Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Boris, moi j'aime bien ces matchs où on est battu d'avance, hé hé une petite surprise, c'est bien des articles de ce genre, l'effet Dupont ne que jouer à fond, il faut au contraire continuer dans ce sens, aux joueurs d'avoir une motivation supplémentaire en plus avec "un banc de nuls", ça ne peut que plaire aux petits.
Hors ligne
Merci Boris !
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
C'est pas croyable une poisse pareil....
Geragthy out entre un mois et 6 semaines....j'espere que ca va pas nous plomber la fin de saison..
Pfffff
On l'aura vraiment pas vu souvent sur le pres cette saison alors qu'il nous a beaucoup apporté dans le jeu...
Concernant poirot, on voit bien que tout est fait pour que l'on descende... quand toulouse demande, c'est ok quand c'est nous on va se faire foutre...
Vive le rugby pro!!
Hors ligne
Apparemment le jeune Talon de Toulouse n'est pas dans l'effectif habituel dixit la Fédé, MDR !
Hors ligne
Pourquoi n'entend-on pas les dirigeants du club sur cette injustice ?
Encore une fois on ferme notre gueule, je trouve ca lamentable.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Au dela de l'aspect sportif, on met l'integrite physique d'un jeune joueur en danger!
Et ca c'est lamentable!
On nous bassine tous les wend sur les placages dangereux, protéger les joueurs!
Et la on envoit un jeune de 18 ans au casse pipe à cause de la federation!
Moi à la place de Brive, le match de demain je le jouerai à l'ancienne, des chandelles et des tartes dans la gueule des biarrots!!
Hors ligne
Au dela de l'aspect sportif, on met l'integrite physique d'un jeune joueur en danger!
Et ca c'est lamentable!
On nous bassine tous les wend sur les placages dangereux, protéger les joueurs!
Et la on envoit un jeune de 18 ans au casse pipe à cause de la federation!
Moi à la place de Brive, le match de demain je le jouerai à l'ancienne, des chandelles et des tartes dans la gueule des biarrots!!
Et des nouveaux suspendus,ou blessés,Etc.....
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
ca changera quoi?
De toute facon la fédé et la ligue vont tout faire pour qu'on descende!
je dis bien tout!
Hors ligne
Au dela de l'aspect sportif, on met l'integrite physique d'un jeune joueur en danger!
Et ca c'est lamentable!
On nous bassine tous les wend sur les placages dangereux, protéger les joueurs!
Et la on envoit un jeune de 18 ans au casse pipe à cause de la federation!
Moi à la place de Brive, le match de demain je le jouerai à l'ancienne, des chandelles et des tartes dans la gueule des biarrots!!
Teddy Riner, à bien été champion du monde et d'Europe à 18 ans en lourd et super lourd non !
Hors ligne
un pilier à 18 ans, il est encore un peu tendre...
En face si tu met barcella ou marconnet ca peux très mal se finir...
mais bon si vous pensez que c'est normal, y a pas de soucis... moi je trouve l'attitude de la fédération lamentable.
Après ca n'engage que moi
Hors ligne
Quand même GRAZ, les sélections successives au judo rendent ce sport beaucoup moins dangereux que le rugby. Peu importe l' âge à la limite puisqu'on franchit des paliers de compétence, de poids, etc.
Et Riner est vraiment un extra terrestre avec ses 130 Kg et 2 mètres.
Sans compter que les gestes du judo sont parfaitement codifiés.
Donc je suis assez d' accord qu'on prend un risque pour le joueur avec ces péripéties, sans vouloir l' exagérer mais c'est regrettable.
Hors ligne
Je ne trouve pas ça normal au contraire, et ce que j'ai mis c'est au second degrés, je prépare ce que la fédé dira s'il y a un problème voir une grave blessure.
Hors ligne
Ne soyons pas pessimiste, Kinch peut jouer 80 minutes, non?
Hors ligne
Heueeu...non, en général il sort avant la fin
Hors ligne
18 ans, c'est très jeune pour un pilier. Surtout que ça ne fait que deux ans qu'il pousse, car chez les jeunes les mêlées ne sont pas pousser.
Dernière modification par maverick (2012-03-09 17:26:18)
Hors ligne
Le 09/03/2012 à 16:30:00 |
Mola, «le garde-fou»
En déplacement à Biarritz samedi (14h15), Brive a démontré ces dernières semaines qu'il était en mesure de se maintenir en Top 14. Si Ugo Mola se félicite d'être à la tête d'un groupe de caractère, le manager des Coujous a conscience que son équipe peut craquer à tout moment.
«Ugo Mola, si je vous dis qu'avec sept points d'avance sur le premier relégable (Bayonne), Brive ne peut plus descendre en Pro D2...
Ce serait vraiment présomptueux de dire que l'on va se sauver avec nos prochains déplacements à Biarritz puis Bayonne. Quand on regarde les choses de manière objective, ces deux clubs ont un parterre de joueurs suffisants pour ne pas perdre les matches face à Brive. Et puis, le contexte est particulier cette saison. Les matches se disputent avec beaucoup de pression, avec des groupes qui vivent un peu moins bien à droite, à gauche. Pour notre part, on a la chance d'avoir un groupe qui vit super bien. Après des débuts compliqués, je pense que l'on a été en mesure d'optimiser nos forces et de limiter nos faiblesses. Pour nous sauver aujourd'hui, il nous faut encore deux victoires.
«Je sais que je suis à la tête d'un groupe qui a du caractère. Il y a une vraie expérience sur le fait de vivre des matches au couteau. Au vue de l'homogénéité du Championnat, le caractère prévaut sur la qualité de l'équipe que tu alignes.»Mais l'état d'esprit de votre groupe constitue une vraie garantie pour votre survie...
Depuis le début, je sais que je suis à la tête d'un groupe qui a du caractère, qui s'accroche, qui n'a jamais rien lâché. Depuis six rencontres, on a la sensation que cela tourne un peu. Du coup, notre rugby est plus ambitieux, on provoque davantage et on devient plus pertinent. C'est cette dynamique qui nous permet d'être dans une spirale positive, au delà de notre petit coup d'arrêt contre Castres (défaite à domicile 13-15, 18e journée).
Depuis le début de la saison, Brive est préparé à lutter pour le maintien. Vous considérez que c'est un avantage psychologique par rapport à des clubs comme Perpignan, Biarritz et Bayonne ?
Il y a une vraie expérience sur le fait de vivre des matches au couteau. Ca fait deux saisons que l'on est dans cette situation là. Au vue de l'homogénéité du Championnat, le caractère prévaut sur la qualité de l'équipe que tu alignes. Il est important d'avoir un groupe solidaire, fort. On n'a pas forcément eu le facteur chance en terme de blessure sur des postes clés en début de saison.
«Il y a beaucoup de gens autour de nous, du rugby en général, certains aigris, qui répètent que nous sommes désignés pour la descente. Il est de bon ton de dire que Brive ne va pas s'en sortir financièrement. Et ce qui paradoxal, c'est qu'on l'entend beaucoup plus depuis notre victoire à Lyon (9-22).»Dimitri Yachvili confiait le week-end dernier qu'il y vivait avec la peur de descendre.
Etes-vous également habité par ce sentiment ?
On a toujours eu la descente en tête. Il faut remettre les choses dans son contexte. On est la seule équipe à avoir réduit notre budget depuis les deux dernières saisons. On est l'un des effectifs les moins plétoriques en nombre. Je ne parle pas en terme de CV puisque on se rend compte que dans certains clubs, le CV ne fait rien. C'est évident que l'on a réduit les choses. Pour avoir un club de haut niveau à Brive, il faut cravacher.
Vous avez eu peur de vivre un destin à la Bourgoin avec une descente quasi inéluctable ?
Il y a beaucoup de gens autour de nous, du rugby en général, certains aigris, qui véhiculent ça en permanence. Il est de bon ton de dire que Brive ne va pas s'en sortir financièrement. Et ce qui paradoxal, c'est qu'on l'entend beaucoup plus depuis notre victoire à Lyon (9-22). Brive a un modèle économique qui est complètement différent de la plupart des clubs. On ne dépend plus d'un seul gros sponsor. C'est à moi de trouver les solutions financières et sportives pour essayer de créer un phénomène générationnel et que les mecs prennent du plaisir ensemble pendant un petit moment.
«Sans langue de bois, Yachvili est certainement l'un des garçons les plus brillants de notre Championnat depuis bien des années. C'est un joueur exceptionnel, notamment dans sa faculté à faire jouer les autres. C'est le joueur de rugby que tout entraîneur souhaite avoir. C'est ce qui me rend admiratif.»Il y a encore deux semaines, beaucoups d'observateurs estimaient que votre calendrier était le plus compliqué. Et la tendance s'est inversée.
Vous êtes soulagé, confiant, optimiste ?
Je suis en éveil permanent. Et j'espère que mes joueurs le sont tout autant. J'essaye d'être le garde fou. Je sais trop que l'on peut craquer. Mais encore une fois, j'ai la chance de travailler avec une groupe exceptionnel qui se remet en question tous les jours. Ils vivent un truc passionnant entre eux. Dès que je leur file quatre jours, ils partent en vacances ensemble. C'est un gage de réussite humaine. Mon inquiétude réside sur notre capacité à enchaîner des matches de haut niveau. J'ai mon effectif qui est en difficulté (blessure de Claassen, Cooke, Gerarghty, Lacombe, Bias...)
Du coup, vous estimez qu'une victoire à Biarritz relèverait du miracle ?
Comme on n'est pas en mesure d'avoir de joker ou un effectif suffisamment costaud, on joue beaucoup sur la solidarité. Je pense que vous pouvez appeler n'importe quels joueurs, ils prennent du plaisir à bosser, à vivre ensemble. Mais ça passe par vendre chèrement sa peau partout où on est allé. Et il faut que cela dure jusqu'à la fin.
Biarritz parvient à se transcender grâce à un joueur : Dimitri Yachvili.
Est-il question d'un plan "anti Yachvili" ?
Franchement, et sans langue de bois, c'est certainement l'un des garçons les plus brillants de notre Championnat depuis bien des années. Et qui n'a pas toujours été reconnu à sa juste valeur. C'est le joueur de rugby que tout entraîneur souhaite avoir. Le constat aujourd'hui, c'est qu'il n'est "que" le troisième demi de mêlée français (derrière Morgan Parra et Julien Dupuy, ndlr). Ca paraît quand même étonnant (sourire). On sait qu'il pèse beaucoup, que c'est un joueur exceptionnel, notamment dans sa faculté à faire jouer les autres. C'est ce qui me rend admiratif. Le club a été fait autour de lui. Mais à côté de ça, ce serait une erreur de se focaliser sur lui. Après si Dimitri Yachvili est amené à ne pas finir le match, comment va terminer Biarritz ? C'est l'inconnue.»
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
C'est un rendez-vous important pour le CAB puisque la victoire nous permettrait de terminer la sison en roue libre.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Il veulent descendre le Yach?
Hors ligne
0 point mais le BO à 4 point n'effacerai pas notre performance du mach aller
1 point serait déjà bien !
nous sommes les rois du bonus défensif ,continuons!!
2 points pour un match nul ce serai le top 15 /15
voire pourquoi pas un 15 / 15 !! à 3 points
5 pénalité du yach contre 3 essais même pas transformés ,
4 points pour une victoire ;inespéré vu la pénurie devant ....
5 points irréalisable , mais quelle éclatage de slip dans la perspective.....
finir la "season" en roue libre avec 8 points, c'est possible....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
J'espère que le staff aura la lucidité, s'il y a un soucis avec Kinch, de ne pas faire rentrer le gamin de 18 ans. Faut peut être mieux saborder le match avec mêlée simulée et règle de carence que de risquer de faire jouer un gamin trop tôt.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Si,il est sur la feuille de match,et qu'il n'y a plus d'autres piliers disponibles,il devra rentrer.
Sur les feuilles de match,on doit indiquer pour la première ligne,qui peut jouer à gauche,au talon et à droite,même s'il s'agit d'un 2 ème voir un 3 ème ligne.
Dernière modification par jeanmi (2012-03-09 18:49:09)
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Si,il est sur la feuille de match,et qu'il n'y a plus d'autres piliers disponibles,il devra rentrer.
Sur les feuilles de match,on doit indiquer pour la première ligne,qui peut jouer à gauche,au talon et à droite,même s'il s'agit d'un 2 ème voir un 3 ème ligne.
Comme c'est dommage, juste après le début du match, en s'échauffant, Barrès se tord le petit doigt. Et hop, il est blessé donc il ne rentre plus. La fédé a voulu jouer aux cons. On n'a pas à prendre de risques inutiles.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Hors ligne
Composition du CABCL :
1- Davit KHINCHAGISHVILI / 2- Guillaume RIBES / 3- Alexandre BAROZZI / 4- Retief UYS / 5- Arnaud MELA (capt) / 6- Poutasi LUAFUTU / 7- Vincent FORGUES / 8- Julien LE DEVEDEC / 9- Agustin FIGUEROLA / 10- Scott SPEDDING / 11- Guillaume NAMY / 12- Jamie NOON / 13- Arnaud MIGNARDI / 14- Jacques BOUSSUGE / 15- Julien CAMINATI / 16- Louis ACOSTA / 17- Mathieu BARRES / 18- Olivier CAISSO / 19- Simon AZOULAI / 20- Jean-Baptiste PEJOINE / 21- Mathieu BELIE / 22- Sevanaïa GALALA / 23- Pat BARNARD
Composition du Biarritz Olympique:
1- Sylvain MARCONNET / 2- Arnaud HEGUY / 3- Francisco GOMEZ KODELA / 4- Jérôme THION / 5- Manuel CARIZZA / 6- Wenceslas LAURET / 7- Benoît GUYOT / 8- Talalelei GRAY / 9- Dimitri YACHVILI / 10- Julien PEYRELONGUE / 11- Dane HAYLETT-PETTY / 12- Damien TRAILLE (capt) / 13- Marcelo BOSCH / 14- Takudzwa NGWENYA / 15- Iain BALSHAW / 16- Benoît AUGUST / 17- Yvan WATREMEZ / 18- Pelu Ian TAELE / 19- Raphaël LAKAFIA / 20- Jean-Pascal BARRAQUE / 21- Benoît BABY / 22- Ilikena BOLAKORO / 23- Eugène VAN STADEN
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Si,il est sur la feuille de match,et qu'il n'y a plus d'autres piliers disponibles,il devra rentrer.
Sur les feuilles de match,on doit indiquer pour la première ligne,qui peut jouer à gauche,au talon et à droite,même s'il s'agit d'un 2 ème voir un 3 ème ligne.
Attention tu n'es pas en fédérale, en Pro tu indiques le nombre de premières lignes" spécialistes " G, T, D. le mini au poste de pilier et 4, les 2 et 3 ème latte ne peuvent y prétendre sauf s'ils sont indiqués sur la feuille de match comme pilier ou talon, dans ce cas les numéros sont 1,2,3, 16, 17, 23. ensuite même s'ils ont le tampon 1ère ligne ils ne peuvent participer, sinon c'est mêlée simulée et en plus la carence entre en œuvre.
Plus le rapport du délégué qui se fera un plaisir de noter sur son PV le fait.
Hors ligne
Le 09/03/2012 à 16:30:00 |
Est-il question d'un plan "anti Yachvili" ?
... Le constat aujourd'hui, c'est qu'il n'est "que" le troisième demi de mêlée français (derrière Morgan Parra et Julien Dupuy, ndlr). Ca paraît quand même étonnant (sourire). ...
Toi tu vas avoir des problèmes toi...
Hors ligne