Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne nouvelle Bourdon, nous sommes tous, vos supporteurs pour atteindre et gagner la finale 2012, puis pour vous representer dans le top l'an prochain.
Milite pour le retour de D.Penaud
Un derby en finale à Bordeaux Mont De Marsan / Dax. La finale avait peté les plombs pour une victoire de MdM, c'était je crois en 66 Qui va prendre le train cette année pour le Top Mdm ou Dax?
C'était en 63 ! Les fréres Albaladéjo ( Raymond et Pierre ) contre les fréres Boniface ( André et Guy ) . Match trés haché avec beaucoup de jeu au pieds et les spectateurs qui cachaient le ballon quand il arrivait dans les tribunes ...score final étriqué : 9/6 pour Mont-de-Marsan ( Google )
Une interview de JBP.
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/briv … 8785.shtml
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Raymond et Guy ainsi que l'ex briviste Jean Othats sont morts sur la RN10.
Milite pour le retour de D.Penaud
Raymond qui et Guy qui ?
Raymond qui et Guy qui ?
Raymond Albaladéjo et Guy Boniface . Il y a eu aussi un jeune joueur de la région , qui est décédé sur cette même route peu aprés . Il s'appelait Capendeguy ( un basque lui ) . Il venait d'apprendre sa sélection à l'aile de l'Equipe de France ! Une hécatombe cette saison là !!
Mais je vous parle d'un temps ...ça date de presque 50 ans !
Exact et ce drame eut lieu un 31 décembre me semble-t-il après un match amical
letarmo a écrit :Raymond qui et Guy qui ?
Raymond Albaladéjo et Guy Boniface . Il y a eu aussi un jeune joueur de la région , qui est décédé sur cette même route peu aprés . Il s'appelait Capendeguy ( un basque lui ) . Il venait d'apprendre sa sélection à l'aile de l'Equipe de France ! Une hécatombe cette saison là !!
Mais je vous parle d'un temps ...ça date de presque 50 ans !
CHRONOLOGIE EXACTE
------------------------------
Les Dacquois ( Raymond Albaladejo - Emile Carrère - Jean Othats ) sont morts le 10 Septembre 1964
Guy Boniface le 31 Décembre 1967
Jean-Michel Capendeguy le 4 Janvier 1968
Tant qu'à faire, soyons trés précis : pour Guy Boniface, l'accident est survenu le soir du 31 décembre , alors qu'il revenait d'un match dans la voiture d'un coéquipier aprés un match amical joué par le Stade Montois à Orthez . Le véhicule est sorti de la route dans un virage entre Hagetmau ( Club d'un certain Alain Lansaman, troisiéme ligne de légende que les plus agés et les plus avertis connaissent ) et Mont-de-Marsan.
Dernière modification par Bourdon (2012-05-16 05:44:45)
Ils étaient bourrés?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
C'est pas simple non plus en angleterre les fins de saison et les descentes ...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/premiersh … tory.shtml
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
En faite c'est une league fermé chez eux?
Ca ne pourrait pas nous arriver ! ! ! !
Je suis Charlie ! ! !
Sans vouloir contester quoi que ce soit à nos promus, et juste pour info, il serait intéressant de comparer les normes d'homologation des terrains en premiership et en Top 14, parce que c'est bizarre, leur truc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/London_Welsh_RFC
C'est un stade de 5000 places pour eux, c'est si grave?
Je suis Charlie ! ! !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cornish_Pirates
9000 places pour eux, c'est marqué que le stade ne correspond pas aux critéres... pour quelle raison...
Je suis Charlie ! ! !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newcastle_Falcons
Juste 10 200 pour Newcastle, je ne comprend pas du tout...
Si quelqu'un si connait en anglais et peu regarder les règlements en là matière
Je suis Charlie ! ! !
C'est la brasserie qui n'était pas aux normes...pas assez de débit à la sortie de la tireuse.
Ca pardonne pas en Angleterre !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Le Top14 c'est le rugby des villes.
http://blog.lefigaro.fr/rugby/2012/05/castres.html
Oui , mais le C.O sans Fabre, ce serait comme le B.O sans Cap Gemini , au mieux Pro D2 , comme beaucoup d'autres clubs qui peuplent cette seconde division . Cela me fait penser à cette banderole de supporters castrais il y a quelques saisons : "Castres, petite ville, grande équipe !" .
Tant mieux pour eux d'avoir de tels mécénes mais, pour autant , ne pas la jouer "Astérix" .
Ce n'est pas avec un grand budget non plus qu'il sont dans le top6. Ils ont longtemps été très tangeants, comme nous. Mais ils ont trouvé les bons entraineurs. Tout est là.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Ouais, eh bé moi je trouve cet article super. Ça change du ronron habituel, ça en prend même le contre-pied et c'est tant mieux.
Oui, je sais : "Fabre, Revol, ..."
Mais n'empêche.
"Mais ils ont trouvé les bons entraineurs"
Ils ont surtout trouvé les bons dirigeants... La ligue + des média (pas de s, merci) + les tunes du labo, belle équation.
Et qu'on arrete de faire passer Toto Travers pour la nouvelle épiphanie, son passage à l'ASM n'y a pas laissé des bons souvenirs, quant à Montauban... on ne devrait jamais quitter Montauban
Au fait, ils sont en quelle division?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
"Mais ils ont trouvé les bons entraineurs"
Ils ont surtout trouvé les bons dirigeants... La ligue + des média (pas de s, merci) + les tunes du labo, belle équation.Et qu'on arrete de faire passer Toto Travers pour la nouvelle épiphanie, son passage à l'ASM n'y a pas laissé des bons souvenirs, quant à Montauban... on ne devrait jamais quitter Montauban
Au fait, ils sont en quelle division?
media sans accent aussi...
Montauban n'a pas été retrogradé sur le plan sportif, tu le sais bien. Et Castres s'est réveillé (comme Montpelleir) à partir du moment où l'esntraineur a changé. Quant à Travers, il n'était pas seul aux commandes à Clermont.