Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Boris !
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?BCxiSxSbUTY
http://cjoint.com/?BCxiSYbYTaq
http://cjoint.com/?BCxiTqw860o
Bonne lecture aux exilés
Hors ligne
merci Boris
Hors ligne
Merci Boris !
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
Merci Boris, bon et bien il n'y a plus qu'à gagner et foutre en l'air ce record vieux de 30 ans, non mais !
Hors ligne
Merci Boris.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Merci Boris. "Pablo Henn devrait logiquement démarrer la partie à gauche, en bon spécialiste des matchs rugueux et sous haute tension". Justement, est-ce une bonne idée de le titulariser, je suis pas sûr...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Source Rugbyrama, interessant.
Faugeron : "J'avais Brive dans la peau"
Avant la réception de Brive samedi, l'entraîneur de Bayonne Didier Faugeron, dont la mission s'arrêtera en fin de saison, a accordé un entretien à Midi Olympique, à découvrir ce vendredi. En voici une partie dans laquelle il évoque le club corrézien où il a passé 38 ans comme joueur puis entraîneur.
Au début des années 2000, vous avez vécu votre deuxième période briviste exclusivement comme entraîneur. Qu'en retirez-vous ?
Didier FAUGERON : C’est Jean-Luc Joinel qui était venu me chercher après la descente du club en Pro D2 en 2001. Je devais alors m’engager en faveur de Périgueux mais il m’a fait changer d’avis. Dix-huit joueurs venaient de partir. Brive n’avait alors plus un sou. Mon premier coup de fil fut destiné à Alain Penaud pour lui demander de revenir. Il n’a pas hésité une seconde. Contre toute attente, l’année de notre montée en Top 16, nous nous qualifions pour les play-off en battant notamment le Stade français à Jean-Bouin qui était alors champion de France. C’est d’ailleurs ce match qui m’a peut-être permis quelques années plus tard de gagner mon contrat avec Paris car Max Guazzini n’arrêtait pas d’y faire référence. J’avais alors une équipe imprévisible et bâtie pour le jeu avec les Laharrague, Courrent, Valbon, Couttet.
La fin fut en revanche plus délicate à gérer…
D.F. : Les deux dernières saisons furent en effet très difficiles financièrement. J’avais le sentiment d’être en liberté conditionnelle car notre recrutement était sous surveillance. Nous n’avions que 26 joueurs pros sous contrat. J’ai fini très usé car les moyens étaient de plus en plus restreints et la pression montait crescendo. Quitter Brive a néanmoins été une déchirure car ce club, je l’avais dans la peau.
Quel regard portez-vous sur le Brive actuel ?
D.F. : J’ai malheureusement l’impression que ce club est un éternel recommencement, qu’aux périodes de grande liberté avec l’arrivée massive de joueurs succèdent des années de vaches maigres. Malheureusement, le club paye aujourd’hui la même addition salée qu’à la fin des années 1990. Cela me chagrine d’autant plus que ce sont exactement les mêmes personnes qui ont sévi.
Visiblement, les Brivistes se sont exceptionnellement mis à huis clos. Peuvent-ils craindre que vous ayez toujours des réseaux actifs en Corrèze ?
D.F. : Je vous assure ne pas avoir d’espions (rires). Ce n’est pas utile car je ne crois pas que c’est en quelques jours qu’ils vont modifier énormément de choses dans leur jeu. C’est peut-être une manière pour Ugo Mola de protéger son groupe. Les Brivistes ont peut-être plus la pression que nous.
Quid de votre avenir ? Un retour à Brive où votre nom a circulé il y a quelques mois est-il envisageable ?
D.F. : Je reconnais avoir eu des contacts avec l’ancien directeur sportif Jean-Luc Joinel, qui m’a demandé si j’étais libre la saison prochaine. Mais avant que je lui dise si j’étais intéressé, il avait démissionné. Ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir reprendre un club car tout s’arrête pour moi à Bayonne dans deux mois. Pour l’instant, je n’ai reçu aucune proposition de qui que ce soit.
Hors ligne
Malheureusement, le club paye aujourd’hui la même addition salée qu’à la fin des années 1990. Cela me chagrine d’autant plus que ce sont exactement les mêmes personnes qui ont sévi.
Très réaliste le Fauge.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Merci Boris.
Spedding a l'air bien motivé, et manifestement les autres aussi d'après ce qu'on lit.
C'est pas tout le temps qu'il partent en ayant l'air vraiment convaincus qu'ils peuvent être les plus forts et gagner à l'extérieur.
Dommage que ça soit parce qu'ils ont le couteau sous la gorge.
Après, sera-ce suffisant pour que ça se réalise ?
Y aura aussi 15 Bayonnais en face...
Hors ligne
Charles Vigier évoque es qualités d'explosivité de Spedding à l'ouverture cela risque de poser problème.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
A lire notre ami T'charl's, je comprends quand même que Scott jouera à l' arrière et qu'il apprécie bien la compagnie de Jamie et Arnaud....indiscutablement deux bons garçons !
Ce serait étonnant que Mola fasse un autre choix tellement ça a mieux marché, je dirais même tellement ça a enfin marché avec ces placements.
Si ça devait le faire contre Bayonne, et on ose pas y croire mais y a les moyens, je mange mon chapeau !
Comme dirait l' autre...
Hors ligne
Moi aussi j'ai compris la même chose car Scott n'est vraiment pas un ouvreur. Je ne vois pas pourquoi Vigier fait du second degré ou de l'humour sur la lenteur naturelle du joueur. C'est peut être le dernier match qu'on maîtrise, car en cas de défaite de 4 points par rapport à Bayonne il faudra compter sur les autres pour éviter la treizième place. .
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Composition du CABCL :
1- Pablo HENN / 2- Guillaume RIBES / 3- Vasil KAKOVIN / 4- Retief UYS / 5- Arnaud MELA (capt) / 6- Thibault DUBARRY / 7- Poutasi LUAFUTU / 8- Antonie CLAASSEN / 9- Agustin FIGUEROLA / 10- Mathieu BELIE / 11- Ronnie COOKE / 12- Jamie NOON / 13- Arnaud MIGNARDI / 14- Julien CAMINATI / 15- Scott SPEDDING / 16- Virgile LACOMBE / 17- Davit KINCHAGISHVILI / 18- Olivier CAISSO / 19- Alexandre BIAS / 20- Simon AZOULAI / 21- Jean-Baptiste PEJOINE / 22- Riaan SWANEPOEL / 23- Pat BARNARD
Ben ma foi, hormis l'absence de Gégé et Pablo, c'est vraiment notre meilleure équipe avec le retour de presque tous les blessés alors jouons crânement notre chance et advienne que pourra...
Allez Brive!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
C'est bon ça ! à part Virgile qui doit être trop juste, Ah UM! il aime bien ses collègues.
Hors ligne
Ouaip, c'est un groupe qui a de la gueule
Hors ligne
Voilà pour les statisticiens :
http://cjoint.com/?BCxufApGQ3u
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
Si on ne ramène pas un point avec ce groupe là il ne faudra pas avoir de regrets.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Oui belle équipe presque au complet
En face c est costaud aussi
En tout cas j adore la remarque de ce soir de Thomas lombard
Pour le bien du top 14 il faut que begles et Lyon se sauve...
C est incroyable d entendre des
Trucs pareil...
Le maintien si on l à va falloir se le peler car tout le monde veux qu on descende, tout le monde!!
Hors ligne
Quand on entend à longueur de saison que pour que le top14 soit intéressant, il faut que le rugby se joue dans des grandes villes. Ils commencent un peu à nous les briser. Auxerre, Sochaux, Ajaccio, ce ne sont pas des mégalopoles et ces clubs existent en ligue 1.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Je te le fais pas dire cece....
J espère que ça sera une source de motivation supplémentaire pour nos joueurs
En tout cas ça serait bien que Toulouse se réveille car pour l instant il dorme...
Et il faut que Toulouse gagne ce soir
Hors ligne
Bon ba je crois que le wend va mal commencé...
Toulouse est complètement à côté de la plaque ce soir
Hors ligne
C est quoi cette chèvre que Toulouse a fait rentre au talonnage??? Il le font exprès ou quoi
Hors ligne
Non mais c est bon c est magouille c est pas possible
Elle est méconnaissable cette équipe toulousaine....
Hors ligne
Bon ba begles est sauvé et nous si on gagne pas demain on est dans la merde...
Hors ligne