Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
un nouveau venu dans la course au maintien ... le SUA
reçoit Toulon (qui doit assurer sa 3° place)
va à Bègles (qui n'a pas le droit de perdre à la maison)
va à Bayonne (Lanta et Daylaud, futurs entraineurs de Potoka, aie aie aie)
reçoit le racing (qui n'aura peut-être pas encore la qualif en poche)Un grand malheur au pays du pruneau (ça fait chier, hihihihi)
Oui, c'est ce que j'allais annoncer; pour le 13 ième, c'est loin d'être fait entre nous, l'Aviron, le BO(moins de risques...), l'USAP, l'UBB et maintenant le SUA. En fin de compte, ce sont les deux victoires contre nous qui les sauvent pour l'instant. Les bonus vont coûter cher et seront importants à prendre lors des déplacements.....
Dernière modification par Fred98 (2012-03-31 20:28:49)
Le Faudge est encore bien optimiste pour la qualif... Cf Rugbyrama!
Enfin, de quoi voir venir le quart de finale d'Amlin comme une joyeuse récréation, au lieu d'avoir la tête plombée.
Espérons que le staff va faire se reposer nos cadres durement mis à l'épreuve ces derniers temps: Noon, Méla en particulier. De plus ils ont prouvé que leur esprit de corps était un phénomène collectif, et ne s'arrête pas à quelques individualités. Donc utile de titulariser des joueurs moins sollicités: Forgues, Swanepoel, Humann, Caisso, etc (euh... y en a pas tant que ça....!)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Ils peuvent le jouer à fond si on a des chances de recevoir en demi et laisser filer Toulouse et l'ASM.
le principal étant le match de Bordeaux car je pense qu'une victoire contre eux suffirait à nous sauver
C'est super que les Agenais soient de nouveau dans la course à la pro D2, çà me rappelle l'année où ils sont descendu (salut Faugeron !) avec un fin d'année truffée de défaites...et un dernier match à domicile perdu contre le SF ! Cette année aussi ils reçoivent Paris (Racing) pour finir.
Avec Toulon (à domicile) puis UBB et Bayonne à l'extérieur puis le Racing à la fin, çà peut faire 1 ou 2 points au total ... Le Bayonne-Agen de la 25ème journée pourrait sceller le championnt !
Enfin, l'important c'est que nous, on s'en sorte, après je m'en fous !
putain le grand plaisir si Agen et Bayonne sont dans la charette mdr le Faugeton va encore faire descendre une equipe en pro D2 une equipe encore reprise par les 2 autres zigottos
trop puissant ça !!!
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
putain le grand plaisir si Agen et Bayonne sont dans la charette mdr le Faugeton va encore faire descendre une equipe en pro D2 une equipe encore reprise par les 2 autres zigottos
trop puissant ça !!!
Ce serait effectivement le pied.
Je vois mal Brive perdre contre Bordeaux, donc je pense que pour nous, c'est sauvé.
Stanglov a dit: "Je vois mal Brive perdre contre Bordeaux, donc je pense que pour nous, c'est sauvé."
Je ne suis pas sûr de cela: si Bayonne se met à gagner sérieusement, comme ça peut se déclencher, on sera pas au mieux, vu notre programme.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
J'ajoute même le commentaire suivant: tous les protagonistes de ce bas de tableau "y croient", car ils on, tous, réussi de belle manière récemment: l'UBB contre Toulouse, le LOU à Catres et hier, Perpignan, au dépend de Bayonns, le B.O. de semaine en semaine, et même Bayonne, avec ses défaites de justesse au Racing, et sur un air de révolte qui semble les secouer depuis hier. Donc, légitimement, notre impression "d'en sortir" doit être relativisée: on n'a fait que la même chose que les autres récemment. Mais nous avons un programme des plus lourds à venir, c'est ce qui m'interdit, personnellement, de jubiler au-delà de la victoire d'hier.
Par contre, un fait est certain: Brive a vraisemblablement changé dans la perception qu'en ont les autres équipes: Brive est désormais solide, et non plus friable, comme lors de la première partie du championnat. Et ça, dans l'esprit de nos adversaires directs, c'est un atout. Moins contre les "gros" que l'on va rencontrer, qui vont davantage se méfier. Donc objectif absolu: glaner au moins un point au Racing, que je considère comme plus accessible de nos prochains adversaires. J'avais même dit qu'on avait plus de chance de ramener qch de Colombes que chez les Bayonnais.
je pense que les jambons vont prendre la marée pour le derby et la les carottes seront cuites bien fait pour la gueule de Raflettou partout ou il est passé il a mis une merde pas possible remember les Girondins de BDX certain l'ont encore en travers de la glote....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Nous on n'a pas fait le bon boulot à Bayonne, on serait plus serin avec Agen, Bègles, Biarritz ou Perpignan si on y avait joué pour gagner.
Je pense que les déclarations de Mignardi nous ont éclairées.
Milite pour le retour de D.Penaud
Ha oui...c'est vrai ça, c'est bête, on a joué pour perdre )))
C'est le printemps, on voit sortir les serins....
Bien fait également pour Heymans si Bayonne descend qui m'a dit la semaine dernière : "j'espère que vous allez couler !" . Monsieur Heymans, regardez autour de vous, je crois que c'est votre club qui est en train de couler...
Heymans c'est de la meme graine que le yach .Il a dénigré le club... qu'il y reste a bayonne avec le fauge
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
C'est marrant de voir que bon nombre de Bayonnais souhaitent que leur club descende afin que certains profiteurs et supporter "de stars" fassent leur valise...
J'adore: "L'entraîneur de Bayonne a définitivement raison : l'Aviron n'a rien changé, surtout pas la pauvreté de son jeu. Et la plus mauvaise défense du Top 14 aura bien du mal à inventer un système efficace d'ici la fin de saison. «Pour faire taire tous ceux qui les voient en Pro D2», les Bayonnais n'ont plus qu'à attendre un miracle"
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
C'est bien une des rares fois où je lis une condamnation quasi définitive d'une équipe quatre journées avant la fin dans un journal sportif majeur. Ce manque de réserve est assez surprenant.
Moi, qui joue souvent le rabat-joie à force de prudence, ça me va tout à fait, ce résultat-là, et pour plusieurs raisons. Mais quand même, le ton de cette condamnation est assez surprenant. Ils ont une dent contre Afflelou?
Ben si tu regardes d'un peu plus près, Afflelou a mis la merde dans tous les club où il est passé : les Girondins de Bordeaux mais aussi le PSG à une autre époque.
Ce mec pense que son argent suffit à faire gagner et que tout le monde s'écrase devant lui!
Le problème c'est que surtout au rugby, ben y'a des macs en face avec une groose paire de baloches qui ont aussi envie de gagner.
Coujou avant tout!!!
Le problème c'est que surtout au rugby, ben y'a des macs en face avec une groose paire de baloches qui ont aussi envie de gagner.
Quoi??? Tu voudrais donc dire que la prostitution aurait investi notre noble rugby!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
On n'a pas aimé...
2. L'essai refusé à Fofana
Certes, Clermont n'a pas été bien bon à Biarritz et une victoire auvergnate à Aguiléra aurait été un petit hold-up. Cependant, l'ASMCA aurait pu (dû ?) remporter cette rencontre en fin de match, lorsque Lee Byrne servait parfaitement dans un intervalle Wesley Fofana qui allait à dame. Un essai imparable refusé pour un en-avant imaginaire entre les deux Jaunards, qui assure ainsi une quatrième victoire consécutive au BOPB qui, la semaine dernière à Lyon, a marqué un essai bien plus litigieux par Takudza Ngwenya avec une passe en-avant de Damien Traille.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Bayonne : Afflelou quitte la présidence
Selon Sud-Ouest, Alain Affelou a quitté la présidence de l'Aviron Bayonnais après la défaite du club basque sur la pelouse de Perpignan samedi. Il devrait être remplacé par son second, Philippe Ruggieri.
Nouveau coup de théâtre dans les rangs de l’Aviron Bayonnais. Selon les informations de Sud-Ouest, Alain Afflelou a quitté la présidence du club. Cette décision fait suite à la défaite à Perpignan samedi (47-9), qui a plongé les Basques dans une situation très compliquée dans la course au maintien. Il devrait être suppléé par Philippe Ruggieri, vice-président depuis l’hiver dernier.
Ca va trés mal à Bayonne. Il faut espérer pour Bayonne qu'il ne se retire pas financiérement également sinon la DNACG va leur tomber sur le rable
A l'instant sur France 3 Aquitaine Afflelou vient de démentir fermement cette information !
A l'instant sur France 3 Aquitaine Afflelou vient de démentir fermement cette information !
Afflelou: «Même pas en rêve!»
Alain Afflelou a démenti formellement son départ de l'Aviron Bayonnais ce mardi à l'Equipe TV, annoncé par Sud-Ouest déclarant même: «Même pas rêve!»
Franchement, ce système basé sur la présence d'UN gros mécène, c'est n'importe quoi.