Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
De
Toute façon vu l équipe qu on va avoir vaudrait peut être mieu être en prod2 sinon la saison prochaine risque d être très très longue...
Oui ça fait chier si Geraghty se barre, mais rappelons que la politique du club c'est relancer les joueurs avec des contrats 1+1, c'est donc pas une surprise cet exode massif, depuis le début de la saison on savait ce qui nous attendait. Par contre je trouve assez facile critiquer Geraghty qui serait venu se faire soigner gratis, désolé mais c'est pas Flutey, il n'a pas triché quand il a joué (il s'est bien bastonné pour défendre Mignardi à Lyon !!!), il n'a pas fait exprès de se ruiner l'épaule en début de saison.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Ok mais si le club savait que tout le monde allait se barrer fallait peut être anticiper pour recruter ...
Et visiblement c est loin d être le cas!
Le problème c'est qu'on prone la stabilité au niveau du staff mais on ne le fait pas vis à vis de l'effectif. Chaque saison c'est une quinzaine de joueurs qui partent pour autant d'arrivées, comment peut-on arriver à construire une équipe compétitive sur la durée sachant qu'un cycle c'est 4 à 5 ans et que jamais MOLA n'a pu compter sur un effectif stable....
Mine de rien cela doit être usant de reconstruire tous les ans, et je me dis que si malgré ça il reste, c'est que la soupe ne doit pas être si mauvaise!!!
Par contre, nous n'arriverons JAMAIS, à viser autre chose que le maintien en changeant 1/3 de l'effectif par saison!!!
Et encore plus criant, lorsque l'on connait l'importance de l'axe 2-8-9-10-15, on peut pleurer en regardant partir nos 8-9-10!!!
Dernière modification par manais (2012-04-20 09:40:50)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
En tout cas agen et Montpellier vont avoir de belles équipe vu ce qu ils ont annoncé ce matin comme recrue
Sur le cas Gerarthy j'ai comme un doute. A moins que ma mémoire flanche (très possible car ce bintz est usant), il me semble qu'il avait été blessé avant d' arriver et déja en conflit avec ses anciens employeurs.
Donc, même s'il joue franc-jeu sur le terrain c'est quand même un sacré opportuniste et son recrutement n' était sans doute pas judicieux d' autant moins que les contrats CAB semblent de plus en plus en cause !
Si on arrive à faire venir des pointures juste pour faire une pige, faut pas trop s'étonner qu'ils repartent après. Des gars qui viennent juste "pour voir" on commence à en collectionner une sacrée série.
On devrait peut être fusionner le cab avec l office du tourisme...
En tout cas agen et Montpellier vont avoir de belles équipe vu ce qu ils ont annoncé ce matin comme recrue
Oui, nous on recrute depuis des années pour préparer la descente en douceur! A croire que même les dirigeants sont surpris d'être encore en top 14...
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
De toute façon que nos dirigeants soient nuls pour gérer le sportif c est pas nouveau ça fait des années qu on le dit...
Alors à
Force de jouer avec le feu et bien on se brûle
je ne vais pas me transformer en avocat des joueurs,mais,qu'est ce que l'on propose:
d'aller montrer son pettit short sur les verts prés de la D2;à 99%
une gabgie dans la composition d'équipe,tout au long de l'année,
de bons joueurs mis au placard,pour des raisons inconnues,donc de sales gueules
des contrats de 1+1
une gestion des ressources humaines empirique
et peut etre plus que l'on ne connait pas......
alors que les gars se tirent pour d'autres couleurs ne m'etonne pas,
meme si ce sont des professionnels sans foi ni loi,ils peuvent aussi avoir besoin,d-une certaine stabilité morale pour s'exprimer sur le pré
de plus: il ne faut jamais vouloir retenir un collaborateur qui veut partir,par contre préhenter à l'avance un depart est une forme d'intelligence qui ne doit pas sevir au domenech
+1000000000000000
Tous les clubs se font une joie d annoncer leur recrue sur leur site off nous c est le néant...
Dans ma hâte j'avais cru lire:
"Si on arrive à faire venir des pointures juste pour faire une pipe,.." et je me disais qu'il y avait moyen de s'arranger pour les tarifs.
*-*-*--*-*-*-**
proverbe perse:
Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher.
C'est ça la vraie différence qui fâche, on est bien d'accord ;(
MHR: Alexandre Bias heureux de s'engager
Le flanker Alexandre Bias (1m95 pour 104 kg), en partance de Brive où il fait une bonne saison, a signé auprès du MHR un contrat de 3 ans. Remis d'une grave maladie qui l'avait éloigné des terrains pendant plus d'un an, le joueur vient renforcer le groupe d'avants montpelliérains.
"Le MHR fait partie depuis deux ans des quatre meilleures équipes du championnat. Elle possède dans ses rangs d'énormes individualités, de plus elle pratique un jeu très ambitieux, ce qui la rend très dangereuse" a précisé le joueur dans un communiqué de presse du MHR.
Je suis Charlie ! ! !
Les propos de Bias nous éclairent. Le MHRC est le CAB d'hier, un club ambitieux. Le Rugby de Mola est un jeu au petit boheur la chance, il a fallu que Guilham fasse un peu de com sur le projet de coupe Amlin pour que les joueurs s'emploient aux quatre coins. Le joueur d'un bon niveau de rugby ne peut pas trouver le bonheur dans le volontarisme.
Il faut arréter le mauvais film, qui tend à prouver que personne ne nous aime et nos joueurs en particulier.
Milite pour le retour de D.Penaud
Tout à fait cherge, mais peut-on en vouloir aux joueurs? Quand on leur propose comme seule ambition un chalenge de maintien au mieux, des salaires à la ramasse, pas de véritable projet de jeu avec des entraineurs discutables, des contrats d'un an, voire +1 etc. Les gars, et leurs agents, savent qu'ils auront des carrières courtes et qu'ils auront besoin de prouver vite et bien. Quand une opportunité se présente de jouer à Toulouse, à l'ASM ils n'hésitent pas longtemps. Même, Montpellier, Agen, laissent à penser qu'on peut y faire quelque chose! Brive... c'est le fond de la gamelle et la relégation (le championnat de) assurée.
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
montpellier est ambitieux, belmonte son ancien sponsor est en faillite ,la maire ne s'entend pas avec le president et vice versa , l'ancien président trame en coulisse .....
....que du bonheur !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Oui mais...Galtoche, la finale...L'image du MHRC est bonne, malgré tout.
Celle du CAB ????
Et les contrats ????
On aurait offert 3 ans à Bias ?
Pour moi c'est la différence
le challenge sportif est plaisant .......
mais......
Un conflit en coulisses anime en ce moment le MHRC : le président Mohed Altrad et le maire de Montpellier Hélène Mandroux ont déterré la hache de guerre. En cause, selon le Président de Montpellier, le peu d’empressement qu’a la ville à honorer ses engagements.
Dans une interview donnée au Midi Libre, il revient longuement sur le différend qui l’oppose à la mairie. Lui qui avait injecté 5 millions pour assainir les comptes du club, se demande quelle sera la situation la saison prochaine : « ça dépendra des engagements des uns et des autres ».
Des promesses que tous ont tenues sauf la ville de Montpellier, malgré les contacts fréquents entre les deux parties. « On s’est rencontré à cinq ou six reprises avec certains de ses conseillers, pas toujours les mêmes. A chaque fois, Madame Mandroux a assuré comprendre les difficultés du club et a dit qu’elle agirait dans le sens du soutien. Elle a eu accès aux comptes. Aujourd’hui, nous ne voyons rien venir. », avance le Président.
Une situation sur laquelle Mohed Altrad porte un jugement sévère et définitif : « Notre conviction est faite, la ville ne souhaite pas aider le MHR ».
Des relations tendues qui ne remettent toutefois pas en cause l’engagement du président au sein de son club. Pas dans l’immédiat en tout cas : « je mettrai de ma poche et je ferai sans Madame le maire. Mais je ne veux plus la voir au moment des victoires. C’est très clair. Le ressort est cassé et je veux que les supporters sachent pourquoi », déclare-t-il. Avant de se faire plus menaçant : « s’il y a une défection supplémentaire, je liquiderai le club. Il disparaitra. […] Je peux le faire. Mais je ne veux pas en arriver là ».
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ba oui
Mais regarde le recrutement du cab et regarde celui de Montpellier...Bêchu galthie d un côté mola de l autre... Pas besoin d en dire plus
Et même une équipe qui monte comme Grenoble fait un très bon recrutement...
On est vraiment la seule équipe qui est incapable de faire un recrutement convenable
Et c est pas seulement du à l argent mais aussi à l absence total de projet de vision sur le moyen et long terme
On navigue à Vu en attendant de prendre un iceberg qui nous fera couler...
Et je crois bien qu il se rapproche...
Rien de plus normal que des relations tendues entre partenaires.
Milite pour le retour de D.Penaud
Nous, l' avantage c'est qu'on ne risque rien...on a pas de partenaire !
;((
Tous les clubs se font une joie d annoncer leur recrue sur leur site off nous c est le néant...
Ah bon Toulouse, Racing,Bayonne, Biarritz, Agen, Bdx, Perpi ont annoncé quelles recrues sur leur site off ? Dis moi tout
Perso j'ai vu / lu que pour Clermont, Castres, ASM, MHRC et bien sur Toulon.
...
Dernière modification par Romain (2012-04-20 15:09:22)
Et même une équipe qui monte comme Grenoble fait un très bon recrutement...
Effectivement (et ils ont plein d'ex-brivistes aussi)
Grenoble : Déjà sept signatures
Officiellement promu en Top 14 depuis samedi dernier, Grenoble n'a pas chômé sur le marché des transferts.
Le club isérois a d'ores-et-déjà acquis les signatures de sept joueurs pour la saison prochaine, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.
Le deuxième-ligne Ben Hand (29 ans, Brumbies), les troisième-lignes Florent Fourcade (26 ans, Albi) et Shaun Sowerby (33 ans, Toulouse), le demi d'ouverture Aaron Bancroft (27 ans, Northland), le trois-quarts centre Rudi Coetzee (31 ans, Perpignan), ainsi que les ailiers Matthieu Nicolas (25 ans, Castres) et Florian Ninard (30 ans, La Rochelle) seront tous Grenoblois la saison prochaine
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot