement Béziers ? est ce un outsider de la PROD2 ou un repêché miraculeux de la FED1 ?
Bonjour, je crois que comme pour toutes les équipes, Béziers n'a pas de certitudes sur va vraie valeur.
Je pense que pour ce premier match contre un des favoris du championnat on jouera avec les qualités que Béziers a toujours essayé d'avoir dans son existence.
Du combat, encore du combat et toujours du combat.
On a un pack assez solide sans être monstrueux. Et derrière on a un mélange entre des joueurs expérimentés comme Fraser, Puyo ou Tuilevuka et des jeunes avec beaucoup de talent formés chez nous comme l'arrière Malié.
Le tout est entraîné par des entraîneurs avec un grand vécu. Benetton, le All Black Mehrtens et Fort qui est de nombreuses fois champion de france avec Béziers en tant que joueur.
Le forum des supporters biterrois http://biterrois.xooit.com/index.php
Hors ligne
Coté Staff l'ASB est supérieure c'est clair. Malié c'est le remplaçant de Henri Cabrol, il est encore un peu juste, mais le Riton de la paillote pense que ce sera un grand joueur.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Bienvenu Chamaco.
Bonne chance pour le match de dimanche.
Pour en revenir aux entraineurs, difficile de dire qui a la plus grosse. Sûr que Benetton et Mehrtens, ca claque plus que Case et Godignon, maintenant leur expérience et palmarès en tant qu'entraineurs n'est pas ahurissante non plus !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Pas mal quand même le palmarès de Benetton comparé à celui de Casadeï. Maintenant ce match si mal planifié me rappelle un Béziers Brive de 97 ou 98, joué un 24 décembre quand les petits bitterois s'étaient payés le champion d'Europe.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Dans Rugbyrama, et selon Benetton, Béziers serait une équipe de ProD2 de milieu de tableau:
Quels bilan tirez-vous des trois premiers matchs amicaux (disputés contre Pau, Béziers et Albi) ?
Philippe BENETTON: Lors de la lourde défaite contre Pau (26-0) nous n’étions pas prêts. Le deuxième match contre Albi (défaite 27-21, NDLR) a été mieux. On a fait des progrès, notamment au niveau du jeu, mais il y avait encore un certain manque dans les automatismes et une irrégularité au niveau des touches. La troisième rencontre contre Carcassonne (victoire 34-28 NDLR) était intéressante, notamment dans le projet de jeu. Le puzzle commence petit à petit à se mettre en place, même s'il faut quand même encore travailler les duels afin d'être performants et de pouvoir jouer debout.
Qu'attendez-vous du dernier match de préparation, contre Narbonne ce jeudi (19h30) ?
P.B : Il faudra être performant dans tout ce que l'on va entreprendre afin d’emmagasiner de la confiance et des certitudes avant le début du championnat. En ce sens, une victoire dans ce derby ferait du bien aux têtes et nous permettrait de préparer plus sereinement le match contre Brive.
On imagine que votre préparation a dû être perturbée par le fait que vous ne saviez pas si vous joueriez en Pro D2 ou Fédérale 1...
P.B : Pas du tout. Nous n'avons pas du tout été perturbés. Dès que l'on a su que nous descendions en Fédérale 1, nous avons effectué un bon recrutement, digne d'un club de Pro D2. La très bonne nouvelle qui nous a été donnée fin juin nous a surtout permis de réactiver certaines pistes. Il faut d'ailleurs remercier les joueurs qui ont cru en notre projet.
Après une saison dernière délicate et une quinzième place, quelles sont les ambitions de Béziers cette année ?
P.B: Ce qui nous intéresse, c'est d'être entre la sixième et la dixième place. Il faudra bien sûr se maintenir le plus rapidement possible pour pouvoir avoir quelque chose à jouer dans ce championnat. Mais il faut avoir de grosses ambitions car c'est comme ça que l'on progresse.
Avec des affrontements contre Brive, Lyon et Dax lors des trois premières journées, il vous faudra être prêts tout de suite dans ce championnat...
P.B: Bien sûr, on va être dans le dur tout de suite. On va savoir où on en est. En tout cas, lors de la réception de Brive dès la première journée, il faudra s'imposer à domicile. Il est interdit de perdre à la maison. Mais les matchs amicaux disputés contre de bonnes équipe de Pro D2 doivent nous permettre d'être prêts immédiatement.
Rugbyrama - Propos recueillis par Nicolas BRETON
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Bonjour,
Pour ce match, Béziers va fêter son second Brennus gagné contre Brive à Gerland.
40 ans déjà..
21 mai 1972, les troupes de Richard Astre brandissent le bouclier de Brennus. Quelques heures plus tôt les Biterrois foulaient la pelouse du stade Gerland de Lyon pour y rencontrer le CA Brive, en finale du championnat de France.
Béziers-Brive une finale "explosive" pouvait-on lire dans les journaux de l'époque, le face à face de deux équipes invaincues tout au long de la saison 71-72. Béziers l'emporta sur le score de 9 à 0, par un essai, une transformation et une pénalité d'Henri Cabrol.
26 août 2012 à 15h, Béziers reçoit le CA Brive pour la première journée de championnat de France Rugby Pro D2. 40 ans séparent ces deux dates, l'occasion pour le club héraultais d'inviter et mettre en avant les acteurs de cette finale.
AS Béziers : Cantoni ; Lavagne, Navarro, Sarda, Séguier ; Cabrol (o) ; Astre (m) cap) ; A. Buonomo, Y. Buonomo, Saïsset ; Estève, Senal ; Martin,E. Vaquerin, A. Vaquerin
CA Brive : A . Marot ; Puidebois, M. Marot, Marty, P. Besson ; Roques (o), Puget (m) ; Boulpiquante, Fite, Lewin ; Genois, Merlaud ; Dalès, Yachvili, Rossignol.
Match explosif où chaque coup était rendu...
Ce match avait déjà été fêté il y a 20ans pour le jubilé Vaquerin qui est toujours le rugbyman le plus titré avec 10 Brennus.
Je vous mets ces quelques photos car j'imagine qu'il y a ici quelques nostalgiques.
http://biterrois.xooit.com/index.php
Dernière modification par Chamaco (2012-08-21 08:33:25)
Le forum des supporters biterrois http://biterrois.xooit.com/index.php
Hors ligne
Comme tu dis, j'avais 13ans et j'y étais; quelle époques et quelles équipes.
Hors ligne
Il semble que ce soit le Yach qui rend la tartine sous les regards de Lewin, Roques et Fite. Puget à terre sur la photo du haut.
En bas Rossi et Dales.
C'était une belle époque. Perso, ça s'est toujours bien passé avec les supporters Biterrois, que ce soit au Stadium, à Sauclières ou sur terrain neutre. Bon pinard et casse-dalle partagés avec bonne humeur.
Merci Chamaco.
Hors ligne