Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème, c'est qu'il y a un an et demi, après une défaite du même acabit (qui en fin de compte n'avait pas eu les conséquences funestes qu'on pouvait craindre mais là n'est pas l'essentiel), la montagne de la colère suscitée n'avait même pas accouché d'une souris.
Alors je crains que cette descente finalement prévisible ne changera pas non plus la donne
Même direction, même staff, mêmes conséquences : pas de stratégie pour le club, pas de stratégie sportive, jeu minable et rate au court-bouillon pour les supporters.
Hors ligne
Peut être que finalement on va finir par y venir à cette (in)fusion CAB/USAL...Peut être pas d'ici l'an prochain mais d'ici 2 ou 3 ans.
Dès que la première province française va être mise sur pied et que l'on va nous présenter les "nombreux avantages", certains vont suivre le pas!
Ce qui est désastreux cest que l'on sacrifie l'éthique même de ce sport pour des raisons économiques et surtout politiques (mais chhuuttt sur ce point!)
Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!
Hors ligne
Au fond de nous, on le sentait depuis longtemps. Mais là, devant le fait accompli, c'est dur, très dur,très très dur... quel week-end de merde... Même le ciel porte nos couleurs et ple deure toutes les larmes de son corps!
Les déclarations de JJ Boy ce matin dans LM , du style " tout va très bien Mme la Marquise , mais il faut que l'on vous dise qu'on déplore UN TOUT PETIT RIEN " , ces décla ça me fout la chiasse car je n'y crois pas une seconde !
8 M de budget , un effectif pour remonter aussitôt , suffira de claquer dans les doigts.....Ca me gonfle , mais ça me gonfle....Ca dénote un type qui ne pompe rien aux lois qui rythment la vie du rugby !
Moi en fait , ce dont j'ai peur pour le CAB , c'est une saison prochaine à la CSBJ cette année !
Relégué de D 1 et péniblement 13e sur 16 cette saison en D 2 avec un effectif d'étrangers vieillissants en pré - retraite, recrutés à la va vite par SEIGNE qui au passage prend une com pour chacun d'eux et qui au final , s'en foutent de la Berjallie comme de l'an 40 ( pour info , SEIGNE a encore pris 150 000 en partant du club il y a 1 mois et demi alors qu'il bénéficiait d'un emploi fictif payé par un gros actionnaire du CAB ) ! Ca donne un club à l'agonie , comme l'est le CSBJ aujourd'hui !
Voilà ce que je crains pour le CAB avec un recrutement de D 2 effectué par des incompétents qui vont se faire baiser par les agents . Car ces agents vont leur recommander des joueurs , souvent étrangers , totalement inconnus . Et pour les Français connus , vont attendre de voir s'ils peuvent encore se caser pour rester en Top 14 !
Pour preuve , tous les contacts usapistes annoncés ( MELE , LAHARRAGUE Nicolas , TONITA ) tombent à l'eau avec la descente ! Et le 3e ligne fidjien annoncé , ma foi assez bon si je me rappele ses matches en Coupe du Monde , est-on sûr que son agent ne va pas essayer de le fourguer en Top 14 ?
Voilà ma peur pour la saison prochaine compte-tenu du fait qu'il est exclu d'attirer des joueurs confirmés because money , sans compter que tous les joueurs actuels qui vont pouvoir se casser , à mon avis ils ne vont pas s'en priver ( ( cf les départs annoncés avant la descente ) !
Hors ligne
Je ne suis pas sûr qu'il faille accuser de tous les maux notre direction. Sa grosse responsabilité, on l'a dit et on le maintien (forcément....mais le mot est malheureux en ces circonstances, j'en conviens), c'est l'entêtement quelle a montré dans le soutien à Mola. Pour le reste, je trouve (mais je suis loin de Brive) qu'elle a fait des efforts considérables d'organisation et de collecte de financements. S'entourer de vices-présidents a pu paraitre également une bonne idée. A-t-on été jusqu'au bout de celle-ci? Pas sûr, puisqu'on a tous espéré dans le départ de Mola, qui ne s'est pas produit. Pour l'idée du jumelage avec Limoges, elle a reculé finalement assez vite. Reste le choix de certaines personnes, ou l'éviction de Loïc van der? Là je ne peux me prononcer.
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame. Le renouvellement complet de cette direction ne m'apparait pas comme indispensable. le départ de Mola, au contraire, me parait un préalable.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Départs confirmés : KAKOVIN (Toulouse) - CLAASSEN (Castres) - BIAS (Montpellier) - JEANJEAN (fin de contrat) - DUBARRY (Biarritz) - BELIE (Racing) - GERAGHTY (LONDON IRISH) - ATAYI (fin de contrat) - CARDINALI (fin de contrat)
Départs possibles : LACOMBE (Agen-Bayonne-Grenoble) - KINCHAGISHVILI (Stade Français) MIGNARDI - COOKE - SPEDDING (?)
Arrivées possibles : CANDELON - MELE et LAHARRAGUE (USAP)
Arrivés confirmées : MAGNAVAL (Toulon) - TONITA (USAP) - WAQANIBUROTU (Waikato) - COETZEE (Racing)
Effectif 2012/2013
Piliers Gauche : HENN(2012) - KINCHAGISHVILI(2012) - POIROT (?)
Talonneurs : RIBES (2014) - ACOSTA(?) - LACOMBE(2012+1) - NATRIASHVILI (2013)
Piliers droit : BARNARD (2013) - LAVAL (?) - BAROZZI (2013) COETZEE (prêt)
Deuxième ligne : MELA(2012) - UYS(2012) - CAISSO (2013)
Troisième ligne : AZOULAI(2012) - LEDEVEDEC(2012+1)- FORGUES (2012) - LUAFUTU (2013) -
HAUMAN (2013) - VAOTOA (?) - TONITA (2013) - WAQANIBUROTU (2014)
Demi de mêlée : PEJOINE (2013) - FIGUEROLA (2012+1) - MAGNAVAL (?)
Demi d'ouverture : LARENJEIRA (?) - CAMINATI B. (?)
Centres : FIOR (2013) - MIGNARDI (2013) - NOON (2014) - SWANEPOEL (2012)
Ailiers : COOKE (2012) - BOUSSUGE (2012+1) - NAMY (2012) - GALALA (?)
Arrières : CAMINATI (2013) - SPEDDING (2013)
D'aprés La Montagne, Péjoine, Méla, Noon, Azoulay, Luafutu, Fior et Caminati esteraient pour la saison prochaine
Hors ligne
OK, sauf que le départ de Mola a été JUSTEMENT refusé avec acharnement par Gilham !
C'est ça qui nous plante, l'embellie apportée pendant quelques semaines du seul fait du travail de Godignon le prouve.
Gilham qui est beaucoup agressif qu'on l'imagine avec ce diktat sur Ugolin EST le fossoyeur. Bertrand compte les sous mais c'est Gilham le liquidateur. Alors le reste....
Que Bertrand reste ne me gênerait pas, mais l'autre...
Là-dessus Côté fermé a raison.
Nul ne sait où cet individu peut emmener le club et quels sont ses vrais objectifs, remember Richmond, on l' avait déja dit depuis un certain temps avec son projet de fusion.
Hors ligne
Le problème est qu'il est actionnaire du club (si je ne me trompe pas), donc pour le faire partir ça va être chaud !!!
Hors ligne
Plus qu' actionnaire. Il faut vraiment que Brive le rejette pour qu'il parte mais il n'y a pas d' alternative.
De toute façon ses choix tuent le CAB à petit feu alors...
Et attention, je le redis c'est un méchant sous ses airs patelins.
Hors ligne
Bonsoir amis brivistes ,
J'ai suivi votre saison sur ce forum et , en effet, cette descente s'apparente à un certain gâchis.
Vous arrivez dans "l'enfer de la Pro D2 " selon la charmante formule des médias , bienvenue à vous . On y survit même si c'est long et assez fastidieux . Cela nous donnera au moins l'occasion de discuter à nouveau sur les matchs avec MDM . Si vous affichez l'équipe citée plus haut, la remontée parait réalisable l'an prochain bien que la réadaptation prenne toujours un certain temps : ferrailler à Auch, Oyonnax ou Aix-en-Provence , c'est assez différent.
Mais , en tant que vrais candidats à l'accession l'an prochain , vous n'aurez que Lyon , La Rochelle et Pau si l'un de ces deux n'accompagne pas Grenoble cette année. Tous les autres n'ont pas les moyens de cette montée, même si l'on en est pas à l'abri sur un malentendu .
Hors ligne
Un peu d'espoir pour les prochaines années :
- les crabos battent Bayonne en quart 18 à 12
- les cadets B battent Montpellier en Huitième 27 à 3
Allez les jeunes !!!
Hors ligne
Yep.
Ite missa est
Depuis longtemps déjà.
Bon, on aura au moins le plaisir de retrouver les copains d'Aurillac ou de MdM... et les affreuses tarbouzes!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Yep.
Ite missa est
Depuis longtemps déjà.
Bon, on aura au moins le plaisir de retrouver les copains d'Aurillac ou de MdM... et les affreuses tarbouzes!
ainsi que la poule au Pau.
Je reverrais peut etre sur oyode notre vengeur masqué disparu. Même si je suis désolé de votre descente, un derby manquait dans le Cantal.
Hors ligne
Petit lien sur un article qui raconte l'histoire de Brive entre top 14 et pro D2 :
http://www.francesoir.fr/sport/rugby/du … 21241.html
Faut toujours des drames pour qu'on parle de nous..
Hors ligne
Le midol du jour (qui attend tjs que Brive soi dans la M**** pour lui consacrer plusieurs pages) :
On apprend que :
- Mignardi et Kinch sont courtisés par stade français
- Péjoine et Ribes restent bien
- Méla souhaiterait rester (il est tt de meme courtisé) : "Après avoir fait partie de l'équipe qui a fait descendre le club, j'aimerai être de celle qui le fera rremonter" Ca fait chaud au coeur qd mm
- réunion mercredi a paris avec le prémium club pour évoquer l'avenir
On voit vraiment l'attachement de Claassen, Méla et Péjoine au CAB. Allez brive
Hors ligne
Mignardi et Kinch ca fait chhhhhhhhh. C'est deux joueurs qui sont important cette année la paire de centre Noon Mignardi était une valeur sûre...
Enfin attendons de voir ce qui va se passer dans les prochains jours. C'est vrai que ca fait plaisir de voir que des Forgues, Méla, Péjoine et d'autres veulent rester. Certains ont pourtant une dette envers nous et se barrent quand même. Au final c'est peut être un mal pour un bien cette descente (à condition qu'on remonte vite) on va retrouver des joueurs attachés au club.
Allez Brive!
Hors ligne
Forgues l'a redit samedi à la sortie des vestiaires. Lui veut reste, moi je veux qu'il reste (je suis fan de ce joueur, j'aimerai vraiment qu'il retrouve la fougue de 2007-2008), le public veut aussi. Appel aux dirigeants
Hors ligne
Ma foi, de toute façon, depuis le temps que ça nous pendait au nez, qu'on s' égosillait en pure perte à demander le départ d'Ugolin et que Gilham le maintenait contre toute évidence...C'est le regain d'espoir apporté par un groupe de joueurs soudé et un nouveau venu, Godignon, qui a entretenu l' espoir à grands coups d'exploits.
Mais le fond de jeu, on ne l' avait pas, la rigueur, la facilité de jouer en sachant ce que les copains vont faire, les joueurs n'en bénéficiaient pas.
Les seuls moteurs c'était leur improvisation, leur engagement et l'apport des conseils et de la remotivation par Godignon. Donc rien de construit, tout dans la performance. Tout le contraire de la régularité et de l' assurance que doit apporter un coach sur qui se reposer: Avec Galthié, Novès, Vern Cotter, les joueurs pro ont un guide pro, nous on a un sympathique bateleur soutenu en dépit du bon sens par un individu aux visées aussi obscures que son projet sportif depuis qu'il est devenu le chef.
bah ils ont craqué un match trop tôt, sachant que de toute façon c'était très mal parti.
Rien d'illogique hélas. On a fait ce qu'on a pu, ils ont fait ce qu'ils ont pu.
C'est pas la fusion qui me fait peur, ce serait facile à gérer, un enterrement on assiste et puis on fait autre chose.
C'est de voir le club toujours entre les mains de ce fils de pute anglaise. Je me demande bien ce qu'il a l'intention de faire. Avec lui, le CAB a une corde autour du cou et il n'y a personne pour l' ôter.
Partir pour un peu ou plus de D2, c'est pas la mort. Dit par lui ça devient une vraie menace, et les autres intervenants ne sont jamais que ses domestiques.
Et, hélas, je les sens bien partis pour essayer de nous embrouiller en nous montant encore un bateau. faut bien que le con de supporter continue d' apporter sa contribution à leurs œuvres ;((
Hors ligne
C'est comme O.MAGNE, lui veut venir, moi je veux qu'il viennent, le public veut aussi (ou du moins ne veut pas que mola reste), Appel aux dirigeants ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
9 à 10 millions d'€, ça représente quoi au juste pour la D2 ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Probablement le deuxième budget, derriere le LOU!!!
Dernière modification par manais (2012-05-07 10:49:49)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
Le plus gros budget... Les budgets tournent autour de 2.5 à 8 M€ en général... Par contre, avec un tel budget, pas le droit de se planter...
Coujou avant tout!!!
Hors ligne
un gros budget pour assurer la masse salariale des gros salaires qui vont rester au club , imagine des cadors à 30 000 et des petits jeunes à 2500 , la mayonnaise va virer .....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
C'est comme O.MAGNE, lui veut venir, moi je veux qu'il viennent, le public veut aussi (ou du moins ne veut pas que mola reste), Appel aux dirigeants ...
Yes!
Hors ligne
un gros budget pour assurer la masse salariale des gros salaires qui vont rester au club , imagine des cadors à 30 000 et des petits jeunes à 2500 , la mayonnaise va virer .....
tu parle du lou là ?? parce qu'a brive seul Vosloo devait s'en approcher, cette saison si le plus haut salaire était à 15 000 € c'était tout ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Une partie des gars doit être dans l'expectative et attendent de la direction un signal fort sur la saison prochaine. La nomination du nouveau manager doit être ce signal. On ne peut pas se tromper sur le nom du gars. Je ne vois pas la direction affichée autre chose que retrouver le top14 au plus tôt. On ne vas pas faire honneur à la Pro D2 quand même!!
En tout cas, tout cela me permettra d'économiser 48 € la saison prochaine d'abonnement à Rugby+. Somme que je suis prêt à investir dans le club en attendant la remontée si le manager est un gars crédible!
Hors ligne