Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Au fait, ils en ont tenté combien, des drops, finalement, sans en réussir AUCUN, nos zigs, cette saison ?
Quelqu'un a la stat ?
je crois que nous sommes à 20 tentés et ZéRO réussi comme chacun sait !!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
C'est pas que Petitjean est bon ou pas, c'est qu'on avait une carence monstrueuse en buteurs qui à elle seule nous coûte la place, et qu'on l' avait déja l'an passé !
Et en fait une carence monstrueuse au niveau de la formation, de l'entrainement pour les buteurs.
On l' a écrit cent fois, ça se voyait c'était désespérant mais ça n'a pas pu être résolu.
D'ailleurs Petitjean bottait moins bien ici qu'à Aurillac. Comme aurait dit Hergé le vrai père des Dupond et Dupont, et pas chergé
En ligne
Voilà c'est fait, Nicolas Godignon est le nouveau chef du staff...
Hors ligne
Ma foi...au moins on sait qu'il vient pas pour le blé, et ça peut le faire. Avec Casa devant...ben je sais pas trop.
maintenant il faut espérer un recrutement qui tienne la route, et que Casa arrive à remettre en ligne notre pack.
Enfin, il se pourrait aussi que d' autres entrent dans la danse. A voir le staff au complet.
En ligne
Ben, je sais pas trop non plus. Il me semble que la venue d'un vrai technicien (Magne, ma préférence) pour les encadrer tous deux aurait été bénéfique. On verra bien la suite.
Au SF, les assistants Christophe Laussucq et Mario Ledesma, arrivés dans le staff en juin 2011, sont pressentis pour succéder à Cheika.
Dernière modification par Traps (2012-05-14 15:03:29)
Hors ligne
Bon, ce n'est pas une solution d'une audace inouïe et qui ne fait pas part d'une inventivité extrême, mais elle me parait de nature, en intervenant rapidement, de préparer la saison prochaine en donnnant confinace aux joueurs qu'ils ne seront pas dans une terre inconnue l'an prochain. Et puis, je n'ai aucune rasion de reprocher quoi que ce soit au bilan de ces deux intervenants, qui ont permis au CAB de proposer une défense et une conquête qui valait bien sa place en top 14. Petite déception que l'on n'ait pas trouvé un entraineur spécifique pour les arrières, mais il faut faire bon accueil à cette p^roposition.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
ce qui me gene c'est qu'il n'ont pas le carnet d'adresse
brive-cosnac
Hors ligne
C'est sur qu'ils n'ont pas le carnet d'adresse ! Mais à mon avis des gars comme Cooke ou autres auront plus de chances de rester en conservant ces deux entraineurs !
Hors ligne
Si on tombe dans ce genre de procès, on va vite considérer que personne n'est parfait. Pour moi, les résultats parlent. On avait une bonne conquête et une très bonne défense en Top 14. Pour la Pro D2, ça devrait suffire si on ne perd pas tous nos joueurs, et qu'il reste un collectif en place pour démarer le championnat. Après, pour revenir en Top 14, si on a bien marché, il faudra peut-être un autre calibre d'entraineur ou de manager. Mais condamner des hommes sur des propos, rapportés je suppose, cela ne constitue en rien un jugement à prendre en considération.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
+1 Momo et puis le rugby a évolué depuis l'époque de Joinel.
Dernière modification par yoyo (2012-05-14 17:40:04)
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
La première année Petitjean mettait les pénalités qu'ils nous fallaient, par la suite Magne je crois a souhaité avoir un coach pour Max (Thiot je crois) et bizarement Max a raté les pénalités qui l'ont viré de l'équipe. Moi je n'ai jamais crû à la science infuse d'un Larqué rendant Yachvili encore meilleur. Et si c'était une science Brive n'aurait jamais dû remercier Max car lui possede certainement le flair et la science pour coordonner nos jeunes boteurs.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Equipe
Le 14/05/2012 à 16:30:00 | Mis à jour le 14/05/2012 19:50:30
Rugby - Pro D2 - CAB : Brive croit en l'avenir
Réunis ce lundi matin avec les joueurs, les dirigeants de Brive ont annoncé le départ du manager Ugo Mola et confirmé Didier Casadéi et Nicolas Godignon au sein du staff pour accompagner les Coujous en Pro D2. Simon Gillham, vice-président, nous explique ce choix.
Brive part sur un nouveau projet avec l'espoir de revenir au plus vite en Top 14
Après dix saisons dans l'Elite, Brive amorce un nouveau tournant de son histoire. Sans doute le plus important. Relégué en Pro D2, le club corrézien doit désormais mettre en place un nouveau projet sportif pour retrouver au plus vite le Top 14. Ce lundi matin, la direction du CAB a annoncé aux joueurs le départ (programmé) du manager Ugo Mola et confirmé Didier Casadéi et Nicolas Godignon aux commandes de l'équipe pour la saison prochaine. «C'est un choix logique. Malgré cette treizième place, le staff a fait un bon travail, nous a confié Simon Gillham, l'un des vice-présidents du club. On voulait des hommes connaissant parfaitement les rouages du club. Dieu sait qu'il y a eu beaucoup de prétendants mais la continuité s'imposait. J'ai demandé l'avis d'Ugo. Il a trouvé que c'était une très bonne chose. Il s'est investi dans la transmission. Il a été très correct.»
« J'ai le sentiment d'un échec sportif mais j'en connais les raisons. Si on remonte en Top 14, il nous faudra un budget minimum de 15 millions. Sinon, on fera le yo-yo en permanence. Il ne faut pas reproduire de l'émotion négative.» Simon GillhamAlors que la plupart des cadres ont décidé de quitter le club (voir encadré), les dirigeants ont les idées claires sur l'avenir. «On passe à autre chose, insiste Gillham. J'ai le sentiment d'un échec sportif mais j'en connais les raisons. Je travaille actuellement avec les dirigeants sur de nouveaux sponsors. On a également la chance d'être très bien entourés politiquement. Les collectivités locales ont conscience de l'importance du rugby. Et François Hollande (ancien conseiller général de la Corrèze) nous apporte tout son soutien. Mais si on remonte en Top 14, il nous faudra un budget minimum de 15 millions. Sinon, on fera le yo-yo en permanence. Cette saison, Brive boxait au-dessus de sa catégorie. Il ne faudra pas reproduire de l'émotion négative.»
Un projet "aller-retour"
Reste donc à préciser le domaine sportif. «On veut partir avec des joueurs qui ont l'envie de jouer en Pro D2, qui ont envie de se battre pour ce nouveau projet. On sait très bien que notre saison a basculé en janvier-février quand certains de nos cadres ont commencé à mettre la tête par la fenêtre parce qu'on leur avait annoncé qu'on ne pourrait pas revoir leur contrat. Il faut se remettre en ordre de marche avec un autre état d'esprit. On va construire ce projet dit «aller-retour» avec des jeunes. Notre formation est un point fort avec les Crabos qui sont en finale du Championnat de France pour la deuxième année consécutive. On espère surtout qu'Arnaud Méla (le capitaine) qui a connu cette situation avec Albi va continuer l'aventure avec nous. Je suis optimiste. Ce club est sain. Il n'y a jamais eu de résignation, de coup de gueule. On va simplement partir sur autre chose sans tout casser.» Malgré la déception, les Coujous restent positifs.
Un budget de 9 à 10 millions
Douzième budget du Top 14 cette saison (13,7 millions), Brive devrait voir son budget passer à 9/10 millions d'euros en Pro D2. Côté joueurs, Antonie Claassen (Castres), Mathieu Bélie (Racing-Métro), Alexandre Bias (Montpellier), Scott Spedding (Bayonne), Shane Geraghty (London Irish), Vasil Kakovin (Toulouse) et Thibaut Dubarry (Biarritz) quitteront la Corrèze. D'autres, disposant de clauses libératoires à activer avant le 31 mai, pourraient partir vers d'autres cieux : Virgile Lacombe (pisté par Grenoble), Arnaud Mignardi ou Davit Khinchagishvili (Stade Français)
Dernière modification par Traps (2012-05-14 18:55:53)
Hors ligne
Bon
c'est pas ma faute c'est pas notre faute etc etc
c'est a gerber !!!!!!!
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Le départ programmé depuis combien de temps?
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
ah ok, les cadres ont commencé à merder en janvier/février pour une question de sous......ben fallait arrêter là, hé, nez de boeuf !! Putain, tant d'incompétence, c'est le Guiness Book assuré !!
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
en janvier le club ne savait s'il pourrais renflouer les caisses
brive-cosnac
Hors ligne
Je note qu'on demande au gars dont on ne renouvelle pas le contrat son avis éclairé sur ses successeurs, gars dont d'ailleurs les qualités d'entraineur pour le jeu de trois quarts sont encore à découvrir...
Je remarque un bel appel du pied à Hollande pour faire un bidget de 15 M€ si d'aventure on remonte...
Sinon, rien du tout de positif!
Hors ligne
Pour info, les deux plus gros budgets 2011-2012 en Pro D2 appartenaient au F.C.G : prés de 9 M, suivi de La Rochelle proche de 8 M.
Hors ligne
Finalement, c'est en conservant les dirigeant et l'entraîneur en chef plusieurs saisons que l'on descend!!! Fallait pas changer et virer tous les 6 ou 12 mois le staff. CQFD. Ce club est vraiment insupportable comme disait Letarmo.
Hors ligne
"Ce club est vraiment insupportable, comme disait Letarmo."
oui, et à noter qu'on était déjà assez grands pour faire des conneries tout seuls sans être renforcés par un english, dont la propension à nous prendre pour des abrutis est décidément viscérale !
Bien sur Guilham sait pourquoi on descend :
1 - si je suis bien, c’est primo de la faute des partants qui dès janvier ont joué avec le frein à main. Bon, j’avais pas remarqué que les mecs ne se viandaient pas, quels qu’ils soient. Par contre, qu’ils se viandaient souvent en vain, ça oui !
2 – beaucoup d’allusions aux budgets, avec le sous-entendu à peine voilé que c’est une cause de la chute et un impératif pour la remontée.
Mouais … Guilham manque de mémoire sur ses diverses acquisitions onéreuses (Flutey par exemple) et d’autre part, si l’équation budget = classement était aussi simple, alors :
2009/2010 : 16 ME de budget (le 5ème du top14 derrière l’ASM, Toulouse, Toulon, SF, excusez du peu !) ; classement : 9èmes avec 58 pts, à 15 points du 5ème !
2010/2011 : 14,05 Me de budget, équivalent à ceux de Castres et de l’USAP, et à 1 ME de moins que le 6ème budget du top14. Classement : 12èmes avec 46 points, à 30 points de Castres, à 17 points de l’USAP et ..à 26 points de la 6ème place.
La vérité que masque la jarretière, c’est que même quand on avait les moyens, on a fait n’importe quoi, et que même les 3 dernières saisons, ce n’est pas le budget qui est en cause …mais ça permet de masquer l’incompétence des dirigeants, du coach, de l’absence d’un projet de club planifié et solide, and so on, indeed ?
Ma question serait la suivante : à quelle hauteur le budget doit-il être pour compenser les carences de tous ces gugusses ? 15 ME selon l’institut Guilham, 30 ME pour jouer le milieu de tableau selon la voxpopuli, et encore, faudrait serrer les fesses
M’énervent ces mecs !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Bon, c'est du pssé, maintenant. Ce qui compte, c'est l'équipe qu'on pourra monter. Il faut au moins un 10, buteur qui plus est, qui donne confiance et qui sache faie jouer. Et un 9 du même acabit. Tant qu'on aura pas de noms à cette hauteur, et en supposant qu'on garde suffisamment de gros, y aura que des paroles.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
pas trop de 10 standard sur le marché
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Hé oui, comment supporter un club insupportable dirait ce vieux tarmo.
Ou encore pute borgne selon coustalou.
Ce mec a un culot et un cynisme ahurissants.
Oser dire que des mecs se sont défilés à partir de janvier alors que c'est dans la deuxième partie du championnat qu' à force de vaillance, le groupe coaché par Godignon a réussi à gratter quelques places.
C'est une pétition pour virer Gilham qui pourrait sauver le club !
Il sait ???
bah nous aussi, qu'il s'en souvienne !
En ligne
Pour info, les deux plus gros budgets 2011-2012 en Pro D2 appartenaient au F.C.G : prés de 9 M, suivi de La Rochelle proche de 8 M.
La Rochelle qui a fait signer Granclaude, Murimurivalu, mais nous par contre on n'a pas de thunes. Allez comprendre.
Hors ligne
C'est au Top14 des dirigeants buses qu'on aurait dû participer, et là on risquait pas de descendre !!!
Hors ligne