Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Forgues part mais Que fait Godignole ??? c'est lui le recruteur non bé avec lui on est mal barré ...pff s'il ne peut meme pas retenir un gars qui veut rester je vois pas trop comment retenir les autres (
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Je ne comprend pas trop sa façon de faire... Il faut aussi essayer de garder les joueurs et non pas seulement les sonder sur leur avenir !
Hors ligne
ben personne comprends mon pauvre Brivois15484845554 on doit etre completement stupides ou rien pipper au rugby...
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Mettre Godignole manager général me semble une erreur il manque d'expérience fallait qu'il soit chapeauter par un Magne ou autre .Avec ces dirigeants on est droit de se poser des questions set ce une question de fric ou de pouvoir modeler Godignole selon leur désirs et lui faire porter le chapeau si ça tourne mal ?
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
A mon avis, il n'est pas concevable qu'on se contente de Godignon et Casadeï, la construction du staff ne peut pas être terminée ou alors la Direction marche VRAIMENT sur la tête
En ligne
Forgues s'en va?!?!? Comme le dit le "motard" Godignon-Casadeï ça le va pas le faire!!!! C'est du grand n'importe quoi et depuis des années. Je commence (je continue plutôt) d'être très inquiet sur le futur de notre CAB. Mais, tout le monde fait l'autruche apriori sauf les supporters car à moins d'être aveugle, qui peut croire que tout va aller mieux dans de telles conditions. C'est lamentable et ça ne bouge pas, c'est ce qui m'énerve le plus.
Hors ligne
On est à combien de départ là? pour juste 2 arrivées...
La période de recrutement s'arrête quand? car peut être ils ont prévu de faire jouer en 1ère les deux années crabos championne de france et finaliste pour le moment
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
A mon avis, il n'est pas concevable qu'on se contente de Godignon et Casadeï, la construction du staff ne peut pas être terminée ou alors la Direction marche VRAIMENT sur la tête
Avec ces deux- là , le staff est complet !
Parmi les joueurs apparus en 1ère cette saison voici les départs prévus :
1ère ligne : Kakovin Kinchagishvili Cardinali Capdevielle Lacombe ou Natriashvili
2e ligne : personne
3e ligne : Bias Claassen Vaotoa Dubarry Forgues
Demis : Belie Figuerola Geraghty
Centre : Swanepoel
Ailier : Cooke Atayi Marienval
Arrière : Spedding ( + Jeanjean qui n'a pas joué en 1ère )
Ca va devoir rebâtir !
Hors ligne
Ce qui est fabuleux c'est qu'on aura la plus grosse puissance financière de pro D2, avec un recrutement des plus pauvres, un exode des plus massif. Le pire dans tout ça c'est qu'en Février on apprendra sûrement qu'il manque 1.5 million dans les caisses. Alors que Pau, La Rochelle recrutent à tour de bras avec deux fois moins de thunes. Ca part en couille complet.
Monsieur Bertrand, à quoi ça sert que les rats restent dans le navire si c'est pour bouffer la coque...
Hors ligne
Tant qu'ils peuvent grignoter, ils bouffent. Il faudrait qu'un "SUPERdératisateur" débarque sur la Corrèze!
Hors ligne
Ce qui est fabuleux c'est qu'on aura la plus grosse puissance financière de pro D2, avec un recrutement des plus pauvres, un exode des plus massif. Alors que Pau, La Rochelle recrutent à tour de bras avec deux fois moins de thunes. Ca part en couille complet.
Il va pas y avoir quelqu'un d'autre que nous qui va le dire ?
Ça commence à être gros comme une montagne, non ?
Ou c'est parce qu'on a le nez dessus ?...
Dernière modification par Tic et Tac (2012-05-16 21:51:34)
Hors ligne
La seule lecture logique, sauf si on ne sait pas ce qui pourrait se mettre en place de positif, c'est qu'en réalité on est en phase de liquidation. ça peut paraitre excessif, absurde de l' écrire mais si on compare à une entreprise classique, il y a des similitudes qui gênent énormément.
Surtout cette politique, ces choix qui en pratique rendraient la descente du club irréversible afin (peut-être) de faciliter sa reprise, sa restructuration comme on dit quand une entreprise agonise, quand les ingénieurs s'en vont, quand on reclasse le personnel, quand on ne laisse que des seconds couteaux pour entretenir les machines.
Si on estime que Gilham n'est pas un imbécile, si on remarque que personne ne vient secouer le cocotier pour stopper ça et y remettre des billes, c'est quand même troublant.
Donc je conteste cette lecture logique et je me dis que ce foutu letarmo est parano...
Bon sang, ça m' embête, des fois je pense comme lui ((
mais qu'est-ce que c'est que ce bordel, ça rime à quoi ?
En ligne
C'est clair que ca commence à faire beaucoup.
On pense enfin avoir du changement, nouveau staff, nouvelle idées, nouveau projet etc. => Résultat : en fait rien, on enleve un sur trois sans donner de plus value au staff...
En plus des départs voulus de joueurs vers de gros clubs, on perd aussi les joueurs motivés...
C'est quand qu'on a des perspectives?
Hors ligne
Allez, pas d'affolement! Une seule information, et tout le monde se déchaine! Attendez un peu, pour juger (de toutes façons, on peut rien faire d'autre!). Forgues n'est pas repris. C'est effectivement surprenant, bien qu'il ait certainement baissé de niveau depuis ses blessures à répétition, mais il doit y avoir d'autres infos là-dessous. Il n'y a pas eu de communication officielle, et, de toutes façons, le staff a été nommé il y a à peine une poignée de jours, alors calmos, attendons et voyons. On vient de globalment se satisfaire à peu près de la nomination de ce staff, et maintenant vous leur tombez sur la gueule sur une info qui ne vient même pas de leur part! Un peu de logique, si vous ne pensez pas encore à de l'indulgence!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Ben satisfait à peu près oui. On a toujours pas de spécialiste des arrières. Autant il était excéllent en défense, j'espere qu'il a pas du tout participé à l'animation offensive qu'on a vu cette année.. Sinon..
Hors ligne
Complètement d'accord, Tarmo, ça sent le dépôt de bilan, et je connais bien aussi cette stratégie.....nous aurait on menti sur la situation financière, des déménageurs seraient ils prêts à emporter le matériel, par une nuit sans lune ??? Et s'il fallait faire un barrage devant le Zébrium, des fois qu'ils emportent la pelouse, les guitounes, les pagelles ???? Pute borgne, ça pue, tout ça, ça pue ççç
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
......enfin, à moins que Jeanjean devienne manager.....(copyright sous acide Cherge...), là, on serait rassuré...
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Mettre Godignole manager général me semble une erreur il manque d'expérience fallait qu'il soit chapeauter par un Magne ou autre .Avec ces dirigeants on est droit de se poser des questions set ce une question de fric ou de pouvoir modeler Godignole selon leur désirs et lui faire porter le chapeau si ça tourne mal ?
Ouai, c'est une question de fric. On économise le salaire du manager pour reporter l'économie sur les joueurs. Mais je me demande si Mamers ne se voit pas manager, même bène et vol. Et si le coup bas à Forgues ne vient pas de lui.
Hors ligne
le point noir du cab c'est bourliateau
brive-cosnac
Hors ligne
moi je dit, c'est la faute à Zouzou. Vous trouvez pas ça bizarre vous un panda en Corrèze? Qui en général fait toujours copain copain avec la mascotte d'en face. Toujours de bon-humeur, même contre Bègles ! Moi je vous dit il y a quelqu'un qui est pas clair la dessous !
On est Briviste Merde, on doit être, Raleur, Égoïste, Dépensier pour ce la péter, Hyper Exigeant, mais ce panda, façon bisounours, c'est louche ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
le point noir du cab c'est bourliateau
il a un grain de beauté ??
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Limousin > Rugby > Brive 17/05/12 - 06h00
Le CA Brive n’a pas toujours été aidé par les événements, cette saison
Lu 1 fois
L’absence très précoce de Shane Geraghty, blessé ici lors de la première journée faceà Agen, a indéniablement pesé sur le rendement du CA Brive, cette saison.?</br>Credit : photo pascal perrouin
L’absence très précoce de Shane Geraghty, blessé ici lors de la première journée faceà Agen, a indéniablement pesé sur le rendement du CA Brive, cette saison.?
Credit : photo pascal perrouin
Il faut de la réussite pour se maintenir. Entre les blessures (Geraghty, Lacombe, Ribes, Cardinali…) et certaines décisions arbitrales, on ne peut pas dire que Brive a eu la baraka cette saison.
Si les Brivistes ont trop souvent donné le bâton pour se faire battre, et l'on pense encore une fois au match inaugural face à Agen, ils ont aussi essuyé des vents contraires qui ne les ont pas vraiment aidés dans leur course au maintien.
Six mois sans Shane Geraghty,
la recrue phare
Il y a d'abord eu les blessures. Dans ce domaine, le CAB a commencé de la pire des manières en perdant sa recrue phare, Shane Geraghty, dès le premier match. Entre son opération à l'épaule, sa blessure aux adducteurs et sa suspension après le match de Lyon, l'ouvreur anglais aura manqué 17 matches ! Bien trop pour pouvoir peser comme il aurait dû le faire et pour éviter le gros coup de mou de Mathieu Belie durant l'hiver…
À ce cas, on ajoutera celui de Lacombe, forfait à 10 reprises (mollet, abdos), mais aussi ceux de Cardinali, dont la saison s'est arrêtée à Lyon, et de Ribes qui a enchaîné des ruptures des ligaments du genou et du tendon d'Achille. En première ligne, ces absences auront compliqué la donne de manière significative.
D'abord à Perpignan où le CAB perdit (12-9) sur une mêlée pénalisée à la 77 e minute alors que Henn était sorti sur blessure. Privés en plus de Kakovin et Khinchagishvili, en Coupe du monde, les Corréziens laissèrent filer un nul à leur portée ce jour-là. Les choses empirèrent avec la blessure de Laval face à Lyon qui obligea le staff à aligner deux espoirs sur le banc (Poirot et Acosta) face à Castres et Paris. Et à faire appel à Peyo Capdevielle en tant que joker médical.
Le coup de sang
de J.-J. Bertrand
L'autre tuile se présenta lors du déplacement à Biarritz, en mars. Kakovin et Natriashvili appelés par la Géorgie, Lacombe et Cardinali blessés, Henn suspendu, Poirot non libéré par les moins de 20 ans, Brive se rendit à Aguiléra avec un banc léger, composé de Barrès (18 ans) pour faire le nombre. Sans surprise, la mêlée fut décisive et le CAB craqua sur un essai de pénalité après l'heure de jeu.
Ce contexte, conjugué à la non-sélection de Yachvili, fut vécu comme une injustice par des Corréziens qui ont parfois déploré d'être considérés comme une petite équipe.
Ce fut le cas à Agen où Brive perdit une balle de match à cinq mètres de la ligne du SUA, alors que Giraud venait de frapper Azoulai au visage… Mais aussi à l'issue de la défaite face à Clermont (9-6) où Jean-Jacques Bertrand s'en prit à Romain Poite.
« L'arbitrage a été insensé. Les joueurs sont furieux et je les comprends. Si on veut qu'on descende en Pro D2, il faut qu'on nous le dise ». Il reprochait à l'arbitre de n'avoir pas sifflé une pénalité face aux poteaux pour un plaquage haut de James sur Mignardi.
Quel poids ces événements ont-ils eu au plan comptable ? Difficile à dire sans réécrire l'histoire grossièrement. Car si l'on peut admettre que les Cabistes ont manqué de « réussite », on ne peut pas, non plus, sous-évaluer le contexte favorable qui leur a permis de s'imposer à Montpellier durant le Mondial et d'arracher un bonus offensif face à Bayonne.
Sans être décisifs, ils ont toutefois participé à l'usure physique et mentale d'une équipe qui avait déjà bien assez de choses à gérer par ailleurs.
Michaël Nicolas
http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 69976.html
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
moi je dit, c'est la faute à Zouzou. Vous trouvez pas ça bizarre vous un panda en Corrèze?
zouzou est un bison !!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Ah ouai !? lol !!!!!!!!!!!! Je confond avec cabi c'était un panda ! En même temps un bison en corrèze ... (et la blague sur les bisonours marche encore mieux !!!p)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne