#2476 2012-03-26 19:16:38

crisbou46
Soviet Supreme

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

cece19 a écrit :
anthony83 a écrit :

ba nous on avait le droit de le laisser au chomage aussi!
c'est mola ou galthie qui l'a sorti de la merde?

Là dessus entièrement d'accord. Le CAB a pris un risque sur une saison. Bias pourrait en prendre également un pour un an. Donnant donnant.

Je suis d'accord avec vous sauf que l'on ne sait pas qu'elles ont été les propositions du club, ni les revendications du joueur, d'ailleurs est ce qu'on le saura un jour ?... après il y a effectivement l'argent et les perspectives du MHRC.

Mais bon comme cela a été dit plus haut, fini les sentiments, bienvenu dans le monde du professionnalisme.

#2477 2012-03-26 19:22:14

manais
Герой Советского Союза

Je n'aime pas beaucoup véhiculer des couillonnades, mais quand on a que ça...
Le club aurait proposé deux ans à Alex, mais celui-ci aurait voulu 3, pas d'entente, donc départ!!! (info à prendre avec des pincettes)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#2478 2012-03-26 20:32:58

corto
Герой Советского Союза

J'ai une autre couillonnade qui vient de Castres...il semblerait que l'arrivée de Claassen ne soit vraiment pas acquise...
On verra bien.

Même si c'est difficile, nous devons rester patient. Une défaite samedi et c'est la pro D2 à 80%. Une victoire et c'est l'inverse.
Quand je vois jouer les mecs comme samedi où ils se sont défoncés, je me dis qu'il y a un vrai groupe de potes. Ca peut compter aussi.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#2479 2012-03-26 20:49:58

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

moi fatigué !je disais donc que l'année prochaine si on est en top 14  brive aura 26 contrat pro avec un budget de 10 millions ,par contre si on descent sportivement , Paris lache le club et c'est federal 1 sans passer par la D  !
pour Bias ,Kako,gerathy ,classens il lache les gros salaire . Et oui Galtier a plus d'argument que Mola est c'est la tune aussi !!!

brive-cosnac

#2480 2012-03-26 20:59:27

corto
Герой Советского Союза

Kako et Bias des gros salaires ???
Euh, je veux bien que le club soit mal géré, mais là, ca me parait un peu gros.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#2481 2012-03-26 21:13:39

guillaume
Soviet Supreme

Surtout que Bias était payé en fonction du nombre de matchs qu'il pourrait faire...oui en effet il a dû coûté cher vu le nombre de match (et bon) qu'il a fait !

#2482 2012-03-26 21:29:53

Cherge
Герой Советского Союза

Il était au travailler plus pour gagner plus!

Milite pour le retour de D.Penaud

#2483 2012-03-26 21:51:40

Maxime63
Герой Советского Союза

corto a écrit :

..

Même si c'est difficile, nous devons rester patient. Une défaite samedi et c'est la pro D2 à 80%. Une victoire et c'est l'inverse.
Quand je vois jouer les mecs comme samedi où ils se sont défoncés, je me dis qu'il y a un vrai groupe de potes. Ca peut compter aussi.

On ne peut pas parler de pourcentage mais disons que ce match contre le RCT va prévenir si le CAB a de la fièvre ou non. Les rencontres précédentes sont sans informations réelles. Petites équipes petits jeux. A Toulon il y a du potentiel. Alors le CAB capable de battre Bègles à domicile? C'est une question qu'il faut aussi se poser, bientôt la réponse. Je considère les matchs contre Racing, Toulouse, Clermont comme perdus à 0 points pour ne pas pinailler avec de possibles bonus. La logique floue c'est pour plus tard.

-*-*-*-*-*-*--***_

simplification mathématique.

La racine carrée de 8, quand 8 tend vers 9, est égale à 3.

#2484 2012-03-26 22:25:23

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

corto a écrit :

J'ai une autre couillonnade qui vient de Castres...il semblerait que l'arrivée de Claassen ne soit vraiment pas acquise...
On verra bien.

Peut être que le départ probable de Bias (qui est quand même un départ un peu surprenant pour tout le monde vu les circonstances de son recrutement l'été dernier) va faire que nos dirigeants vont tenter de conserver Claassen histoire de ne pas perdre trop gros d'un coup en 3ème ligne....
En tout cas je m'étais fait cette réflexion ces derniers temps même si ça semble peu vraisemblable.

Ce qui est à souligner c'est que partant ou non partant, les joueurs font tous le boulot sur le terrain pour maintenir le club en top14 : quand je vois le match de Kakovin samedi soir ou encore de Claassen, je me rend compte que personne ne triche dans ce groupe. Et il y a fort à parier que Bias aussi va se défoncer pour le club et je l'espère dès le week end prochain contre Toulon!!!!

#2485 2012-03-27 14:59:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Pitchouna a dit:
"nos dirigeants vont tenter de conserver Claassen histoire de ne pas perdre trop gros d'un coup en 3ème ligne...."
Je crois qu'il faut mieux comprendre comment ça marche: le CAB n'est pas seulement "victime" d'un pillage, mais il serait aussi "négociateur de joueurs": qui dit, finalement, que notre club a fait un effort quelconque pour garder certains de ses joueurs? Ce qui l'intéresse au premier chef, c'est de dégonfler la masse salariale, et ils seraient bien emmerdés s'ils devaient garder certains joueurs au tarif où ils sont actuellement payés: Claasen, mais aussi Cooke, par exemple . Quant à Kakovin, peut-être estiment-ils réaliser une bonne affaire en empochant la somme convenue? Oui, négociateurs de talents, c'est tout ce que notre budget nous permet...

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#2486 2012-03-27 17:29:02

corto
Герой Советского Союза

Claassen, on l'a révélé, je pense que l'augmentation de sa rémunération est certainement méritée. Maintenant, je serai très content de le voir rester, il a fait un match plein contre Bayonne et a étoffé son registre de jeu, un peu plus en puissant qu'avant, il a plus un profil de 8 désormais.

#2487 2012-03-27 18:25:50

anthony83
Soviet Supreme

Classen il sera castrais l'an prochain, c'est acté depuis longtemps...
C'est la raison pour laquelle on recrute le 8 fidjien.
Sinon au rayon info transfert pour ceux qui pensaient encore que l'asm ce n'etait pas que michelin... le remplacant de fontes qui va arreter en 2013 sera l'actuel président de michelin europe...

#2488 2012-03-28 13:44:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Montpellier : le chouchou de galthié sur le départ
Recruté à Bayonne la saison dernière, Jean-Baptiste Peyras n'a pas réussi à s'imposer à Montpellier cette saison.

L'arrière ou ailier, pourtant souhaité par Fabien Galthié qui le suit depuis de nombreuses années, pourrait quitter le MHR et être libéré de sa dernière année de contrat comme l'explique Midi Olympique. Grenoble s'est renseigné.

Ce serait une excellente recrue pour nous...

Je suis Charlie ! ! !

#2489 2012-03-28 13:58:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Un nouveau challenge pour Richard Dourthe ?

Après avoir conseillé les buteurs de Brive cette saison, Richard Dourthe pourrait retrouver un poste à temps plein. L'ancien entraineur de Bayonne est pressenti du coté de Tarbes (Pro D2). Il pour remplacer Philippe Bérot au poste de manager général du club., sauf si la piste Philippe Berbizier était réactivé comme le souligne Midi Olympique.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#2490 2012-03-29 20:24:07

anthony83
Soviet Supreme

Personne n en parle mais la montagne du jour à annonce la prolongation de mola pour deux ans
Ça vaut tous les joueurs du monde ça non?

#2491 2012-03-29 21:39:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

anthony83 a écrit :

Personne n en parle

C'est parce que elle l'avait déjà annoncé, mine de rien au détour d'un autre article, non ?

#2492 2012-03-29 21:49:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Oui mais anthony83 au lieu de tirer sur tout ce qui bouge il ne regarde pas tout........

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#2493 2012-03-30 10:05:47

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Toulon : Le joker Argentin rentre au pays

Arrivé en novembre dernier après le Mondial en tant que joker médical de Juan Martin Fernandez-Lobbe, Leonardo Senatore va quitter le RC Toulon dans quelques jours.

Le troisième-ligne Argentin disputera ce samedi à Brive son dernier match sous le maillot Rouge et Noir. Pour sa première expérience en Europe, le Puma (27 ans, 4 sélections) aura disputé 8 matchs avec le RCT (5 en Top 14 et 3 en Challenge Européen).

Interrogé par Var-Matin, Leonardo Senatore a confié que son expérience s'était avérée très enrichissante : "J'ai appris beaucoup de choses et j'ai progressé physiquement et dans le jeu. Je suis très heureux car les joueurs, les gens du club et toutes les personnes rencontrées en dehors ont vraiment été très gentils avec moi. Ce n'était pas évident au début car Juan Martin n'était pas encore revenu de Nouvelle-Zélande. Je ne connaissais personne, je ne parlais pas la langue, mais cette aide, je m'en souviendrai toute ma vie."

Le troisième-ligne argentin va donc repartir chez lui mercredi prochain, et intègrera son ancienne équipe, les Pampas XV, en attendant peut-être de rebondir sur le Vieux Continent dans quelques mois.

Un joueur qui pourrait nous servir l'an prochain...

Je suis Charlie ! ! !

#2494 2012-03-31 22:08:56

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Toujours à la lutte pour se maintenir en Top 14, le CA Brive négocie toujours en coulisses pour faire prolonger quelques joueurs cadres.

Si les départs de Vasil Kakovin (Toulouse), Alexandre Bias (Montpellier) et Antonie Claassen (Castres) sont quasiment acquis, le club corrézien serait en passe de prolonger les contrats de trois joueurs importants dans son collectif.

Ainsi, selon La Montagne, le talonneur Virgile Lacombe (photo), le demi-de-mêlée Agustin Figuerola et le demi d'ouverture Shane Geraghty pourrait signer prochainement un nouveau bail avec le CABCL.

#2495 2012-04-02 09:36:25

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

L'Aviron Bayonnais pourrait perdre plusieurs joueurs en cas de relégation en Pro D2. Le RC Toulon pourrait en profiter pour s'adjuger les services d'un talonneur.

Selon La Provence, le club varois aurait un oeil attentif sur David Roumieu (photo), qui pourrait venir prêter main forte à Sébastien Bruno, Jean-Charles Orioli et Mickaël Ivaldi pour la saison prochaine, qui risque d'être chargée pour le club Rouge et Noir avec la probable qualification en Heineken Cup.

#2496 2012-04-02 09:46:44

manais
Герой Советского Союза

Selon le Midol du jour, Thibault DUBARRY pourrait rejoindre le BO la saison prochaine pour un contrat de deux saisons. Le club basque serait prêt à payer la clause libératoire de 20 000 euros et ce avant le 20 avril.

Espérons qu'une fois de plus cette info soit à prendre, vue la source, avec des pincettes, et que la victoire de ce week-end scelle définitivement la résiliation de la clause voire une prolongation de contrat plus importante pour Thibault!!!

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#2497 2012-04-02 10:00:30

anthony83
Soviet Supreme

Il a pourtant annoncé qu il restait au cab l année prochaine..

#2498 2012-04-02 10:54:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

et surtout pour 20 000 € ... avec un contrat jusqu'en 2013 je trouve ça trés louche ...

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#2499 2012-04-02 11:36:34

sitec_marine
Soviet Supreme

Faut pas trop réver, pour Thibault pour moi c'est mort, car clairement on voit que le club se sert de la vente des gros joueurs encore sous contrat pour combler le trou financier de cette saison. Et après Kakovin, Bélie, c'est au tour de Dubarry...
En clair, le CAB vend les bijoux de famille, mais que faire de plus en l'absence de gros sponsors (quatarien par exemple...)

Dernière modification par sitec_marine (2012-04-02 11:37:11)

#2500 2012-04-02 11:45:36

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU

sitec_marine a écrit :

Faut pas trop réver, pour Thibault pour moi c'est mort, car clairement on voit que le club se sert de la vente des gros joueurs encore sous contrat pour combler le trou financier de cette saison. Et après Kakovin, Bélie, c'est au tour de Dubarry...
En clair, le CAB vend les bijoux de famille, mais que faire de plus en l'absence de gros sponsors (quatarien par exemple...)

Et vu ce que le club annonce ou n'annonce pas c'est pas fini, les surprises des bijoux de familles.

Pied de page des forums